Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J'attends toujours ta thèse mon grand, tu ne fais qu'aboyer
Je réponds aux kheys qui avancent des arguments comme le khey intelligent PatrickSebasti1 plus haut
Je ne m'adresse pas aux lows de ton acabit qui ne cherchent que de l'attention, avance quelque chose ou dispose le déchet de rang cosmique
Je ne m'adresse pas aux lows de ton acabit qui ne cherchent que de l'attention, avance quelque chose ou dispose le déchet de rang cosmique
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe réponds aux kheys qui avancent des arguments comme le khey intelligent PatrickSebasti1 plus haut
Mais c'est toi qui me ping espèce de taré
il y a 4 heures
Mais c'est toi qui me ping espèce de taré
Oui, explique moi où la science se trompe et j'te fais taire
il y a 4 heures
Plutôt que la science qui en apporte des millions
je les adore
je les adore
Oui, les religieux sont des déchets à nos jours, des sous merdes toujours en concurrence dogmatique sans preuve faisant un consensus. Et aucun biologiste sérieux ne prétend avoir observé en temps réel l'apparition complète d'un œil complexe sur des centaines de millions d'années, pas plus qu'aucun géologue n'a observé la formation d'une chaîne de montagnes entière. La science établit ses conclusions par la convergence de preuves indépendantes. Or l'évolution est corroborée simultanément par la génétique, la paléontologie, l'anatomie comparée, la biogéographie et l'observation directe de la sélection naturelle. Concernant l'œil, nous observons aujourd'hui toute une gradation de structures visuelles fonctionnelles dans le monde vivant, depuis de simples cellules photosensibles jusqu'aux yeux complexes des vertébrés et des céphalopodes.
Chaque étape intermédiaire procure un avantage sélectif mesurable et les gènes impliqués dans le développement oculaire, notamment les réseaux contrôlés par le gène PAX6, présentent des homologies profondes entre espèces très éloignées. Exiger qu'un scientifique prouve la formation complète d'un œil en laboratoire revient à exiger qu'un astrophysicien reproduise la naissance d'une galaxie avant d'accepter la cosmologie. La question pertinente n'est pas de savoir si nous avons observé chaque étape historique, mais si le modèle explicatif rend compte des faits observés mieux que ses alternatives. On a pas de théorie concurrente qui serait plus solide pour ce qui est de l'évolution et on a par contre des démonstrations des incohérences des monothéismes sur le plan géologique, historique, biologique et physique.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 4 heures
C'est quoi la vraie religion ? Si on prétend tel divin, il faut bien un cadre sérieux.
il y a 4 heures
Je ne peux pas débattre avec quelqu'un qui parle de "symbolique"
Si ton dieu utilise la symbolique pour s'adresser à toi alors pars du principe qu'il ne se gênerait pas de te mettre une bite dans le cul
Si ton dieu utilise la symbolique pour s'adresser à toi alors pars du principe qu'il ne se gênerait pas de te mettre une bite dans le cul
Si tu refuses de débattre dès qu'on parle de symbolique, alors tu ne peux pas discuter de poésie ou de philosophie
Le langage symbolique est un outil de communication grandement utiliser dans la littérature, ce n'est pas une contradiction
Le langage symbolique est un outil de communication grandement utiliser dans la littérature, ce n'est pas une contradiction
il y a 4 heures
Oui, explique moi où la science se trompe et j'te fais taire
La science expose implicitement les limites de son temps, et le conscensus scientifique global a plus d'une fois été remis en question. Je ne suis pas aussi fier ni égocentrique que toi à penser que je peux expliquer l'entièreté de l'existence par notre bête esprit humain
Mais vu que t'es un matérialisme bas du front, avec un QI entre 100 et 120 dans la courbe de Gauss, tu ne vois ce qu'il y a devant toi je présume ?
Pose moi une question moins large, tu te doutes bien que ce que tu demandes n'est pas un appel à la discussion mais une simple pique. Tu fais ton topic de midwit, tu provoques, et tu demandes "azi esplik peka dieu" ? Mais déjà va te faire enculer, et ensuite ouvre un bouquin de théologie ? Tu trouveras des réponses bien plus satisfaisantes que de la part d'un forumeur, et si t'as la flemme et bien pose des questions précises et localisées
Mais vu que t'es un matérialisme bas du front, avec un QI entre 100 et 120 dans la courbe de Gauss, tu ne vois ce qu'il y a devant toi je présume ?
Pose moi une question moins large, tu te doutes bien que ce que tu demandes n'est pas un appel à la discussion mais une simple pique. Tu fais ton topic de midwit, tu provoques, et tu demandes "azi esplik peka dieu" ? Mais déjà va te faire enculer, et ensuite ouvre un bouquin de théologie ? Tu trouveras des réponses bien plus satisfaisantes que de la part d'un forumeur, et si t'as la flemme et bien pose des questions précises et localisées
il y a 4 heures
Bien tenté mais les arbres phylogénétiques construits à partir de l'ADN (sans aucun rapport avec la forme des yeux) donnent une hiérarchie de parenté qui colle exactement avec la complexité croissante des yeux observée
+ Des fossiles montrent une augmentation datée de la complexité oculaire dans le temps, les arthropodes du Cambrien par exemple
+ Les opsines ont leur propre arbre évolutif moléculaire qui recoupe le reste
Plusieurs lignes de preuves indépendantes qui convergent
Si une seule existait ta critique tiendrait, le souci pour ton argument c'est qu'elles se recoupent toutes
+ Des fossiles montrent une augmentation datée de la complexité oculaire dans le temps, les arthropodes du Cambrien par exemple
+ Les opsines ont leur propre arbre évolutif moléculaire qui recoupe le reste
Plusieurs lignes de preuves indépendantes qui convergent
Si une seule existait ta critique tiendrait, le souci pour ton argument c'est qu'elles se recoupent toutes
D'accord mais jamais on ne pourra prouver que l'ADN a évolué dans le sens de la complexification de l'oeil par le seul hasard des recombinaisons et des mutations, sans que son évolution ne soit guidée par un but transcendant.
C'est que de l'amour putain !
il y a 4 heures
Les scientistes sont tout aussi cons.
Les zététiciens surtout
il y a 4 heures
Si tu refuses de débattre dès qu'on parle de symbolique, alors tu ne peux pas discuter de poésie ou de philosophie
Il est con en plus, parce que toute l'interprétation du monde et notre façon d'en parler (sans parler du langage lui même) est affaire de symboles
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPutain ralentissez le rythme je go m'ouvrir un paquet de chips, ma parole quand je reviens j'espère que vous aurez pas fini
Profite profite
il y a 4 heures
Mieux vaut tracer sa route tu as raison, les perles aux cochons tout ça
Parle pas aux cons ça les instruit
Tu l’as dit, bouffi
il y a 4 heures
Il est con en plus, parce que toute l'interprétation du monde et notre façon d'en parler (sans parler du langage lui même) est affaire de symboles
Ceci
il y a 4 heures
Parle pas aux cons ça les instruit
Je suis une victime chronique du ragebait
Merci Frite, t'es un frère
Merci Frite, t'es un frère
il y a 3 heures
Oui, les religieux sont des déchets à nos jours, des sous merdes toujours en concurrence dogmatique sans preuve faisant un consensus. Et aucun biologiste sérieux ne prétend avoir observé en temps réel l'apparition complète d'un œil complexe sur des centaines de millions d'années, pas plus qu'aucun géologue n'a observé la formation d'une chaîne de montagnes entière. La science établit ses conclusions par la convergence de preuves indépendantes. Or l'évolution est corroborée simultanément par la génétique, la paléontologie, l'anatomie comparée, la biogéographie et l'observation directe de la sélection naturelle. Concernant l'œil, nous observons aujourd'hui toute une gradation de structures visuelles fonctionnelles dans le monde vivant, depuis de simples cellules photosensibles jusqu'aux yeux complexes des vertébrés et des céphalopodes.
Chaque étape intermédiaire procure un avantage sélectif mesurable et les gènes impliqués dans le développement oculaire, notamment les réseaux contrôlés par le gène PAX6, présentent des homologies profondes entre espèces très éloignées. Exiger qu'un scientifique prouve la formation complète d'un œil en laboratoire revient à exiger qu'un astrophysicien reproduise la naissance d'une galaxie avant d'accepter la cosmologie. La question pertinente n'est pas de savoir si nous avons observé chaque étape historique, mais si le modèle explicatif rend compte des faits observés mieux que ses alternatives. On a pas de théorie concurrente qui serait plus solide pour ce qui est de l'évolution et on a par contre des démonstrations des incohérences des monothéismes sur le plan géologique, historique, biologique et physique.
Oui, la science reconnaît les limites de son savoir et corrige régulièrement ses modèles. C'est précisément sa force. Le fait que le consensus scientifique évolue ne signifie pas que toutes les hypothèses se valent, mais que les théories sont constamment confrontées aux preuves. En revanche, invoquer les limites de la connaissance humaine pour préserver une affirmation métaphysique revient à transformer l'ignorance en argument.
Dire nous ne pouvons pas tout expliquer n'est pas une démonstration de l'existence d'une réalité surnaturelle, c'est simplement la reconnaissance d'une question ouverte. La science permet d'écarter la croyance aux dieux incas, à Shiva, à Yahvé de manière aveugle pour expliquer l'univers et ses lois. Pourquoi telle religion aurait raison sur une autre ? Quelle preuve pour se démarquer des autres ? Une religion est capable de tout prouver et d'expliquer ? Non.
La scientologie n'est pas la science.
il y a 3 heures
On parle de Hideous Strength ?
Si oui, alors je suis d'accord avec ton interprétation et il m'a toutefois semblé que le propos tendait à dire que la technologie viendrait fatalement changer le quotidien de sorte à évincer la morale
Si oui, alors je suis d'accord avec ton interprétation et il m'a toutefois semblé que le propos tendait à dire que la technologie viendrait fatalement changer le quotidien de sorte à évincer la morale
Ah nan je parlais surtout du livre "L'abolition de l'homme" mais pourquoi ne pas lire celui-ci également merci
il y a 3 heures
Je ne veux ni parler de poésie ni de philosophie effectivement le low
on parle ici de science, de biologie et d'origine de la vie
là où toutes les religions se plantent complétement
il y a 3 heures
Ah nan je parlais surtout du livre "L'abolition de l'homme" mais pourquoi ne pas lire celui-ci également merci
Ah je n'ai pas lu celui-ci, je l'ajoute à la liste
il y a 3 heures
Je ne veux ni parler de poésie ni de philosophie effectivement le low
Si on veut imposer des lois divines, le minimum serait des preuves concluantes pour mettre fin aux dogmes religieux concurrents ou encore mieux, autre chose que les intermédiaires qui en font un business.
il y a 3 heures
Encore un golem qui croit aux dinosaures, à l'alunissage et à l'efficacité de 99% du vaccin covident.
il y a 3 heures
172
Sur ce sujet1