Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Justement, il ne s'agit pas de ça. Il dit qu'il faut des preuves, les croyants sont dans la foi, pas la preuve qui fait consensus, de ce fait, il a distingué.
Sauf qu'il prétend pouvoir prouver que notre foi est fausse grâce à la science, donc si, il mélange foi et science
il y a un jour
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu es religieux ?
il y a un jour
les mots sont révélateur de la pensée de celui qui les écrit
l'op est juste un triso, ce qui sois-dit en passant n'étonnera personne, tout le monde l'a déjà dit dès la première page
l'op est juste un triso, ce qui sois-dit en passant n'étonnera personne, tout le monde l'a déjà dit dès la première page
T'es déjà brisé?
Chaud tu viens d'arriver
Chaud tu viens d'arriver
il y a un jour
Ah un énième pdo qui spam des stickers de petites filles
il y a un jour
Tu peux continuer à essayer de me faire passer pour le méchant, mais je rappelle encore dans le doute que c'est toi qui a spawn sur mon topic en m'insultant
Ah oui c'est vrai qu'après 7 pages ou tu a insulté tout le monde j'ai vraiment du te choquer en te disant que tu es un "demeuré"
il y a un jour
Ah oui c'est vrai qu'après 7 pages ou tu a insulté tout le monde j'ai vraiment du te choquer en te disant que tu es un "demeuré"
c'était pas ta seule insulte
tu joues souvent la victime comme ça? Sois un homme un peu
il y a un jour
On a jamais eu une preuve faisant le consensus mondial sur une religion parmi tant d'autres. Il part du principe qu'il est étrange que des ahuris qui ont reçu une scolarité avec des disciplines scientifiques se disent qu'il serait pertinent de croire en une entité invérifiable parmi des tas de dogmes sans preuve... Normalement, si on est à cheval sur les faits, on devrait au minimum comprendre l'importance des sciences que de se vautrer dans des croyances où on va dire que c'est de la métaphysique mais qu'aucun dieu n'est là pour confirmer des intermédiaires.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a un jour
Je n'ai pas besoin de mélanger, car les deux ne peuvent pas coexister
Selon qui? Toi?
Ce n'est pas l’avis de nombreux scientifiques
Bien sûr que la foi en un créateur et la science peuvent coexister, après ont peut débattre du dogme mais c'est un autre débat et j’ai plutôt envie de boire une bière en jouant à la PS5 que de passer la soirée à parler de religion avec un athée
Ce n'est pas l’avis de nombreux scientifiques
Bien sûr que la foi en un créateur et la science peuvent coexister, après ont peut débattre du dogme mais c'est un autre débat et j’ai plutôt envie de boire une bière en jouant à la PS5 que de passer la soirée à parler de religion avec un athée
il y a un jour
On a jamais eu une preuve faisant le consensus mondial sur une religion parmi tant d'autres. Il part du principe qu'il est étrange que des ahuris qui ont reçu une scolarité avec des disciplines scientifiques se disent qu'il serait pertinent de croire en une entité invérifiable parmi des tas de dogmes sans preuve... Normalement, si on est à cheval sur les faits, on devrait au minimum comprendre l'importance des sciences que de se vautrer dans des croyances où on va dire que c'est de la métaphysique mais qu'aucun dieu n'est là pour confirmer des intermédiaires.
l'endoctrinement est puissant mon ami, quand on te répète les mêmes choses depuis ta naissance c'est difficile d'en sortir
j'ai réussi à le faire car mon QI est supérieur à 120
il y a un jour
c'était pas ta seule insulte
Il faut que tu arrêtes l'alcool, pour ta santé mentale aussi bien que physique
il y a un jour
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est sympa la fameuse posture spirituelle, tout le monde peut sortir des versions diverses mais si on commence à considérer les sciences comme secondaires ou quelque chose d'un niveau similaire aux religions dans le sens d'expliquer l'univers...
il y a un jour
Concretement à part l'héliocentrisme, la gravitation, la théorie de l'évolution, la selection naturelle (
), la psychanalyse, c'est a dire avant 1900.
Toutes les découvertes scientifiques aujourd'hui tendent quand même plutot vers un dieu créateur de l'univers hein
Toutes les découvertes scientifiques aujourd'hui tendent quand même plutot vers un dieu créateur de l'univers hein
Clopeur, alcoolique et misanthrope
il y a un jour
Il faut que tu arrêtes l'alcool, pour ta santé mentale aussi bien que physique
Bah je ne bois pas
juste du soju de temps en temps mais c'est rare
il y a un jour
l'endoctrinement est puissant mon ami, quand on te répète les mêmes choses depuis ta naissance c'est difficile d'en sortir
J'ai été athée aucun rapport avec l’endoctrinement
il y a un jour
Et c'est cet enculé qui se vantait de son QI supérieur, eh beh mon salaud
il y a un jour
J'ai été athée aucun rapport avec l’endoctrinement
Oui l'endoctrinement est le facteur principal mais y a plusieurs autres raisons
t'as sûrement eu un gros problème au court de ta vie, t'était à court de solution et c'est là que la bible t'a aidé mentalement
Et maintenant tu peux plus t'en détacher, t'inquiètes c'est le cas de plein de personnes
t'as sûrement eu un gros problème au court de ta vie, t'était à court de solution et c'est là que la bible t'a aidé mentalement
Et maintenant tu peux plus t'en détacher, t'inquiètes c'est le cas de plein de personnes
il y a un jour
Concretement à part l'héliocentrisme, la gravitation, la théorie de l'évolution, la selection naturelle (
), la psychanalyse, c'est a dire avant 1900.
"Concretement à part l'héliocentrisme, la gravitation, la théorie de l'évolution, la selection naturelle, la psychanalise"
Rien de tout ça n’est incompatible avec un créateur de l’univers
Rien de tout ça n’est incompatible avec un créateur de l’univers
il y a un jour
Si je veux parler de l'univers, oui, je vais me baser sur ce que des physiciens apportent sans faire un culte de glorification, juste qu'ils ont bossé pour qu'on puisse un minimum comprendre le fonctionnement des galaxies, des phénomènes stellaires, etc. On a pas besoin de valider des Védas, les Mayas, etc. Tu veux un trip, tu regardes une série ou tu lis un bouquin fantastique, mais dire que les religions seraient à prendre au sérieux...
il y a un jour
Bah je ne bois pas
Tu ne m'as pas l'air très stable mentalement, tu veux qu'on en parle en MP ?
il y a un jour
Bordel depuis que j'ai signalé le topic où tu disais que t'as violé ta mère tu veux plus me lâcher toi
Elle va bien au moins? T'as été jugé?
edit pour les modos : Je ne diffame pas ce topic a bien existé
Elle va bien au moins? T'as été jugé?
edit pour les modos : Je ne diffame pas ce topic a bien existé
il y a un jour
240
Sur ce sujet1