InscriptionConnexion
Après je reste en dépression majeur hein, je peux pas faire de miracle non plus
:risitas_assis:
:mouaisbof:
pauvre caillou au miel

Pourquoi ? C est quoi la cause première ?
il y a 11 heures
Mais pourquoi tout le monde aurait forcément une part d'ombre justement ?
:risito:
Tmtc
il y a 11 heures
Honnêtement je ne sais pas réellement comment me positionner à ce niveau, mais je sais qu'on est pêcheurs et que sans le Christ il est dur d'être bon gratuitement, de manière indifférenciée (il est facile d'aimer sa famille, beaucoup plus dur d'aimer un voisin ou un malfaiteur)

Qu'est-ce que tu reproches aux chrétiens du fofo ?

Je ne sais pas s'il s'inscrit uniquement dans le clair obscur, mais il est très fort pour capturer la lumière d'une personne (ici le regard, tant du centurion que celui du Christ)

En plus vivant, plus humain et plus pénétrant il me fait penser à l'arrestation du Christ par Caravage : Image
Je n'aime pas leur côté "chrétien de papier". Ils prient, très bien. Ils lisent la Bible, très bien. Ils s'enflamment et font des déclarations, très bien. Ils essaient de prêcher, très bien. Ils répondent à des questions, très bien. Ils condamnent et corrigent les hérésies, très bien. Mais ils n'appliquent pas beaucoup les Ecritures et ça se voit que, pour un certain nombre d'entre eux, ils ont peut-être une croyance mais n'ont pas la foi. Une religion sac à main, en gros.

J'adore la représentation des textures et des mouvements et des lumières. C'est fabuleux. Quand une simple peinture, ou sculpture, semble vivante. Tu devrais en faire des topics, pour lister les peintres ou les peintures, ou dévoiler quelques techniques si tu en connais.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 11 heures
Je suis là
:Canada-yeux:
il y a 11 heures
:mouaisbof:
pauvre caillou au miel

Pourquoi ? C est quoi la cause première ?
Un mix d'hérédité (beaucoup de lourdes pathologies psy dans ma famille) et de famille dysfonctionnelle
:canadagoosebonnet:

Chu flingax à vie
il y a 11 heures
C'est le cas, notre inconscient agit à travers nous et fait de nous ce que nous sommes, la partie consciente est toute petite en comparaison
:Neko_Oreilles2:

On devrait travailler à plus devenir conscient et dialoguer avec cet inconscient qui est la plus grosse partie de nous
:ashley_think:
Bah non tu veux absolument que les gens aient des défauts de caractère saillants alors que c'est possible que certaines personnes n'en aient pas et qu'ils ne jouent pas la comédie
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 11 heures
Un mix d'hérédité (beaucoup de lourdes pathologies psy dans ma famille) et de famille dysfonctionnelle

Chu flingax à vie
Mais non
:torche:
il y a 11 heures

Chu flingax à vie
j'ai eu une lourde dépression à une époque, je t'assure que t'es pas foutu, garde espoir
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 11 heures
Je n'aime pas leur côté "chrétien de papier". Ils prient, très bien. Ils lisent la Bible, très bien. Ils s'enflamment et font des déclarations, très bien. Ils essaient de prêcher, très bien. Ils répondent à des questions, très bien. Ils condamnent et corrigent les hérésies, très bien. Mais ils n'appliquent pas beaucoup les Ecritures et ça se voit que, pour un certain nombre d'entre eux, ils ont peut-être une croyance mais n'ont pas la foi. Une religion sac à main, en gros.

J'adore la représentation des textures et des mouvements et des lumières. C'est fabuleux. Quand une simple peinture, ou sculpture, semble vivante. Tu devrais en faire des topics, pour lister les peintres ou les peintures, ou dévoiler quelques techniques si tu en connais.
En priant, en étudiant la foi (donc en l'affermissant), en prêchant, en dialoguant et en faisant respecter l'héritage du Christ ils font ce qu'il est demandé à un chrétien. Tu aimerais qu'ils te taisent et opinent du chef gentiment ? Tu aimerais qu'ils soient parfait avant de professer et de se montrer en joie de leur foi ? Mais ils ne le sont pas, et c'est bien pour ça qu'ils sont chrétiens

Je postais une photos par jour pendant une période sur le topic de prière, mais oui pourquoi pas, je pourrais très bien faire un topic listant mes peintures et peintres préférés tiens !
il y a 11 heures

Je trouve que cette musique symbolise bien la mélancolie et le coté angoissant voir tragique we vivre dans un monde où tant semblent porter un masque et jouer un rôle
:Subrosien:
J'ai écouté et effectivement
:ReisenSad:

Ma ref c'est ça, le mal rampant avec toujours une touche de douceur et mélancolie qui laisse entrevoir du bien malgré tout les mensonges
:sailor_moon:
il y a 11 heures
Accepter n'est pas ne pas agir et s'identifier à ce masque, c'est le voir pour désamorcer ses répercussions malsaines, c'est un acte d'amour pour soi et les autres
:plink_bigger:
je veux dire accepter, assumer, dans le sens : dire "je m'en fous d'être faux"

dans le sens reconnaître oui, c'est bien
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 11 heures
j'ai eu une lourde dépression à une époque, je t'assure que t'es pas foutu, garde espoir
Merci khey, j'essaye mais ça fait quelques semaines que je n'ai que de l'ombre à l'intérieur du crâne. J'ai l'habitude en soi, mais ces temps-ci il n'y a aucune pensée ou émotion positive pour contrebalancer, donc c'est long
il y a 11 heures
Tmtc
Fais pas genre de ne jamais l'avoir vu
:plink_bigger:
il y a 11 heures
Bah non tu veux absolument que les gens aient des défauts de caractère saillants alors que c'est possible que certaines personnes n'en aient pas et qu'ils ne jouent pas la comédie
C'est tellement rare que ce n'est même pas la peine de le mentionner
:Tewi_chillax:
il y a 11 heures
Les gens comme ça "crashent" comme je l'ai dit dans le topic, c'est à dire qu'il ne tiennent pas sur le long terme
:Neko_Oreilles2:

Ils vont soit choisir la dépression (ils vont quitter onche, ne plus poster, paraitre dépressifs), ou alors ils vont devoir compenser par la perversion (se radicaliser dans leur mensonge, chercher plus d'attention, blesser les autres)
:ChokbarSuisei2:
je comprends ce que tu dis
si on parle sur onche aussi, au début de la migration sur le forum j'avais le personnage lancefoutre où je faisais le con h24 avec mes stickers
j'avais fais un autre compte où je tenais absolument à être moi même sans mélanger le côté grossier de "lancefoutre"

au bout d'un moment j'ai fini par péter un plomb ce n'était pas tenable d'être quelqu'un sur un compte et un autre sur un autre compte plus "pur"
:Pomni_etiree:
il y a 11 heures
je comprends ce que tu dis
si on parle sur onche aussi, au début de la migration sur le forum j'avais le personnage lancefoutre où je faisais le con h24 avec mes stickers
j'avais fais un autre compte où je tenais absolument à être moi même sans mélanger le côté grossier de "lancefoutre"

au bout d'un moment j'ai fini par péter un plomb ce n'était pas tenable d'être quelqu'un sur un compte et un autre sur un autre compte plus "pur"
Comprendre les limites du masque passe toujours par ce genre d'expériences oui

J'espère que tu avances bien vers un équilibre qui te convient kheyou
il y a 11 heures
Non, et je pense que même Jésus prenait du plaisir à causer le bien, à aimer ses prochains, à se sacrifier pour le péché d'autrui. Il existe par conséquent un égoïsme intrinsèque à toute forme de bonté, et s'il n'est pas le premier moteur de l'action, il n'en reste pas moins que ça motive à la poursuivre. L'innocence et la pureté absolue sont des abstractions inatteignables
:Frieren_lunettes:
il y a 11 heures
En priant, en étudiant la foi (donc en l'affermissant), en prêchant, en dialoguant et en faisant respecter l'héritage du Christ ils font ce qu'il est demandé à un chrétien. Tu aimerais qu'ils te taisent et opinent du chef gentiment ? Tu aimerais qu'ils soient parfait avant de professer et de se montrer en joie de leur foi ? Mais ils ne le sont pas, et c'est bien pour ça qu'ils sont chrétiens

Je postais une photos par jour pendant une période sur le topic de prière, mais oui pourquoi pas, je pourrais très bien faire un topic listant mes peintures et peintres préférés tiens !
C'est un raccourci. Il y a une nette différence entre prêcher une chose en faisant son contraire et prêcher une chose qu'on n'arrive pas à appliquer à 100% mais qu'on s'efforce de faire. Je n'ai aucun problème avec ceux qui sont dans le deuxième cas (et pas seulement en religion). Les premiers je ne les supporte pas.

Ce serait bien, ça élèverait le forum.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 11 heures
Comprendre les limites du masque passe toujours par ce genre d'expériences oui

J'espère que tu avances bien vers un équilibre qui te convient kheyou
oui c'était y a un bail
il y a 11 heures
Non, et je pense que même Jésus prenait du plaisir à causer le bien, à aimer ses prochains, à se sacrifier pour le péché d'autrui. Il existe par conséquent un égoïsme intrinsèque à toute forme de bonté, et s'il n'est pas le premier moteur de l'action, il n'en reste pas moins que ça motive à la poursuivre. L'innocence et la pureté absolue sont des abstractions inatteignables
:Frieren_lunettes:
Nous ne sommes pas prêts à faire ce qu'il en coute pour atteindre cet idéal, et on a besoin que ce soit collectif et valorisé

Pour moi c'est possible et devrait être notre objectif
il y a 11 heures