InscriptionConnexion
Oui mais il a une ombre comme tout le monde, si il le cache, c'est un ignorant ou un menteur
:Neko_Oreilles2:

Pour moi l'ignorant c'est un menteur inconscient de son mensonge

Si il ne ment pas consciemment, son inconscient le fait pour lui, par le fait de ne pas lui montrer la réalité de son mensonge
Lui reproches-tu son inconscience ?
:crazyhead:
il y a 2 mois
Oui je suis là bb
:Fripouille:
Merci de nous bénir de ta présence
:Ange2:
il y a 2 mois
C'est pour ça que je m'acharne à le conseiller même quand il m'énerve, je trouve ça un peu facile de se moquer de quelqu'un comme ça
Dsl j'ai rien compris
:Sappho_2:
il y a 2 mois
Praioven
Praioven
2 mois
Oui, tu es probablement un des forumeurs les plus intéressants sur cette dimension
Merci, ça trahit en fait mon dégout pour le mensonge à cause de l'autisme, ça doit être une des raisons qui m'a poussé vers là, en plus de l'amour que permet le processus d'individuation
il y a 2 mois
Praioven
Praioven
2 mois
Lui reproches-tu son inconscience ?
Oui, aussi insensible que ça puisse sembler
:sailor_moon:

Mais pas à une personne en particulier, je vois le problème comme collectif, on ne met pas assez d'importance à la compréhension de ce qui créé la souffrance, notre incompréhension de nous-même
:Tewi_chillax:
il y a 2 mois
C'est cool que vous vous soyez vu, je pense que ça lui a fait du bien
en tout cas il m'a dit que ça lui a fait du bien, je pense que je pourrais le revoir la prochaine fois que je remonte sur Paris mais il faudra mieux préparer le truc, parce que j'y était vraiment allée en mode "for shits and giggles"
:Rinesacarte:
The cocktails that she brings, the strength of her drinks, The horniest of queens, the Black Widow
:Renee_hehe:
il y a 2 mois
C'est pour ça que je m'acharne à le conseiller même quand il m'énerve, je trouve ça un peu facile de se moquer de quelqu'un comme ça
Oui c'est trop facile c'est pour ça que j'évite de le faire contrairement à d'autres
:neutrekj:
The cocktails that she brings, the strength of her drinks, The horniest of queens, the Black Widow
il y a 2 mois
en tout cas il m'a dit que ça lui a fait du bien, je pense que je pourrais le revoir la prochaine fois que je remonte sur Paris mais il faudra mieux préparer le truc, parce que j'y était vraiment allée en mode "for shits and giggles"
:Rinesacarte:
Je pense que c'est un bon type, mais forgé par la solitude avec une personnalité en marge
il y a 2 mois
Oui, aussi insensible que ça puisse sembler
:sailor_moon:

Mais pas à une personne en particulier, je vois le problème comme collectif, on ne met pas assez d'importance à la compréhension de ce qui créé la souffrance, notre incompréhension de nous-même
:Tewi_chillax:
Est-ce que tu vois la domination de l'inconscient comme un manque d'introspection ? Est-ce que tu reproches aux gens de se faire manipuler par leurs profondeurs par manque de connaissance d'eux-mêmes ?

Si c'est ça, je le comprends. Sinon, je veux bien quelques explications
il y a 2 mois
Praioven
Praioven
2 mois
Comment ne pas faire preuve de douceur lorsque l'on est entouré d'autant de bonnes âmes telles que la vôtre, mon cher Ceinturion
:canadagoosebonnet:
Monseigneur Poisson qui dit les faits comme d’habitude
:Dubitatif2:
il y a 2 mois
Boeuf
Boeuf
2 mois
Monseigneur Poisson qui dit les faits comme d’habitude
Vous êtes de ces âmes, mon cher Boeuf
il y a 2 mois
Praioven
Praioven
2 mois
Vous êtes de ces âmes, mon cher Boeuf
Vous me prêtez trop d’honneur Monsieur Poisson
il y a 2 mois
Praioven
Praioven
2 mois
Est-ce que tu vois la domination de l'inconscient comme un manque d'introspection ? Est-ce que tu reproches aux gens de se faire manipuler par leurs profondeurs par manque de connaissance d'eux-mêmes ?

Si c'est ça, je le comprends. Sinon, je veux bien quelques explications
L'inconscient domine quoi qu'il arrive, à partir de ce constat le choix le plus logique serait de se pencher sur cet inconscient, apprendre à dialoguer avec, chercher à se connaitre et pouvoir désamorcer les situations par exemple

Il en va de notre capacité à nous rencontrer, et à provoquer du bien autour de soi

Je ne peux que voir l'inconscient comme un égoiste, qui marche à côté de moi en me déversant son ombre innocement, comme un mec bourré qui me renverserait sa bière dessus

La souffrance c'est l'inconscient mal compris, menant à la peur qui mène lui même à la folie, la dépression, la perversion, tout ça se répand et les enfants le copient, les golems le placent dans leur fenêtre d'overton
il y a 2 mois
Bonne nuit
:Pomni_etiree:
Passez moi vos roucool et vos piafabec contre ce que vous voulez
il y a 2 mois
SALOPE
:deg_caverne:
Ty as vu ?
il y a 2 mois
Bonne nuit
:Pomni_etiree:
bonuit
:KJ_PouetPouent:
il y a 2 mois
SALOPE
:deg_caverne:
Ty as vu ?
il y a 2 mois
L'inconscient domine quoi qu'il arrive, à partir de ce constat le choix le plus logique serait de se pencher sur cet inconscient, apprendre à dialoguer avec, chercher à se connaitre et pouvoir désamorcer les situations par exemple

Il en va de notre capacité à nous rencontrer, et à provoquer du bien autour de soi

Je ne peux que voir l'inconscient comme un égoiste, qui marche à côté de moi en me déversant son ombre innocement, comme un mec bourré qui me renverserait sa bière dessus

La souffrance c'est l'inconscient mal compris, menant à la peur qui mène lui même à la folie, la dépression, la perversion, tout ça se répand et les enfants le copient, les golems le placent dans leur fenêtre d'overton
N'est-il pas difficile de reprocher son inconscience à l'inconscient ? Tous ne connaissent pas l'étendue de cette emprise sur leur esprit et l'influence qu'elle a au quotidien sur leurs comportements.

Il me paraît sévère de tenir rigueur au manipulé de s'être laissé berner tant qu'on ne lui a pas montré le piège dans lequel il est pris. Il en est de même pour les victimes de leur inconscient. Nombreux sont ceux qui ne sont pas du tout sensibilisés à l'introspection et au dialogue intérieur.

Plutôt que de les mépriser, ne faut-il pas mieux leur donner les outils nécessaires à leur amélioration ?
il y a 2 mois