InscriptionConnexion
ces gens là je ne sais pas comment ils font pour ne pas péter un plomb eux même au bout de 2 jours
:Pomni_etiree:
Les gens comme ça "crashent" comme je l'ai dit dans le topic, c'est à dire qu'il ne tiennent pas sur le long terme
:Neko_Oreilles2:

Ils vont soit choisir la dépression (ils vont quitter onche, ne plus poster, paraitre dépressifs), ou alors ils vont devoir compenser par la perversion (se radicaliser dans leur mensonge, chercher plus d'attention, blesser les autres)
:ChokbarSuisei2:
il y a 11 heures
Puis bon le délire que les gens qui ont l'air gentil c'est forcément une façade je pense que c'est très surestimé
:caffaient:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 11 heures
Mais je revendique mon masque, je ne m'en cache pas, et j'agis pour faire briller la vérité, vraiment
:ashley_think:

C'est tellement plus sain que de prétendre être authentique, quand on ne fait que vendre des mensonges
Oui mais attention à ne pas tomber dans l'acceptation de ce masque.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 11 heures
C'est ce que je fais clé mais pourquoi je me sens seule dans cet direction ?

Pourquoi les personnes décentes que je croise ne sont que 10% grand maximum ?

Pourquoi aimer l'autre et relationner avec lui c'est devoir apprendre des règles qui défigurent le monde ?
Je ne sais pas pourquoi il y a si peu de personnes bienveillantes et réellement innocentes mais tout ce que je peux te dire, c'est que je préfère me concentrer sur elles plutôt que de penser aux autres qui ne le sont pas
:Frieren_oups:
il y a 11 heures
Etre sympa c'est comme être beau, ça demande des efforts

Après, il y a des gens qui commencent avec de bonnes cartes génétiques et qui auront beaucoup moins d'efforts à fournir pour le même résultat

Personne n'est foncièrement bon ou mauvais de base, mais un psychopathe ayant un vécu qui lui donne la vision que le monde est mauvais aura davantage du mal à être quelqu'un de bien que qqn de normal avec des parents qui tiennent à peu près la route et ayant pu se sociabiliser dès le plus jeune âge

Enfin, j'ajouterai qu'être quelqu'un de bien et le paraître sont 2 choses totalement différentes. C'est difficile à voir au premier abord, et ça se juge souvent dans les actes lors de situations difficiles
il y a 11 heures
Puis bon le délire que les gens qui ont l'air gentil c'est forcément une façade je pense que c'est très surestimé
Non. Il ne faut pas tomber dans le "gentillesse = méchanceté" mais c'est indéniable que les petits anges en apparence sont souvent des grands démons derrière les coulisses.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 11 heures
Non. Il ne faut pas tomber dans le "gentillesse = méchanceté" mais c'est indéniable que les petits anges en apparence sont souvent des grands démons derrière les coulisses.
Je pense que les gens peuvent projeter leur mauvais esprit chez les autres aussi
:HouHou:
il y a 11 heures
On est fondamentalement narcissiques et affamés des autres, les relations ont toujours été transactionnelles (et ce n'est pas grave, je pense, on est faits comme ça. Vouloir atteindre un idéal c'est déjà très bien comme horizon), mais les règles sociétales actuelles conjointement aux outils technologiques, et à notre adaptation à eux, font ressortir, cultivent et perdurent sur le pire de ce qu'on peut produire socialement (le parasocial étant l'exemple ultime)

Je crois que l'amour et l'honnêteté sincère c'est le choix de l'habitude, pas ni la passion ni la séduction. Quelqu'un qui choisit de t'avoir à ses côtés malgré les années, les changements, les joies et les problèmes montre un amour sincère : l'amour est choix

Je voulais initialement parler de Kierkegaard et son journal du séducteur, mais ça aurait été à côté de la plaque NONOBSTANT. Je t'en conseille la lecture
:canadagoosebonnet:
G lu
:torche:
il y a 11 heures
Arrivé à un certain niveau de conscience on ne croit plus en ces conneries, on voit que l'équilibre des gens tient sur des mécanismes qu'ils mettent en place tous les jours pour ne pas s'effondrer et apparaitre au grand jour
:sailor_moon:

Dans ce cas pourquoi mentir et faire croire qu'on est bon ?

Quelqu'un de bon n'a pas besoin de faire tout ça, il n'a pas à mentir, il agit vraiment dans le déliement de son âme en assumant avoir une part d'ombre
il y a 11 heures
Je pense que les gens peuvent projeter leur mauvais esprit chez les autres aussi
:HouHou:
L'un n'empêche pas l'autre.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 11 heures
C'est général, pas spécialement contre toi. Je suis fatigué par la plupart des chrétiens du forum.

Transaction = logique marchande = anti-évangile

Merci. J'ai regardé sa page Wikipédia, il a une série sur l'Evangile. Il peint vraiment bien, je trouve qu'il y a un côté brillant dans ses oeuvres.
Honnêtement je ne sais pas réellement comment me positionner à ce niveau, mais je sais qu'on est pêcheurs et que sans le Christ il est dur d'être bon gratuitement, de manière indifférenciée (il est facile d'aimer sa famille, beaucoup plus dur d'aimer un voisin ou un malfaiteur)

Qu'est-ce que tu reproches aux chrétiens du fofo ?

Je ne sais pas s'il s'inscrit uniquement dans le clair obscur, mais il est très fort pour capturer la lumière d'une personne (ici le regard, tant du centurion que celui du Christ)

En plus vivant, plus humain et plus pénétrant il me fait penser à l'arrestation du Christ par Caravage : Image
il y a 11 heures
@clefserrure
next time we love
il y a 11 heures
Ca en djit quoi la tchime ?
il y a 11 heures

Je trouve que cette musique symbolise bien la mélancolie et le coté angoissant voir tragique we vivre dans un monde où tant semblent porter un masque et jouer un rôle
:Subrosien:
il y a 11 heures-PEMT
Oui mais attention à ne pas tomber dans l'acceptation de ce masque.
Accepter n'est pas ne pas agir et s'identifier à ce masque, c'est le voir pour désamorcer ses répercussions malsaines, c'est un acte d'amour pour soi et les autres
:plink_bigger:
il y a 11 heures-PEMT
Arrivé à un certain niveau de conscience on ne croit plus en ces conneries, on voit que l'équilibre des gens tient sur des mécanismes qu'ils mettent en place tous les jours pour ne pas s'effondrer et apparaitre au grand jour

Dans ce cas pourquoi mentir et faire croire qu'on est bon ?

Quelqu'un de bon n'a pas besoin de faire tout ça, il n'a pas à mentir, il agit vraiment dans le déliement de son âme en assumant avoir une part d'ombre
Mais pourquoi tout le monde aurait forcément une part d'ombre justement ?
:risito:
il y a 11 heures
Etre sympa c'est comme être beau, ça demande des efforts

Après, il y a des gens qui commencent avec de bonnes cartes génétiques et qui auront beaucoup moins d'efforts à fournir pour le même résultat

Personne n'est foncièrement bon ou mauvais de base, mais un psychopathe ayant un vécu qui lui donne la vision que le monde est mauvais aura davantage du mal à être quelqu'un de bien que qqn de normal avec des parents qui tiennent à peu près la route et ayant pu se sociabiliser dès le plus jeune âge

Enfin, j'ajouterai qu'être quelqu'un de bien et le paraître sont 2 choses totalement différentes. C'est difficile à voir au premier abord, et ça se juge souvent dans les actes lors de situations difficiles
C'est des efforts oui, mais un effort collectif qu'on devrait mettre bien plus haut dans nos priorités

Il y aurait tellement moins de souffrance et d'énergie disponible si on ne passait pas notre temps à mentir
il y a 11 heures
Ca en djit quoi la tchime ?
C est magnifique mais un peu trop cynique
:mouaisbof:
il y a 11 heures
C est magnifique mais un peu trop cynique
:mouaisbof:
Après je reste en dépression majeur hein, je peux pas faire de miracle non plus
:risitas_assis:
il y a 11 heures
Mais pourquoi tout le monde aurait forcément une part d'ombre justement ?
:risito:
C'est le cas, notre inconscient agit à travers nous et fait de nous ce que nous sommes, la partie consciente est toute petite en comparaison

On devrait travailler à plus devenir conscient et dialoguer avec cet inconscient qui est la plus grosse partie de nous
il y a 11 heures