InscriptionConnexion
Lunarion
Lunarion
2 mois
Tu me fais penser que finalement c'est comme la foi : en général les plus pieux ne sont pas ceux qui affichent leur religion partout. C'est même plutôt le contraire.
Souvent celui qui manifeste fortement quelque chose le fait parce qu'il en manque cruellement, oui. C'est une manière, bien imparfaite, de tendre à une sorte d'équilibre
il y a 2 mois
Post avant "Moi je suis innocent et bon".
:Chat_poisson_rond:
il y a 2 mois
Ou c'est tout le temps des façades de narcissique à deux balles
:Yuzu_question:

J'en vois faire du parasocial à base de compliments (ou gros sucage de queue), de "t'es mon ami" ect, comme un streamer qui chercherait à avoir plus de dons, ça me dégoute
:ADlol:

Certain s'identifient même à cette image purement bonne, bienveillante et "pure", c'est toujours évidement faux mais personne ne dit rien, tout le monde semble y croire
:ChokbarSuisei2:

Aussi ces personnes "crash" régulièrement, ne tiennent même pas correctement leur masque, mais même ça passe quand même tellement tout le monde est aveugle

Est-ce que même dans nos relations et notre identité on est devenu capitalistes, cherchant l'attention et mentant pour obtenir plus que son voisin, parce que "c'est les lois du marché" ?

Soit tu mens et on te regarde, soit tu dis la vérité et on te met au banc

Perfectionner son masque comme un prédateur, pour prendre l'attention et l'affection sur soi, parce qu'on est incapable d'imaginer un idéal ou on se montrerait de manière authentique et qu'une autre personne ferait de même, incapable d'imaginer la rencontre entre deux âmes et la beauté que ça représente

Qu'est ce qu'il pourrait y avoir de si monstrueux à cacher pour se mettre derrière autant de masques ?

Est-ce que c'est moi qui délire ou les hyliques sont vraiment parmis nous ? Certain n'auraient pas l'âme requise pour voir le monde comme il devrait être vu

Je venais à penser à ça parce que j'ai toujours préféré quelqu'un d'honnête mais avec plein de défauts, que celui qui se cache et prétend. Dans Kilari le brun est chiant avec elle, mais ça se voit qu'il l'aime, il se dépasse et fait certaines choses mais si ça va contre lui, par amour
:Neko_Oreilles2:

Dans les anime la tsundere c'est pareil, elle est chiante et aggressive, mais fait toujours tout pour rendre le personnage principal heureux

C'est eux que je veux dans ma vie, pas des machines à sourire qui cachent des monstres sous le tapis
Oui le Christ
:mouaisbof:
il y a 2 mois
Oui
Image

Je savais avant de cliquer
il y a 2 mois
CielBleu
CielBleu
2 mois
Je savais avant de cliquer
Même le choix du tableau ? T'es fort mon salaud
:risitas_choc_zoom:

Mais que répondre d'autre
:canadagoosebonnet:
il y a 2 mois
Se retrouver seul est une bénédiction, seulement tôt ou tard on aura besoin des autres pour se mettre à l'épreuve et récupérer ses projections
il y a 2 mois
C'est impossible car y'aura forcément des moments où ça va exploser
:ashley_hide:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 2 mois
Même le choix du tableau ? T'es fort mon salaud
:risitas_choc_zoom:

Mais que répondre d'autre
Non le choix du tableau abuse pas
:Ahahah:
il y a 2 mois
Souvent celui qui manifeste fortement quelque chose le fait parce qu'il en manque cruellement, oui. C'est une manière, bien imparfaite, de tendre à une sorte d'équilibre
ça se voit particulièrement sur ce forum
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 mois
Lunarion
Lunarion
2 mois
ça se voit particulièrement sur ce forum
T'en as gros dis-moi
il y a 2 mois
T'en as gros dis-moi
honnêtement oui, c'est fatigant
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 mois
:Frieren_oups:
il y a 2 mois
Lunarion
Lunarion
2 mois
Ils ont leurs raisons. De mauvaises raisons.

L'endoctrinement, la peur, l'ignorance, des raisons "gentilles" certes. Mais également des raisons plus sombres : la faiblesse, la lâcheté, la paresse.
On en revient toujours aux apparences trompeuses, pourquoi ajouter cette couche de mensonge au monde ? Comment se respecter soi-même après ça ?

Il devrait y avoir une honte qui nous pousse collectivement à mettre en place des choses pour faire briller la vérité en travaillant ces peurs souterraines
il y a 2 mois
Lunarion
Lunarion
2 mois
honnêtement oui, c'est fatigant
Tant qu'il y a des humains il y a un cirque social, malheureusement faut se le taper ou finir anachorète, ou taré, ou drogué

M'enfin, c'est usant
il y a 2 mois
C'est impossible car y'aura forcément des moments où ça va exploser
:ashley_hide:
Ça explose tout le temps, et les gens n'actualisent pas l'image de la personne en question
:FramboiseRika:
il y a 2 mois
Ou c'est tout le temps des façades de narcissique à deux balles
:Yuzu_question:

J'en vois faire du parasocial à base de compliments (ou gros sucage de queue), de "t'es mon ami" ect, comme un streamer qui chercherait à avoir plus de dons, ça me dégoute
:ADlol:

Certain s'identifient même à cette image purement bonne, bienveillante et "pure", c'est toujours évidement faux mais personne ne dit rien, tout le monde semble y croire

Aussi ces personnes "crash" régulièrement, ne tiennent même pas correctement leur masque, mais même ça passe quand même tellement tout le monde est aveugle

Est-ce que même dans nos relations et notre identité on est devenu capitalistes, cherchant l'attention et mentant pour obtenir plus que son voisin, parce que "c'est les lois du marché" ?

Soit tu mens et on te regarde, soit tu dis la vérité et on te met au banc

Perfectionner son masque comme un prédateur, pour prendre l'attention et l'affection sur soi, parce qu'on est incapable d'imaginer un idéal ou on se montrerait de manière authentique et qu'une autre personne ferait de même, incapable d'imaginer la rencontre entre deux âmes et la beauté que ça représente

Qu'est ce qu'il pourrait y avoir de si monstrueux à cacher pour se mettre derrière autant de masques ?

Est-ce que c'est moi qui délire ou les hyliques sont vraiment parmis nous ? Certain n'auraient pas l'âme requise pour voir le monde comme il devrait être vu

Je venais à penser à ça parce que j'ai toujours préféré quelqu'un d'honnête mais avec plein de défauts, que celui qui se cache et prétend. Dans Kilari le brun est chiant avec elle, mais ça se voit qu'il l'aime, il se dépasse et fait certaines choses mais si ça va contre lui, par amour

Dans les anime la tsundere c'est pareil, elle est chiante et aggressive, mais fait toujours tout pour rendre le personnage principal heureux

C'est eux que je veux dans ma vie, pas des machines à sourire qui cachent des monstres sous le tapis
T'as pas encore compris le denominateur commun? Les gens qui en font des caisses sont des fdp fake.
il y a 2 mois
On en revient toujours aux apparences trompeuses, pourquoi ajouter cette couche de mensonge au monde ? Comment se respecter soi-même après ça ?

Il devrait y avoir une honte qui nous pousse collectivement à mettre en place des choses pour faire briller la vérité en travaillant ces peurs souterraines
Si tu veux c'est comme ce que disait Dumbledore : le choix entre le bien et la facilité. Combiné à un gros ego et à une paresse intellectuelle, ça donne des golems persuadés qu'ils sont bons peu importe ce qu'ils font. Souvent même persuadés qu'ils font le choix le plus difficile, alors qu'ils ont choisi la voie facile.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 mois
Frisoti
Frisoti
2 mois
T'as pas encore compris le denominateur commun? Les gens qui en font des caisses sont des fdp fake.
Bah si du coup j'ai compris, mais pourquoi je semble une des seules à le voir ?

Pourquoi quand je dis la vérité on me tombe dessus ?

Pourquoi je devrais avoir honte et me taire quand j'agis pour le bien ?
il y a 2 mois
Bah si du coup j'ai compris, mais pourquoi je semble une des seules à le voir ?

Pourquoi quand je dis la vérité on me tombe dessus ?

Pourquoi je devrais avoir honte et me taire quand j'agis pour le bien ?
Autisme
:Cohen_ahi:
il y a 2 mois