InscriptionConnexion
Assez d'accord
:Risitas_verre_lion_caramelsucre:

La guimauverie de certain cache bien des sombres pensés
:bourdon1:
il y a 10 heures
Menteuse!
Pourquoi mentirais-je la dessus ? Tu sais bien que c'est pas mon genre de ddb
:KJ_kawai:
il y a 10 heures
Bah t’es adulte et tu interagis avec des adultes
:perplexe:

Malheureusement une partie du fait de grandir c’est ça
:perplexe:
Je vois le monde sous un angle différent, je m'en fout de ce qui est normal, l'être humain est capable des pires atrocités parce qu'on lui à mis dans la tête que c'était normal
:plink_bigger:

Pourquoi Jésus disait que l'enfant avait raison ou disait la vérité, parce qu'il n'était pas encore corrompu par une société malade
il y a 10 heures
Pourquoi continuer de faire semblant ?
:Neko_Oreilles2:
Ils ont leurs raisons. De mauvaises raisons.

L'endoctrinement, la peur, l'ignorance, des raisons "gentilles" certes. Mais également des raisons plus sombres : la faiblesse, la lâcheté, la paresse.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 10 heures
Je vois le monde sous un angle différent, je m'en fout de ce qui est normal, l'être humain est capable des pires atrocités parce qu'on lui à mis dans la tête que c'était normal

Pourquoi Jésus disait que l'enfant avait raison ou disait la vérité, parce qu'il n'était pas encore corrompu par une société malade
Bah oui c’est ce que je dis. Nous sommes modelés en grandissant
il y a 10 heures
Pourquoi mentirais-je la dessus ? Tu sais bien que c'est pas mon genre de ddb
:KJ_kawai:
Toxine maximale
il y a 10 heures
perso je pense être innocent et bon
:puree:
il y a 10 heures
Tu me fais penser que finalement c'est comme la foi : en général les plus pieux ne sont pas ceux qui affichent leur religion partout. C'est même plutôt le contraire.
Souvent celui qui manifeste fortement quelque chose le fait parce qu'il en manque cruellement, oui. C'est une manière, bien imparfaite, de tendre à une sorte d'équilibre
il y a 10 heures
Post avant "Moi je suis innocent et bon".
:Chat_poisson_rond:
il y a 10 heures
Ou c'est tout le temps des façades de narcissique à deux balles
:Yuzu_question:

J'en vois faire du parasocial à base de compliments (ou gros sucage de queue), de "t'es mon ami" ect, comme un streamer qui chercherait à avoir plus de dons, ça me dégoute
:ADlol:

Certain s'identifient même à cette image purement bonne, bienveillante et "pure", c'est toujours évidement faux mais personne ne dit rien, tout le monde semble y croire
:ChokbarSuisei2:

Aussi ces personnes "crash" régulièrement, ne tiennent même pas correctement leur masque, mais même ça passe quand même tellement tout le monde est aveugle

Est-ce que même dans nos relations et notre identité on est devenu capitalistes, cherchant l'attention et mentant pour obtenir plus que son voisin, parce que "c'est les lois du marché" ?

Soit tu mens et on te regarde, soit tu dis la vérité et on te met au banc

Perfectionner son masque comme un prédateur, pour prendre l'attention et l'affection sur soi, parce qu'on est incapable d'imaginer un idéal ou on se montrerait de manière authentique et qu'une autre personne ferait de même, incapable d'imaginer la rencontre entre deux âmes et la beauté que ça représente

Qu'est ce qu'il pourrait y avoir de si monstrueux à cacher pour se mettre derrière autant de masques ?

Est-ce que c'est moi qui délire ou les hyliques sont vraiment parmis nous ? Certain n'auraient pas l'âme requise pour voir le monde comme il devrait être vu

Je venais à penser à ça parce que j'ai toujours préféré quelqu'un d'honnête mais avec plein de défauts, que celui qui se cache et prétend. Dans Kilari le brun est chiant avec elle, mais ça se voit qu'il l'aime, il se dépasse et fait certaines choses mais si ça va contre lui, par amour

Dans les anime la tsundere c'est pareil, elle est chiante et aggressive, mais fait toujours tout pour rendre le personnage principal heureux

C'est eux que je veux dans ma vie, pas des machines à sourire qui cachent des monstres sous le tapis
Oui le Christ
:mouaisbof:
il y a 10 heures
Oui
Image

Je savais avant de cliquer
il y a 10 heures
Je savais avant de cliquer
Même le choix du tableau ? T'es fort mon salaud
:risitas_choc_zoom:

Mais que répondre d'autre
:canadagoosebonnet:
il y a 10 heures
Moi je parlais de bon et innocent
:Poker_face:

Là où je l'ai été, c'est quand j'étais seul

Quand je me suis reclus sur moi même

Dénué de toutes envies des autres

Puis j'ai regardé à l'extérieur de moi, et j'ai souffert de ma solitude

L'envie m'est revenu, j'ai suivi mon vice

Et honnêtement, cela n'a été que rejection de moi-même depuis

Cette solitude, c'est autant le pire qui me soit arrivé, sociétalement parlant, que le meilleur, existentiellement parlant
Se retrouver seul est une bénédiction, seulement tôt ou tard on aura besoin des autres pour se mettre à l'épreuve et récupérer ses projections
il y a 10 heures
C'est impossible car y'aura forcément des moments où ça va exploser
:ashley_hide:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 10 heures
Même le choix du tableau ? T'es fort mon salaud
:risitas_choc_zoom:

Mais que répondre d'autre
Non le choix du tableau abuse pas
:Ahahah:
il y a 10 heures
Souvent celui qui manifeste fortement quelque chose le fait parce qu'il en manque cruellement, oui. C'est une manière, bien imparfaite, de tendre à une sorte d'équilibre
ça se voit particulièrement sur ce forum
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 10 heures
ça se voit particulièrement sur ce forum
T'en as gros dis-moi
il y a 10 heures
T'en as gros dis-moi
honnêtement oui, c'est fatigant
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 10 heures
:Frieren_oups:
il y a 10 heures
Ils ont leurs raisons. De mauvaises raisons.

L'endoctrinement, la peur, l'ignorance, des raisons "gentilles" certes. Mais également des raisons plus sombres : la faiblesse, la lâcheté, la paresse.
On en revient toujours aux apparences trompeuses, pourquoi ajouter cette couche de mensonge au monde ? Comment se respecter soi-même après ça ?

Il devrait y avoir une honte qui nous pousse collectivement à mettre en place des choses pour faire briller la vérité en travaillant ces peurs souterraines
il y a 10 heures