Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C'est un raccourci. Il y a une nette différence entre prêcher une chose en faisant son contraire et prêcher une chose qu'on n'arrive pas à appliquer à 100% mais qu'on s'efforce de faire. Je n'ai aucun problème avec ceux qui sont dans le deuxième cas (et pas seulement en religion). Les premiers je ne les supporte pas.
Ce serait bien, ça élèverait le forum.
Ce serait bien, ça élèverait le forum.
Les hypocrites sont une race de vipère à ne pas confondre avec les pêcheurs qui luttent et se repentent, je te rejoins totalement là-dessus. Mais il est facile de prendre quelqu'un pour un hypocrite en se fourvoyant sur sa croyance (je ne te vise pas)
Ok, je m'y mettrais peut-être demain avec mon dossier peinture, je te mentionnerais
Ok, je m'y mettrais peut-être demain avec mon dossier peinture, je te mentionnerais
il y a 11 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est tellement rare que ce n'est même pas la peine de le mentionner
Je pense que si c'est bien de le mentionner
Je suis le donut du forum
il y a 11 heures
Eussoudore
11h
Non, et je pense que même Jésus prenait du plaisir à causer le bien, à aimer ses prochains, à se sacrifier pour le péché d'autrui. Il existe par conséquent un égoïsme intrinsèque à toute forme de bonté, et s'il n'est pas le premier moteur de l'action, il n'en reste pas moins que ça motive à la poursuivre. L'innocence et la pureté absolue sont des abstractions inatteignables
Ne pas aimer le bien c'est pas bien.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 11 heures
Je pense que si c'est bien de le mentionner
Puisque 0,0001 de la population est bienveillante ça va alors, topic résolu
il y a 11 heures
Puisque 0,0001 de la population est bienveillante ça va alors, topic résolu
Si l'on ne mentionnait que le commun et le négatif, on amputerait au Bien
il y a 11 heures
Si l'on ne mentionnait que le commun et le négatif, on amputerait au Bien
J'ai jamais exclu la possibilité du bien, puisque c'est mon idéal
Mais pourquoi parler des exception quand mon topic parle justement des autres, ceux qui agissent vraiment sur notre conception du monde
Mais pourquoi parler des exception quand mon topic parle justement des autres, ceux qui agissent vraiment sur notre conception du monde
il y a 11 heures
Ah merci Rine, pour une fois que tu ne me ping pas pour des bêtises ou des stickers bizarres
Je t'aurai ping aussi sur ce topic
Je t'aurai ping aussi sur ce topic
il y a 11 heures
J'ai jamais exclu la possibilité du bien, puisque c'est mon idéal
Pour se concentrer sur un horizon plutôt qu'un autre je présume
On se coltine la norme qu'on parle du sujet ou non, alors autant parler des exceptions
On se coltine la norme qu'on parle du sujet ou non, alors autant parler des exceptions
il y a 11 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBien évidemment très cher ami
Vous me semblez des plus bons et des plus innocents qui soient
Onche, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font
il y a 11 heures
Pour se concentrer sur un horizon plutôt qu'un autre je présume
Je ne vais même pas rentrer là dedans, je suis fatiguée de ce monde
il y a 11 heures
Je ne vais même pas rentrer là dedans, je suis fatiguée de ce monde
Tu devrais peut-être te divertir ou lire ou que sais-je, si tu déprimes creuser des questions de ce genre vont accroître ton état
il y a 11 heures
Praioven
11h
Bien évidemment très cher ami
Il est assez simple de vérifier que je ne m'en cache pas, voir même fait preuve d'une forme d'exhibitionnisme en montrant le fond de mon âme avec mes topics introspectifs et mon auto critique
il y a 11 heures
Les hypocrites sont une race de vipère à ne pas confondre avec les pêcheurs qui luttent et se repentent, je te rejoins totalement là-dessus. Mais il est facile de prendre quelqu'un pour un hypocrite en se fourvoyant sur sa croyance (je ne te vise pas)
Merci.
Oui il ne faut pas confondre mais c'est assez difficile de confondre dans certains cas. Pour certains..même un aveugle pourrait le voir.
Oui il ne faut pas confondre mais c'est assez difficile de confondre dans certains cas. Pour certains..même un aveugle pourrait le voir.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 11 heures
Je crois que vous êtes durs et qu'il y en a quelques uns rien que sur le forum
il y a 11 heures
Un peu HS mais je pense que crevette-argile est une bonne personne, juste très inadapté socialement parlant et très complexé, en tout cas c'est mon ressenti de lui après mon IRL
The horror that she brings, the horror of her sting, The unholiest of queens, the Black Widow
il y a 11 heures
Praioven
11h
Bien évidemment très cher ami
Tant de douceur et de tempérance, comme à l'accoutumée
il y a 11 heures
Tu devrais peut-être te divertir ou lire ou que sais-je, si tu déprimes creuser des questions de ce genre vont accroître ton état
Je voulais juste en parler, et ça me fait du bien
C'est le taire qui m'a emmené dans les pires abysses y contempler des horreurs
Le silence et la distraction ont causé ma dépression
C'est le taire qui m'a emmené dans les pires abysses y contempler des horreurs
Le silence et la distraction ont causé ma dépression
il y a 11 heures
155
Sur ce sujet2