InscriptionConnexion
Khey t'es sérieux t'aurais pu nous impressionner sur un sujet et au final c'est nous que te rappelons les choses
:Chatcolere:
Très sérieux là j'ai regardé cette vidéo
:d)
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 4 heures
Restons dans un cadre résidentiel si tu veux bien
:norton1:

Dans le monde indu c'est en effet un peu plus compliqué je t'accorde bien volontiers ce point.
:risibo:
Ben t'es juste à plus petite échelle en résidentiel mais le danger de mort est le même.
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres > 8500 mL.
il y a 4 heures
Au niveau quantique c'est deux effets différents de la même chose.

Mais au niveau macro c'est très singulièrement séparé. En l'état FullNarbo a eu de la limaille qui s'est collé sur un tournevis et m'a sorti "le beau champ magnétique qui traduit un champ électrique" sur un circuit électrique domestique ce qui était extrêmement con
:Risisinge:
Il est desco donc il comprendra pas que c'est pas faux, mais que c'est juste pas un effet assez puissant sur le réseau domestique alternatif pour que ça explique ce que j'ai observé.
il y a 3 heures
Ben t'es juste à plus petite échelle en résidentiel mais le danger de mort est le même.
Pas tout a fait.

Mais vas-y prête toi à l’exercice. Une situation réelle crédible ou la terre te sauve la vie (ou protège ton circuit d'un départ de feu) sans faire double emploi avec une autre protection.

Le topic était volontairement un brin provocateur (en se grattant un peu la tête on peut trouver un ou deux trucs un peu tarabiscoté et hyper spécifique), reste que... Dans 99% des situations réelles ça ne sert plus a rien du tout.
il y a 3 heures
Il est desco donc il comprendra pas que c'est pas faux, mais que c'est juste pas un effet assez puissant sur le réseau domestique alternatif pour que ça explique ce que j'ai observé.
Qu'a tu observé
il y a 3 heures
Très sérieux là j'ai regardé cette vidéo
:d)
il y a 3 heures
Heureusement que j'ai pas foutu les pieds en prépa moi
il y a 3 heures
Il est super insolent l'autre alors que c'est juste un élève, pas son prof
:ouch:
il y a 3 heures
Pas tout a fait.

Mais vas-y prête toi à l’exercice. Une situation réelle crédible ou la terre te sauve la vie (ou protège ton circuit d'un départ de feu) sans faire double emploi avec une autre protection.

Le topic était volontairement un brin provocateur (en se grattant un peu la tête on peut trouver un ou deux trucs un peu tarabiscoté et hyper spécifique), reste que... Dans 99% des situations réelles ça ne sert plus a rien du tout.
Tu as le neutre de ta machine à laver qui se casse et touche la carcasse métallique

Avec terre : court circuit et arret immédiat

Sans terre : tu deviens le court circuit la prochaine fois que tu sors ton linge
il y a 3 heures
Tu as le neutre de ta machine à laver qui se casse et touche la carcasse métallique

Avec terre : court circuit et arret immédiat

Sans terre : tu deviens le court circuit la prochaine fois que tu sors ton linge
Le neutre ?

Je te laisse corriger et je réponds.
il y a 3 heures
Le neutre ?

Je te laisse corriger et je réponds.
Phase si tu préferes
:risitas_triangle_:

Dans un défaut d'isolation c'est osef
il y a 3 heures
Phase si tu préferes
:risitas_triangle_:

Dans un défaut d'isolation c'est osef

il y a 3 heures
Bordel l'enfer AHI
:Delormeaufou_zoom:
:delorshill:

J'ai eu des pics d'adrenaline nofake je suis en tachycardie là
:Zidane_mulet:
il y a 3 heures
Bordel l'enfer AHI
:delorshill:

J'ai eu des pics d'adrenaline nofake je suis en tachycardie là
:Zidane_mulet:
Là je suis en train de regarder et je me dis que j'aimerais pas être à sa place
:peur:
il y a 3 heures
Ah merde, je prend que 20mA dans le coeur, tout va bien

Ou alors je prend 80mA et le disjoncteur met 1s à se déclencher

:risitas_hanches:

Pour rappel, 20mA c'est le seuil de contraction musculaire, tu peux plus lacher
il y a 3 heures
Ah merde, je prend que 20mA dans le coeur, tout va bien

Ou alors je prend 80mA et le disjoncteur met 1s à se déclencher

:risitas_hanches:

Pour rappel, 20mA c'est le seuil de contraction musculaire, tu peux plus lacher
c'est qq ms un déclenchement de différentiel khey.

Et il s'est déclenché avant que tu touches
il y a 3 heures
c'est qq ms un déclenchement de différentiel khey.

Et il s'est déclenché avant que tu touches
La réalité n'est pas aussi prévisible (defaut partiel ou intermittents)

Et 20mA suffisent pour tuer
il y a 3 heures
Là je suis en train de regarder et je me dis que j'aimerais pas être à sa place
Bizarrement j'ai jamais été à la place du gars même quand je ne savais pas
:giga_qlf_cr7:

Les intellos sont courageux seulement avec plus petits qu'eux (dans la hiérarchie ET physiquement, j'insiste sur l'intersection des conditions, indispensable)
il y a 3 heures
Pas tout a fait.

Easy.

Dans ta machine à laver vielle de 40 ans, à la suite de usure/vibrations/etc, la phase est arrivée en contact avec la carrosserie. Ça ne l'empêche pas de marcher. Dans ton micro-ondes éco+, la carrosserie est en contact avec le neutre. Ça ne l'empêche pas non plus de marcher.

La terre n'est pas seulement là pour ramener le potentiel des carrosseries à peu près à celui de tes pieds, mais identique entre elles.
Certifié tous gaz.
il y a 3 heures
Bizarrement j'ai jamais été à la place du gars même quand je ne savais pas
:giga_qlf_cr7:

Les intellos sont courageux seulement avec plus petits qu'eux (dans la hiérarchie ET physiquement, j'insiste sur l'intersection des conditions, indispensable)
Et c'est encore pire en vrai
il y a 3 heures