Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Topic Cap électricien ? Vraiment ? C'est l'équivalent des bucherons vs les ébénistes. Électriciens vs électroniciens.
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNeutral
3h
Topic Cap électricien ? Vraiment ? C'est l'équivalent des bucherons vs les ébénistes. Électriciens vs électroniciens.
Kinesé jamais pris la tête avec des boucles de masse ?
Certifié tous gaz.
il y a 3 heures
Chance de mourir en cas de contact sur une carcasse touchant la phase pendant la durée permise avant que le différentiel coupe : inférieure a 1 sur plusieurs millions estimée (mains sèches).
Disons 1 sur 1 million.
Et faisons semblant que ça ne déclenche jamais le différentiel dès que la phase touche la carcasse (ce qui est souvent le cas quand même, typiquement sur le gros électroménager, le plus susceptible d'avoir ce type de défaut, genre les laves linge).
Allez petit exercice comptable.
Nous sommes ~70 millions en France.
On va dire que en moyenne sur une vie on a deux défauts de type "plombs qui sautent grâce à la terre à cause d'un défaut qui n'aurait pas été vu par le différentiel sans la terre" (a mon avis c'est beaucoup moins).
On va dire que l'espérance de vie c'est 80 ans.
Ce risque annualisé est donc de 1/40 (2/80 quoi).
Une IA m'estime le cout des installations de terre, annualisé sur la durée d'utilisation des logements à approximativement 100 a 500 millions d'euros. Je suis sympa, je prend la fourchette basse et vais dire 150 millions par an.
Donc en moyenne on sauve maximum
1/1000000 x 1/40 x70 000 000 = 1,75 personnes par an.
En dépensant 150 millions d'euros, soit le prix d'un hôpital de taille moyenne.
Je suis rassuré
L'argent est bien utilisé.
Je ne pense pas qu'un hôpital supplémentaire en france, avec ses lits, ses urgences, sauve plus de 1,75 personne de toutes façons.
Disons 1 sur 1 million.
Et faisons semblant que ça ne déclenche jamais le différentiel dès que la phase touche la carcasse (ce qui est souvent le cas quand même, typiquement sur le gros électroménager, le plus susceptible d'avoir ce type de défaut, genre les laves linge).
Allez petit exercice comptable.
Nous sommes ~70 millions en France.
On va dire que en moyenne sur une vie on a deux défauts de type "plombs qui sautent grâce à la terre à cause d'un défaut qui n'aurait pas été vu par le différentiel sans la terre" (a mon avis c'est beaucoup moins).
On va dire que l'espérance de vie c'est 80 ans.
Ce risque annualisé est donc de 1/40 (2/80 quoi).
Une IA m'estime le cout des installations de terre, annualisé sur la durée d'utilisation des logements à approximativement 100 a 500 millions d'euros. Je suis sympa, je prend la fourchette basse et vais dire 150 millions par an.
Donc en moyenne on sauve maximum
1/1000000 x 1/40 x70 000 000 = 1,75 personnes par an.
En dépensant 150 millions d'euros, soit le prix d'un hôpital de taille moyenne.
Je suis rassuré
L'argent est bien utilisé.
Je ne pense pas qu'un hôpital supplémentaire en france, avec ses lits, ses urgences, sauve plus de 1,75 personne de toutes façons.
il y a 3 heures
Si on vous propose de payer 2000 euros contre une réduction de 0.000000025 de mourir vous payez ou pas ?
C'est a peu près moitié moins que la proba de gagner au loto.
C'est a peu près moitié moins que la proba de gagner au loto.
il y a 3 heures
Bonjourent l'ansm je voudrais faire approuver mon nouveau médicament "réseau de terre"
C'est un vaccin qui diminue le risque de mourir de 0.000000025 par an et coute 2000 euros.
Peut-être la sécu pourrait le rembourser et on pourrait le rendre obligatoire ?
> Le réseau de terre si c'était un médicament.
C'est un vaccin qui diminue le risque de mourir de 0.000000025 par an et coute 2000 euros.
Peut-être la sécu pourrait le rembourser et on pourrait le rendre obligatoire ?
> Le réseau de terre si c'était un médicament.
il y a 3 heures
Ok j'ai capté l'histoire
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 3 heures
112
Sur ce sujet0