InscriptionConnexion
Bah non
:peepoJVC:


Vivre comporte des risques. D'ailleurs le premier risque de décès "évitable" c'est l'accident domestique. Et ça personne en parle jamais.

C'est justement le sujet du topic. C'est pas parce qu'un truc malheureux peut arriver (rarement) qu'on doit en avoir peur si c'est très improbable (ou pas si grave que ça au final).

Plutôt une suspension de permis tout en ayant kiffé sa vie sur la route pendant des décennies (c'est le prix a payer, faut l'accepter) plutôt qu'une vie a 80 km/h.
Sans oublier les 2 mois d'espérance de vie par tranche de 10 km/h qui partent aux chiottes.

A côté un risque INFIME d'accident mortel supplémentaire et un risque très léger d'un évènement très temporaire un peu chiant me semblent ridicule a côté d'une vie moins gaspillée et plus agréable.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, j'imagine.
:peepoJVC:
Juste une p'tite suspension de deux trois mois ?
:gollum_sourire:


Après un passage devant une juge, c'est minimum une année d'enmerde si ce n' est pas deux.
:Abasourdi:
Image
il y a 19 jours
La moitié ? 70 a 95% khey.

Impossible de ne refiler "que" la moitié sauf si tu fraudes grave
:Stickers_capuche_noir:
il y a 19 jours
Juste une p'tite suspension de deux trois mois ?
:gollum_sourire:


Après un passage devant une juge, c'est minimum une année d'enmerde si ce n' est pas deux.
:Abasourdi:
Tu vois, ta peur te pousse a mal apprécier les risques et les conséquences.
:peepoJVC:
il y a 19 jours
Parce que il y a une gêneration d'enculés de viocs qui me volent
:boomer:

Tu veux que je fasses quoi ?
La seule chose que je puisse faire c'est voter et me barrer le cas échéant.


On verra bien. Avec ma femme on a un plan B pour se tirer si ca part en couille. On a déjà notre check list et de l'argent pour ca.
La seule chose qu'on possède en France c'est notre maison. Toutes mes actions sont hors Europe.
Et je recommencerais tout à 0 ailleurs. Pas grave.
Quitte à bosser dans un domaine complètement différent.

Si t'as pas de thunes, pas de boite et pas de femmes et d'enfants, effectivement il vaut mieux se tirer tout de suite.

Mais je maintiens qu'il y a encore des secteurs en France où il y a des opportunités.
il y a 19 jours
La moitié ? 70 a 95% khey.

Impossible de ne refiler "que" la moitié sauf si tu fraudes grave
:Stickers_capuche_noir:
Qui ne fraude pas ?
:Delormeaufou_zoom:
il y a 19 jours
Pourquoi tout le monde à peur de tout
:Bebe_ours_risitas:


Pourquoi les gens sont insupportables, passifs, avec une vie ultra pénible.

Je trouve qu'il y a eu un énorme shift générationnel. Nos près n'étaient pas aussi domestiqués.

Mais chez les "jeunes" c'est une catastrophe.
Quand tu es gosse, tu grandis avec un horizon de possibilités et de champ du possible infini, le monde t'appartient littéralement, c'est, je crois, une des explications au bonheur et à la joie enfantine.

Ensuite, selon l'environnement où tu évolues ce champ du possible se reduit dangereusement par les règles (necessaires) mais aussi par les lois, la législation et la réglementation institutionnels qui sont les vrais assassins de la force motrice, de la liberté et des ambitions d'un homme avec sa motivation.

Cette castration psychologique est voulue par la ploutocratie qui par ce subterfuge gardent le pouvoir de domination et leur communauté d'élite.

Les pauvres ne doivent pas avoir acces à la richesse et au pouvoir qui doit rester un heritage.

Je renvoie au systeme de management d'Etat qu'est la charte de Bidermann.

Image

il y a 19 jours
Tu vois, ta peur te pousse a mal apprécier les risques et les conséquences.
:peepoJVC:
La peur d'être devant la juge comme un enfant grondé par sa moman
:gollum_mignon:
Image
il y a 19 jours
Qui ne fraude pas ?
:Delormeaufou_zoom:
Je viens de sortir de la période "dangereuse" ou je peux me prendre un redressement
:selection_naturelle:


Je peux donc dire aujourd'hui que j'ai fraudé tous les ans, dont une année ou j'ai niqué 27 000 euros d'impots en une fois y'a quelques années
:selection_naturelle:


Sans compter tout ce que j'ai esquivé avec de "l'optimisation" très très grise
:dilemme_thais:
il y a 19 jours
La peur d'être devant la juge comme un enfant grondé par sa moman
:gollum_mignon:
Tu as raison plutôt rester dans son canapé et être bien sage plutôt que de risquer un truc dont objectivement t'as rien a foutre
:ahi-aplati:


Combien de DOSES ?
:bonchien:
il y a 19 jours
Je viens de sortir de la période "dangereuse" ou je peux me prendre un redressement
:selection_naturelle:


Je peux donc dire aujourd'hui que j'ai fraudé tous les ans, dont une année ou j'ai niqué 27 000 euros d'impots en une fois y'a quelques années
:selection_naturelle:


Sans compter tout ce que j'ai esquivé avec de "l'optimisation" très très grise
:dilemme_thais:
Les risques en valent la peine. Enfin c'est mon avis.

De toute façon je ne connais pas une seule personne patron de boite qui ne fraude pas.
Pas une.
il y a 19 jours-PEMT
Wooo
Wooo
19j
Quand tu es gosse, tu grandis avec un horizon de possibilités et de champ du possible infini, le monde t'appartient littéralement, c'est, je crois, une des explications au bonheur et à la joie enfantine.

Ensuite, selon l'environnement où tu évolues ce champ du possible se reduit dangereusement par les règles (necessaires) mais aussi par les lois, la législation et la réglementation institutionnels qui sont les vrais assassins de la force motrice, de la liberté et des ambitions d'un homme avec sa motivation.

Cette castration psychologique est voulue par la ploutocratie qui par ce subterfuge gardent le pouvoir de domination et leur communauté d'élite.

Les pauvres ne doivent pas avoir acces à la richesse et au pouvoir qui doit rester un heritage.

Je renvoie au systeme de management d'Etat qu'est la charte de Bidermann.

Image

Et après les hommes ont un taux de testostérone de vieillard a 25 ans (qui, on le sait, est influencé par un contexte de soumission et de brimades versus un contexte de satisfaction et d'accomplissement) et n'arrivent plus à bander et a avoir des enfants
:peepoJVC:


Certains votent même a gauche
:peepoJVC:
il y a 19 jours-PEMT
Les risques en valent la peine. Enfin c'est mon avis.

De toute façon je ne connais pas une seule personne patron de boite qui ne fraude pas.
Pas une.
Je ne dis pas où est le juste milieu.

Mais je pense que les gens devraient vraiment prendre un peu plus de recul et décider, vraiment décider EUX si ça en vaut la peine ou pas. En se basant sur la vraie probabilité qu'il se passe quelque chose versus ce qu'ils peuvent en retirer.

Pour tout.

Perso je sais que sans frauder les impôts je n'aurais JAMAIS pu être dans le relatif confort que j'ai aujourd'hui.

Je serais surement en burn out. En dépression. Suicidé. Qui sait.
il y a 19 jours
J'ai jamais dit qu'il fallait être 100 % réglo.

D'ailleurs c'est idiot de l'être. Surtout avec notre système.
Personne ne l'est.
Je connais pas un seul artisant qui soit 100 % clean.
il y a 19 jours
Tu as raison plutôt rester dans son canapé et être bien sage plutôt que de risquer un truc dont objectivement t'as rien a foutre
:ahi-aplati:


Combien de DOSES ?
:bonchien:
Sans permis c'est la mort comment tu peux en avoir rien a foutre ?
:Crapaud-chat:
Image
il y a 19 jours
Je trouve que la clope c'est vraiment un très très mauvais exemple.
:Bebe_ours_risitas:



Risque sur la santé vraiment important.
Risque économique colossal (le FRIC que ça bouffe)

Quel avantage en face ?
:Oopsi:



ce que t'aime pas c'est plus quand la peur des autres t'est imposée en fait, mais c'est plus compliqué à justifier vu que c'est subjectif en soit, donc faut se baser sur des données, et on peut faire dire ce qu'on veut de ces chiffres donc bon...

Pas seulement.

Ca me gonfle de vivre dans un pays ou plus d'une personne sur deux a une vie de merde et ne fait rien d'intéressant. Le pc, la télé. Le boulot. Les vacances à lézarder (ou a écumer des musées ou se promener dans des rues à l'étranger...).

J'aimerais que les gens aient un peu plus de vie, d'anima. Des passions. Des expériences.

Qu'ils soient moins passifs.

Et oui, j'ai du mal avec les décisions objectivement irrationnelles (cf la vitesse) qui sont imposées collectivement car lke golem de base ne sait pas lire une statistique, apprécier un rapport bénéfice-risque et a peur de tout.

Genre, autre exemple. En france quasiment toutes les eaux intérieures sont interdites à la baignade (hors zone protégées - surveillées). C'est bof respecté, bien sûr. Mais légalement c'est interdit +/- PARTOUT. Lac, rivière, fleuve.

C'est normal ?

"oui mais le risque de noyade"
Allez ta gueule.

C'est pas comme ça chez nos voisins, par ex. En Allemagne, en suisse tout le monde se baigne constamment dans les rivières et personne casse les couilles.
Et oui une fois de temps en temps y'a un accident (comme y'en a en france). Et oui c'est bien malheureux. Mais faut sanctionner tout le monde pour un risque objectivement quais inexistant ?
ouais la clope c'était un peu ironique
:Saitama_detendu_chouf_les_donzelle:

dans le fond je suis d'accord avec toi, mais c'est facile de jouer l'avocat du diable :
les histoires de baignade c'est pour se dédouaner + limiter les accidents, je suis sur qu'en cherchant tu peux trouver 2-3 stats qui montrent que yen a moins depuis que c'est instauré
les gens avec leurs vies de golem, ils vont tous te dire que leur enfant c'est la plus belle chose de leur vie, ou que leur passion escalade leur a fait découvrir des endroits incroyable, c'est une histoire de point de vue
ce que tu va juger comme bateau / sans prise de risque, eux vont voir ça comme une expérience incroyable et vont s'en satisfaire... on pense pas pareil, on ressent pas pareil tout ça tout ça
il y a 19 jours
J'ai jamais dit qu'il fallait être 100 % réglo.

D'ailleurs c'est idiot de l'être. Surtout avec notre système.
Personne ne l'est.
Je connais pas un seul artisant qui soit 100 % clean.
Les golems qui déclarent les abris de jardin pour être TAXÉS dessus
:selection_naturelle:


Car "imagine"
:selection_naturelle:
il y a 19 jours
Les golems qui déclarent les abris de jardin pour être TAXÉS dessus
:selection_naturelle:


Car "imagine"
:selection_naturelle:
:chatouiller_le_pylone:
tu dis ca pour mon abris avoue


Je l'ai toujours pas déclaré
:Risitas_jesus_ahi:
il y a 19 jours
Je me demande si y'a pas un lien aussi avec le fait que les gens ont plus de vrais problèmes. De trucs tangibles, qui peuvent se résoudre.

Du coup ils ont le cerveau qui boucle en permanence sur des risques imaginaires car il a rien de pertinent sur lequel bosser.

Ce qui n'est pas sans lien sur l'épidémie de malade de dépression et autre "gngngn je suis triste je suis apathique car j'ai pas de vrais problèmes donc je m'en invente"

:selection_naturelle:
Le Français est sans arrêt mitrallé de soucis imaginaires: le rhume, la grippe des poulets, celle des cochons, puis Poutine arrive, et Trump est un nazi: attention: attaque nucléaire, sinon moustique tigres + paludisme dans ta gueule.
il y a 19 jours
ouais la clope c'était un peu ironique
:Saitama_detendu_chouf_les_donzelle:

dans le fond je suis d'accord avec toi, mais c'est facile de jouer l'avocat du diable :
les histoires de baignade c'est pour se dédouaner + limiter les accidents, je suis sur qu'en cherchant tu peux trouver 2-3 stats qui montrent que yen a moins depuis que c'est instauré
les gens avec leurs vies de golem, ils vont tous te dire que leur enfant c'est la plus belle chose de leur vie, ou que leur passion escalade leur a fait découvrir des endroits incroyable, c'est une histoire de point de vue
ce que tu va juger comme bateau / sans prise de risque, eux vont voir ça comme une expérience incroyable et vont s'en satisfaire... on pense pas pareil, on ressent pas pareil tout ça tout ça
je suis sur qu'en cherchant tu peux trouver 2-3 stats qui montrent que yen a moins depuis que c'est instauré

Je vais aussi me faire l'acovat du diable. Alors je ne connais pas la réponse sur CE sujet là en particulier.

Mais en réalité c'est pas si évident. Et il y a beaucoup de contre exemples. Ou le fait d’interdire et de déresponsabiliser les gens fait qu'ils n'appréhendent plus correctement les risques. Et que donc y'a moins de situations risquées (car la plupart des gens respectent les règles) mais qui finissent plus souvent mal (car les gens sont davantage dans l'inconnu).

Donc faut se méfier.
il y a 19 jours
:chatouiller_le_pylone:
tu dis ca pour mon abris avoue


Je l'ai toujours pas déclaré
:Risitas_jesus_ahi:
Ah nan, pour le coup c'était même pas une remarque personnalisée
:rure:


Juste que j'en ai parlé il y a quelques jours avec un membre de ma famille. On a bouclé une demis heure sur le sujet que les gens étaient des mongoles domestiqués.

Et on a parlé des déclarations obligatoires de travaux.

Et entre autre que quand tu consultes le dacastre versus images satellites tu te rends compte que dans les campagnes y'a quoi, max 10-15% des parcelles qui sont 100% en règle.

Sans même parler de toutes les merdes (genre panneaux solaires interdit sur le toit sans déclaration) etc qui se voient pas directement si c'est pas en règle.
il y a 19 jours