Y'a aucun confort à vivre dans un appart de merde en ville à bouffer des légumes vapeurs car on a peur du cancer en regardant la télé car sortir ou faire des trucs c'est dangereux
Unpopular opinion je sais mais c'est la mienne
Unpopular opinion je sais mais c'est la mienne
De nos jours j'ai l'impression que le confort = le manque d'inconfort
Par là j'entends que si t'es pas dans la merde et à découvert, tu peux considérer que t'as "réussi" et que t'es confortable financièrement alors que pas du tout
Tant que Monsieur tout le monde à de quoi payer ses pannes de voitures de temps en temps et partir à Valras-Plage une fois par an avec Sandrine et les enfants, alors c'est la belle vie, pourquoi prendre des risques quand tout roule
Par là j'entends que si t'es pas dans la merde et à découvert, tu peux considérer que t'as "réussi" et que t'es confortable financièrement alors que pas du tout
Tant que Monsieur tout le monde à de quoi payer ses pannes de voitures de temps en temps et partir à Valras-Plage une fois par an avec Sandrine et les enfants, alors c'est la belle vie, pourquoi prendre des risques quand tout roule
il y a 19 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs"genre les accidents de la route".
Alors je dis rien sur la ceinture et le casque à moto.
Mais la vitesse, on en parle ?
Est-ce que tu savais que réduire de 10 km/h la vitesse sur le route a en effet global d'allonger l'espérance de vie moyenne d'environ 3 minutes (grâce à la réduction marginale des accidents et de leur gravité) tout en augmentant le temps passé dans sa voiture de... 2 mois sur sa vie.
Je pense que si on proposait aux gens d'échanger 3 minutes d'espérance de vie en moins contre 2 mois en moins à se faire chier dans sa voiture (lissé sur une vite ça fait genre 1 jour par an, équivalent à un jour de congé gratos en +) on serait tous a 150 km/h sur les routes
(et si vous me croyez pas on fait le calcul ensemble)
Alors je dis rien sur la ceinture et le casque à moto.
Mais la vitesse, on en parle ?
Est-ce que tu savais que réduire de 10 km/h la vitesse sur le route a en effet global d'allonger l'espérance de vie moyenne d'environ 3 minutes (grâce à la réduction marginale des accidents et de leur gravité) tout en augmentant le temps passé dans sa voiture de... 2 mois sur sa vie.
Je pense que si on proposait aux gens d'échanger 3 minutes d'espérance de vie en moins contre 2 mois en moins à se faire chier dans sa voiture (lissé sur une vite ça fait genre 1 jour par an, équivalent à un jour de congé gratos en +) on serait tous a 150 km/h sur les routes
(et si vous me croyez pas on fait le calcul ensemble)
le but c'est pas de rallonger l'espérance de vie, si tu ramènes ça à l'échelle de 70 millions de personnes forcement ça parait ridicule... c'est là pour réduire l'impact au moment de l'accident, 10km/h ça peut faire la différence entre rester en vie ou non et c'est basé sur des études, donc le choix de la sureté est pris
j'ai pris l'exemple comme ça, ya des domaines où ce genre de choix sont beaucoup plus stupide mais les gars en costards tranchent pour nous
j'ai pris l'exemple comme ça, ya des domaines où ce genre de choix sont beaucoup plus stupide mais les gars en costards tranchent pour nous
il y a 19 jours
Seugondaire
19j
Il y a des gens qui n'aiment pas la vie, qui ne sont pas faits pour la vie. Qu'on parle des suicidaires ou des lavettes, dans le fond ce sont des gens qui veulent mourir
Ils attendent la mort bien tranquillement
Sagement
Quelque part ça ne me pose pas de problème
MAIS
Je préférerais que, d'une part, mes compatriotes aient une vie un peu plus rigolote.
Et d'autres part ces lavettes cassent les couilles des autres sans arrêt pour les empêcher de faire des trucs. Et ça c'est vraiment insupportable.
Et encouragent, pas leur passivité, toujours plus de restrictions individuelles
"Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux" comme le chantais Brassens.
Sagement
Quelque part ça ne me pose pas de problème
MAIS
Je préférerais que, d'une part, mes compatriotes aient une vie un peu plus rigolote.
Et d'autres part ces lavettes cassent les couilles des autres sans arrêt pour les empêcher de faire des trucs. Et ça c'est vraiment insupportable.
Et encouragent, pas leur passivité, toujours plus de restrictions individuelles
"Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux" comme le chantais Brassens.
il y a 19 jours
Tu rigoles aujourd'hui parce que tu t'es jamais fait chopper.
Un vieux du village d'à côté est mort de peur pendant un contrôle de gendarmerie
Un vieux du village d'à côté est mort de peur pendant un contrôle de gendarmerie
il y a 19 jours
le but c'est pas de rallonger l'espérance de vie, si tu ramènes ça à l'échelle de 70 millions de personnes forcement ça parait ridicule... c'est là pour réduire l'impact au moment de l'accident, 10km/h ça peut faire la différence entre rester en vie ou non et c'est basé sur des études, donc le choix de la sureté est pris
j'ai pris l'exemple comme ça, ya des domaines où ce genre de choix sont beaucoup plus stupide mais les gars en costards tranchent pour nous
j'ai pris l'exemple comme ça, ya des domaines où ce genre de choix sont beaucoup plus stupide mais les gars en costards tranchent pour nous
Tu vois tu raisonnes comme une pédale au fond.
Oui ça peut faire la différence entre la vie et la mort sur un accident.
Sauf que cet accident est très improbable. Que cet improbable accident a encore moins de chance d'avoir lieu pile à la bonne vitesse pour que 10 km/h fassent la différence. Et que la différence n'est visible que sur une population monstrueuse. Et que c'est vraiment pas grand chose.
Alors qu'a côté cette réduction de la vitesse à un coût individuel. Lourd.
Et je ne parle même pas du couté économique monstrueux (y'a des rapports très étoffés qui ont été fait en 2018 a l'époque du projet des 80km/h, la mobilité c'est vraiment un levier important).
On ne juge jamais juste un effet seul (un risque, une réduction du risque) mais le RAPPORT bénéfice-risque.
Et que ta réduction de la vitesse SACRIFIE 2 mois de ta vie pour tenter de gagner 3 minutes. C'est complètement irrationnel.
Factuellement tu perds plus que tu ne gagnes.
Tu échanges beaucoup contre un petit peu.
C'est ILLOGIQUE.
Si tu te proposes de but en blanc 1 jour de congé supplémentaire toute ta vie contre 3 minutes d'espérance de vie tu me dis non ?
Car c'est exactement
EXACTEMENT
la même chose, formulé autrement.
Si tu ne te rends pas bien compte que c'est exactement la même chose c'est que tu as toi même un conditionnement et un biais énorme au niveau de l'appréciation des risques.
Et ce "choix" n'a pas été fait partout. A vrai dire presque tous nos voisins sont en train de plutôt augmenter les vitesses sur les routes. L'autriche l'a fait sur presque toutes ses routes. L'italie et l'espagne sont en train de le faire ou d'expérimenter pour leurs autoroute.
Et la france ? gngngn 80 km/h savavite comme meme
Oui ça peut faire la différence entre la vie et la mort sur un accident.
Sauf que cet accident est très improbable. Que cet improbable accident a encore moins de chance d'avoir lieu pile à la bonne vitesse pour que 10 km/h fassent la différence. Et que la différence n'est visible que sur une population monstrueuse. Et que c'est vraiment pas grand chose.
Alors qu'a côté cette réduction de la vitesse à un coût individuel. Lourd.
Et je ne parle même pas du couté économique monstrueux (y'a des rapports très étoffés qui ont été fait en 2018 a l'époque du projet des 80km/h, la mobilité c'est vraiment un levier important).
On ne juge jamais juste un effet seul (un risque, une réduction du risque) mais le RAPPORT bénéfice-risque.
Et que ta réduction de la vitesse SACRIFIE 2 mois de ta vie pour tenter de gagner 3 minutes. C'est complètement irrationnel.
Factuellement tu perds plus que tu ne gagnes.
Tu échanges beaucoup contre un petit peu.
C'est ILLOGIQUE.
Si tu te proposes de but en blanc 1 jour de congé supplémentaire toute ta vie contre 3 minutes d'espérance de vie tu me dis non ?
Car c'est exactement
EXACTEMENT
la même chose, formulé autrement.
Si tu ne te rends pas bien compte que c'est exactement la même chose c'est que tu as toi même un conditionnement et un biais énorme au niveau de l'appréciation des risques.
Et ce "choix" n'a pas été fait partout. A vrai dire presque tous nos voisins sont en train de plutôt augmenter les vitesses sur les routes. L'autriche l'a fait sur presque toutes ses routes. L'italie et l'espagne sont en train de le faire ou d'expérimenter pour leurs autoroute.
Et la france ? gngngn 80 km/h savavite comme meme
il y a 19 jours
Faut pas abuser.
Et il y a toujours moyen d'optimiser.
Certains secteurs ne manque pas de boulot.
Et il y a toujours moyen d'optimiser.
Certains secteurs ne manque pas de boulot.
il y a 19 jours
Tu rigoles aujourd'hui parce que tu t'es jamais fait chopper.
Un vieux du village d'à côté est mort de peur pendant un contrôle de gendarmerie
Un vieux du village d'à côté est mort de peur pendant un contrôle de gendarmerie
Qui te dit que je me suis jamais fait chopper
il y a 19 jours
Tu es "élite cosmique" + "khey de la nuit" sur le forum ONCHE, personne n'est dupe.
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sauvés du courroux (Rom 5:9) CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST & tu seras sauvé (Act 16:31)
il y a 19 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'avais prévu de sortir et il pleut
il y a 19 jours
Tu vois tu raisonnes comme une pédale au fond.
Oui ça peut faire la différence entre la vie et la mort sur un accident.
Sauf que cet accident est très improbable. Que cet improbable accident a encore moins de chance d'avoir lieu pile à la bonne vitesse pour que 10 km/h fassent la différence. Et que la différence n'est visible que sur une population monstrueuse. Et que c'est vraiment pas grand chose.
Alors qu'a côté cette réduction de la vitesse à un coût individuel. Lourd.
Et je ne parle même pas du couté économique monstrueux (y'a des rapports très étoffés qui ont été fait en 2018 a l'époque du projet des 80km/h, la mobilité c'est vraiment un levier important).
On ne juge jamais juste un effet seul (un risque, une réduction du risque) mais le RAPPORT bénéfice-risque.
Et que ta réduction de la vitesse SACRIFIE 2 mois de ta vie pour tenter de gagner 3 minutes. C'est complètement irrationnel.
Factuellement tu perds plus que tu ne gagnes.
Tu échanges beaucoup contre un petit peu.
C'est ILLOGIQUE.
Si tu te proposes de but en blanc 1 jour de congé supplémentaire toute ta vie contre 3 minutes d'espérance de vie tu me dis non ?
Car c'est exactement
EXACTEMENT
la même chose, formulé autrement.
Si tu ne te rends pas bien compte que c'est exactement la même chose c'est que tu as toi même un conditionnement et un biais énorme au niveau de l'appréciation des risques.
Et ce "choix" n'a pas été fait partout. A vrai dire presque tous nos voisins sont en train de plutôt augmenter les vitesses sur les routes. L'autriche l'a fait sur presque toutes ses routes. L'italie et l'espagne sont en train de le faire ou d'expérimenter pour leurs autoroute.
Et la france ? gngngn 80 km/h savavite comme meme
Oui ça peut faire la différence entre la vie et la mort sur un accident.
Sauf que cet accident est très improbable. Que cet improbable accident a encore moins de chance d'avoir lieu pile à la bonne vitesse pour que 10 km/h fassent la différence. Et que la différence n'est visible que sur une population monstrueuse. Et que c'est vraiment pas grand chose.
Alors qu'a côté cette réduction de la vitesse à un coût individuel. Lourd.
Et je ne parle même pas du couté économique monstrueux (y'a des rapports très étoffés qui ont été fait en 2018 a l'époque du projet des 80km/h, la mobilité c'est vraiment un levier important).
On ne juge jamais juste un effet seul (un risque, une réduction du risque) mais le RAPPORT bénéfice-risque.
Et que ta réduction de la vitesse SACRIFIE 2 mois de ta vie pour tenter de gagner 3 minutes. C'est complètement irrationnel.
Factuellement tu perds plus que tu ne gagnes.
Tu échanges beaucoup contre un petit peu.
C'est ILLOGIQUE.
Si tu te proposes de but en blanc 1 jour de congé supplémentaire toute ta vie contre 3 minutes d'espérance de vie tu me dis non ?
Car c'est exactement
EXACTEMENT
la même chose, formulé autrement.
Si tu ne te rends pas bien compte que c'est exactement la même chose c'est que tu as toi même un conditionnement et un biais énorme au niveau de l'appréciation des risques.
Et ce "choix" n'a pas été fait partout. A vrai dire presque tous nos voisins sont en train de plutôt augmenter les vitesses sur les routes. L'autriche l'a fait sur presque toutes ses routes. L'italie et l'espagne sont en train de le faire ou d'expérimenter pour leurs autoroute.
Et la france ? gngngn 80 km/h savavite comme meme
c'est même pas mon exemple, je parlais de ceinture et d'alcool perso, mais ça a l'air de t'avoir marqué
je t'invite à aller dire ça au infirmiers et familles qui ramassent les restes, ça sort pas d'un chapeau magique et le choix est plus pris comme un histoire de respect pour la vie d'autrui je suppose
je t'invite à aller dire ça au infirmiers et familles qui ramassent les restes, ça sort pas d'un chapeau magique et le choix est plus pris comme un histoire de respect pour la vie d'autrui je suppose
il y a 19 jours
Qui te dit que je me suis jamais fait chopper
il y a 19 jours
c'est même pas mon exemple, je parlais de ceinture et d'alcool perso, mais ça a l'air de t'avoir marqué
je t'invite à aller dire ça au infirmiers et familles qui ramassent les restes, ça sort pas d'un chapeau magique et le choix est plus pris comme un histoire de respect pour la vie d'autrui je suppose
je t'invite à aller dire ça au infirmiers et familles qui ramassent les restes, ça sort pas d'un chapeau magique et le choix est plus pris comme un histoire de respect pour la vie d'autrui je suppose
Ceinture ça se conçoit (cout négligeable, avantage important).
Alcool je pense qu'on peut discuter des limites (a partir de quel seuil ça commence a devenir vraiment dangereux versus sous quel seuil ça fait vraiment chier pour rien).
"je t'invite à aller dire ça au infirmiers et familles qui ramassent les restes, ça sort pas d'un chapeau magique et le choix est plus pris comme un histoire de respect pour la vie d'autrui je suppose"
Je le fais quotidiennement.
Là ce que tu es en train de faire ça s'appelle le biais psychologique d'appel à la peur. Un truc très improbable mais marquant modifie ton comportement de manière démesuré par rapport au risque réel et t'invite à prendre des décisions irrationnelles.
J'ai déjà vu un mélanome métastasé condamnant son porteur. Pourtant je m'expose au soleil (sans crème) le coeur léger. Car je sais qu'objectivement j'ai plus à y gagner qu'a y perdre. Car c'est la chose rationnelle à faire.
Exactement comme l'accident malheureux qui arrive ne va pas me faire changer d'avis sur la chose la plus "opti" à faire.
Exactement comme des tas d'accidents arrivent même sans prendre objectivement aucun risque.
Exactement comme des tas de gens meurent sans raison par le hasard. C'est ainsi.
Alcool je pense qu'on peut discuter des limites (a partir de quel seuil ça commence a devenir vraiment dangereux versus sous quel seuil ça fait vraiment chier pour rien).
"je t'invite à aller dire ça au infirmiers et familles qui ramassent les restes, ça sort pas d'un chapeau magique et le choix est plus pris comme un histoire de respect pour la vie d'autrui je suppose"
Je le fais quotidiennement.
Là ce que tu es en train de faire ça s'appelle le biais psychologique d'appel à la peur. Un truc très improbable mais marquant modifie ton comportement de manière démesuré par rapport au risque réel et t'invite à prendre des décisions irrationnelles.
J'ai déjà vu un mélanome métastasé condamnant son porteur. Pourtant je m'expose au soleil (sans crème) le coeur léger. Car je sais qu'objectivement j'ai plus à y gagner qu'a y perdre. Car c'est la chose rationnelle à faire.
Exactement comme l'accident malheureux qui arrive ne va pas me faire changer d'avis sur la chose la plus "opti" à faire.
Exactement comme des tas d'accidents arrivent même sans prendre objectivement aucun risque.
Exactement comme des tas de gens meurent sans raison par le hasard. C'est ainsi.
il y a 19 jours
Bah le faite d'être en mode osef les mecs vivez la vie a fond.
Bah non
Vivre comporte des risques. D'ailleurs le premier risque de décès "évitable" c'est l'accident domestique. Et ça personne en parle jamais.
C'est justement le sujet du topic. C'est pas parce qu'un truc malheureux peut arriver (rarement) qu'on doit en avoir peur si c'est très improbable (ou pas si grave que ça au final).
Plutôt une suspension de permis tout en ayant kiffé sa vie sur la route pendant des décennies (c'est le prix a payer, faut l'accepter) plutôt qu'une vie a 80 km/h.
Sans oublier les 2 mois d'espérance de vie par tranche de 10 km/h qui partent aux chiottes.
A côté un risque INFIME d'accident mortel supplémentaire et un risque très léger d'un évènement très temporaire un peu chiant me semblent ridicule a côté d'une vie moins gaspillée et plus agréable.
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, j'imagine.
Vivre comporte des risques. D'ailleurs le premier risque de décès "évitable" c'est l'accident domestique. Et ça personne en parle jamais.
C'est justement le sujet du topic. C'est pas parce qu'un truc malheureux peut arriver (rarement) qu'on doit en avoir peur si c'est très improbable (ou pas si grave que ça au final).
Plutôt une suspension de permis tout en ayant kiffé sa vie sur la route pendant des décennies (c'est le prix a payer, faut l'accepter) plutôt qu'une vie a 80 km/h.
Sans oublier les 2 mois d'espérance de vie par tranche de 10 km/h qui partent aux chiottes.
A côté un risque INFIME d'accident mortel supplémentaire et un risque très léger d'un évènement très temporaire un peu chiant me semblent ridicule a côté d'une vie moins gaspillée et plus agréable.
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, j'imagine.
il y a 19 jours
C'est quoi le "vrai biz" selon toi ?
Je connais un paquet de pote qui ont leur cabinet qui roule bien. Alors certe ils gagneraient plus dans un pays plus libéral mais nos compétences sont difficilement exportables...
En France des clients il y en a.. Je dirais même que c'est situationnel.
Exemple : mon frère bosse pour une boite qui pose des systèmes de sécurité. C'est en plein boom en ce moment. T'as qu'a te baisser pour trouver un boomer qui voudra sa porte blindée, ses alarmes etc...
Du boulot il y en a. Il faut juste oser se lancer dans les secteurs qui deviennent cruciaux pour les entreprises et les particuliers.
Je connais un paquet de pote qui ont leur cabinet qui roule bien. Alors certe ils gagneraient plus dans un pays plus libéral mais nos compétences sont difficilement exportables...
En France des clients il y en a.. Je dirais même que c'est situationnel.
Exemple : mon frère bosse pour une boite qui pose des systèmes de sécurité. C'est en plein boom en ce moment. T'as qu'a te baisser pour trouver un boomer qui voudra sa porte blindée, ses alarmes etc...
Du boulot il y en a. Il faut juste oser se lancer dans les secteurs qui deviennent cruciaux pour les entreprises et les particuliers.
il y a 19 jours
Ceinture ça se conçoit (cout négligeable, avantage important).
Alcool je pense qu'on peut discuter des limites (a partir de quel seuil ça commence a devenir vraiment dangereux versus sous quel seuil ça fait vraiment chier pour rien).
"je t'invite à aller dire ça au infirmiers et familles qui ramassent les restes, ça sort pas d'un chapeau magique et le choix est plus pris comme un histoire de respect pour la vie d'autrui je suppose"
Je le fais quotidiennement.
Là ce que tu es en train de faire ça s'appelle le biais psychologique d'appel à la peur. Un truc très improbable mais marquant modifie ton comportement de manière démesuré par rapport au risque réel et t'invite à prendre des décisions irrationnelles.
J'ai déjà vu un mélanome métastasé condamnant son porteur. Pourtant je m'expose au soleil (sans crème) le coeur léger. Car je sais qu'objectivement j'ai plus à y gagner qu'a y perdre. Car c'est la chose rationnelle à faire.
Exactement comme l'accident malheureux qui arrive ne va pas me faire changer d'avis sur la chose la plus "opti" à faire.
Exactement comme des tas d'accidents arrivent même sans prendre objectivement aucun risque.
Exactement comme des tas de gens meurent sans raison par le hasard. C'est ainsi.
Alcool je pense qu'on peut discuter des limites (a partir de quel seuil ça commence a devenir vraiment dangereux versus sous quel seuil ça fait vraiment chier pour rien).
"je t'invite à aller dire ça au infirmiers et familles qui ramassent les restes, ça sort pas d'un chapeau magique et le choix est plus pris comme un histoire de respect pour la vie d'autrui je suppose"
Je le fais quotidiennement.
Là ce que tu es en train de faire ça s'appelle le biais psychologique d'appel à la peur. Un truc très improbable mais marquant modifie ton comportement de manière démesuré par rapport au risque réel et t'invite à prendre des décisions irrationnelles.
J'ai déjà vu un mélanome métastasé condamnant son porteur. Pourtant je m'expose au soleil (sans crème) le coeur léger. Car je sais qu'objectivement j'ai plus à y gagner qu'a y perdre. Car c'est la chose rationnelle à faire.
Exactement comme l'accident malheureux qui arrive ne va pas me faire changer d'avis sur la chose la plus "opti" à faire.
Exactement comme des tas d'accidents arrivent même sans prendre objectivement aucun risque.
Exactement comme des tas de gens meurent sans raison par le hasard. C'est ainsi.
bah oui faut savoir doser sa peur en gros, je fume alors que je connais des cas de décès de cancer de poumons, je me sens super rebelle
ce que t'aime pas c'est plus quand la peur des autres t'est imposée en fait, mais c'est plus compliqué à justifier vu que c'est subjectif en soit, donc faut se baser sur des données, et on peut faire dire ce qu'on veut de ces chiffres donc bon...
ce que t'aime pas c'est plus quand la peur des autres t'est imposée en fait, mais c'est plus compliqué à justifier vu que c'est subjectif en soit, donc faut se baser sur des données, et on peut faire dire ce qu'on veut de ces chiffres donc bon...
il y a 19 jours
bah oui faut savoir doser sa peur en gros, je fume alors que je connais des cas de décès de cancer de poumons, je me sens super rebelle
ce que t'aime pas c'est plus quand la peur des autres t'est imposée en fait, mais c'est plus compliqué à justifier vu que c'est subjectif en soit, donc faut se baser sur des données, et on peut faire dire ce qu'on veut de ces chiffres donc bon...
ce que t'aime pas c'est plus quand la peur des autres t'est imposée en fait, mais c'est plus compliqué à justifier vu que c'est subjectif en soit, donc faut se baser sur des données, et on peut faire dire ce qu'on veut de ces chiffres donc bon...
Je trouve que la clope c'est vraiment un très très mauvais exemple.
Risque sur la santé vraiment important.
Risque économique colossal (le FRIC que ça bouffe)
Quel avantage en face ?
ce que t'aime pas c'est plus quand la peur des autres t'est imposée en fait, mais c'est plus compliqué à justifier vu que c'est subjectif en soit, donc faut se baser sur des données, et on peut faire dire ce qu'on veut de ces chiffres donc bon...
Pas seulement.
Ca me gonfle de vivre dans un pays ou plus d'une personne sur deux a une vie de merde et ne fait rien d'intéressant. Le pc, la télé. Le boulot. Les vacances à lézarder (ou a écumer des musées ou se promener dans des rues à l'étranger...).
J'aimerais que les gens aient un peu plus de vie, d'anima. Des passions. Des expériences.
Qu'ils soient moins passifs.
Et oui, j'ai du mal avec les décisions objectivement irrationnelles (cf la vitesse) qui sont imposées collectivement car lke golem de base ne sait pas lire une statistique, apprécier un rapport bénéfice-risque et a peur de tout.
Genre, autre exemple. En france quasiment toutes les eaux intérieures sont interdites à la baignade (hors zone protégées - surveillées). C'est bof respecté, bien sûr. Mais légalement c'est interdit +/- PARTOUT. Lac, rivière, fleuve.
C'est normal ?
"oui mais le risque de noyade"
Allez ta gueule.
C'est pas comme ça chez nos voisins, par ex. En Allemagne, en suisse tout le monde se baigne constamment dans les rivières et personne casse les couilles.
Et oui une fois de temps en temps y'a un accident (comme y'en a en france). Et oui c'est bien malheureux. Mais faut sanctionner tout le monde pour un risque objectivement quais inexistant ?
Risque sur la santé vraiment important.
Risque économique colossal (le FRIC que ça bouffe)
Quel avantage en face ?
ce que t'aime pas c'est plus quand la peur des autres t'est imposée en fait, mais c'est plus compliqué à justifier vu que c'est subjectif en soit, donc faut se baser sur des données, et on peut faire dire ce qu'on veut de ces chiffres donc bon...
Pas seulement.
Ca me gonfle de vivre dans un pays ou plus d'une personne sur deux a une vie de merde et ne fait rien d'intéressant. Le pc, la télé. Le boulot. Les vacances à lézarder (ou a écumer des musées ou se promener dans des rues à l'étranger...).
J'aimerais que les gens aient un peu plus de vie, d'anima. Des passions. Des expériences.
Qu'ils soient moins passifs.
Et oui, j'ai du mal avec les décisions objectivement irrationnelles (cf la vitesse) qui sont imposées collectivement car lke golem de base ne sait pas lire une statistique, apprécier un rapport bénéfice-risque et a peur de tout.
Genre, autre exemple. En france quasiment toutes les eaux intérieures sont interdites à la baignade (hors zone protégées - surveillées). C'est bof respecté, bien sûr. Mais légalement c'est interdit +/- PARTOUT. Lac, rivière, fleuve.
C'est normal ?
"oui mais le risque de noyade"
Allez ta gueule.
C'est pas comme ça chez nos voisins, par ex. En Allemagne, en suisse tout le monde se baigne constamment dans les rivières et personne casse les couilles.
Et oui une fois de temps en temps y'a un accident (comme y'en a en france). Et oui c'est bien malheureux. Mais faut sanctionner tout le monde pour un risque objectivement quais inexistant ?
il y a 19 jours
En ligne
258
Sur ce sujet0


















