InscriptionConnexion
Prendre des risques en toute connaissance de cause, les mesurer, ça veut dire être capable de prendre ses responsabilités. Assumer les conséquences de ses erreurs, et en montagne, trouver une solution rapidement et continuer d'avancer.

Les gens ne supportent pas être adulte aujourd'hui
Le pire c'est que c'est vraiment à la portée de n'importe qui c'est même pas vraiment une question de volonté, c'est juste... être
:AHIOU:


L'échec et les erreurs c'est juste un processus à surmonter
il y a 19 jours
Alors je suis giga d'accord avec ton constat
:risibo:


Mais du coup pour moi le lien logique il devrait être dans l'autre sens. Avant on avait pleins de libertés DONC on devait être plus précautionneux.

Maintenant on n'a plus le droit de rien et tout est (trop) balisé partout DONC on devrait être encouragés à dépasser un peu les limites.
je suis pas trop d'accord : si je te met dans un parc d'attraction et que je te donne une carte open bar pour faire ce que tu veux, bah tu va tout tester, ou au moins tester plein de truc et t'amuser un max
:dance:

maintenant si je te reprend cette carte et te donne un pauvre laisser passé pour 3 entrées d'attraction, bah tu va bien moins t'amuser et prendre le temps pour choisir celle que tu veux vraiment faire, écouter les retours des gens sur tel et tel attraction
:Saitama_pense:

"dépasser ses limites" ça voudrait dire tricher (on passe sur une autre échelle de risque) ou créer sa propre attraction (faut le budget et les contacts), bref tu va juste en tester un ou deux et garder la dernière entrée au cas ou pour plus tard
:Saitama_detendu_chouf_les_donzelle:
il y a 19 jours
Le confort moderne a ramolli les gens
:ok_jcvd_detoure:
Tu crois ?

Pour moi la majorité de la population aujourd'hui a pas de confort.

Petite vie de chien
Petit appart en ville de merde et minuscule
petits noirs et insécurités partout
petit taff insupportable
petit zéro perspective
petit sentiment de déclassement
petit pays en train de sombrer

Alors qu'avant il y avait peut être un peu moins d'avantages technologiques mais un avenir plein de promesses.
Pour moi on vit moins bien que la génération d'avant.
il y a 19 jours
je suis pas trop d'accord : si je te met dans un parc d'attraction et que je te donne une carte open bar pour faire ce que tu veux, bah tu va tout tester, ou au moins tester plein de truc et t'amuser un max
:dance:

maintenant si je te reprend cette carte et te donne un pauvre laisser passé pour 3 entrées d'attraction, bah tu va bien moins t'amuser et prendre le temps pour choisir celle que tu veux vraiment faire, écouter les retours des gens sur tel et tel attraction
:Saitama_pense:

"dépasser ses limites" ça voudrait dire tricher (on passe sur une autre échelle de risque) ou créer sa propre attraction (faut le budget et les contacts), bref tu va juste en tester un ou deux et garder la dernière entrée au cas ou pour plus tard
:Saitama_detendu_chouf_les_donzelle:
Ton exemple me parle bof
:peepoJVC:



Par ex si on prend les années 80-90, y'avait plein de mort tout le temps pour des raisons vraiment stupides. Aujourd'hui sauf maladie la mort accidentelle n'existe presque plus (et fait toujours la première page des journaux).
Donc si tu voulais pas te faire sélectionner fallait faire attention.

Aujourd'hui toute la population est traitées comme débile léger. T'as "ne pas ingérer" sur la lessive. Ne pas mettre de bébé dans le sèche linge.
Baignade interdite partout sans maitre nageurs.

Les gens sont infantilisés de fou. Pour moi c'est davantage une situation au t'as envie de transgresser un peu. Surtout en ayant confiance qu'il y a une marge de sécurité énorme entre "les règles classiques" et le vrai danger.
Alors qu'avant c'était un peu l'inverse.

Après y'a une question de culture aussi. Dans un sens ou avant tu étais obliger de vivre (dès petit) avec une certaine acceptation du risque. Pas le choix. Donc tu évitais les gros et tu n'avais pas peur de petits.

Aujourd'hui c'est une politique zéro risque partout donc le moindre micro truc semble fou...
Les jeunes ont le cerveau bousillé.
il y a 19 jours
Gpalu mais bezla
:risitas_assis:
:Chaditas2:
il y a 19 jours
Pas n'importe lesquels, bien sûr.
Des risques mesurés.

:norton1:


Mais c'est toujours peser le pour et le contre et accepter de prendre certains risques, à chaque fois qu'ils sont acceptable et qu'on en retire quelque chose.

J'ai le sentiment que beaucoup ne comprennent pas ça. Mentalité très française, encore un peu plus qu'ailleurs.

Tout le monde est paralysé par le moindre risque. Ca se voit financièrement (les gens n'investissent pas, ou que des trucs de merde mais "sûrs".
Mais aussi dans la vie de tous les jours.

Tu as deux grandes catégories de personnes.

Les inconscients qui font quand même un peu n'importe quoi.

Et les tarlouze qui ont peur de tout, t'explique que "truc" est dangereux et qu'ils ne veulent pas le faire. Et qui globalement ont une vie qui ne mérite même pas d'être vécue tellement elle est plate et ennuyeuse.

Ceux là me terrifient.
:norton1:


Ils seront salariés toute leur vie.
Ne vont jamais quitter leur copine par peur de finir seuls, même si elle est objectivement a chier et insupportable.
Ils ne vont jamais tenter d'activité qui a une réputation d'être dangereuse (sans se rendre compte qu'il y a plus de mort annuellement en rando ou au cours de baignades qu'en parachutisme, même proportionnellement au nombre de pratiquants).
Ils vont se priver de tout au niveau de l'alimentation. Car tu comprends, "c'est mauvais". Mais en général ont quand même un ou petit vice bien bien merdique sur lequel ils vont cope (genre la monster).
Ils resteront locataires
Ils sortent généralement peu, et font des activités bien sage.
Ont peur de l'alcool, même un verre de temps en temps.
Ne voyagent pas ou dans des lieux ultra balisés
Ont toujours peur de "mal faire", ils sont d'ailleurs catastrophiques en bricolage, a deux doigts de dire impotents.

:kkk2:


J'échangerai pas un an de ma vie pour dix de la leur.
:zahi:


Et le pire ? C'est qu'ils feraient pareil dans l'autre sens.

Et pourtant on partage le même monde.
:PeepoDoomer:
Ok mais quels sont tes hauts faits?
:salam2:
Rejoignez le #feet-club
il y a 19 jours
Chong, j'épargne quasiment rien, je claque tout dans les Warhammer.
il y a 19 jours
Prendre des risques en toute connaissance de cause, les mesurer, ça veut dire être capable de prendre ses responsabilités. Assumer les conséquences de ses erreurs, et en montagne, trouver une solution rapidement et continuer d'avancer.

Les gens ne supportent pas être adulte aujourd'hui
[PUTAIN]
:Stickers_capuche_noir:
il y a 19 jours
Je me demande si y'a pas un lien aussi avec le fait que les gens ont plus de vrais problèmes. De trucs tangibles, qui peuvent se résoudre.

Du coup ils ont le cerveau qui boucle en permanence sur des risques imaginaires car il a rien de pertinent sur lequel bosser.

Ce qui n'est pas sans lien sur l'épidémie de malade de dépression et autre "gngngn je suis triste je suis apathique car j'ai pas de vrais problèmes donc je m'en invente"

:selection_naturelle:
il y a 19 jours
Tu crois ?

Pour moi la majorité de la population aujourd'hui a pas de confort.

Petite vie de chien
Petit appart en ville de merde et minuscule
petits noirs et insécurités partout
petit taff insupportable
petit zéro perspective
petit sentiment de déclassement
petit pays en train de sombrer

Alors qu'avant il y avait peut être un peu moins d'avantages technologiques mais un avenir plein de promesses.
Pour moi on vit moins bien que la génération d'avant.
Un canapé, un écran avec des programmes aboutissants, de la malbouffe, un peu de chauffage, beaucoup de gens se satisfont de ça
:jmarie_mains:
il y a 19 jours
Et je précise quand même pour ne pas (trop) passer pour un fils de pute mais y'a pas de jugement de valeur concernant les activités ou les centres d'intérêt.

C'est vraiment juste une question de personnalité et de "courage" dans la vie.

Si tu te retiens de faire pleins de trucs sur des prétextes explosés sur es concerné.
Si tu mets de l'énergie dans des centres d'intérêts ou des objectifs, aussi explosés soient-ils, t'es pas concerné.
il y a 19 jours
Ton exemple me parle bof
:peepoJVC:



Par ex si on prend les années 80-90, y'avait plein de mort tout le temps pour des raisons vraiment stupides. Aujourd'hui sauf maladie la mort accidentelle n'existe presque plus (et fait toujours la première page des journaux).
Donc si tu voulais pas te faire sélectionner fallait faire attention.

Aujourd'hui toute la population est traitées comme débile léger. T'as "ne pas ingérer" sur la lessive. Ne pas mettre de bébé dans le sèche linge.
Baignade interdite partout sans maitre nageurs.

Les gens sont infantilisés de fou. Pour moi c'est davantage une situation au t'as envie de transgresser un peu. Surtout en ayant confiance qu'il y a une marge de sécurité énorme entre "les règles classiques" et le vrai danger.
Alors qu'avant c'était un peu l'inverse.

Après y'a une question de culture aussi. Dans un sens ou avant tu étais obliger de vivre (dès petit) avec une certaine acceptation du risque. Pas le choix. Donc tu évitais les gros et tu n'avais pas peur de petits.

Aujourd'hui c'est une politique zéro risque partout donc le moindre micro truc semble fou...
Les jeunes ont le cerveau bousillé.
ouais je vois ce que tu veux dire
:Saitama_detendu_chouf_les_donzelle:

après les trucs marqués à la con sur les produits comme ça c'est parce que yen qui en profitait pour attaquer en justice les marques qui le précisait pas pour leur moment de buzz et pourquoi pas un peu de thune
et ya des domaines où ça reste positif d'infantiliser, genre les accident de la route, la ceinture obligatoire et pas être à 3 grammes ya pas trop débat, mais oui ya certain trucs ça devient abusé
:Saitamain:
il y a 19 jours
ouais je vois ce que tu veux dire
:Saitama_detendu_chouf_les_donzelle:

après les trucs marqués à la con sur les produits comme ça c'est parce que yen qui en profitait pour attaquer en justice les marques qui le précisait pas pour leur moment de buzz et pourquoi pas un peu de thune
et ya des domaines où ça reste positif d'infantiliser, genre les accident de la route, la ceinture obligatoire et pas être à 3 grammes ya pas trop débat, mais oui ya certain trucs ça devient abusé
:Saitamain:
Bah pour moi c'est un problème qui est complètement sociétal. L'exemple c'est juste un proxy de la big picture.

Le goy, pardon le citoyen n'a aucune responsabilité et n'a pas de cerveau.
Donc on doit le prendre en charge et l’empêcher de faire n'importe quoi.

Une fabrique à Sims.
il y a 19 jours
Car la société actuelle pousse à privilégier le confort et la sécurité avant tout le reste

Le confort pour continuer de consommer, et la sécurité pour rester dans le rang
:risitaeheh:


Donc on se retrouve avec des hommes soja et des gens qui préfèrent stagner que risquer de couler, car on leur à vendu depuis petit que stagner c'est pas si mal, et même que c'est suffisant
:risitaeheh:


On est un peu comme les chiens, on a besoin d'un but pour être heureux, et c'est pour ça que beaucoup de gens sont déprimés toute leur vie car ils ne voient rien de beau au bout du tunnel qu'est le boulot/métro/dodo
Image
il y a 19 jours
Bah pour moi c'est un problème qui est complètement sociétal. L'exemple c'est juste un proxy de la big picture.

Le goy, pardon le citoyen n'a aucune responsabilité et n'a pas de cerveau.
Donc on doit le prendre en charge et l’empêcher de faire n'importe quoi.

Une fabrique à Sims.
des sims qui payent leurs taxes donc tout va bien
:Saitama_satifait:
il y a 19 jours
ouais je vois ce que tu veux dire
:Saitama_detendu_chouf_les_donzelle:

après les trucs marqués à la con sur les produits comme ça c'est parce que yen qui en profitait pour attaquer en justice les marques qui le précisait pas pour leur moment de buzz et pourquoi pas un peu de thune
et ya des domaines où ça reste positif d'infantiliser, genre les accident de la route, la ceinture obligatoire et pas être à 3 grammes ya pas trop débat, mais oui ya certain trucs ça devient abusé
:Saitamain:
"genre les accidents de la route".

Alors je dis rien sur la ceinture et le casque à moto.

Mais la vitesse, on en parle ?
:Stickers_capuche_noir:


Est-ce que tu savais que réduire de 10 km/h la vitesse sur le route a en effet global d'allonger l'espérance de vie moyenne d'environ 3 minutes (grâce à la réduction marginale des accidents et de leur gravité) tout en augmentant le temps passé dans sa voiture de... 2 mois sur sa vie.


Je pense que si on proposait aux gens d'échanger 3 minutes d'espérance de vie en moins contre 2 mois en moins à se faire chier dans sa voiture (lissé sur une vite ça fait genre 1 jour par an, équivalent à un jour de congé gratos en +) on serait tous a 150 km/h sur les routes
:Stickers_capuche_noir:


(et si vous me croyez pas on fait le calcul ensemble)
il y a 19 jours
Car la société actuelle pousse à privilégier le confort et la sécurité avant tout le reste

Le confort pour continuer de consommer, et la sécurité pour rester dans le rang
:risitaeheh:


Donc on se retrouve avec des hommes soja et des gens qui préfèrent stagner que risquer de couler, car on leur à vendu depuis petit que stagner c'est pas si mal, et même que c'est suffisant
:risitaeheh:


On est un peu comme les chiens, on a besoin d'un but pour être heureux, et c'est pour ça que beaucoup de gens sont déprimés toute leur vie car ils ne voient rien de beau au bout du tunnel qu'est le boulot/métro/dodo
Y'a aucun confort à vivre dans un appart de merde en ville à bouffer des légumes vapeurs car on a peur du cancer en regardant la télé car sortir ou faire des trucs c'est dangereux
:selection_naturelle:


Unpopular opinion je sais mais c'est la mienne
:selection_naturelle:
il y a 19 jours
Pourquoi tout le monde à peur de tout
:Bebe_ours_risitas:


Pourquoi les gens sont insupportables, passifs, avec une vie ultra pénible.

Je trouve qu'il y a eu un énorme shift générationnel. Nos près n'étaient pas aussi domestiqués.

Mais chez les "jeunes" c'est une catastrophe.
Bah la vie ça fait peur,

Aujourd'hui rien qu'en prenant sa voiture tu finis en prison si tu croises Gilbert
:magalie_soupir:
Image
il y a 19 jours
Bah la vie ça fait peur,

Aujourd'hui rien qu'en prenant sa voiture tu finis en prison si tu croises Gilbert
:magalie_soupir:
ah bon
:selection_naturelle:


il y a 19 jours
Il y a des gens qui n'aiment pas la vie, qui ne sont pas faits pour la vie. Qu'on parle des suicidaires ou des lavettes, dans le fond ce sont des gens qui veulent mourir
:Mouais_Jesus:
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 19 jours