Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Pas n'importe lesquels, bien sûr.
Des risques mesurés.
Mais c'est toujours peser le pour et le contre et accepter de prendre certains risques, à chaque fois qu'ils sont acceptable et qu'on en retire quelque chose.
J'ai le sentiment que beaucoup ne comprennent pas ça. Mentalité très française, encore un peu plus qu'ailleurs.
Tout le monde est paralysé par le moindre risque. Ca se voit financièrement (les gens n'investissent pas, ou que des trucs de merde mais "sûrs".
Mais aussi dans la vie de tous les jours.
Tu as deux grandes catégories de personnes.
Les inconscients qui font quand même un peu n'importe quoi.
Et les tarlouze qui ont peur de tout, t'explique que "truc" est dangereux et qu'ils ne veulent pas le faire. Et qui globalement ont une vie qui ne mérite même pas d'être vécue tellement elle est plate et ennuyeuse.
Ceux là me terrifient.
Ils seront salariés toute leur vie.
Ne vont jamais quitter leur copine par peur de finir seuls, même si elle est objectivement a chier et insupportable.
Ils ne vont jamais tenter d'activité qui a une réputation d'être dangereuse (sans se rendre compte qu'il y a plus de mort annuellement en rando ou au cours de baignades qu'en parachutisme, même proportionnellement au nombre de pratiquants).
Ils vont se priver de tout au niveau de l'alimentation. Car tu comprends, "c'est mauvais". Mais en général ont quand même un ou petit vice bien bien merdique sur lequel ils vont cope (genre la monster).
Ils resteront locataires
Ils sortent généralement peu, et font des activités bien sage.
Ont peur de l'alcool, même un verre de temps en temps.
Ne voyagent pas ou dans des lieux ultra balisés
Ont toujours peur de "mal faire", ils sont d'ailleurs catastrophiques en bricolage, a deux doigts de dire impotents.
J'échangerai pas un an de ma vie pour dix de la leur.
Et le pire ? C'est qu'ils feraient pareil dans l'autre sens.
Et pourtant on partage le même monde.
Des risques mesurés.
Mais c'est toujours peser le pour et le contre et accepter de prendre certains risques, à chaque fois qu'ils sont acceptable et qu'on en retire quelque chose.
J'ai le sentiment que beaucoup ne comprennent pas ça. Mentalité très française, encore un peu plus qu'ailleurs.
Tout le monde est paralysé par le moindre risque. Ca se voit financièrement (les gens n'investissent pas, ou que des trucs de merde mais "sûrs".
Mais aussi dans la vie de tous les jours.
Tu as deux grandes catégories de personnes.
Les inconscients qui font quand même un peu n'importe quoi.
Et les tarlouze qui ont peur de tout, t'explique que "truc" est dangereux et qu'ils ne veulent pas le faire. Et qui globalement ont une vie qui ne mérite même pas d'être vécue tellement elle est plate et ennuyeuse.
Ceux là me terrifient.
Ils seront salariés toute leur vie.
Ne vont jamais quitter leur copine par peur de finir seuls, même si elle est objectivement a chier et insupportable.
Ils ne vont jamais tenter d'activité qui a une réputation d'être dangereuse (sans se rendre compte qu'il y a plus de mort annuellement en rando ou au cours de baignades qu'en parachutisme, même proportionnellement au nombre de pratiquants).
Ils vont se priver de tout au niveau de l'alimentation. Car tu comprends, "c'est mauvais". Mais en général ont quand même un ou petit vice bien bien merdique sur lequel ils vont cope (genre la monster).
Ils resteront locataires
Ils sortent généralement peu, et font des activités bien sage.
Ont peur de l'alcool, même un verre de temps en temps.
Ne voyagent pas ou dans des lieux ultra balisés
Ont toujours peur de "mal faire", ils sont d'ailleurs catastrophiques en bricolage, a deux doigts de dire impotents.
J'échangerai pas un an de ma vie pour dix de la leur.
Et le pire ? C'est qu'ils feraient pareil dans l'autre sens.
Et pourtant on partage le même monde.
il y a 10 heures
Sondage — 2 votes
Chong il faut vivre sa vie a fond car même prudent on peut mourir du jour au lendemain
Chong, vie plate mais vie longue, il faut faire attention
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDonc ta dychotomie c'est qu'une vie interessante est mieux qu'une vie chiante ?
Je suis choqué
Je suis choqué
il y a 7 heures
faut trouver le juste milieu, si t'agis n'importe comment comme un abruti t'as de grande chance de finir 0tout, l'inverse tu finis golem certifié diamant
il y a 7 heures
153
Sur ce sujet0