Ce sujet a été résolu
C'est obligatoire de se taper l'histoire d'Ivan qui commande une soupe de poisson et du thé ? C'est pas vraiment ce que je recherche.
il y a 2 ans
Non seulement je ne vois pas en quoi, mais je crois bien au contraire que cette loi aurait tendance à renforcer son discours.
Ce n'est pas juste une loi et elle remet en cause le principe même de création. Chose indispensable pour que ta croyance en un Dieu créateur soit crédible.
il y a 2 ans
Peut-être, mais on a le même. En tant qu'intelligence qui aurait créé l'univers, la Nature, ou au moins l'humanité, ça serait une entité créatrice concrète avec un projet, non sujette à des interprétations individuelles. C'est ça que j'essaye de comprendre, d'identifier, de juger. Je cherche pas à trouver un dieu à travers soi, mais à travers sa propre attitude à lui, et celle de ses adeptes.
il y a 2 ans
T'as dit chapitre 3, 4, et 5. Arrête de te foutre de mal gueule et de m'insulter alors que j'ai commencé exactement où t'as dit putain.
il y a 2 ans
Donc on peut pas compter sur toi pour synthétiser et exposer les idées cachées dans cette bouille de discussion de resto russe. T'es attardé aussi ou quoi ? Imagine qu'on soit nous même dans un bar là, et qu'on lance le sujet de la bienveillance de Dieu et de son projet. Tu me filerais un post-it avec un lien vers cette histoire ?
il y a 2 ans
J'ai pas lu tes consignes aussi loin, j'en ai rien à foutre de cette façon de débattre comme je l'ai expliqué. J'ai juste ouvert un onglet de ton lien pour voir la gueule du truc.
il y a 2 ans
J'en ai rien à foutre des oeuvres que t'as beaucoup aimé. Tu partages aucune connaissance, tu partages juste un lien et des insultes à chacun de tes posts. Si tu veux donner l'impression que je t'obéisse, il faut aussi que tu m'ordonnes de te répondre et de ne pas te lâcher. Tu balances un truc pour faire le malin mais tu laisses une faille trop facilement exploitable. C'est ton égo qui est gravement meurtri en fait. Partager quelque chose qui n'est pas apprécié. Ça doit faire mal vu les insultes proférées.
il y a 2 ans
Un égo mal placé, ça serait celui de quelqu'un qui se croit plus intelligent parce qu'il a lu un bouquin dont il n'est même pas capable de parler autrement qu'en citant le titre et l'auteur.
J'ai pourtant tenté de t'aiguiller en imaginant une rencontre entre nous dans un bar, en t'incitant à développer une discussion intéressante sur ce sujet, histoire de graver un échange entre deux âmes dans les méandres de l'internet. Donc concrètement t'aurais fait quoi ? Tu m'aurais conseillé cette référence à lire plus tard, et la discussion est finie ? On s'insulte et on déclenche une bagarre ?

J'ai pourtant tenté de t'aiguiller en imaginant une rencontre entre nous dans un bar, en t'incitant à développer une discussion intéressante sur ce sujet, histoire de graver un échange entre deux âmes dans les méandres de l'internet. Donc concrètement t'aurais fait quoi ? Tu m'aurais conseillé cette référence à lire plus tard, et la discussion est finie ? On s'insulte et on déclenche une bagarre ?

il y a 2 ans
Ayaaaaooo.
Les athées même quand tu leur apporte des arguments béton ils les renient et ne veulent pas les voir de par leur lobotomisation.
Les athées même quand tu leur apporte des arguments béton ils les renient et ne veulent pas les voir de par leur lobotomisation.
il y a 2 ans
Je juge Dieu, et tu crois que je vais t'obéir ? Et puis la prétention d'avoir exprimé des ordres qui ne nécessitent aucun acte d'obéissance pour être accomplis montre à quel point t'es profondément contrarié, prêt à utiliser n'importe quelle arnaque pour obtenir un semblant de victoire. Ce que t'aurais voulu en réalité c'est que je te remercie, et je l'ai pas fait.

il y a 2 ans
Ayaaaaooo.
Je suis pas athée
il y a 2 ans
Je suis pas athée
Oui je viens de voir mais ton idée de merde de bluebeamed c'est tout comme.
il y a 2 ans
C'est ton travail à toi, c'est toi qui doit le mâcher pour le rendre présentable dans une discussion. Tu crois que t'allais balancer un lien et hop, on passe à autre chose, démerde-toi avec ça ? C'est TON boulot mon petit pote, c'est toi qui exige qu'on mâche ton putain de travail. Et voilà que tu recommences avec tes fameux ordres en carton pour avoir l'impression d'être une autorité supérieure.
il y a 2 ans
Tu revendiques la victoire d'un trophée que tu possédais déjà. En général ceux qui font ça sont les gens qui ont l'impression de ne plus pouvoir en obtenir d'autres.
Je trouve plus intéressant et constructif d'exposer des idées pour avoir l'avis d'un interlocuteur par ses propres réflexions qu'il est capable de formuler, sans qu'il soit forcément déjà imbibé d'un ouvrage déjà réfléchi par des auteurs. Il est là le travail mâchouillé.
Juste parler d'un bouquin que les deux ont lus, c'est une discussion d'avis complètement verrouillée entre quatre murs définis. Oubliez vos sources, arrêtez avec vos conseils de lecture et vos citations. Peut-être que les topics de ce genre deviendraient plus intéressants avec des idées nouvelles et mises à jour dans le contexte de notre époque.
Je trouve plus intéressant et constructif d'exposer des idées pour avoir l'avis d'un interlocuteur par ses propres réflexions qu'il est capable de formuler, sans qu'il soit forcément déjà imbibé d'un ouvrage déjà réfléchi par des auteurs. Il est là le travail mâchouillé.
Juste parler d'un bouquin que les deux ont lus, c'est une discussion d'avis complètement verrouillée entre quatre murs définis. Oubliez vos sources, arrêtez avec vos conseils de lecture et vos citations. Peut-être que les topics de ce genre deviendraient plus intéressants avec des idées nouvelles et mises à jour dans le contexte de notre époque.
il y a 2 ans
Oui je viens de voir mais ton idée de merde de bluebeamed c'est tout comme.
Je crois pas avoir fait référence à Bluebeam ici
il y a 2 ans
Certes, mais il faut aussi avoir la capacité de les synthétiser et de les exprimer pour les partager efficacement en débat ou en discussion. Les auteurs avaient des pages à remplir, une histoire à romancer, un bouquin à vendre. On n'est pas du tout dans cette situation. La synthèse est possible et nécessaire. Ces auteurs auraient pu dire ce qu'ils avaient à dire en quelques posts s'ils avaient été à notre place, sans encombrer l'échange d'une romance entre plusieurs personnages.
C'est nous ici, les personnages du bouquin "Onche" qui parlent en échangeant des idées, avec chacun leur niveau de culture et d'intelligence qui donneront la substance au débat. Imagine ta déception si dans l'histoire des frères russes, ils s'échangeaient des liens vers leurs sources au lieu de développer leurs points de vue.
Tu me reproches mon simplisme, mais t'as bien du lire quelque part que ce n'est pas forcément dans la complexité que se cachent les meilleures réponses.
C'est nous ici, les personnages du bouquin "Onche" qui parlent en échangeant des idées, avec chacun leur niveau de culture et d'intelligence qui donneront la substance au débat. Imagine ta déception si dans l'histoire des frères russes, ils s'échangeaient des liens vers leurs sources au lieu de développer leurs points de vue.
Tu me reproches mon simplisme, mais t'as bien du lire quelque part que ce n'est pas forcément dans la complexité que se cachent les meilleures réponses.
il y a 2 ans
Toute cette mascarade pour masquer le fait que tu n'as pas compris ce que tu as lu et que tu ne maîtrises pas le sujet que tu abordes.
Au lieu de te donner en spectacle, commence par essayer d'assimiler les informations du bouquin dont tu vantes les mérites, ton esbroufe trompe peut être tes coreligionnaires mais pas nous l'ahuri.
Juste au cas ou, je ne suis pas le secondaire de SnakePlissken, c'est juste que je m'ennuie
Au lieu de te donner en spectacle, commence par essayer d'assimiler les informations du bouquin dont tu vantes les mérites, ton esbroufe trompe peut être tes coreligionnaires mais pas nous l'ahuri.
Juste au cas ou, je ne suis pas le secondaire de SnakePlissken, c'est juste que je m'ennuie
il y a 2 ans
Ce n'est pas juste une loi et elle remet en cause le principe même de création. Chose indispensable pour que ta croyance en un Dieu créateur soit crédible.
Tu veux dire qu'il existe un être incréé ?
il y a 2 ans