Ce sujet a été résolu
je suis d'accord avec toi.
l'idée, arrête-moi si je me trompe, c'est de
_postuler pour les alternances
_si échec, postuler pour un poste ailleurs
_si échec, se rasséréner en se réjouissant d'avoir un salaire qui rentre.
puis Répéter l'opération jusqu'au succès, la bonne remise en question, ou la lassitude ?
l'idée, arrête-moi si je me trompe, c'est de
_postuler pour les alternances
_si échec, postuler pour un poste ailleurs
_si échec, se rasséréner en se réjouissant d'avoir un salaire qui rentre.
puis Répéter l'opération jusqu'au succès, la bonne remise en question, ou la lassitude ?
La boucle
il y a 12 heures
Je garde ça comme dernière option, si le monde du travail dans son ensemble me vomit. Oui, dans ce cas, pourquoi faire plus que ce qui est attendu de celui qui vient de lire sa fiche de poste à son entrée dans la boite.
Trouve une alternance ailleurs et tu démissionnes ou mieux encore prends une année sabbatique, j'ai eu fait au moins tu sécurises le truc
il y a 12 heures
nan là ils testent plus rien. C'est acté.
les gens peuvent changer d avis
il y a 12 heures
Mais sérieux, mobilise l'expertise des kheys : là, ce matin t'avais un topic où ça parlait de lettre de motivation, un mec a sorti que sa meuf était Rh, t'as plein de kheys en recherche d'emploi, y a sûrement des idées intéressantes et des personnes avec qui discuter pour t'aider à sortir rapidement. Il y a des ressources en ligne, plein de choses...
À mon avis, t'es dans de bonnes conditions et t'es mieux armée que Mouloud du 9-3 ou Jessica de la compta...
Ça serait con de ne pas profiter pour viser mieux que ce que la boîte aurait pu t'offrir.
À mon avis, t'es dans de bonnes conditions et t'es mieux armée que Mouloud du 9-3 ou Jessica de la compta...
Ça serait con de ne pas profiter pour viser mieux que ce que la boîte aurait pu t'offrir.
il y a 12 heures
attends un peu avant de griller ta place , et refait la demande
dans 2 semaines
dans 2 semaines
il y a 12 heures
En vrai c’est compliqué de lâcher
Tu je peux pas chercher l’alternance et démissionner ?
Tu je peux pas chercher l’alternance et démissionner ?
démissionner avant pour avoir plus de temps et d'énergie pour chercher est tentant. mais sur le marché du travail ça peut se lire par "elle a craqué sous la pression".
Il y a 2 cas dans lesquels démissionner peut se défendre (hormis avoir trouvé une alternance ailleurs) :
_je trouve un autre poste ailleurs, mieux payé, de préférence avec un intitulé de poste plus en adéquation avec mes compétences.
_je démissionne pour un taf de merde, dans lequel j'en branlerai pas une.
De manière générale, à terme, l'objectif est de partir. Presque quoiqu'il en coûte. Mais d'ici là, je dois farmer la meilleure issue pour moi.
Il y a 2 cas dans lesquels démissionner peut se défendre (hormis avoir trouvé une alternance ailleurs) :
_je trouve un autre poste ailleurs, mieux payé, de préférence avec un intitulé de poste plus en adéquation avec mes compétences.
_je démissionne pour un taf de merde, dans lequel j'en branlerai pas une.
De manière générale, à terme, l'objectif est de partir. Presque quoiqu'il en coûte. Mais d'ici là, je dois farmer la meilleure issue pour moi.
il y a 12 heures
GrosMalin
12h
Mais sérieux, mobilise l'expertise des kheys : là, ce matin t'avais un topic où ça parlait de lettre de motivation, un mec a sorti que sa meuf était Rh, t'as plein de kheys en recherche d'emploi, y a sûrement des idées intéressantes et des personnes avec qui discuter pour t'aider à sortir rapidement. Il y a des ressources en ligne, plein de choses...
le marche de l emploi c est israel palestine en ce moment
il faut essayer de trouver un terrain d entente avec sa boite
il y a 12 heures
NotrePere
12h
attends un peu avant de griller ta place , et refait la demande
dans 2 semaines
dans 2 semaines
nan, ce qui va éventuellement se passer, c'est qu'ils me fassent une contre-proposition si je pose ma dem parce que j'ai trouvé ailleurs.
Mais sans ce levier, il ne se passera rien .
il y a 12 heures
J'osais pas le dire. Comme je suis un peu autiste, j'avais peur de pas connaitre un levier humain incontournable.
Tu me rassures.
J'ai bien bossé mon CV et ma LM la semaine dernière en salle d'étude (je sais profiter de mes vacances
)
La LM est prête. J'ai un ou deux blocs à retravailler avec GPT d'ici ce week-end. Et après je liste toutes les boites possibles et imaginables à 1h de route.
Faut que tout parte avant le 15 mai idéalement pour encore être dans les clous de cette période de recrutement d'alternance. Après ça deviendra plus tendu.
J'ai bien bossé mon CV et ma LM la semaine dernière en salle d'étude (je sais profiter de mes vacances

La LM est prête. J'ai un ou deux blocs à retravailler avec GPT d'ici ce week-end. Et après je liste toutes les boites possibles et imaginables à 1h de route.
Faut que tout parte avant le 15 mai idéalement pour encore être dans les clous de cette période de recrutement d'alternance. Après ça deviendra plus tendu.
Utilise plusieurs IA et mets les en concurrence. Je regardais pour une formation. Grok a bien fait le travail et Claude a encore amélioré.
On discutait ce matin de la lettre de motivation sur le topic de l'ami croustillant :
On discutait ce matin de la lettre de motivation sur le topic de l'ami croustillant :
Ahiii j'ai explosé de rire dans mon bain, khey
il y a 12 heures
nan, ce qui va éventuellement se passer, c'est qu'ils me fassent une contre-proposition si je pose ma dem parce que j'ai trouvé ailleurs.
La seule méthode c'est de trouver une alternance ailleurs et ensuite démission ou congé sabbatique.
Avec toutes les entreprises c'est la merde quand tu as des projets de ce type
Avec toutes les entreprises c'est la merde quand tu as des projets de ce type
il y a 12 heures
Malheureusement on ne peut pas t'en blâmer. En France en 2026 il faudrait être zinzin pour ne pas en profiter.
Ouai c'est chaud faut se faire un réseau mais je suis asociable
il y a 12 heures
Le non en entreprise c'est comme avec les femmes, c'est tout relatif. Il faut forcer un peu, gueuler un chouilla.
Et si ça passe pas, tu te casses ailleurs en ayant bien pris soin d'avoir ralenti avant puisqu'à priori on ne veut pas que tu montes en compétences et donc que tu sois plus efficaces.
Et si ça passe pas, tu te casses ailleurs en ayant bien pris soin d'avoir ralenti avant puisqu'à priori on ne veut pas que tu montes en compétences et donc que tu sois plus efficaces.
À chaque solution son problème.
il y a 12 heures
je travaille là-bas depuis 5 ans.
j’ai vu des golmons complets évoluer parce qu’ils étaient potes avec machin.
on embauche des chefs de 23 ans qui savent rien faire.
y a des meufs dont la seule qualitéprofessionnelle humaine plastique c’est d’avoir des nichons.
j’ai vu des golmons complets évoluer parce qu’ils étaient potes avec machin.
on embauche des chefs de 23 ans qui savent rien faire.
y a des meufs dont la seule qualité
Et pour toi ça marche pas ?
Ils ont donné une explication pour le refus ?
Beaucoup de second degrès ici
il y a 12 heures
le marche de l emploi c est israel palestine en ce moment
Je pense aussi que c'est mieux de garder son emploi et de chercher ailleurs, plutôt que de se lancer dans la bataille, oui.
il y a 12 heures
J’ai demandé à ce que ma boîte me prenne pendant 1 an en alternance pour un bac+3.
Je suis prise dans l’école.
Comme j’ai plus de 30 ans, je dois démissionner.
Je suis prête à démissionner.
Je perdrais 500 euros de salaire par moi.
Mon patron recevrait des aides de l’Etat pour me rémumérer.
Ils connaissent la qualité de mon travail. (ils me refilent toutes les patates chaudes)
Je suis chez eux depuis 5 ans.
À la sortie je serais en capacité de diriger une équipe ou de faire de l’analyse data en premier niveau.
refusé
Je suis prise dans l’école.
Comme j’ai plus de 30 ans, je dois démissionner.
Je suis prête à démissionner.
Je perdrais 500 euros de salaire par moi.
Mon patron recevrait des aides de l’Etat pour me rémumérer.
Ils connaissent la qualité de mon travail. (ils me refilent toutes les patates chaudes)
Je suis chez eux depuis 5 ans.
À la sortie je serais en capacité de diriger une équipe ou de faire de l’analyse data en premier niveau.
T'es pas le type qui s'est fais coupé la bite ?
il y a 12 heures
Go trouver un autre taff dans le salariat (privée ou fonction publique) puis go bosser en libéral à ton compte en même temps
le secret c'est le contrôle, de ne jamais dépendre d'une seule source providentiel de revenu
toujours vogué entre salariat dream et Eldorado libéral
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
il y a 12 heures
GrosMalin
12h
Tu as raison. Je dois faire le point sur la situation.
J'ai probablement plus de ressources sous la main que j'en ai conscience.
En prio je vais finir la préparation de ma présentation et envoyer mes candidatures d'alternance.
Ensuite, j'embraye sur mon glow-up pro. Ne serait-ce que mieux se respecter et le montrer en entretien pour dautres jobs, ça peut porter ses fruits pour gagner en qualité de cadre de travail, même sans le diplôme.
J'ai probablement plus de ressources sous la main que j'en ai conscience.
En prio je vais finir la préparation de ma présentation et envoyer mes candidatures d'alternance.
Ensuite, j'embraye sur mon glow-up pro. Ne serait-ce que mieux se respecter et le montrer en entretien pour dautres jobs, ça peut porter ses fruits pour gagner en qualité de cadre de travail, même sans le diplôme.
il y a 12 heures
ton employeur et toi vous devez trouver un terrain d entente oui
vous avez tous les 2 a y gagner, fais lui comprendre ca gentiment
dans le cas contraire c est un con et tu pars sans regret
vous avez tous les 2 a y gagner, fais lui comprendre ca gentiment
dans le cas contraire c est un con et tu pars sans regret
il y a 12 heures
question suivante...
il y a 12 heures
il y a 12 heures
72
Sur ce sujet0