Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Exa je vais passer voir la RH demain matin.
Mon directeur a avancé l'excuse du fait qu'on va se faire racheter l'année prochaine.
Mais ça n'explique pas pourquoi ils préfèren me payer de leur poche plutôt que de se faire rembourser de l'Etat.
Mon explication : ils savent qu'ils ne pourront pas trouver quelqu'un avec les mêmes compétences à mon poste actuel. C'est même pas une question d'argent, c'est que personne de qualifié n'en voudrait.
La preuve, ils ont jamais trouvé de gens spécialement compétents en 5 ans que je suis là .
Je suis une anomalie du fait que j'ai longtemps manqué d'amour-propre.
Mon directeur a avancé l'excuse du fait qu'on va se faire racheter l'année prochaine.
Mais ça n'explique pas pourquoi ils préfèren me payer de leur poche plutôt que de se faire rembourser de l'Etat.
Mon explication : ils savent qu'ils ne pourront pas trouver quelqu'un avec les mêmes compétences à mon poste actuel. C'est même pas une question d'argent, c'est que personne de qualifié n'en voudrait.
La preuve, ils ont jamais trouvé de gens spécialement compétents en 5 ans que je suis là .
Je suis une anomalie du fait que j'ai longtemps manqué d'amour-propre.
finalement je vais pas voir la RH ce matin.
j’ai fait une crise nerveuse cette nuit. Je vais voir un médecin ce matin avant d’être complètement en burnout. Elle pourra pas faire grand chose pour moi mais ça marquera le coup. Il est temps que je lève le pied et pense à mes intérêts.
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDepuis la crise du recrutement qui correspond au dernier non-vote du budget, l'État a raboté les primes et abattements donnés aux entreprises qui prennent des alternants
Bon courage à tous les kheys qui postulent, vous avez été trahis par l'État qui a fait ouvrir des dizaines d'écoles poubelle avant de rugpull les financements ;)
Bon courage à tous les kheys qui postulent, vous avez été trahis par l'État qui a fait ouvrir des dizaines d'écoles poubelle avant de rugpull les financements ;)
mais quel enfer ce pays qui broient ses jeunes (je suis pas trop concernée mais bref.
) pour soutenir sa mentalité de boomer éternel.
il y a 2 mois
mais quel enfer ce pays qui broient ses jeunes (je suis pas trop concernée mais bref.
) pour soutenir sa mentalité de boomer éternel.
C'est pas une question de mentalité, juste de pognon
Le fait que des étudiants soient formés c'est presque un by-product accidentel d'un système qui visait avant tout a artificiellement baisser les chiffres du chômage sur le court terme et à truquer les chiffres de l'offre de formation à moyen terme
Le fait que des étudiants soient formés c'est presque un by-product accidentel d'un système qui visait avant tout a artificiellement baisser les chiffres du chômage sur le court terme et à truquer les chiffres de l'offre de formation à moyen terme
il y a 2 mois
Niturneau
2 mois
Le non en entreprise c'est comme avec les femmes, c'est tout relatif. Il faut forcer un peu, gueuler un chouilla.
Et si ça passe pas, tu te casses ailleurs en ayant bien pris soin d'avoir ralenti avant puisqu'à priori on ne veut pas que tu montes en compétences et donc que tu sois plus efficaces.
Et si ça passe pas, tu te casses ailleurs en ayant bien pris soin d'avoir ralenti avant puisqu'à priori on ne veut pas que tu montes en compétences et donc que tu sois plus efficaces.
Merci clé, oui je vais ralentir le temps de me barrer.
il y a 2 mois
j’ai fait une crise nerveuse cette nuit. Je vais voir un médecin ce matin avant d’être complètement en burnout. Elle pourra pas faire grand chose pour moi mais ça marquera le coup. Il est temps que je lève le pied et pense à mes intérêts.
Tu fais bien, ce n'est pas ron patron qui va pleurer pour tes problèmes, soigne toi bien et cherche un poste ailleurs
Beaucoup de second degrès ici
il y a 2 mois
Bah... Tu sais il y a toujours une bonne poire qui se fait enfler.
Le truc c'est de pas ĂŞtre la poire
Il faut ĂŞtre le pire des fils de pute dans une grosse boite.
C'est pour ca que j'ai quitté le salaria.
Le truc c'est de pas ĂŞtre la poire
Il faut ĂŞtre le pire des fils de pute dans une grosse boite.
C'est pour ca que j'ai quitté le salaria.
je retiens cette leçon que j’ai mis trop de temps à apprendre.
il y a 2 mois
Tu fais bien, ce n'est pas ron patron qui va pleurer pour tes problèmes, soigne toi bien et cherche un poste ailleurs
Merci crayon. J’ai été un peu trop fofolle dans mon « dynamisme » ces dernières années.
J’avais quelque chose à me prouver et puis le taf c’était aussi le truc rassurant de ma vie.
Mes besoins ont changé donc il est temps que je répercute ces changements sur ma manière d’appréhender mon environnement professionnel.
il y a 2 mois
C'est pas une question de mentalité, juste de pognon
Analyse propre. Merci crayon.
C’est précieux le regard que tu poses sur les choses. J’ai pas la vision sur ce genre de chose par manque d’intérêt pour l’actualité politique.
il y a 2 mois
Merci clé, oui je vais ralentir le temps de me barrer.
Pense à toi et à ta santé et cherche à ton aise !
C’est ce que je fais à mon taff actuel, j’en ai marre
il y a 2 mois
Pense à toi et à ta santé et cherche à ton aise !
merci clé. prends soin de toi. tu y es depuis cb de temps ? c’est quoi qui te lasse ?
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsje suis passée à côté de ton post hier.
je te présente mes excuses.
et je suis désolée pour ton alternance.tu as pu rebondir d’une maniere ou d’une autre depuis ?
et je suis désolée pour ton alternance.tu as pu rebondir d’une maniere ou d’une autre depuis ?
Pas de soucis ma couille
Bah j'ai fini par en trouver une, la je suis en fin de première année de master
Grand danseur dans l'âme : https://streamable.com/43qlj7
il y a 2 mois
merci clé. prends soin de toi. tu y es depuis cb de temps ? c’est quoi qui te lasse ?
J’y suis depuis 5 ans … je commence à en avoir marre de la politique de bureau et du taff en général
Envie de changer et de gagner plus
il y a 2 mois
Lorsque tu le sentiras, tu pourras demander aux RH les raisons du refus, si tu le désires. Dans 90% des cas, c'est une raison bullshit, mais parfois tu peux deviner un peu... C'est bien pour ton égo ou pour ton besoin de comprendre.
Ce qu'il ne faut PAS faire car ça irait contre tes intérêts : donner à penser que tu vas chercher un boulot ailleurs. Ca, c'est streng verboten Abi. Tu peux dire une fois ou deux "oh, bien sûr que c'est une déception... Mais j'aime bien cette boite, donc je saurai bénéficier d'autres opportunités d'évolution".
Dans les faits : évidemment que tu vas chercher à te barrer, mais si tu le dis haut et fort, mets toi à la place de la boîte... Il vont se dire : pourquoi s'embêter à lui donner des trucs intéressants à faire puisque c'est un élément sur le départ. Commençons plutôt à réfléchir à embaucher.
Et dans l'immédiat, tu peux profiter de ton arrêt, oui.
Ce qu'il ne faut PAS faire car ça irait contre tes intérêts : donner à penser que tu vas chercher un boulot ailleurs. Ca, c'est streng verboten Abi. Tu peux dire une fois ou deux "oh, bien sûr que c'est une déception... Mais j'aime bien cette boite, donc je saurai bénéficier d'autres opportunités d'évolution".
Dans les faits : évidemment que tu vas chercher à te barrer, mais si tu le dis haut et fort, mets toi à la place de la boîte... Il vont se dire : pourquoi s'embêter à lui donner des trucs intéressants à faire puisque c'est un élément sur le départ. Commençons plutôt à réfléchir à embaucher.
Et dans l'immédiat, tu peux profiter de ton arrêt, oui.
il y a 2 mois
Pas de soucis ma couille
qu’est-ce qui a fait que tu as fini par trouver ?
il y a 2 mois
Quitte le secteur de la patate, et demande à Chong qu’il t’introduise dans celui du poireau
il y a 2 mois
J’y suis depuis 5 ans … je commence à en avoir marre de la politique de bureau et du taff en général
5 ans.
comme moi. Je te comprends tellement. Une boite, un service, c’est un peu être obligé de faire une coloc avec 20 randoms pris au hasard dans la rue, avec des @Proprio qui viennent t’expliquer que tu n’as pas saisi tous les paramètres qui font qu’une chasse d’eau va être remplacée ou non.
(pas très inspirée ce matin)
tu arrives à obtenir plus en t’appuyant sur l’expérience acquise, en polissant tes éléments de langage technique ?
tu arrives à obtenir plus en t’appuyant sur l’expérience acquise, en polissant tes éléments de langage technique ?
il y a 2 mois
oui.
fais toi virer cléette , t'auras une compensation 1/4 du salaire brut annuel par année effectuée + chômage
j'sais pas insulte ton patron, comporte toi en kheyette renverse par erreur ton café sur la rh
j'sais pas insulte ton patron, comporte toi en kheyette renverse par erreur ton café sur la rh
♡〜٩( ╹▿╹ )۶〜♡
il y a 2 mois
qu’est-ce qui a fait que tu as fini par trouver ?
Pistonned par une tante qui avait déjà taffé dans l'entreprise ou je suis actuellement
Grand danseur dans l'âme : https://streamable.com/43qlj7
il y a 2 mois