InscriptionConnexion
Les médias qui passent leur temps à dire que les jeunes doivent faire de l’alternance mais évitent bien de préciser que c’est absolument pratiquement impossible sans réseau
:Bonnet_lapin:
après j’ai 41 ans
:cat_sad:
donc je rentre dans la case « contrat de professionnalisation ».

donc si je résume :

41 ans
trans
dans un pays de merde.

j’ai donc le choix entre mourir à petit feu dans ma boite de rage et d’humiliation
ou
démissionner pour décrocher quelques entretiens de curiosité et finir sans chômage parce que j’aurais démissionner.

:d)
le problème des français c’est que ce sont des ronchons qui ne veulent pas prendre de risques.
:chatfougif:
ZINZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN
:Delormeaufou_zoom_1:
il y a 9 heures
Meeeerde. Quel enfer
:ahitison:

Navré kheyette...
mon frère !
:AIAOldWoman:
GIF

il y a 9 heures
je travaille là-bas depuis 5 ans.
:risiattaque:

j’ai vu des golmons complets évoluer parce qu’ils étaient potes avec machin.

on embauche des chefs de 23 ans qui savent rien faire.

y a des meufs dont la seule qualité professionnelle humaine plastique c’est d’avoir des nichons.
Moi je bossais dans une entreprise famillial avec une dizaine d'employé maximum.

Le patron nous forçait à faire ses putains d'activité genre anniversaire, barbecue, repas d'entreprise etc.

Quand l'ancienne est parti ( elle avait 10 ans de boîte ) il lui a refusé le départ à l'amiable
:zahi:

10 ans a allez a chaque anniversaire, bbq et afterwork pour se faire traiter comme une intérimaire
:Boomer_rigole:
il y a 9 heures
J’ai demandé à ce que ma boîte me prenne pendant 1 an en alternance pour un bac+3.

Je suis prise dans l’école.

Comme j’ai plus de 30 ans, je dois démissionner.

Je suis prête à démissionner.

Je perdrais 500 euros de salaire par moi.

Mon patron recevrait des aides de l’Etat pour me rémumérer.

Ils connaissent la qualité de mon travail. (ils me refilent toutes les patates chaudes)

Je suis chez eux depuis 5 ans.

À la sortie je serais en capacité de diriger une équipe ou de faire de l’analyse data en premier niveau.

refusé
C'est quoi le job ?
:couettin:
il y a 9 heures
J’ai demandé à ce que ma boîte me prenne pendant 1 an en alternance pour un bac+3.

Je suis prise dans l’école.

Comme j’ai plus de 30 ans, je dois démissionner.

Je suis prête à démissionner.

Je perdrais 500 euros de salaire par moi.

Mon patron recevrait des aides de l’Etat pour me rémumérer.

Ils connaissent la qualité de mon travail. (ils me refilent toutes les patates chaudes)

Je suis chez eux depuis 5 ans.

À la sortie je serais en capacité de diriger une équipe ou de faire de l’analyse data en premier niveau.

refusé
il y a 9 heures
après j’ai 41 ans
donc je rentre dans la case « contrat de professionnalisation ».

donc si je résume :

41 ans
trans
dans un pays de merde.

j’ai donc le choix entre mourir à petit feu dans ma boite de rage et d’humiliation
ou
démissionner pour décrocher quelques entretiens de curiosité et finir sans chômage parce que j’aurais démissionner.

le problème des français c’est que ce sont des ronchons qui ne veulent pas prendre de risques.
:chatfougif:
ZINZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN
Arrêt maladie pour burnout/dépression
:indien_vieux:

Quand tu reviens dans la boite tu restes quelques jours et tu te remets en arrêt pour harcèlement morale
il y a 9 heures
Ils ne veulent pas que tu évolues ces enflures
:perplexe:

Ils préfèrent te garder au chaud vu que tu pourrais partir une fois tes études finies et trouver mieux

Ou demander plus
il y a 9 heures

Quand tu reviens dans la boite tu restes quelques jours et tu te remets en arrêt pour harcèlement morale
En vrai c’est une technique qui marche

Et ils ne peuvent pas facilement prendre un remplaçant vu que tu pars- reviens etc et après ils peuvent te payer tes indemnités
:Crie:
il y a 9 heures
JE VAIS TOUT CASSER !!!!
Pourquoi à ton avis ?
:menfous:
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
:belmondo:
il y a 9 heures
En vrai c’est une technique qui marche

Et ils ne peuvent pas facilement prendre un remplaçant vu que tu pars- reviens etc et après ils peuvent te payer tes indemnités
:Crie:
Bah oui c'est connu et reconnu

C'est ce que fond tout les profs de l'éducation nationale
:El_Papito:
il y a 9 heures
Oh non les salauds
:Ayu_bonnet:
il y a 9 heures
Le wall est déjà bien présent.
:sad2:
tastycrousty.buzz Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 9 heures
Moi je bossais dans une entreprise famillial avec une dizaine d'employé maximum.

Le patron nous forçait à faire ses putains d'activité genre anniversaire, barbecue, repas d'entreprise etc.

Quand l'ancienne est parti ( elle avait 10 ans de boîte ) il lui a refusé le départ à l'amiable
:zahi:

10 ans a allez a chaque anniversaire, bbq et afterwork pour se faire traiter comme une intérimaire
:Boomer_rigole:
Nous vivons dans un monde où l'élément de langage vaut plus que la compétence, où le mépris est assimilé à du charisme, où l'initiative est prise pour de la soumission, etc.
Les valeurs sont définitivement en train de s'inverser.
Dans le monde du travail c'est en phase terminale.
Je vois des gens au taf qui postent des pavés LinkedIn en dehors de leurs horaires de taf pour montrer à quel point ils savent sucer.

Je n'en peux plus.

ça dégoute pour ta collègue.
Les jeunes, jouer ce jeu des évènements imposés en dehors du temps de travail, si vous n'êtes pas déjà dans les petits papiers des directeurs, sachez qu'ils vous prennent pour des merdes et sont impressionnés par votre niveau de soumission à chaque fois qu'ils vous y voient.
:AIAOldWoman:
il y a 9 heures
C'est quoi le job ?
:couettin:
logistique.
:chat_lait_:
il y a 9 heures
Ils ne veulent pas que tu évolues ces enflures

Ils préfèrent te garder au chaud vu que tu pourrais partir une fois tes études finies et trouver mieux

Ou demander plus
c'est ça.
:chat_lait_:
c'est cynique et salaud mais en vrai c'est "rationnel" d'un point de vue de fils de pute.

En vrai si je pose pas ma dem, c'est leur dire qu'ils peuvent me piétiner jusqu'à l'arrêt cardiaque ou le suicide dans les toilettes.

Sérieusement j'hésite.
Surtout qu'en vrai si je trouve pas d'alternance, au pire je vais préparer des commandes au drive.
Au pire le monde m'aura vomi. J'aurai le choix entre finir SDF ou C+T.

Mais y a mon @todd que j'aime dans ma vie alors j'ai pas envie de faire n'importe quoi.
C'est notre vie commune heureuse qui est en jeu.
:KobeChatFinal:
il y a 9 heures

y a des meufs dont la seule qualité professionnelle humaine plastique c’est d’avoir des nichons.
Mais toi tu lui coutais rien, c’est l’état qui payait
:risitas_gonfle:
il y a 9 heures

Tu sais ce qu'il te reste à faire..
Image
il y a 9 heures

J'y réfléchis sérieusement.

ça me laisserait le mois de mai pour chercher une alternance.

d'un autre côté j'ai juste envie de claquer ma dem et partir la tête haute.

mais en France, c'est une dignité qui coûte cher.
il y a 9 heures
Tu sais ce qu'il te reste à faire..
Image
pas assez jolie pour ça. + je suis trop corvéable déjà pour être désirable.
Ce sont celles qui chouinent le plus qui réveille le désir de protection chez les cadres.
:Hihihihihied:
il y a 9 heures