Ce sujet a été résolu
C’est pour ça que t’essaye de t’en faire pousser ?
Merde. Crâmée.
il y a 9 heures
Fait du sabotage doux (un peu comme le viol doux), c'est à dire de devenir moins performant, plus bête et de mettre du temps à réaliser la moindre tache !
Je veille sur Onche City !
il y a 9 heures
je suis d'accord avec toi.
l'idée, arrête-moi si je me trompe, c'est de
_postuler pour les alternances
_si échec, postuler pour un poste ailleurs
_si échec, se rasséréner en se réjouissant d'avoir un salaire qui rentre.
puis Répéter l'opération jusqu'au succès, la bonne remise en question, ou la lassitude ?
l'idée, arrête-moi si je me trompe, c'est de
_postuler pour les alternances
_si échec, postuler pour un poste ailleurs
_si échec, se rasséréner en se réjouissant d'avoir un salaire qui rentre.
puis Répéter l'opération jusqu'au succès, la bonne remise en question, ou la lassitude ?
Pour l'instant, t'es sous le coup du truc donc je comprendrais que tu envisages aussi d'aller te mettre une mine ou de chier sur le bureau de ton N+1
Commence à mitrailler des offres sur Indeed pour te rassurer sur ta désirabilité. Fais analyser ton cv et demande à trouver des idées de boulot où tu pourrais gagner mieux.
Commence à mitrailler des offres sur Indeed pour te rassurer sur ta désirabilité. Fais analyser ton cv et demande à trouver des idées de boulot où tu pourrais gagner mieux.
il y a 8 heures
Ceux qui dirigent les équipes sont mauvais
Si tu gères correctement des situations critiques, ils ne vont pas te lâcher
Si tu gères correctement des situations critiques, ils ne vont pas te lâcher
pas forcement
ils testent la motivation
il y a 8 heures
Ouais mais si c'est une grosse boîte, tu vas juste un peu faire bosser les RH... Non, comme tu dis, t'es pas bête, tu vas préparer ta sortie mieux que ça
Je compatis. Le monde du travail est un anti monde
Je compatis. Le monde du travail est un anti monde
Merci clé. Ton message me rassérène un peu.
il y a 8 heures
J’ai demandé à ce que ma boîte me prenne pendant 1 an en alternance pour un bac+3.
Je suis prise dans l’école.
Comme j’ai plus de 30 ans, je dois démissionner.
Je suis prête à démissionner.
Je perdrais 500 euros de salaire par moi.
Mon patron recevrait des aides de l’Etat pour me rémumérer.
Ils connaissent la qualité de mon travail. (ils me refilent toutes les patates chaudes)
Je suis chez eux depuis 5 ans.
À la sortie je serais en capacité de diriger une équipe ou de faire de l’analyse data en premier niveau.
refusé
Ils connaissent la qualité de mon travail. (ils me refilent toutes les patates chaudes)
À la sortie je serais en capacité de diriger une équipe ou de faire de l’analyse data en premier niveau.
Pk tu reprends tes études tu veux me remplacer l'esclave
il y a 8 heures
Pour l'instant, t'es sous le coup du truc donc je comprendrais que tu envisages aussi d'aller te mettre une mine ou de chier sur le bureau de ton N+1
dans une boite d'interim ?
il y a 8 heures
Pk tu reprends tes études tu veux me remplacer l'esclave
s'il te plait laisse moi une place sur le sol ! je suis servile !
il y a 8 heures
dans une boite d'interim ?
Non, oublie ces tocards et les coachs en carton. Utilise l'IA.
il y a 8 heures
s'il te plait laisse moi une place sur le sol ! je suis servile !
Apparemment pas assez
il y a 8 heures
Vois le bon côté des choses et utilise cette expérience pour te renforcer.
Bon côté : tu n'es plus dans l'espoir ou les faux semblants. Tu sais désormais exactement où tu en es avec ta boîte et où elle en est avec toi. Ce faisant, tu en tire oes conclusions et tu as décidé de partir. Je pense que tu as raison.
Point positif : t'es en position de force pour rebondir vers mieux puisque tu es en emploi. T'es pas en train de crever la dalle à devoir tout accepter.
Réjouis toi, @Abi car désormais tu es libre
Bon côté : tu n'es plus dans l'espoir ou les faux semblants. Tu sais désormais exactement où tu en es avec ta boîte et où elle en est avec toi. Ce faisant, tu en tire oes conclusions et tu as décidé de partir. Je pense que tu as raison.
Point positif : t'es en position de force pour rebondir vers mieux puisque tu es en emploi. T'es pas en train de crever la dalle à devoir tout accepter.
Réjouis toi, @Abi car désormais tu es libre
Je relis ton message et encore merci, c'est le bon mindset, c'est un chocolat chaud dans mon coeur.
il y a 8 heures
Saka
9h
Les médias qui passent leur temps à dire que les jeunes doivent faire de l’alternance mais évitent bien de préciser que c’est absolument pratiquement impossible sans réseau
Oui moi j'ai était pistonné au taff de ma daronne
il y a 8 heures
J’ai demandé à ce que ma boîte me prenne pendant 1 an en alternance pour un bac+3.
refusé
POSE TES COUILLES SUR LA TABLE
et baize Les
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 8 heures
Non, oublie ces tocards et les coachs en carton. Utilise l'IA.
J'osais pas le dire. Comme je suis un peu autiste, j'avais peur de pas connaitre un levier humain incontournable.
Tu me rassures.
J'ai bien bossé mon CV et ma LM la semaine dernière en salle d'étude (je sais profiter de mes vacances
)
La LM est prête. J'ai un ou deux blocs à retravailler avec GPT d'ici ce week-end. Et après je liste toutes les boites possibles et imaginables à 1h de route.
Faut que tout parte avant le 15 mai idéalement pour encore être dans les clous de cette période de recrutement d'alternance. Après ça deviendra plus tendu.
J'ai bien bossé mon CV et ma LM la semaine dernière en salle d'étude (je sais profiter de mes vacances

La LM est prête. J'ai un ou deux blocs à retravailler avec GPT d'ici ce week-end. Et après je liste toutes les boites possibles et imaginables à 1h de route.
Faut que tout parte avant le 15 mai idéalement pour encore être dans les clous de cette période de recrutement d'alternance. Après ça deviendra plus tendu.
il y a 8 heures
pas forcement
nan là ils testent plus rien. C'est acté.
il y a 8 heures
Oui moi j'ai était pistonné au taff de ma daronne
Malheureusement on ne peut pas t'en blâmer. En France en 2026 il faudrait être zinzin pour ne pas en profiter.
il y a 8 heures
Couic le pipou du patron sinon
✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️
✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️
il y a 8 heures
c'est ça.
c'est cynique et salaud mais en vrai c'est "rationnel" d'un point de vue de fils de pute.
En vrai si je pose pas ma dem, c'est leur dire qu'ils peuvent me piétiner jusqu'à l'arrêt cardiaque ou le suicide dans les toilettes.
Sérieusement j'hésite.
Surtout qu'en vrai si je trouve pas d'alternance, au pire je vais préparer des commandes au drive.
Au pire le monde m'aura vomi. J'aurai le choix entre finir SDF ou C+T.
Mais y a mon @todd que j'aime dans ma vie alors j'ai pas envie de faire n'importe quoi.
C'est notre vie commune heureuse qui est en jeu.
En vrai si je pose pas ma dem, c'est leur dire qu'ils peuvent me piétiner jusqu'à l'arrêt cardiaque ou le suicide dans les toilettes.
Sérieusement j'hésite.
Surtout qu'en vrai si je trouve pas d'alternance, au pire je vais préparer des commandes au drive.
Au pire le monde m'aura vomi. J'aurai le choix entre finir SDF ou C+T.
Mais y a mon @todd que j'aime dans ma vie alors j'ai pas envie de faire n'importe quoi.
C'est notre vie commune heureuse qui est en jeu.
En vrai c’est compliqué de lâcher
Tu je peux pas chercher l’alternance et démissionner ?
Tu je peux pas chercher l’alternance et démissionner ?
il y a 8 heures
Biteman
9h
Fait du sabotage doux (un peu comme le viol doux), c'est à dire de devenir moins performant, plus bête et de mettre du temps à réaliser la moindre tache !
Je garde ça comme dernière option, si le monde du travail dans son ensemble me vomit. Oui, dans ce cas, pourquoi faire plus que ce qui est attendu de celui qui vient de lire sa fiche de poste à son entrée dans la boite.
il y a 8 heures
207
Sur ce sujet0