Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
le vous ne possederez rien de davos c'est pas l'abolition de la propriété c'est simplement que dans le cadre du revenu universel il sera impossible d'acheter un terrain, un logement, etc ou alors rendu préférable pour diverses raisons de favoriser un système de location, ils vont pas retirer aux propriétaires la propriété de leurs biens, c'est pour ça qu'à mon sens la priorité c'est d'avoir les moyens de l'indépendance, parce qu'une fois qu'on est pris dans le réseau de dépendance et qu'on ne peut plus en sortir c'est fini on ne oeut faire que ce qu'on veut que nous fassions
Et ça serait quoi l'indépendance dans un système où on vit sans rien posséder ? Essaye d'imaginer que tu n'as pas d'héritage et tu n'as rien en ton nom ?
Crime de guerre : Existe.
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn plus il essaie de nous faire croire qu'il a un taff avec ses 15 h par jour sur onche
Notre souffrance n’est pas un déguisement
il y a une heure
Et ça serait quoi l'indépendance dans un système où on vit sans rien posséder ? Essaye d'imaginer que tu n'as pas d'héritage et tu n'as rien en ton nom ?
Bah imagine t'as ta maison une activité mais ça dépend pas de gens super riche qui défoncent la planète mais du collectif
il y a une heure
Bah imagine t'as ta maison une activité mais ça dépend pas de gens super riche qui défoncent la planète mais du collectif
Croire qu'ils vont instaurer ça pour qu'on soit heureux et libre
il y a une heure
Du coup ?
C'est juste un sticoeur mais faut le temps de le faire, puis je pense pas que ça puisse t'intéresser
J'ai oublié de rentrer chez moi
il y a une heure
Croire qu'ils vont instaurer ça pour qu'on soit heureux et libre
Ah non jamais faudra se battre malheureusement ou disparaître
il y a une heure
je viens de dire que le ne rien posséder de davos ce n'est pas l'abolition de la propriété comme institution
mais si on rentre de plain-pied sans héritage dans le monde de davos, c'est fini oui on est dans la toile
mais si on rentre de plain-pied sans héritage dans le monde de davos, c'est fini oui on est dans la toile
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a une heure
je viens de dire que le ne rien posséder de davos ce n'est pas l'abolition de la propriété comme institution
Justement c'est dans le cas de la deuxième ligne que je me bats pour léguer des biens à mes futurs enfants mais même tu me parles qu'il n'y a pas d'abolition mais on surtaxe, on débat sur le droit de succession et la suppresion de l'héritage pour les gens normaux.
On pousse déjà à ce que la possession soit contraignante et chère hein.
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah imagine t'as ta maison une activité mais ça dépend pas de gens super riche qui défoncent la planète mais du collectif
Tu fais quoi pour le collectif toi rayman
il y a une heure
Justement c'est dans le cas de la deuxième ligne que je me bats pour léguer des biens à mes futurs enfants mais même tu me parles qu'il n'y a pas d'abolition mais on surtaxe, on débat sur le droit de succession et la suppresion de l'héritage pour les gens normaux.
on verra bien, c'est pas dit qu'on finisse dans le monde de davos non plus, la seule certitude c'est l'incertitude, il faut essayer d'assurer au moins la stabilité minimale
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a une heure
j'ai du mal à imaginer une sélection en 2026, s'il y a une sélection c'est en dizaines de millions de personnes, et des dizaines de millions de personnes sélectionnées elles ne se laissent pas dépérir, la seule chose qui peut acheter la paix sociale dans cette situation c'est le revenu universel
Ça me semble possible à long terme
Un revenus universel avec une majorité de gens devenu obsolète je vois pas comment ça peut se faire financer
Peut être pas un revenu comme on l'entend et le voyant aujourd'hui mais une sorte de crédit te permettant de manger de manière raisonable, louer etc ...
C'est moche tout ça ..
Un revenus universel avec une majorité de gens devenu obsolète je vois pas comment ça peut se faire financer
Peut être pas un revenu comme on l'entend et le voyant aujourd'hui mais une sorte de crédit te permettant de manger de manière raisonable, louer etc ...
C'est moche tout ça ..
Y.
il y a une heure
Il faudrait qu'on rédige un petit protocole pour nos débats, qu'on puisse le suivre afin d'échanger sereinement dans les meilleures conditions possible
J'ai oublié de rentrer chez moi
il y a une heure
Ça me semble possible à long terme
C'est moche tout ça ..
C'est moche tout ça ..
on verra bien au moins on verra des choses intéressantes dans nos vies pas comme les boomers
il y a une heure
on verra bien, c'est pas dit qu'on finisse dans le monde de davos non plus, la seule certitude c'est l'incertitude, il faut essayer d'assurer au moins la stabilité minimale
Et toi qui critique les travailleurs d'Onche qui font pas tes dix métiers conseillés, comme on s'en sort ?
J'aimerai bien contre un 2/3K faire un métier artisanal sous 30 heures mais c'est utopiste hein.
Donc comment se créer ce confort du "au cas où" sans se sacrifier un peu, surtout que tu dis ça de ton point de vue et t'es une femme et je partage 100% ton pdv en tant que femme mais c'est à nous homme d'accepter ce sacrifice pro pour sa famille hein
J'aimerai bien contre un 2/3K faire un métier artisanal sous 30 heures mais c'est utopiste hein.
Donc comment se créer ce confort du "au cas où" sans se sacrifier un peu, surtout que tu dis ça de ton point de vue et t'es une femme et je partage 100% ton pdv en tant que femme mais c'est à nous homme d'accepter ce sacrifice pro pour sa famille hein
il y a une heure
x0x0
1h
Attention il va parler de trump
Je n'ai pas ouvert un seul de ses messages depuis que je l'ai bloqué faut pas le calculer il ne vaux vraiment rien ...
Mais comme d'hab il est sanguin, émotif, Argument dénoué de raison, boucle, insulte, frustration, rage et jalouise c'est ça ?
Mais comme d'hab il est sanguin, émotif, Argument dénoué de raison, boucle, insulte, frustration, rage et jalouise c'est ça ?
Y.
il y a une heure
Et toi qui critique les travailleurs d'Onche qui font pas tes dix métiers conseillés, comme on s'en sort ?
j'ai pas de solution miracle ma seule recommandation concrète c'est au moins essayer d'avoir un toit et un potager assuré, après chacun examine la faisabilité dans la conjoncture particulière où il se trouve
il y a une heure
j'ai pas de solution miracle ma seule recommandation concrète c'est au moins essayer d'avoir un toit et un potager assuré, après chacun examine la faisabilité dans la conjoncture particulière où il se trouve
Il n'y en a pas. Surtout en tant qu'homme, pour vous les femmes vous pouvez coffrer un homme stable et riche contre la gestion du foyer.
Mais nous c'est beaucoup plus complexe.
Mais nous c'est beaucoup plus complexe.
il y a une heure
269
Sur ce sujet3