Ce sujet a été résolu
J'avais une dissertation à faire en binôme, il m'a envoyé ça
Sans être méchant, même pour un lycéen c'est limite
Vous devez être au niveau 10 pour voir ce message.
il y a 4 heures
Lysaelia
4h
tu penses quoi des livres audio @Ariane ? tout a l'heure je me suis dit que je voulais lire un livre et par hasard j'ai ecrit le nom sur youtube et en le lançant au bout de deux minutes je me suis rendue compte que c'était vraiment bizarre, parce que en pensant a me mettre dans mon lit pour le lire j'ai eu la flemme mais la video du même livre captait mon attention..
est ce que la popularité des livres audios c'est pas une sorte de syndrôme qui montrerait un déficit de l'attention à cause d'internet ? que maintenant on est incapable de prendre le temps d'etre sans bruit ou voix dans les oreilles sans images, juste lire et imaginer, et qu'on a besoin de constant stimulus sur nos perception pour rester concentré ?
apres ça existait surement dans les années 80 ou 90 mais c'est beaucoup plus populaire aujourd'hui les livres audios
tu en penses quoi ? tu as déjà écouté un livre audio ? j'ai l'impression que si j'ecoute un livre de cette manière je n'aurais pas la sensation de l'avoir lu en atteignant la fin, comme si j'aurais "triché"
est ce que la popularité des livres audios c'est pas une sorte de syndrôme qui montrerait un déficit de l'attention à cause d'internet ? que maintenant on est incapable de prendre le temps d'etre sans bruit ou voix dans les oreilles sans images, juste lire et imaginer, et qu'on a besoin de constant stimulus sur nos perception pour rester concentré ?
apres ça existait surement dans les années 80 ou 90 mais c'est beaucoup plus populaire aujourd'hui les livres audios
tu en penses quoi ? tu as déjà écouté un livre audio ? j'ai l'impression que si j'ecoute un livre de cette manière je n'aurais pas la sensation de l'avoir lu en atteignant la fin, comme si j'aurais "triché"
j'en ai déjà écouté 2 ou 3 pour essayer mais j'ai moyennement accroché, il y a des livres au style oral qui conviennent sans doute bien, les contes, certains romans, peut-être même certains livres d'histoire, mais déjà ça demande un lecteur vraiment doué, et par ailleurs la majorité de la littérature est pas vraiment faite pour être lue à voix haute je pense, moi ça avait pas mal paralysé mon imagination de devoir aller au rythme du lecteur et pas à mon rythme de lecture
après si tu trouves ça plus facile que de lire sur papier, ça reste une meilleure alternative que rien lire du tout, je vois pas vraiment de motif de condamnation, et si tu parviens à passer quelques heures à écouter un livre audio sans stimulation visuelle ça va quand même faire travailler ta capacité de concentration
après si tu trouves ça plus facile que de lire sur papier, ça reste une meilleure alternative que rien lire du tout, je vois pas vraiment de motif de condamnation, et si tu parviens à passer quelques heures à écouter un livre audio sans stimulation visuelle ça va quand même faire travailler ta capacité de concentration
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 4 heures
L'alcool a trop d'impacts négatif sur les estro, dès que je passe aux injection par contre: 
Don't wanna be clean, Don't wanna be nice, The whip's gonna crack my leather is black and so are my eyes
il y a 4 heures
Effet blabla
ça me le fait tout le temps ça m'enerve
Maybe I just want to maybe...
il y a 4 heures
Bon faut que j'y aille, à plus tard
Tu as dit que si tu pouvais voler, tu ne reviendrais jamais. Ce que tu visais, c'était ce ciel bleu
il y a 4 heures
Sisyphe
4h
il y a 4 heures
Bon faut que j'y aille, à plus tard
A plus
Don't wanna be clean, Don't wanna be nice, The whip's gonna crack my leather is black and so are my eyes
il y a 4 heures
C'est peu 13 je trouve
c'est parce qu'il a fait de l'économie il voulait plus un diplôme que du savoir
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 4 heures
Sisyphe
4h
j'ai rien compris au plan ça me fait peur, surtout la partie 2 qui va comparer les goûts et les couleurs
il y a 4 heures
C'est peu 13 je trouve
ça sert a quoi de dire « j’ai eu ma licence à 18/20 » et etre dans les meme master/jobs que les mecs a 11/20??
work smarter not harder…
work smarter not harder…
On her ship... Tied to the mast . . .
il y a 4 heures
Nastasya
4h
l’alcool a pas surtout un impact negatif sur la testo??
il y a 4 heures
ça sert a quoi de dire « j’ai eu ma licence à 18/20 » et etre dans les meme master/jobs que les mecs a 11/20??
work smarter not harder…
work smarter not harder…
Mon job vient d'être remplacé par l'ia ce matin
il y a 4 heures
Sisyphe
4h
Maybe I just want to maybe...
il y a 4 heures
Mon job vient d'être remplacé par l'ia ce matin
t’y allais deja pas beaucoup…
il y a 4 heures
J'ai tout lu avant que tu mettes les niveaux !!
il y a 4 heures
Ça sert à quoi de faire des études quand tu peux avoir des abdo et aller en Asie grâce au RSA pour te constituer un harem de chinoise d’1m50??
work smarter not harder…
work smarter not harder…
il y a 4 heures
l’alcool a pas surtout un impact negatif sur la testo??
il y a 4 heures
201
Sur ce sujet2