InscriptionConnexion
eqa
eqa
3h
Dans l'esprit malade de laboucleahi peut-être
Il a serré
Image
il y a 3 heures
Vous devez être au niveau 10 pour voir ce message.
Tout est à jeter sauf le ton interrogatif et la distance prise. C'est une intro, pas une conclusion, il a raison sur ce point
:h_metaphysique:

Sa problématisation est pauvre, mais le sujet est large. En 11 pages, je n'ai pas épuisé le sujet, il n'y a pas besoin de remplissage
:h_metaphysique:
il y a 3 heures
typiquement dans ce genre de sujet où on peut partir dans toutes les directions (subjectivité, beau, phénomène, art, sensibilité, culture, esthétique, connaissance, relativité, langage...) comment tu fais pour choisir quels rameaux tu vas développer et dans quel ordre ?
Il faut faire des choix, et c'est le rôle de l'intro de transformer le sujet en un problème philosophique pointu. Ce que l'on peut faire, c'est souligner l'ensemble des tensions du sujet, relever les différentes possibilités de développement (la capacité d'analyse sera appréciée par le correcteur) et assumer son choix de développement (car on ne peut pas tout traiter). Plus les lectures et les directions du sujet sont multiples, plus tu es libre. Il n'y a pas de mauvais choix, ce qui est pris en compte, c'est 1) ta capacité à construire un problème à partir du sujet 2) ta capacité à construire un développement cohérent pour répondre à ton problème
:chat_fdv_lire:
il y a 3 heures
:rougeyron_canape:
il y a 3 heures
c'est gênant d'en parler
:Rougiss:

mais il m'aime pour de vrai de vrai, oui oui je sais que c'est bizarre à dire mais il y a vraiment un garçon qui m'aime même que je trouve ça tellement incroyable que j'ai super peur qu'il m'arrive un truc de négatif et que tout ça disparaisse parce que j'ai rien fait de spécial pour avoir droit au bonheur, tout les jours il pense à moi et moi aussi je penses à lui et c'est comme dans un super beau rêve sauf que là c'est vraiment réel je l'adore trop j'ai juste envie d'être avec lui pour lui faire des calins et des bisous et être dans ses bras
:Rougir:
Trop mims (giga PD aussi)
il y a 3 heures
Il faut faire des choix, et c'est le rôle de l'intro de transformer le sujet en un problème philosophique pointu. Ce que l'on peut faire, c'est souligner l'ensemble des tensions du sujet, relever les différentes possibilités de développement (la capacité d'analyse sera appréciée par le correcteur) et assumer son choix de développement (car on ne peut pas tout traiter). Plus les lectures et les directions du sujet sont multiples, plus tu es libre. Il n'y a pas de mauvais choix, ce qui est pris en compte, c'est 1) ta capacité à construire un problème à partir du sujet 2) ta capacité à construire un développement cohérent pour répondre à ton problème
:rika_mcdo_rose:
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 3 heures
un autre de mes problèmes c'est la dimension "voyage dans l'histoire de la philosophie" de la dissertation, quand je réfléchis c'est toujours en partant d'une petite quantité de points clés (sens, beau, harmonie, bien, axiologie, réflexivité, discernement, herméneutique...) que je combine pour montrer que (sauf pour les questions fondamentales quant à la pensée) les réponses aux questions philosophiques ne peuvent pas être résolues de manière géométrique mais qu'on ne peut vraiment les aborder qu'à travers une ascèse de la pensée et un discernement qui suit des lois générales non réductibles à des principes et des règles d'inférence. j'ai peur que mes dissertations finissent par toutes suivre la même structure in fine, et à part localement où je peux m'en inspirer sur des points particuliers ça ne suit pas vraiment de raisonnement classique d'un penseur majeur, j'ai peur d'avoir du mal à les convoquer de manière satisfaisante
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 3 heures
:rougeyron_canape:
Coucou twa
:Ashley_cute:
Don't wanna be clean, Don't wanna be nice, The whip's gonna crack my leather is black and so are my eyes
:Ashley_fixe:
il y a 3 heures
un autre de mes problèmes c'est la dimension "voyage dans l'histoire de la philosophie" de la dissertation, quand je réfléchis c'est toujours en partant d'une petite quantité de points clés (sens, beau, harmonie, bien, axiologie, réflexivité, discernement, herméneutique...) que je combine pour montrer que (sauf pour les questions fondamentales quant à la pensée) les réponses aux questions philosophiques ne peuvent pas être résolues de manière géométrique mais qu'on ne peut vraiment les aborder qu'à travers une ascèse de la pensée et un discernement qui suit des lois générales non réductibles à des principes et des règles d'inférence. j'ai peur que mes dissertations finissent par toutes suivre la même structure in fine, et à part localement où je peux m'en inspirer sur des points particuliers ça ne suit pas vraiment de raisonnement classique d'un penseur majeur, j'ai peur d'avoir du mal à les convoquer de manière satisfaisante
Tu t'inquiètes beaucoup
:aie:

Il y a des cours de méthodologie, on apprend très vite, et tu verras dès ta première composition corrigée ce qui fonctionne ou non dans tes manières. Que tes copies se ressemblent, c'est normal, on a tous notre signature intellectuelle, mais tu seras amenée à varier les structures presque intuitivement devant la diversité des problèmes et des branches dans lesquelles ils s'inscrivent, ça se fait naturellement et ça s'affine avec le temps

Quant à la convocation des auteurs, c'est un faux problème, le correcteur n'attend pas un exposé mais une mobilisation qui appuie ta thèse, on se sert de la référence et non l'inverse. Je ne vois pas trop le souci
il y a 2 heures
:catent:
Image
il y a 2 heures
Tu t'inquiètes beaucoup

Il y a des cours de méthodologie, on apprend très vite, et tu verras dès ta première composition corrigée ce qui fonctionne ou non dans tes manières. Que tes copies se ressemblent, c'est normal, on a tous notre signature intellectuelle, mais tu seras amenée à varier les structures presque intuitivement devant la diversité des problèmes et des branches dans lesquelles ils s'inscrivent, ça se fait naturellement et ça s'affine avec le temps

Quant à la convocation des auteurs, c'est un faux problème, le correcteur n'attend pas un exposé mais une mobilisation qui appuie ta thèse, on se sert de la référence et non l'inverse. Je ne vois pas trop le souci
il y a la moitié de l'existence sur laquelle je m'inquiète trop et l'autre moitié de l'existence que je regarde avec trop de nonchalance, j'ai jamais le juste milieu je m'inquiète énormément de tout ce qui me parait un minimum important...

s'il y a une dissertation qui touche en propre à un sujet sur lequel j'ai rien à dire avec assurance parce que ça relève de cette contingence dont l'étude ne passe que par ces questions de discernement dont je parlais, je ne peux pas faire pour autant une copie qui revient aux principes et cherche à établir cette nécessité de la pensée, parce que ce serait globalement hors sujet, je ne peux pas non plus faire un développement sur le contenu propre de ce sujet, parce que je ne défendrai pas vraiment quelque chose à quoi je crois. est-ce que c'est possible d'admettre qu'on ne peut pas tirer vraiment grand chose du sujet à quoi on croit, et disserter en se donnant des principes qu'on émet sur le mode hypothétique pour se contenter d'explorer les possibilités quant au contenu du sujet qui n'auraient qu'un caractère de vague vraisemblance avant qu'on n'ait vraiment pu faire une inspection ascétique et délimité la part d'apodicticité et la part d'hypothéticité du sujet ? c'est bizarre non ?
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 heures
Je crois que ma soeur a dit un truc à ma mère à propos de ma transition
:euuuhhgg:
Don't wanna be clean, Don't wanna be nice, The whip's gonna crack my leather is black and so are my eyes
il y a 2 heures
Je crois que ma soeur a dit un truc à ma mère à propos de ma transition
tes parents ne savent pas ?
:fran_quoi:
il y a 2 heures
tes parents ne savent pas ?
non, c'était prévu que je l'annonce bientôt mais pas avant mon IRL
il y a 2 heures
non, c'était prévu que je l'annonce bientôt mais pas avant mon IRL
ça craint si ta soeur t'a outée

elle a fait une bourde ou elle a balancé ?
il y a 2 heures
Tu veux pas aller au Crousty de Créteil plutôt ?
Surhomme
il y a 2 heures

J'en sais rien, je lui avait juste demandé de demander a ma mère si elle avait remarqué un changement depuis le temps par rapport a mes changement d'habitude et d'attitude, pas juste de tout balancer

Elle a frappé a ma porte pour me dire de parler
il y a 2 heures
J'en sais rien, je lui avait juste demandé de demander a ma mère si elle avait remarqué un changement depuis le temps par rapport a mes changement d'habitude et d'attitude, pas juste de tout balancer

Elle a frappé a ma porte pour me dire de parler
pour te dire de tout dire à tes parents c'est ça ?

merde
:puree:

tfaçons il aurait bien fallu que tu le fasses à un moment ou un autre j'imagine
il y a 2 heures

"Outée"
Surhomme
il y a 2 heures
"Outée"
j'ai le syndrome de down
:yuichance:
il y a 2 heures