InscriptionConnexion
Ton tuto implique forcément d'être en recherche d'attention. Si tu t'en branles vraiment des autres tu t'en fous de sourir ou de ne pas sourir.
:hinhin:

On m'a déjà dit que je ne souriais pas assez, bah je m'en branle. C'est pas parce que je ne souris pas que je ne suis pas épanoui
:hinhin:
Soit, mais cela fait obligatoirement manqué des opportunités
:CutestCat:
des rencontres intéressante ect... perso je vois ce tuto aussi comme un moyen d'être au-dessus de la mêlée (la ou tu cherche à être en dehors)
:to_the_moon:
de prendre la vie du bon coté afin de trouver des solutions plutôt que de rester piéger dans la boucle des problèmes la tête dans le guidon
:deprime:
l'éternel débat Alexandre le grand contre Diogène le cynique
:risitas_ahi:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a un mois
Litaire
Litaire
1 mois
Hi hi hiiii je souris
GIF
From Image to Image il a l'air plus sympathique quand même
:pote_de_ADlaurent:
il y a un mois
:blanc_vide:
« La Smilepill » Le petit guide du YESLIFE : la science et la psychologie au service des KHEYS
Intro :
- La Prophétie auto-réalisatrice : l’effet Pygmalion (ou Rosenthal) auto-induit, « la base du yeslife psychologique »
- La smilepill, « la rapière du gentilhomme » (influence, manipulation et autres comportements)
- La contagion émotionnelle et comportementale, « le monde entre vos mains »
- Les effets de « la bonne fortune » : opportunités gagnées (un fond de charisme, de la chance et beaucoup d’amis)
- Aparté sur la beauté perçue de la smilepill + la valeur sociale
- Conclusion : la boucle vertueuse
- Résumé IA pour les flemmards
- Source

Bien le bonjour mes kheys
:Alastor_radio_speech:
en ce jour joyeux j’ai décidé d’égayer votre journée en mettant mes connaissances en psychologie à votre service.

Au menu : comment devenir un yeslife grâce à la psychologie.
:Alastor_ombre_radio:

D’habitude, on entend constamment ici qu’il faut être beau, grand, riche pour être aimé. Eh bien…
vous avez raison
:Ecran_fin_film:

Non, vous l’aurez compris, contrairement aux coachs à la con je ne nie pas cet état de fait
:risi_calme:

Cependant
:gandalf_peace:
d’autres éléments SCIENTIFIQUEMENT étudiés existent
:la_science:
Après tout, on entend aussi parfois : « je connais un gars moche mais charismatique qui baise »
:Jesus_le_bouffon:
ou le famoso « just confident bro »
:CHAD:
… Et si ces conseils n’étaient pas aussi absurdes qu’ils n’y paraissent ?
:risi_zoom:

Messieurs et messieurs, je vous présente le guide psychologique du yeslife
Et on va creuser plus loin que le simple objectif de ken des meufs : nous allons explorer au plus profond, les rouages de la « yeslifeittude » de façon globale
:Alice_chute:

La prophétie auto-réalisatrice : l’effet Pygmalion interne
Tout commence par la prophétie auto-réalisatrice (une forme d’effet Pygmalion interne)
:laprophetie:

C’est une prédiction qui se réalise, au moins en partie, parce qu’une personne croit ou s’attend à ce que cette prédiction se réalise
:Genie_risi:
Vous seriez étonnés de la puissance de ce truc et de son champ d’action.
:selection_naturelle:

Albert Bandura parlait lui, « d’auto efficacité ». Le procédé est simple : en énonçant une prophétie sur vous-même, vous allez adopter les attitudes et comportements qui correspondent à cette croyance
:jesus_clope:

Ex négatif :
« Je vais foirer mon sevrage d’alcool, je suis faible »
:Bebe_ours_risitas:

→ attentes de rechute
:risiFall:

→ « pourquoi essayer ? c’est fichu d’avance »
:risitas_assis:

→ comportements de sabotage
:Chaton_Explosion:

→ « bah voilà, je savais bien que j’allais rater, ça ce confirme, je suis foutu »
:Bebe_ours_risitas:

Transposé à la yeslifeattitude, il s’agirait d’énoncer la croyance suivante :
« Je suis sûr de moi, confiant, sympathique, enjoué, excité par le futur, optimiste, j’ai de l’assurance »
:trader:

Ainsi, vos comportements seront conditionnés par les attentes de votre croyance initiale.
:risikali_yuga:
Vos actes s’articuleront avec votre pensée, et cela se renforcera à chaque fois que ça produira des effets positifs chez autrui.
:jesus_clope:

On crée ainsi une boucle parfaite.
:cercle:

Mais alors, quels comportements peut-on adopter pour satisfaire les attentes qu’on s’est fixées par notre auto prophétie ?
:mefiant3:

La smilepill : la rapière du gentilhomme
Plusieurs comportements « conscientisables » sont possibles
:Tumaimes:

Les plus évidents : politesse, affabilité, posture droite, contact visuel, voix claire et enjouée, écouter de la musique qui vous met dans un bon mood ou faire des activités qui nous motivent, être énergique et dynamique.
:jesus_boucle:
dans ''influence et manipulation de Cialdini" ce dernier évoque aussi la flatterie (qui fonctionne même si l'on sait qu'elle n'est pas sincère
:Bordel_de_merde_gif:
) et la similarité (les points communs quoi
:frero:
)
Mais il y en a un particulièrement facile à mettre en place et diablement efficace : le sourire.
:Marrant_zoom:

Et là, les kheys, vous êtes not ready pour les pouvoirs de la smilepill sur votre attractivité sociale
:selection_naturelle:

Le sourire est votre putain de harpon social
:zizou_provence:

D’abord, le concept de « feedback facial » montre que nos actions (comme sourire, même forcé) renforcent notre ressenti interne. En clair notre cerveau s’auto persuade de notre joie de vivre
:JesusBras4:

De façon documenter, le sourire permet, selon l’étude « The effect of smiling pictures on perceptions of personas ACM UMAP 2019 », d’augmenter la sympathie et l'agréabilité que les gens ont à notre égard.
:amis:
On devient appréciable avant même de dire le moindre mot.
:Risibayern_chut:

Cette positivité impacte la première impression que les gens ont de nous… et plus encore
:Larry:

La contagion émotionnelle : le monde entre vos mains
Ces comportements positifs (et notamment la smilepill) engendrent chez les gens le principe de « contagion émotionnelle » : en bref, les gens miment votre positivité
:Mr_Mime:

Leurs pensées se retrouvent influencées par votre comportement
:golem_marionnette:
Leurs nouveaux ressentis chaleureux déclenchent des comportements similaires : ils deviennent plus ouverts, amicaux, etc. Vous ne les laissez pas indifférents.
:Risiterre:

Les effets de « la bonne fortune » les opportunités gagnées (un fond de charisme, de la chance et beaucoup d’amis)
Tout cela renforce votre croyance initiale, vous pousse à continuer et la boucle est bouclée.
:jesus_boucle:

Vous obtenez plus d’assurance, plus de confiance en vous, et devenez ainsi plus amicaux, plus sympathiques, plus assurés, confiants et à l’aise dans ce cocon de perfection qu’est votre vie
:parfait:

En outre, vous obtenez trois autres bénéfices :
:Chance:

• De l’attractivité : vous gagnez en statut social auprès des gens.
:trader2:

• Vous êtes plus au centre de l’attention, plus populaire, ce qui aide au charme ainsi qu'a ce crées des contacts.
:Danbgyeslife:

• Même le sourire en lui même, augmente l’attractivité : d’après ce que j'ai pu lire, le smile ajouterait environ 0,4 point sur une échelle de 7, soit environ 5,7% de sex appeal en plus juste en souriant
:tibo_zoom:
C’est peu, mais chaque avantage facile à prendre peut faire la différence.
:Marrant_zoom:

Charisme et traits associés
Tout ce qui a été énuméré ci dessus vous donne les prémices caractéristiques du charisme.
:macron_projet:

En l’occurrence : les points 1/2/6 décrits par House & Howell ainsi qu’Atwater et al. :
• émotionnellement expressif
• enthousiaste
• motivé
• éloquent
• visionnaire
• sûr de soi
• sensible aux autres
adopter cette croyance en un soi meilleur c'est obtenir des bases du famoso charisme
:macron_projet:

La « chance » to the moon
Pour finir, cette prophétie auto-réalisatrice fait littéralement augmenter la chance.
:pot:

Pas la chance probabiliste de gagner au loto, mais la chance sociale.
:trefle:

Le psychologue Wiseman, dans ses travaux, montre que des traits comme l’optimisme, l’ouverture d’esprit et les attitudes pro sociales augmentent le nombre d’opportunités relationnelles de tout type (amical, pro, romantique, etc.) et le nombre de solutions trouvées aux contraintes.
:amitie_sincere:

À l’inverse, les attitudes de stress, de pessimisme et d’anxiété tendent à faire focaliser les individus uniquement sur leurs problèmes.
:pas_de_chance_911:

Conclusion : la boucle vertueuse
En conclusion, répétez la croyance suivante :
« Je suis positif, optimiste, plein d’assurance, sympathique, enjoué, confiant en moi et excité par le futur. »
:risitas_costume_victoire:

Vos attentes sur la vie en seront changées. Vous vous comporterez avec aisance dans ce terrain de jeu qu’est votre existence, et les retours des autres vous le rendront bien.
Et surtout, n’oubliez pas : on n’est jamais vraiment habillé sans un sourire.

Résumé IA pour les flemmards
:dodo:

Le texte explique que certaines attitudes psychologiques peuvent améliorer les interactions sociales.
• La prophétie auto-réalisatrice (effet Pygmalion) : croire qu’on est confiant et positif pousse à adopter des comportements qui rendent cette croyance vraie.
• Le sourire joue un rôle important : il améliore la première impression et peut renforcer l’humeur grâce au feedback facial.
• Les émotions positives se transmettent par contagion émotionnelle, ce qui rend les autres plus ouverts et amicaux.
• Des attitudes comme l’optimisme et l’ouverture augmentent les opportunités sociales (travaux de Richard Wiseman).
Conclusion : une attitude positive et le sourire peuvent créer une boucle vertueuse de confiance, de meilleures interactions et de plus d’opportunités sociales.

Petit schéma Image
Le plus important est pour moi le sourire à mettre en place, parce que comme tu l'as dit il permet d'être plus joyeux, même forcé
:Toad_otf:

Et qui ne veut pas être joyeux ?
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a un mois
Souris
il y a un mois
Apres l'effet Pygmalion "pur jus" marche surtout quand c'est les autres qui la prophétise sur nous
:Olivierzoom:
( là où moi je parle surtout de l'auto-efficacite de Bandura dans les prophéties auto-realisatrice
nous auto convaincre notre potentiel pour qu'il devienne réel par notre comportement
) dans l'expérience de base le psy (rosenthal) fait passer des faux test de QI au gosses d une classe et file les résultats au prof
:jesus_prof:
résultat 1 an plus tard: les gamins bien noté au faux test était les meilleurs de la classe et les moins bien noté étaient les derniers
car la prof à été influencée par le chercheur et a donc préféré s'occuper des gamins qu'elle pensait Smart et délaissait "les cons" ce que "c est foutut pour eux de toute façon
:jesus_prof:
"
:zahi:
il y a un mois
Litaire
Litaire
1 mois
Hi hi hiiii je souris
GIF
il y a un mois
Ayaa elle me tue de rire cette vidéo
il y a un mois
Fais le
il y a un mois
Le plus important est pour moi le sourire à mettre en place, parce que comme tu l'as dit il permet d'être plus joyeux, même forcé

Et qui ne veut pas être joyeux ?
Je suis bien d'accord
:chat_pouce:
c'est le plus simple à mettre en place, même pas besoin du dire un mot, et a des effets puissants
:Conan_Sourire:
il y a un mois
Je suis bien d'accord
:chat_pouce:
c'est le plus simple à mettre en place, même pas besoin du dire un mot, et a des effets puissants
:Conan_Sourire:
Voilà purée
:love:
il y a un mois
Tu viens de dire avant que tu pouvais là
il y a un mois
Bon j'ai survolé.

Osef si a la premiere etape tu dois déjà parler/aborder.

Le "bah sort" pour parle au bar c'est finito en 2k26.
Tu passes pour le fou du bus.

T'es beau tu baises, t'es moches tu baises pas.

C'est tout
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a un mois
Ayaa elle me tue de rire cette vidéo
Ah oui j'ai oublié de préciser
les sourires moches (avec des dents gateuses ect..) c est cuit, les effets qu'il procure s effondre comme le luna
faut sourire la bouche fermer la
:FatigueZoom:
il y a un mois
Bah force toi à sourire
il y a un mois
Magique
Magique
1 mois
Bon j'ai survolé.

Osef si a la premiere etape tu dois déjà parler/aborder.

Le "bah sort" pour parle au bar c'est finito en 2k26.
Tu passes pour le fou du bus.

T'es beau tu baises, t'es moches tu baises pas.

C'est tout
Pas besoin de parler en premier lieu
il faut simplement smile
:CHAT_PEUR_2:
et puis le but c'est pas que la baise justement, c'est aussi acquérir une une assurance nouvelle
il y a un mois
Ah oui j'ai oublié de préciser
les sourires moches (avec des dents gateuses ect..) c est cuit, les effets qu'il procure s effondre comme le luna
faut sourire la bouche fermer la
:FatigueZoom:
Réel, mais moi je mets l'aspect personnel en premier, ça va permettre d'être plus joyeux

le sourire gencive
:peur:

il y a un mois
Pas besoin de parler en premier lieu
il faut simplement smile
:CHAT_PEUR_2:
et puis le but c'est pas que la baise justement, c'est aussi acquérir une une assurance nouvelle
Ah ok.

Bon bah je suis deja assurancé donc ça ira.
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a un mois
ça marche pas chez moi
quand je souris les meufs cringent
:roxy:
, ou alors les gens y voient un signe de faiblesse/vulnérabilité et me manquent de respect
:TartineRisitas:
ma life est un serveur PVP
il y a un mois
From Image to Image il a l'air plus sympathique quand même
Ça change que dalle
:peepoJVC:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un mois
Bien sûr, c'est d'ailleur aussi ce que je fais
Image Image s'auto administrer une croyance est assez commun, mais généralement elles sont plutôt négatives (à cause du biais de négativité, on ressent plus facilement ce qui nous fait du mal que l'inverse)
il y a un mois