Ce sujet a été résolu
Intro :
- La Prophétie auto-réalisatrice : l’effet Pygmalion (ou Rosenthal) auto-induit, « la base du yeslife psychologique »
- La smilepill, « la rapière du gentilhomme » (influence, manipulation et autres comportements)
- La contagion émotionnelle et comportementale, « le monde entre vos mains »
- Les effets de « la bonne fortune » : opportunités gagnées (un fond de charisme, de la chance et beaucoup d’amis)
- Aparté sur la beauté perçue de la smilepill + la valeur sociale
- Conclusion : la boucle vertueuse
- Résumé IA pour les flemmards
- Source
Bien le bonjour mes kheys
Au menu : comment devenir un yeslife grâce à la psychologie.
D’habitude, on entend constamment ici qu’il faut être beau, grand, riche pour être aimé. Eh bien…
vous avez raison
Cependant
Messieurs et messieurs, je vous présente le guide psychologique du yeslife
La prophétie auto-réalisatrice : l’effet Pygmalion interne
Tout commence par la prophétie auto-réalisatrice (une forme d’effet Pygmalion interne)
C’est une prédiction qui se réalise, au moins en partie, parce qu’une personne croit ou s’attend à ce que cette prédiction se réalise
Albert Bandura parlait lui, « d’auto efficacité ». Le procédé est simple : en énonçant une prophétie sur vous-même, vous allez adopter les attitudes et comportements qui correspondent à cette croyance
Ex négatif :
« Je vais foirer mon sevrage d’alcool, je suis faible »
→ attentes de rechute
→ « pourquoi essayer ? c’est fichu d’avance »
→ comportements de sabotage
→ « bah voilà, je savais bien que j’allais rater, ça ce confirme, je suis foutu »
Transposé à la yeslifeattitude, il s’agirait d’énoncer la croyance suivante :
« Je suis sûr de moi, confiant, sympathique, enjoué, excité par le futur, optimiste, j’ai de l’assurance »
Ainsi, vos comportements seront conditionnés par les attentes de votre croyance initiale.
On crée ainsi une boucle parfaite.
Mais alors, quels comportements peut-on adopter pour satisfaire les attentes qu’on s’est fixées par notre auto prophétie ?
La smilepill : la rapière du gentilhomme
Plusieurs comportements « conscientisables » sont possibles
Les plus évidents : politesse, affabilité, posture droite, contact visuel, voix claire et enjouée, écouter de la musique qui vous met dans un bon mood ou faire des activités qui nous motivent, être énergique et dynamique.
Mais il y en a un particulièrement facile à mettre en place et diablement efficace : le sourire.
Et là, les kheys, vous êtes not ready pour les pouvoirs de la smilepill sur votre attractivité sociale
Le sourire est votre putain de harpon social
D’abord, le concept de « feedback facial » montre que nos actions (comme sourire, même forcé) renforcent notre ressenti interne. En clair notre cerveau s’auto persuade de notre joie de vivre
De façon documenter, le sourire permet, selon l’étude « The effect of smiling pictures on perceptions of personas ACM UMAP 2019 », d’augmenter la sympathie et l'agréabilité que les gens ont à notre égard.
Cette positivité impacte la première impression que les gens ont de nous… et plus encore
La contagion émotionnelle : le monde entre vos mains
Ces comportements positifs (et notamment la smilepill) engendrent chez les gens le principe de « contagion émotionnelle » : en bref, les gens miment votre positivité
Leurs pensées se retrouvent influencées par votre comportement
Les effets de « la bonne fortune » les opportunités gagnées (un fond de charisme, de la chance et beaucoup d’amis)
Tout cela renforce votre croyance initiale, vous pousse à continuer et la boucle est bouclée.
Vous obtenez plus d’assurance, plus de confiance en vous, et devenez ainsi plus amicaux, plus sympathiques, plus assurés, confiants et à l’aise dans ce cocon de perfection qu’est votre vie
En outre, vous obtenez trois autres bénéfices :
• De l’attractivité : vous gagnez en statut social auprès des gens.
• Vous êtes plus au centre de l’attention, plus populaire, ce qui aide au charme ainsi qu'a ce crées des contacts.
• Même le sourire en lui même, augmente l’attractivité : d’après ce que j'ai pu lire, le smile ajouterait environ 0,4 point sur une échelle de 7, soit environ 5,7% de sex appeal en plus juste en souriant
Charisme et traits associés
Tout ce qui a été énuméré ci dessus vous donne les prémices caractéristiques du charisme.
En l’occurrence : les points 1/2/6 décrits par House & Howell ainsi qu’Atwater et al. :
• émotionnellement expressif
• enthousiaste
• motivé
• éloquent
• visionnaire
• sûr de soi
• sensible aux autres
adopter cette croyance en un soi meilleur c'est obtenir des bases du famoso charisme
La « chance » to the moon
Pour finir, cette prophétie auto-réalisatrice fait littéralement augmenter la chance.
Pas la chance probabiliste de gagner au loto, mais la chance sociale.
Le psychologue Wiseman, dans ses travaux, montre que des traits comme l’optimisme, l’ouverture d’esprit et les attitudes pro sociales augmentent le nombre d’opportunités relationnelles de tout type (amical, pro, romantique, etc.) et le nombre de solutions trouvées aux contraintes.
À l’inverse, les attitudes de stress, de pessimisme et d’anxiété tendent à faire focaliser les individus uniquement sur leurs problèmes.
Conclusion : la boucle vertueuse
En conclusion, répétez la croyance suivante :
« Je suis positif, optimiste, plein d’assurance, sympathique, enjoué, confiant en moi et excité par le futur. »
Vos attentes sur la vie en seront changées. Vous vous comporterez avec aisance dans ce terrain de jeu qu’est votre existence, et les retours des autres vous le rendront bien.
Et surtout, n’oubliez pas : on n’est jamais vraiment habillé sans un sourire.
Résumé IA pour les flemmards
Le texte explique que certaines attitudes psychologiques peuvent améliorer les interactions sociales.
• La prophétie auto-réalisatrice (effet Pygmalion) : croire qu’on est confiant et positif pousse à adopter des comportements qui rendent cette croyance vraie.
• Le sourire joue un rôle important : il améliore la première impression et peut renforcer l’humeur grâce au feedback facial.
• Les émotions positives se transmettent par contagion émotionnelle, ce qui rend les autres plus ouverts et amicaux.
• Des attitudes comme l’optimisme et l’ouverture augmentent les opportunités sociales (travaux de Richard Wiseman).
Conclusion : une attitude positive et le sourire peuvent créer une boucle vertueuse de confiance, de meilleures interactions et de plus d’opportunités sociales.
Petit schéma
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
il y a un mois
les sources:
Prophétie auto-réalisatrice & Pygmalion :
• Merton, R. K. (1948). The Self-Fulfilling Prophecy. Bulletin of the American Academy of Arts and Sciences.
• Rosenthal, R., & Jacobson, L. (1968). Pygmalion in the classroom. Holt, Rinehart & Winston.
Auto-efficacité :
• Bandura, A. (1977). Self-efficacy: Toward a unifying theory of behavioral change. Psychological Review. L
Sourire & feedback facial :
• Le Sourire : Mairesse, O., et al. (2019). The effect of smiling pictures on perceptions of personas. ACM UMAP 2019.
• Feedback facial : Stanford (2022). Nature Human Behavior : a multi-lab test of facial feedbacks hypothèses by many smile collaboration
Contagion émotionnelle :
• Hatfield, E., et al. (1993). Emotional contagion. Cambridge University Press.
Charisme (House & Howell, Atwater) :
• House, R. J. (1977). A 1976 Theory of Charismatic Leadership.
• Atwater, L., et al. (1994). Charisma: Strategies for influence and organizational change.
Chance sociale (Wiseman) :
• Wiseman, R. (2003). The Luck Factor. Notre capital chance (éd. JC Lattès)
R.Cialdini : Influence et manipulation. 2004
Riggio, R. E. et Friedman, H. S., « Impression formation: The role of expressive behavior. », Journal of Personality and Social Psychology. 1986
• Merton, R. K. (1948). The Self-Fulfilling Prophecy. Bulletin of the American Academy of Arts and Sciences.
• Rosenthal, R., & Jacobson, L. (1968). Pygmalion in the classroom. Holt, Rinehart & Winston.
Auto-efficacité :
• Bandura, A. (1977). Self-efficacy: Toward a unifying theory of behavioral change. Psychological Review. L
• Le Sourire : Mairesse, O., et al. (2019). The effect of smiling pictures on perceptions of personas. ACM UMAP 2019.
• Feedback facial : Stanford (2022). Nature Human Behavior : a multi-lab test of facial feedbacks hypothèses by many smile collaboration
Contagion émotionnelle :
• Atwater, L., et al. (1994). Charisma: Strategies for influence and organizational change.
Riggio, R. E. et Friedman, H. S., « Impression formation: The role of expressive behavior. », Journal of Personality and Social Psychology. 1986
il y a un mois
Ce topic à l'air prometteur je m'installe et je lis CASH
Edit: je suis un gars moche qui baise car charismatique et je confirme les dires de l'op
Edit: je suis un gars moche qui baise car charismatique et je confirme les dires de l'op
Le guide de dressage de femmes: https://onche.org/topic/4[...]-dresser-sa-magalax/:page:
il y a un mois
Paindividu
1 mois
C'est un tuto pour devenir une salope de sociopathe ?
Au contraire mon cher khey
c'est juste un petit guide pour se faire des amis et avoir plus d assurance au quotidien... rien de plus
il y a un mois
Dresseur2Magali
1 mois
Ce topic à l'air prometteur je m'installe et je lis CASH
Cimer khey
en espérant que cela te plaise
il y a un mois
Pour vous donner un exemple perso, en prenant le train je me suis retrouvé assis devant un couple de trentenaire
Meuf 6.5-7/10 avec un jean moulant.
Naturellement j’ai dégainer ma rapière et j’ai smile
(pas séducteur hein, juste enjoué, doué d’alacrité, heureux de la vie
). La meuf c’est mis à sourire en retour
Son mec à du le remarquer, parce qu’il c'est cramponné à son avant bras et a insisté pour changer de place pour être devant un ptit gars dans la vingtaine
Aucun problème
j’ai continué à smile en l’ignorant royalement, toujours heureux de la vie
. Le cuck mental à fini par baisser les yeux et fait tout le reste du voyage sur sa console portable
. A la fin du trajet, ils se sont levés, la meuf c’est retourné pour me lâcher un petit ‘‘au revoir’’
La smilepill fut brutal pour son mec
il y a un mois-PEMT
Intéressant ça rejoint aussi la théorie de la loi de l'assomption, qui stipule qui si on fait un souhait en ayant la conviction qu'il est deja réalisé, il va se réellement se matérialiser
Salarié.
il y a un mois-PEMT
LudwigRSA
1 mois
Intéressant ça rejoint aussi la théorie de la loi de l'assomption, qui stipule qui si on fait un souhait en ayant la conviction qu'il est deja réalisé, il va se réellement se matérialiser
Bah après ça reste limité au champ psycho-social mon affaire
je pense pas pouvoir obetnir une villa avec mon propre guide mais ça peut-être utile pour faire des contacts, être apprécié, avoir confiance en soi ect...
il y a un mois
J'ai Explosé de rire au "feedback facial"
Nonobstant dans l'idée, faudrait juste que certains kheys arrêtent de boucler
il y a un mois
La Holden pill plutot non?
Moi c'est le Général, pour vous servir
Membre de l'AAH dream
il y a un mois
Cimer khey
en espérant que cela te plaise
Je n'ai rien appris car j'ai pu expérimenter par moi même tout ce que tu décris mais il est intéressant de le voir résumé en un texte concis et agréablement stickerisé. De plus il est bon de le partager aux kheys qui se retrouvent souvent dans des boucles de negativité, ce topic mériterais bien un épinglage
Ça peut paraître tiré par les cheveux mais la smilepill est belle et bien réel
Le guide de dressage de femmes: https://onche.org/topic/4[...]-dresser-sa-magalax/:page:
il y a un mois
Et vous voulez rire
je vous présente le nom de l effet inverse de l effet Pygmalion
il y a un mois
Kenshissou00
1 mois
Intro :
- La Prophétie auto-réalisatrice : l’effet Pygmalion (ou Rosenthal) auto-induit, « la base du yeslife psychologique »
- La smilepill, « la rapière du gentilhomme » (influence, manipulation et autres comportements)
- La contagion émotionnelle et comportementale, « le monde entre vos mains »
- Les effets de « la bonne fortune » : opportunités gagnées (un fond de charisme, de la chance et beaucoup d’amis)
- Aparté sur la beauté perçue de la smilepill + la valeur sociale
- Conclusion : la boucle vertueuse
- Résumé IA pour les flemmards
- Source
Bien le bonjour mes kheys
Au menu : comment devenir un yeslife grâce à la psychologie.
D’habitude, on entend constamment ici qu’il faut être beau, grand, riche pour être aimé. Eh bien…
vous avez raison
Cependant
Messieurs et messieurs, je vous présente le guide psychologique du yeslife
La prophétie auto-réalisatrice : l’effet Pygmalion interne
Tout commence par la prophétie auto-réalisatrice (une forme d’effet Pygmalion interne)
C’est une prédiction qui se réalise, au moins en partie, parce qu’une personne croit ou s’attend à ce que cette prédiction se réalise
Albert Bandura parlait lui, « d’auto efficacité ». Le procédé est simple : en énonçant une prophétie sur vous-même, vous allez adopter les attitudes et comportements qui correspondent à cette croyance
Ex négatif :
« Je vais foirer mon sevrage d’alcool, je suis faible »
→ attentes de rechute
→ « pourquoi essayer ? c’est fichu d’avance »
→ comportements de sabotage
→ « bah voilà, je savais bien que j’allais rater, ça ce confirme, je suis foutu »
Transposé à la yeslifeattitude, il s’agirait d’énoncer la croyance suivante :
« Je suis sûr de moi, confiant, sympathique, enjoué, excité par le futur, optimiste, j’ai de l’assurance »
Ainsi, vos comportements seront conditionnés par les attentes de votre croyance initiale.
On crée ainsi une boucle parfaite.
Mais alors, quels comportements peut-on adopter pour satisfaire les attentes qu’on s’est fixées par notre auto prophétie ?
La smilepill : la rapière du gentilhomme
Plusieurs comportements « conscientisables » sont possibles
Les plus évidents : politesse, affabilité, posture droite, contact visuel, voix claire et enjouée, écouter de la musique qui vous met dans un bon mood ou faire des activités qui nous motivent, être énergique et dynamique.
Mais il y en a un particulièrement facile à mettre en place et diablement efficace : le sourire.
Et là, les kheys, vous êtes not ready pour les pouvoirs de la smilepill sur votre attractivité sociale
Le sourire est votre putain de harpon social
D’abord, le concept de « feedback facial » montre que nos actions (comme sourire, même forcé) renforcent notre ressenti interne. En clair notre cerveau s’auto persuade de notre joie de vivre
De façon documenter, le sourire permet, selon l’étude « The effect of smiling pictures on perceptions of personas ACM UMAP 2019 », d’augmenter la sympathie et l'agréabilité que les gens ont à notre égard.
Cette positivité impacte la première impression que les gens ont de nous… et plus encore
La contagion émotionnelle : le monde entre vos mains
Ces comportements positifs (et notamment la smilepill) engendrent chez les gens le principe de « contagion émotionnelle » : en bref, les gens miment votre positivité
Leurs pensées se retrouvent influencées par votre comportement
Les effets de « la bonne fortune » les opportunités gagnées (un fond de charisme, de la chance et beaucoup d’amis)
Tout cela renforce votre croyance initiale, vous pousse à continuer et la boucle est bouclée.
Vous obtenez plus d’assurance, plus de confiance en vous, et devenez ainsi plus amicaux, plus sympathiques, plus assurés, confiants et à l’aise dans ce cocon de perfection qu’est votre vie
En outre, vous obtenez trois autres bénéfices :
• De l’attractivité : vous gagnez en statut social auprès des gens.
• Vous êtes plus au centre de l’attention, plus populaire, ce qui aide au charme ainsi qu'a ce crées des contacts.
• Même le sourire en lui même, augmente l’attractivité : d’après ce que j'ai pu lire, le smile ajouterait environ 0,4 point sur une échelle de 7, soit environ 5,7% de sex appeal en plus juste en souriant
Charisme et traits associés
Tout ce qui a été énuméré ci dessus vous donne les prémices caractéristiques du charisme.
En l’occurrence : les points 1/2/6 décrits par House & Howell ainsi qu’Atwater et al. :
• émotionnellement expressif
• enthousiaste
• motivé
• éloquent
• visionnaire
• sûr de soi
• sensible aux autres
adopter cette croyance en un soi meilleur c'est obtenir des bases du famoso charisme
La « chance » to the moon
Pour finir, cette prophétie auto-réalisatrice fait littéralement augmenter la chance.
Pas la chance probabiliste de gagner au loto, mais la chance sociale.
Le psychologue Wiseman, dans ses travaux, montre que des traits comme l’optimisme, l’ouverture d’esprit et les attitudes pro sociales augmentent le nombre d’opportunités relationnelles de tout type (amical, pro, romantique, etc.) et le nombre de solutions trouvées aux contraintes.
À l’inverse, les attitudes de stress, de pessimisme et d’anxiété tendent à faire focaliser les individus uniquement sur leurs problèmes.
Conclusion : la boucle vertueuse
En conclusion, répétez la croyance suivante :
« Je suis positif, optimiste, plein d’assurance, sympathique, enjoué, confiant en moi et excité par le futur. »
Vos attentes sur la vie en seront changées. Vous vous comporterez avec aisance dans ce terrain de jeu qu’est votre existence, et les retours des autres vous le rendront bien.
Et surtout, n’oubliez pas : on n’est jamais vraiment habillé sans un sourire.
Résumé IA pour les flemmards
Le texte explique que certaines attitudes psychologiques peuvent améliorer les interactions sociales.
• La prophétie auto-réalisatrice (effet Pygmalion) : croire qu’on est confiant et positif pousse à adopter des comportements qui rendent cette croyance vraie.
• Le sourire joue un rôle important : il améliore la première impression et peut renforcer l’humeur grâce au feedback facial.
• Les émotions positives se transmettent par contagion émotionnelle, ce qui rend les autres plus ouverts et amicaux.
• Des attitudes comme l’optimisme et l’ouverture augmentent les opportunités sociales (travaux de Richard Wiseman).
Conclusion : une attitude positive et le sourire peuvent créer une boucle vertueuse de confiance, de meilleures interactions et de plus d’opportunités sociales.
Petit schéma
Yep, la hopepill est réelle
Ma phrase d'affirmation perso c'est "L'avenir est a nous et notre victoire est assurée"
Ma phrase d'affirmation perso c'est "L'avenir est a nous et notre victoire est assurée"
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami, i kto decyduje o losie zwierząt?" .
il y a un mois
Bah après ça reste limité au champ psycho-social mon affaire
je pense pas pouvoir obetnir une villa avec mon propre guide mais ça peut-être utile pour faire des contacts, être apprécié, avoir confiance en soi ect...
Peut être que ça peut marcher, a partir du moment ou tu réussis a persuader ton subconscient de la réalité de ce que tu désires, tous tes actes vont inconsciemment t'approcher de ton but. Perso j'avais testé c'est pas évident, mais pas mal de témoignages vantent la puissance de cette loi
Sinon je pense etre assez souriant de base, mais parfois j'ai du mal à sourire parceque j'ai l'impression d'avoir une tete de fou lorsque je souris
Sinon je pense etre assez souriant de base, mais parfois j'ai du mal à sourire parceque j'ai l'impression d'avoir une tete de fou lorsque je souris
Salarié.
il y a un mois
Donc toi t'es là, tu m'innondes de ton pavé normal ?
From the river to the sea, to Auschwitz
il y a un mois
Kenshissou00
1 mois
les sources:
Auto-efficacité :
Contagion émotionnelle :
Auto-efficacité :
Contagion émotionnelle :
Ce qui est chiant, c'est que ce sont des livres de 150 pages à 20 boucles alors que tu peux tout résumer en quelques minutes
Moi j'aimerais bien un livre qui change vraiment la vie sans bullshit business vu et revu
Moi j'aimerais bien un livre qui change vraiment la vie sans bullshit business vu et revu
il y a un mois
Je n'ai rien appris car j'ai pu expérimenter par moi même tout ce que tu décris mais il est intéressant de le voir résumé en un texte concis et agréablement stickerisé. De plus il est bon de le partager aux kheys qui se retrouvent souvent dans des boucles de negativité, ce topic mériterais bien un épinglage
Je confirme
enfaite je me suis dit que si ton topic apprenait à dresser les magalax (d avoir déjà le poisson dans le frigo quoi
il serait utile de savoir pêcher
je n'ai rien à dire sur le physique vu que tout le monde ici sait qu'être beau est important
alors autant parler de ce que je connais
il y a un mois
Recitasse
1 mois
J'ai Explosé de rire au "feedback facial"
il y a un mois
Ce qui est chiant, c'est que ce sont des livres de 150 pages à 20 boucles alors que tu peux tout résumer en quelques minutes
Les études scientifiques c est forcement long et technique
raison pour laquelle j ai condensé ce que j'ai pu trouver à synthétiser
aujourd'hui avec l'ia ca va sans doute faciliter la vie des gens qui souhaite lire ce genre de papier sans perdre trop de temps
il y a un mois