Ce sujet a été résolu
Xenopaz
1 mois
Donc toi t'es là, tu m'innondes de ton pavé normal ?
J ai fait un résumé ia à la fin justement pour ceux qui ont la flemme de lire dans le détail
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
il y a un mois
oui bon topic qui synthétise avec concision une vérité qui gagne à être connue, spécialement auprès de certains boucleurs au vague à l'âme qui s'apitoyent sur eux même.
je demande également un ÉPINGLAGE !
do la fa# si ↓si mi
il y a un mois
Peut être que ça peut marcher, a partir du moment ou tu réussis a persuader ton subconscient de la réalité de ce que tu désires, tous tes actes vont inconsciemment t'approcher de ton but. Perso j'avais testé c'est pas évident, mais pas mal de témoignages vantent la puissance de cette loi
Sinon je pense etre assez souriant de base, mais parfois j'ai du mal à sourire parceque j'ai l'impression d'avoir une tete de fou lorsque je souris
Sinon je pense etre assez souriant de base, mais parfois j'ai du mal à sourire parceque j'ai l'impression d'avoir une tete de fou lorsque je souris
Se forcer à sourire, c'est vraiment pour plaire aux faux-culs du tertiaire, en gros on te demande de plaire à ton patron, c'est le problème de certains de ces livres bullshit et au fond très capitalistes
Dans ces livres, on te demandera jamais de te forcer à sourire avec ta famille ou des amis car ce sont des gens que tu aimes et avec qui le sourire vient naturellement
Après des livres comme "l'art de la conversation" (que je n'ai pas lu) me paraissent intéressant, ça peut aider ou te sortir de quelques enmmerdes, mais jouer un rôle bof
Dans ces livres, on te demandera jamais de te forcer à sourire avec ta famille ou des amis car ce sont des gens que tu aimes et avec qui le sourire vient naturellement
Après des livres comme "l'art de la conversation" (que je n'ai pas lu) me paraissent intéressant, ça peut aider ou te sortir de quelques enmmerdes, mais jouer un rôle bof
il y a un mois
YvesRemord
1 mois
oui bon topic qui synthétise avec concision une vérité qui gagne à être connue, spécialement auprès de certains boucleurs au vague à l'âme qui s'apitoyent sur eux même.
Merci khey
j approuve l idée d'un petit epingalge en dépit qu on perdrait 80% des topics du forum si on appliquait le guide
il y a un mois
Au contraire mon cher khey
c'est juste un petit guide pour se faire des amis et avoir plus d assurance au quotidien... rien de plus
Sinon on peut juste être soi-même et en avoir rien à foutre des autres non ?
Les relations sont plus fortes quand il n'y a pas de masque à la con genre sourir comme un golmon
Les relations sont plus fortes quand il n'y a pas de masque à la con genre sourir comme un golmon
Surhomme
il y a un mois
Se forcer à sourire, c'est vraiment pour plaire aux faux-culs du tertiaire, en gros on te demande de plaire à ton patron, c'est le problème de certains de ces livres bullshit et au fond très capitalistes
Enfaite le fait de sourire volontairement renforce le sentiment de "positivité" dans ton esprit
tu dupe ton propre cerveau en quelque sorte
persoent je smile dans la rue et souvent on me le rend et/ou on est polie avec moi (dernièrement un type m a laisser passer en premier devant la caisse d un supermarché)
puis j'aime énormément le plaisir de sourire comme si ma vie était géniale pendant que le piéton d'en face tire une gueule d'enterrement
il y a un mois
Enfaite le fait de sourire volontairement renforce le sentiment de "positivité" dans ton esprit
tu dupe ton propre cerveau en quelque sorte
persoent je smile dans la rue et souvent on me le rend et/ou on est polie avec moi (dernièrement un type m a laisser passer en premier devant la caisse d un supermarché)
puis j'aime énormément le plaisir de sourire comme si ma vie était géniale pendant que le piéton d'en face tire une gueule d'enterrement
Je vois ça comme du cope
Tu seras saoulé au bout d'un moment parce que c'est pas toi
Quand tu vas arrêter, les gens vont te dire "pourquoi tu souris pas ? y'a un truc qui va pas ?"
Quand tu vas arrêter, les gens vont te dire "pourquoi tu souris pas ? y'a un truc qui va pas ?"
il y a un mois
Sinon on peut juste être soi-même et en avoir rien à foutre des autres non ?
Car tu crois qu'on voit une relation authentique en étant "soi-même"
de mes années de psycho je sais une chose: on ne sait jamais rien des gens, excepter ce qu'ils nous laisse entrevoir
même auprès de tes proches il y a forcément des choses que tu caches
ton "jardin secret" en somme
alors si la vie se résume à ne montrer qu'une seule facette de notre personnalité aux gens, autant que cela soi la plus rayonnante possible non ?
il y a un mois
Je vois ça comme du cope
Je dirais plutôt que c est une autre facette de toi et non un masque
et le jour où cette facette disparaît, les gens seront que quelque chose ne va pas
tu ne seras pas seul, terré dans des nuits blanches à penser à des idées noires
il y a un mois
DELAWARDE
1 mois
La Holden pill plutot non?
L'histoire lui réussit plutot bien je trouve
il y a un mois
Yep, la hopepill est réelle
Ma phrase d'affirmation perso c'est "L'avenir est a nous et notre victoire est assurée"
Ma phrase d'affirmation perso c'est "L'avenir est a nous et notre victoire est assurée"
Perosent j ecoute de la musique qui me font smile
J'en profite pour les partager
J'en profite pour les partager
il y a un mois
Kenshissou00
1 mois
Intro :
- La Prophétie auto-réalisatrice : l’effet Pygmalion (ou Rosenthal) auto-induit, « la base du yeslife psychologique »
- La smilepill, « la rapière du gentilhomme » (influence, manipulation et autres comportements)
- La contagion émotionnelle et comportementale, « le monde entre vos mains »
- Les effets de « la bonne fortune » : opportunités gagnées (un fond de charisme, de la chance et beaucoup d’amis)
- Aparté sur la beauté perçue de la smilepill + la valeur sociale
- Conclusion : la boucle vertueuse
- Résumé IA pour les flemmards
- Source
Bien le bonjour mes kheys
Au menu : comment devenir un yeslife grâce à la psychologie.
D’habitude, on entend constamment ici qu’il faut être beau, grand, riche pour être aimé. Eh bien…
vous avez raison
Cependant
Messieurs et messieurs, je vous présente le guide psychologique du yeslife
La prophétie auto-réalisatrice : l’effet Pygmalion interne
Tout commence par la prophétie auto-réalisatrice (une forme d’effet Pygmalion interne)
C’est une prédiction qui se réalise, au moins en partie, parce qu’une personne croit ou s’attend à ce que cette prédiction se réalise
Albert Bandura parlait lui, « d’auto efficacité ». Le procédé est simple : en énonçant une prophétie sur vous-même, vous allez adopter les attitudes et comportements qui correspondent à cette croyance
Ex négatif :
« Je vais foirer mon sevrage d’alcool, je suis faible »
→ attentes de rechute
→ « pourquoi essayer ? c’est fichu d’avance »
→ comportements de sabotage
→ « bah voilà, je savais bien que j’allais rater, ça ce confirme, je suis foutu »
Transposé à la yeslifeattitude, il s’agirait d’énoncer la croyance suivante :
« Je suis sûr de moi, confiant, sympathique, enjoué, excité par le futur, optimiste, j’ai de l’assurance »
Ainsi, vos comportements seront conditionnés par les attentes de votre croyance initiale.
On crée ainsi une boucle parfaite.
Mais alors, quels comportements peut-on adopter pour satisfaire les attentes qu’on s’est fixées par notre auto prophétie ?
La smilepill : la rapière du gentilhomme
Plusieurs comportements « conscientisables » sont possibles
Les plus évidents : politesse, affabilité, posture droite, contact visuel, voix claire et enjouée, écouter de la musique qui vous met dans un bon mood ou faire des activités qui nous motivent, être énergique et dynamique.
Mais il y en a un particulièrement facile à mettre en place et diablement efficace : le sourire.
Et là, les kheys, vous êtes not ready pour les pouvoirs de la smilepill sur votre attractivité sociale
Le sourire est votre putain de harpon social
D’abord, le concept de « feedback facial » montre que nos actions (comme sourire, même forcé) renforcent notre ressenti interne. En clair notre cerveau s’auto persuade de notre joie de vivre
De façon documenter, le sourire permet, selon l’étude « The effect of smiling pictures on perceptions of personas ACM UMAP 2019 », d’augmenter la sympathie et l'agréabilité que les gens ont à notre égard.
Cette positivité impacte la première impression que les gens ont de nous… et plus encore
La contagion émotionnelle : le monde entre vos mains
Ces comportements positifs (et notamment la smilepill) engendrent chez les gens le principe de « contagion émotionnelle » : en bref, les gens miment votre positivité
Leurs pensées se retrouvent influencées par votre comportement
Les effets de « la bonne fortune » les opportunités gagnées (un fond de charisme, de la chance et beaucoup d’amis)
Tout cela renforce votre croyance initiale, vous pousse à continuer et la boucle est bouclée.
Vous obtenez plus d’assurance, plus de confiance en vous, et devenez ainsi plus amicaux, plus sympathiques, plus assurés, confiants et à l’aise dans ce cocon de perfection qu’est votre vie
En outre, vous obtenez trois autres bénéfices :
• De l’attractivité : vous gagnez en statut social auprès des gens.
• Vous êtes plus au centre de l’attention, plus populaire, ce qui aide au charme ainsi qu'a ce crées des contacts.
• Même le sourire en lui même, augmente l’attractivité : d’après ce que j'ai pu lire, le smile ajouterait environ 0,4 point sur une échelle de 7, soit environ 5,7% de sex appeal en plus juste en souriant
Charisme et traits associés
Tout ce qui a été énuméré ci dessus vous donne les prémices caractéristiques du charisme.
En l’occurrence : les points 1/2/6 décrits par House & Howell ainsi qu’Atwater et al. :
• émotionnellement expressif
• enthousiaste
• motivé
• éloquent
• visionnaire
• sûr de soi
• sensible aux autres
adopter cette croyance en un soi meilleur c'est obtenir des bases du famoso charisme
La « chance » to the moon
Pour finir, cette prophétie auto-réalisatrice fait littéralement augmenter la chance.
Pas la chance probabiliste de gagner au loto, mais la chance sociale.
Le psychologue Wiseman, dans ses travaux, montre que des traits comme l’optimisme, l’ouverture d’esprit et les attitudes pro sociales augmentent le nombre d’opportunités relationnelles de tout type (amical, pro, romantique, etc.) et le nombre de solutions trouvées aux contraintes.
À l’inverse, les attitudes de stress, de pessimisme et d’anxiété tendent à faire focaliser les individus uniquement sur leurs problèmes.
Conclusion : la boucle vertueuse
En conclusion, répétez la croyance suivante :
« Je suis positif, optimiste, plein d’assurance, sympathique, enjoué, confiant en moi et excité par le futur. »
Vos attentes sur la vie en seront changées. Vous vous comporterez avec aisance dans ce terrain de jeu qu’est votre existence, et les retours des autres vous le rendront bien.
Et surtout, n’oubliez pas : on n’est jamais vraiment habillé sans un sourire.
Résumé IA pour les flemmards
Le texte explique que certaines attitudes psychologiques peuvent améliorer les interactions sociales.
• La prophétie auto-réalisatrice (effet Pygmalion) : croire qu’on est confiant et positif pousse à adopter des comportements qui rendent cette croyance vraie.
• Le sourire joue un rôle important : il améliore la première impression et peut renforcer l’humeur grâce au feedback facial.
• Les émotions positives se transmettent par contagion émotionnelle, ce qui rend les autres plus ouverts et amicaux.
• Des attitudes comme l’optimisme et l’ouverture augmentent les opportunités sociales (travaux de Richard Wiseman).
Conclusion : une attitude positive et le sourire peuvent créer une boucle vertueuse de confiance, de meilleures interactions et de plus d’opportunités sociales.
Petit schéma
Est ce que la smilepill peut amener vers la richesse ?
il y a un mois
Si j'ai le temps, je ferai un topic sur des outils de thérapies congintivo-comportemental que l'attitude smilepill ne vient pas
à cause des problèmes typiques (anxiété, stress, sentiment de mal-être ect...)
il y a un mois
Car tu crois qu'on voit une relation authentique en étant "soi-même"
de mes années de psycho je sais une chose: on ne sait jamais rien des gens, excepter ce qu'ils nous laisse entrevoir
même auprès de tes proches il y a forcément des choses que tu caches
ton "jardin secret" en somme
alors si la vie se résume à ne montrer qu'une seule facette de notre personnalité aux gens, autant que cela soi la plus rayonnante possible non ?
La psycho c'est de la branlette. Ça ne sert juste à rien d'essayer de devenir quelqu'un d'autre. C'est comme ça que tu crées des lobotomisés sans personnalité et prosaïques.
Faire son bonhomme de chemin sans se soucier de la masse c'est tout ce qui importe
Faire son bonhomme de chemin sans se soucier de la masse c'est tout ce qui importe
Surhomme
il y a un mois
Enfin bref je trouve que ce genre de topic est effrayant de muflerie et de vanité
Surhomme
il y a un mois
Très intéressante tes Sources !
Up rien que pour ta volonté d'améliorer ton prochain
Up rien que pour ta volonté d'améliorer ton prochain
il y a un mois
Est ce que la smilepill peut amener vers la richesse ?
Dans la partie "la chance to the moon" je parle des travaux de Wiseman qui t explique en gros que l'optimiste amène de la "chance''
autrlenent des opportunités (y compris professionnels)
donc avec un raisonnement bayesien on peut imaginer que ça augmente tes chances de te faire des contacts et du réseau avec des gens susceptible de servir tes envies de richesses
il y a un mois
Ou l'énerver en disant que c'est du vent
il y a un mois
Dans la partie "la chance to the moon" je parle des travaux de Wiseman qui t explique en gros que l'optimiste amène de la "chance''
autrlenent des opportunités (y compris professionnels)
donc avec un raisonnement bayesien on peut imaginer que ça augmente tes chances de te faire des contacts et du réseau avec des gens susceptible de servir tes envies de richesses
En vrai tes douces paroles me donne de l’espoir, j’ai envie d’être agréable et souriant pour rien
J’ai même envie de sourire dans une situation où on me traiterais de grosse merde
J’ai même envie de sourire dans une situation où on me traiterais de grosse merde
il y a un mois