InscriptionConnexion
Pokemon
Pokemon
1 mois
Moi c'est génial car y'a des jours ou je me sens conquérents en mode je vais tout casser et de bonne humeur et d'autres ou je me dis que je suis une merde qui parfois devrait se S
:Folle:

Du coût j'ai l'effet Pygolem si je devais lui donner un nom
:chatslurp2:

Très épuisant psychiquement d'avoir des hauts et des bas, pourtant je n'ai pas de bipolarité à ce que je sâche
:plink_bigger:
L'effet golem qui te rattrape pendant que tu essaye d'être heureux
:manger_mickey:
j'ai parlé des quelque outils de TCC utilisable en cas de sentiments négatifs plus loin dans le topic
:pote_de_ADlaurent:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a un mois
Pokemon
Pokemon
1 mois
Du coup je ne vois pas le sourire que tu peux avoir dans ma tête
:hap:

En tant que autisted certifé, je garantie que sourire c'est dur, ça se verrait sur ma gueule que s'en est pas un vrai
:sodium_choque:

De plus, je ne prends pas forcément ultra plaisir lors d'une discussion alors pourquoi je me forçerais à sourire?
:cat_think:
Le smile peut orienter la conversation via la contagion émotionnelle
:risibo:
plus tu présente un profil sympathique plus l'interlocuteur se montre sympathique et fait tendre la conversation dans ce sens
:Alastor_radio_speech:
perso je smile sans monter les dents, comme si j etais heureux d etre là a ce moment précis
:Marrant_zoom:
le best sourire reste celui de Duchenne mais il est dur à imiter consciemment
il y a un mois
L'effet golem qui te rattrape pendant que tu essaye d'être heureux
:manger_mickey:
j'ai parlé des quelque outils de TCC utilisable en cas de sentiments négatifs plus loin dans le topic
:pote_de_ADlaurent:
J'ai enregistré le topoc de toute façon et j'ai go RDV avec un psy alors que ça faisait 5 ans que j'avais arrêter d'en voir
:chattristesoleil:
il y a un mois
Pokemon
Pokemon
1 mois
J'ai enregistré le topoc de toute façon et j'ai go RDV avec un psy alors que ça faisait 5 ans que j'avais arrêter d'en voir
:chattristesoleil:
Bravo kheyon
:palc:
en espérant que tout ira toujours pour le mieux dans la vie
:arnold_smile:
il y a un mois
Le smile peut orienter la conversation via la contagion émotionnelle
:risibo:
plus tu présente un profil sympathique plus l'interlocuteur se montre sympathique et fait tendre la conversation dans ce sens
perso je smile sans monter les dents, comme si j etais heureux d etre là a ce moment précis
le best sourire reste celui de Duchenne mais il est dur à imiter consciemment
Ca doit être pour ça que je suis tombé fou amoureux de cette meuf au lycée, elle n'était pas uniquement belle mais avait un charme irrésistible avec full bienveillance
:DuchesseMILFultime:
il y a un mois
Bravo kheyon
:palc:
en espérant que tout ira toujours pour le mieux dans la vie
:arnold_smile:
Merci khey!
:love:

Je garde globalement espoir aussi
:chat_hap:
il y a un mois
Pokemon
Pokemon
1 mois
Ca doit être pour ça que je suis tombé fou amoureux de cette meuf au lycée, elle n'était pas uniquement belle mais avait un charme irrésistible avec full bienveillance
:DuchesseMILFultime:
J'ai connu ça
:Shelby_contemplatif:
une meuf aux vêtements sobre dessinant sa silhouette, avec des yeux pétillants et des pommettes rayonnantes quand elle souriait
:Shelby_contemplatif:
il y a un mois
Bon topic
:Sean_Strickland_UFC:
Seul peut mourir en paix celui qui a des fils et des enfants
il y a un mois
Bon topic
:Sean_Strickland_UFC:
Merci Kheyon
:risiboulangerie:
il y a un mois
Petit up pour ceux qui étaient pas là hier soir
il y a un mois
:blanc_vide:
« La Smilepill » Le petit guide du YESLIFE : la science et la psychologie au service des KHEYS
Intro :
- La Prophétie auto-réalisatrice : l’effet Pygmalion (ou Rosenthal) auto-induit, « la base du yeslife psychologique »
- La smilepill, « la rapière du gentilhomme » (influence, manipulation et autres comportements)
- La contagion émotionnelle et comportementale, « le monde entre vos mains »
- Les effets de « la bonne fortune » : opportunités gagnées (un fond de charisme, de la chance et beaucoup d’amis)
- Aparté sur la beauté perçue de la smilepill + la valeur sociale
- Conclusion : la boucle vertueuse
- Résumé IA pour les flemmards
- Source

Bien le bonjour mes kheys
en ce jour joyeux j’ai décidé d’égayer votre journée en mettant mes connaissances en psychologie à votre service.

Au menu : comment devenir un yeslife grâce à la psychologie.
:Alastor_ombre_radio:

D’habitude, on entend constamment ici qu’il faut être beau, grand, riche pour être aimé. Eh bien…
vous avez raison
:Ecran_fin_film:

Non, vous l’aurez compris, contrairement aux coachs à la con je ne nie pas cet état de fait
:risi_calme:

Cependant
:gandalf_peace:
d’autres éléments SCIENTIFIQUEMENT étudiés existent
:la_science:
Après tout, on entend aussi parfois : « je connais un gars moche mais charismatique qui baise »
:Jesus_le_bouffon:
ou le famoso « just confident bro »
:CHAD:
… Et si ces conseils n’étaient pas aussi absurdes qu’ils n’y paraissent ?
:risi_zoom:

Messieurs et messieurs, je vous présente le guide psychologique du yeslife
Et on va creuser plus loin que le simple objectif de ken des meufs : nous allons explorer au plus profond, les rouages de la « yeslifeittude » de façon globale
:Alice_chute:

La prophétie auto-réalisatrice : l’effet Pygmalion interne
Tout commence par la prophétie auto-réalisatrice (une forme d’effet Pygmalion interne)
:laprophetie:

C’est une prédiction qui se réalise, au moins en partie, parce qu’une personne croit ou s’attend à ce que cette prédiction se réalise
:Genie_risi:
Vous seriez étonnés de la puissance de ce truc et de son champ d’action.
:selection_naturelle:

Albert Bandura parlait lui, « d’auto efficacité ». Le procédé est simple : en énonçant une prophétie sur vous-même, vous allez adopter les attitudes et comportements qui correspondent à cette croyance
:jesus_clope:

Ex négatif :
« Je vais foirer mon sevrage d’alcool, je suis faible »
:Bebe_ours_risitas:

→ attentes de rechute
:risiFall:

→ « pourquoi essayer ? c’est fichu d’avance »
:risitas_assis:

→ comportements de sabotage
:Chaton_Explosion:

→ « bah voilà, je savais bien que j’allais rater, ça ce confirme, je suis foutu »
:Bebe_ours_risitas:

Transposé à la yeslifeattitude, il s’agirait d’énoncer la croyance suivante :
« Je suis sûr de moi, confiant, sympathique, enjoué, excité par le futur, optimiste, j’ai de l’assurance »
:trader:

Ainsi, vos comportements seront conditionnés par les attentes de votre croyance initiale.
:risikali_yuga:
Vos actes s’articuleront avec votre pensée, et cela se renforcera à chaque fois que ça produira des effets positifs chez autrui.

On crée ainsi une boucle parfaite.
:cercle:

Mais alors, quels comportements peut-on adopter pour satisfaire les attentes qu’on s’est fixées par notre auto prophétie ?
:mefiant3:

La smilepill : la rapière du gentilhomme
Plusieurs comportements « conscientisables » sont possibles
:Tumaimes:

Les plus évidents : politesse, affabilité, posture droite, contact visuel, voix claire et enjouée, écouter de la musique qui vous met dans un bon mood ou faire des activités qui nous motivent, être énergique et dynamique.
:jesus_boucle:
dans ''influence et manipulation de Cialdini" ce dernier évoque aussi la flatterie (qui fonctionne même si l'on sait qu'elle n'est pas sincère
:Bordel_de_merde_gif:
) et la similarité (les points communs quoi
:frero:
)
Mais il y en a un particulièrement facile à mettre en place et diablement efficace : le sourire.

Et là, les kheys, vous êtes not ready pour les pouvoirs de la smilepill sur votre attractivité sociale
:selection_naturelle:

Le sourire est votre putain de harpon social
:zizou_provence:

D’abord, le concept de « feedback facial » montre que nos actions (comme sourire, même forcé) renforcent notre ressenti interne. En clair notre cerveau s’auto persuade de notre joie de vivre
:JesusBras4:

De façon documenter, le sourire permet, selon l’étude « The effect of smiling pictures on perceptions of personas ACM UMAP 2019 », d’augmenter la sympathie et l'agréabilité que les gens ont à notre égard.
:amis:
On devient appréciable avant même de dire le moindre mot.
:Risibayern_chut:

Cette positivité impacte la première impression que les gens ont de nous… et plus encore
:Larry:

La contagion émotionnelle : le monde entre vos mains
Ces comportements positifs (et notamment la smilepill) engendrent chez les gens le principe de « contagion émotionnelle » : en bref, les gens miment votre positivité
:Mr_Mime:

Leurs pensées se retrouvent influencées par votre comportement
:golem_marionnette:
Leurs nouveaux ressentis chaleureux déclenchent des comportements similaires : ils deviennent plus ouverts, amicaux, etc. Vous ne les laissez pas indifférents.
:Risiterre:

Les effets de « la bonne fortune » les opportunités gagnées (un fond de charisme, de la chance et beaucoup d’amis)
Tout cela renforce votre croyance initiale, vous pousse à continuer et la boucle est bouclée.
:jesus_boucle:

Vous obtenez plus d’assurance, plus de confiance en vous, et devenez ainsi plus amicaux, plus sympathiques, plus assurés, confiants et à l’aise dans ce cocon de perfection qu’est votre vie
:parfait:

En outre, vous obtenez trois autres bénéfices :
:Chance:

• De l’attractivité : vous gagnez en statut social auprès des gens.
:trader2:

• Vous êtes plus au centre de l’attention, plus populaire, ce qui aide au charme ainsi qu'a ce crées des contacts.
:Danbgyeslife:

• Même le sourire en lui même, augmente l’attractivité : d’après ce que j'ai pu lire, le smile ajouterait environ 0,4 point sur une échelle de 7, soit environ 5,7% de sex appeal en plus juste en souriant
:tibo_zoom:
C’est peu, mais chaque avantage facile à prendre peut faire la différence.

Charisme et traits associés
Tout ce qui a été énuméré ci dessus vous donne les prémices caractéristiques du charisme.
:macron_projet:

En l’occurrence : les points 1/2/6 décrits par House & Howell ainsi qu’Atwater et al. :
• émotionnellement expressif
• enthousiaste
• motivé
• éloquent
• visionnaire
• sûr de soi
• sensible aux autres
adopter cette croyance en un soi meilleur c'est obtenir des bases du famoso charisme
:macron_projet:

La « chance » to the moon
Pour finir, cette prophétie auto-réalisatrice fait littéralement augmenter la chance.
:pot:

Pas la chance probabiliste de gagner au loto, mais la chance sociale.
:trefle:

Le psychologue Wiseman, dans ses travaux, montre que des traits comme l’optimisme, l’ouverture d’esprit et les attitudes pro sociales augmentent le nombre d’opportunités relationnelles de tout type (amical, pro, romantique, etc.) et le nombre de solutions trouvées aux contraintes.
:amitie_sincere:

À l’inverse, les attitudes de stress, de pessimisme et d’anxiété tendent à faire focaliser les individus uniquement sur leurs problèmes.
:pas_de_chance_911:

Conclusion : la boucle vertueuse
En conclusion, répétez la croyance suivante :
« Je suis positif, optimiste, plein d’assurance, sympathique, enjoué, confiant en moi et excité par le futur. »
:risitas_costume_victoire:

Vos attentes sur la vie en seront changées. Vous vous comporterez avec aisance dans ce terrain de jeu qu’est votre existence, et les retours des autres vous le rendront bien.
Et surtout, n’oubliez pas : on n’est jamais vraiment habillé sans un sourire.

Résumé IA pour les flemmards
:dodo:

Le texte explique que certaines attitudes psychologiques peuvent améliorer les interactions sociales.
• La prophétie auto-réalisatrice (effet Pygmalion) : croire qu’on est confiant et positif pousse à adopter des comportements qui rendent cette croyance vraie.
• Le sourire joue un rôle important : il améliore la première impression et peut renforcer l’humeur grâce au feedback facial.
• Les émotions positives se transmettent par contagion émotionnelle, ce qui rend les autres plus ouverts et amicaux.
• Des attitudes comme l’optimisme et l’ouverture augmentent les opportunités sociales (travaux de Richard Wiseman).
Conclusion : une attitude positive et le sourire peuvent créer une boucle vertueuse de confiance, de meilleures interactions et de plus d’opportunités sociales.

Petit schéma Image
Je suis tout à fait d'accord avec ce topax
:tp:

C'est grâce à cette attitude positive, mon caractère avenant, ainsi que mon amour du partage (de la cuisine surtout) que je passe pour un yeslife de zinzin en Russie. Pourtant je suis pas vraiment beau et actuellement mon physique n'est toujours pas terrible en dépit de la perte de poids en cours.

Etre ouvert aux autres, sourire, et avoir une passion à leur partager, ça fait plus de la moitié du boulot. Ensuite l'effet de halo fait son job et vous rayonnez en société

Reste plus qu'à prouver sur la durée que vous êtes un bon gars. Pas besoin d'être un bg, bien habillé, ultra musclé.
:russe:

il y a un mois
Je suis tout à fait d'accord avec ce topax
:tp:

C'est grâce à cette attitude positive, mon caractère avenant, ainsi que mon amour du partage (de la cuisine surtout) que je passe pour un yeslife de zinzin en Russie. Pourtant je suis pas vraiment beau et actuellement mon physique n'est toujours pas terrible en dépit de la perte de poids en cours.

Etre ouvert aux autres, sourire, et avoir une passion à leur partager, ça fait plus de la moitié du boulot. Ensuite l'effet de halo fait son job et vous rayonnez en société

Reste plus qu'à prouver sur la durée que vous êtes un bon gars. Pas besoin d'être un bg, bien habillé, ultra musclé.
Merci de ton témoignage khey
:risiboulangerie:
en effet la première impression est certe influé par le physique et la richesse mais l homme avenant et plein d assurance peut jouer positivement sur cette première impression et laisser l effet de halo le guider vers les monts et merveilles de la smilepill
:donald_lunettes:
il y a un mois
Qu'est ce qui te fais dire qu'elles cringe
est ce la réalité ou est ce toi qui projette ton mal-être en pensant qu'il vient des autres
et si jamais elles se faisaient de ta gueule pour de vrai, qu'est ce que cela changerai ?
perso je continuerai à smile en laissant glisser les remarques désobligeantes afin d etre toujours au-dessus de la mêlée pour garder le contrôle

sinon en outil y a les colonnes de beck et la flèche descendante en TCC contre ça
:alastor:
pour bump ton topax
:rikachampi:

j'ai pendant longtemps pratiqué le vibemaxxing, c'est a dire la pensée positive, fuir les gens low-vibe, exprimer le high frequency (sourire, compliments etc...)
:Squish:
ça marche moyen en realité
Pendant longtemps j'ai role-play un personnage christique-hippe genre Big Lebowski,
:big-lebowski:
mais y a rien a faire, j'ai beau vibemaxx, j'attirerais toujours la jalousie, la sournoiserie, le mépris et ces petites mesquineries
ma life est un serveur PVP
il y a un mois
pour bump ton topax
:rikachampi:

j'ai pendant longtemps pratiqué le vibemaxxing, c'est a dire la pensée positive, fuir les gens low-vibe, exprimer le high frequency (sourire, compliments etc...)
:Squish:
ça marche moyen en realité
Pendant longtemps j'ai role-play un personnage christique-hippe genre Big Lebowski,
:big-lebowski:
mais y a rien a faire, j'ai beau vibemaxx, j'attirerais toujours la jalousie, la sournoiserie, le mépris et ces petites mesquineries
Cimer pour le bump
:cimersoral:
bah après ça dépend de tes attentes (si le but c'est de ken toutes les 10/10 du pays ça risque d'être compliqué
:Olivierzoom:
) persoent j'suis pas trop convaincu par l'idée de "jouer un rôle" qui va aux totales antipodes de la personnalité (et qui est déjà une caricature cinématographique fait pour marquer le film, comme si on voulait être dark vador en faisait des bruits de respirations rauque à chaque pas)
:kermit_cinema:
et qui finira par lâcher au vu de la difficulté de changer du tout au tout
le but c'est de montrer la meilleur facette de soi-même
aujourd'hui par exemple je suis resté en smilepill optimiste de la vie excité par le futur
:Pipboy_juvenile:
je me suis donc montré courtois et affable, j'ai reçu des sourires et de la courtoisie de simple passant en retour
même de la part de boomer
(à par une qui m'a snobé quand je lui est laissé le passage dans un couloir
:AhiyaoDecu:
j'ai fait marrer un type en égayant sa journée
:risi_bigsmile:
et j'ai fais rire + rougir ma crush après qu'elle m'est proposé de faire un travail de groupe en ensemble (from celestin sasuke qui reste au fond de l'amphi
:Chouffin_Tenebreux:
to optimiste confiant qui s'assoit proche d'elle)
:risitas_hanches:
un pas après l'autre dans la smilepill
:risi_chapeau:
il y a un mois
En vérité le problème c'est surtout que aujourd'hui c'est full clivé
:risideux_:
soit on tombe dans la redpill et on boucle sur les même sujets sans jamais vraiment faire grand chose d'autre que boucler (1/50 de chance qu'un type essaye d'opérer un changement) et sans reconnaître les autres éléments exploitables
:redpill_bluepill:
voir pire la blackpill qui eux sont en full depression de la boucle
:Why:
ou alors les bluepilled qui lâche les mêmes poncif bateau du style "ouvre ton coeur" sans preuve et sans reconnaître les autres dimension que sont physique, richesse ect...
:lea_t_es_la:
faudrait un mix parfait des deux
:redpill_bluepill:
une purplepill
:stylax:
il y a un mois