InscriptionConnexion
Franchement, je te déconseillerai d'aller plus loin avec la meuf, parcque je connais plusieurs athés qu'on essayé, aucun ne recommande l'expérience.
Le mieux qu'il puisse arriver pour toi c'est qu'elle apostasie et encore elle garderai des séquelles mentales. Tu t'engage dans quelque chose de perieux, pour toi comme pour elle
Donc impossible de trouver un équilibre ?
#JESUISCHOAH
Vous devez être au niveau 200 pour voir ce message.
il y a 12 heures
Est-ce que Fiducians Supplicans autorise la bénédiction du mariage homosexuel

Fiducia supplicans n'introduit pas de changement dans la doctrine sur le mariage dans l’Église catholique, ni ne signifie l'approbation de ces unions.

Le 4 janvier 2024, deux semaines après la publication de Fiducia supplicans, le Dicastère pour la Doctrine de la foi (DDF) publie un communiqué de presse destiné à clarifier certains points :

Le communiqué rappelle au plan doctrinal que « [la] déclaration reste ferme sur la doctrine traditionnelle de l’Église concernant le mariage, n’autorisant aucun type de rite liturgique ou de bénédiction similaire à un rite liturgique qui pourrait prêter à confusion. » Il précise que « la véritable nouveauté de cette Déclaration [...] n’est pas la possibilité de bénir des couples en situation irrégulière [mais] l’invitation à distinguer deux formes différentes de bénédictions : « liturgique ou ritualisée » et « spontanée ou pastorale. » Ces « "bénédictions pastorales" doivent avant tout être très brèves. [...] Ce sont des bénédictions de quelques secondes, sans Rituel et sans Livre des bénédictions. »

Au plan pratique, « chaque évêque local, en vertu de sa fonction propre, a toujours le pouvoir de discernement in loco [localement]. [...] La prudence et l’attention au contexte ecclésial et à la culture locale pourraient admettre différentes modalités d’application, mais pas une négation totale ou définitive de ce chemin proposé aux prêtres. »

Le 26 janvier 2024, face aux critiques virulentes, le pape François précise, lors d'un discours devant les membres du DDF, que lorsqu'un couple fait la demande d'une bénédiction, « on ne bénit pas l'union, mais simplement les personnes qui l'ont demandée ensemble. »

www.lefigaro.fr https://www.lefigaro.fr/a[...]iser-les-esprits-20240126

Clarification de la démarche du Saint-Père dans une entrevue médiatique

Dans une interview accordée à la chaîne américaine CBS le 24 avril 2024, et diffusée le 19 mai dans l'émission 60 Minutes, le pape François clarifie à nouveau sa position sur Fiducia supplicans :

« ce que j’ai permis, c’est de ne PAS bénir l’union [sic]. Ce n’est PAS possible parce que ce n’est pas le sacrement. Je ne peux PAS. Le Seigneur l’a fait ainsi. [...] Bénir une union de type homosexuel, c’est aller contre le droit naturel, contre la loi de l’Église. Mais bénir chaque personne, pourquoi pas ? La bénédiction est pour tous. Certains en ont été scandalisés. »

www.vaticannews.va https://www.vaticannews.v[...]glise-ouverte-a-tous.html

Pour le Pape, l'Église ouverte ne peut pas bénir les unions homosexuelles

Le Pape Léon XIV refuse de reconnaître le mariage homosexuel

Dans un entretien publié jeudi 18 septembre au Pérou dans un livre en espagnol intitulé Léon XIV, citoyen du monde, missionnaire du XXIe siècle, il explique qu’il ne compte pas rendre possible l’ordination de femmes diacres. Un immobilisme qui vaut également pour la reconnaissance du mariage homosexuel.

www.reforme.net https://www.reforme.net/r[...]ce-du-mariage-homosexuel/

D'ailleurs, as-tu l'article que tu as partagé ? Manifestement non, ton article reprend ce que j'écris
:Viserys_rire:

Lefigaro

www.france24.com https://www.france24.com/[...]3%AAme-sexe-hors-liturgie

Le Vatican a officiellement autorisé lundi 18 décembre la bénédiction des couples de même sexe à condition qu'elle soit effectuée en dehors des rituels liturgiques, une première sur cette question qui cristallise les tensions au sein de l'Église catholique.

"Il est possible de bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe, sous une forme qui ne doit pas être fixée rituellement par les autorités ecclésiales, afin de ne pas créer de confusion avec la bénédiction propre au sacrement du mariage", affirme le document de huit pages publié en plusieurs langues par le Vatican.

Cette bénédiction "ne sera jamais accomplie en même temps que les rites civils d'union, ni même en relation avec eux", précise-t-il en rappelant que le sacrement du mariage reste, lui, exclusivement réservé aux couples hétérosexuels.

Étant donné que ta petite amie est catholique, je t'invite à lui dire que tu souhaites rejoindre le catéchisme de ta paroisse afin de te former, ça lui fera plaisir de t'accompagner dans ta formation en tant que futur Catholique, pourvu que tu sois humble et que tu reconnaisses ton ignorance
:Pape_gelem_:
Justice pour @MissOuinOuin et @ColRoulin
il y a 12 heures
Bah la contraception n'est pas interdite par l'église ? Elle ne serait pas d'accord et je ne vais pas le faire derrière son dos
La question n'est pas de savoir "la position de l'Eglise", la question est de savoir ce qu'elle en pense elle. Tu vas pas baiser l'Eglise, mais tu vas la baiser elle. Et visiblement, Eglise ou pas, la contraception ne fait pas vraiment partie de ses valeurs.

T'as vraiment envie de baiser une fille qui base sa sexualité sur "ce que l'Eglise" , cad le curé du coin (au mieux puceau au pire pédophile) lui dit ?
il y a 12 heures
Donc impossible de trouver un équilibre ?
Non franchement, je suis croyant, mais j'ai beaucoup d'ami athé (je suis dans l'associatif), ca ne marche vraiment pas. La religion est fondamentale pour ces gens la. Toi tu te dits que tu vas essayer de lui faire trouver un équilibre. Mais elle au meme moment elle espere que tu devienne chrétien.
il y a 12 heures
Non franchement, je suis croyant, mais j'ai beaucoup d'ami athé (je suis dans l'associatif), ca ne marche vraiment pas. La religion est fondamentale pour ces gens la. Toi tu te dits que tu vas essayer de lui faire trouver un équilibre. Mais elle au meme moment elle espere que tu devienne chrétien.
Je sais pas trop quoi faire, je vais continuer d'en discuter un petit peu pour comprendre encore mieux sa position mais je m'engagerai probablement pas dans un bourbier
#JESUISCHOAH
il y a 12 heures
La question n'est pas de savoir "la position de l'Eglise", la question est de savoir ce qu'elle en pense elle. Tu vas pas baiser l'Eglise, mais tu vas la baiser elle. Et visiblement, Eglise ou pas, la contraception ne fait pas vraiment partie de ses valeurs.

T'as vraiment envie de baiser une fille qui base sa sexualité sur "ce que l'Eglise" , cad le curé du coin (au mieux puceau au pire pédophile) lui dit ?
Va faire comprendre à une femme qui ne connait absolument rien de la sexualité que la position de l'église ne devrait PAS TOTALEMENT influencer les rapports post maritaux ayaaa
#JESUISCHOAH
il y a 12 heures
Je sais pas trop quoi faire, je vais continuer d'en discuter un petit peu pour comprendre encore mieux sa position mais je m'engagerai probablement pas dans un bourbier
Surtout que tu me disais un truc du style "je suis d'accord pour ne pas baiser avant le mariage".

J'ai spot le redglag direct, franchement mieux vaut pour toi louper ton coup que te retrouver dans une galere dont j'ai vu plusieurs fois les conséquences
il y a 12 heures
Va faire comprendre à une femme qui ne connait absolument rien de la sexualité que la position de l'église ne devrait PAS TOTALEMENT influencer les rapports post maritaux ayaaa
Voila, donc toute forme d'argumentation à base de "non mais t'as pas compris, en fait l'Eglise ne dit pas X", c'est joué dans son jeu. Meme en supposant que t'arrives à la convaincre (pas sur), tu restes sur un terrain super dangereux pour toi, il suffit que le curé du coin change, et hop tu te retrouve à plus pouvoir mettre la capote (et on a vu récemment que les opinions des curé sur la sexualité changeaient plutot rapidement) .
il y a 12 heures
Surtout que tu me disais un truc du style "je suis d'accord pour ne pas baiser avant le mariage".

J'ai spot le redglag direct, franchement mieux vaut pour toi louper ton coup que te retrouver dans une galere dont j'ai vu plusieurs fois les conséquences
je sais. J'ai envie d'y croire parce que ça a l'air d'être une fille géniale et qu'en plus je ne suis pas fermé à l'appel de Dieu, mais je veux me marier avec une femme avec qui je serais vraiment compatible.
:risirateau_:
#JESUISCHOAH
il y a 12 heures
Voila, donc toute forme d'argumentation à base de "non mais t'as pas compris, en fait l'Eglise ne dit pas X", c'est joué dans son jeu. Meme en supposant que t'arrives à la convaincre (pas sur), tu restes sur un terrain super dangereux pour toi, il suffit que le curé du coin change, et hop tu te retrouve à plus pouvoir mettre la capote (et on a vu récemment que les opinions des curé sur la sexualité changeaient plutot rapidement) .
Un peu rien à voir mais la cigarette est bien un pêché ? Je crois qu'elle fume, ce serait assez incohérent non ?
#JESUISCHOAH
il y a 12 heures
je sais. J'ai envie d'y croire parce que ça a l'air d'être une fille géniale et qu'en plus je ne suis pas fermé à l'appel de Dieu, mais je veux me marier avec une femme avec qui je serais vraiment compatible.
:risirateau_:
Ah bah si t'es pas complètement fermé à la question, commence par là. Discute pas de sexualité avec elle, puisque visiblement c'est pas pour demain. Tu t'inquiète de chose qui interviendront que plus tard. Discute plutot de religion, mais a ce moment la je te previens, io est beaucoup plus probable que ce soit toi qui la rejoigne sur son terrain, plutôt qu'elle qui adoucisse sa position. Enfin, on peut avoir une belle vie en ne baisant que "2 ou 3 fois"
:fier:
il y a 12 heures
Tu lui boufferas la chatte pour la faire changer d’avis t’en fais pas, et au pire tu la prendras pendant les périodes où elle sera le moins fertile (a toi de calculer ça pour être discret ). Bon après si t’arrives pas à la rendre accroc et que le quota d’enfants désirés aura était atteint bonne chance.
il y a 12 heures
Un peu rien à voir mais la cigarette est bien un pêché ? Je crois qu'elle fume, ce serait assez incohérent non ?
Non ca n'en est pas un.

Oula si tu commence par la (lui faire remarquer ses propres contradictions) ca va pas aller loin cette histoire
:rire:
il y a 12 heures
Tu lui boufferas la chatte pour la faire changer d’avis t’en fais pas, et au pire tu la prendras pendant les périodes où elle sera le moins fertile (a toi de calculer ça pour être discret ). Bon après si t’arrives pas à la rendre accroc et que le quota d’enfants désirés aura était atteint bonne chance.
Oui, c'est l'option contraception dans son dos.

Sinon dans le pire des cas, l'op peut regarder "narural family planing". encore une fois je ne conseil pas, le bon sexe ce n'est pas qu'une histoire de frequence, c'est aussi une histoire de plaisir qu'on y prend. La question du nombre de rapport n'est pas la seule, si la meuf se dit "a le sexe c'est pas bien", l'op pourra la baiser 10 ou 100 fois qu'il restera non comblé.
il y a 12 heures
Non ca n'en est pas un.

Oula si tu commence par la (lui faire remarquer ses propres contradictions) ca va pas aller loin cette histoire
:rire:
Nan c'est pas le but je pose juste la question aya
#JESUISCHOAH
il y a 12 heures
Ah bah si t'es pas complètement fermé à la question, commence par là. Discute pas de sexualité avec elle, puisque visiblement c'est pas pour demain. Tu t'inquiète de chose qui interviendront que plus tard. Discute plutot de religion, mais a ce moment la je te previens, io est beaucoup plus probable que ce soit toi qui la rejoigne sur son terrain, plutôt qu'elle qui adoucisse sa position. Enfin, on peut avoir une belle vie en ne baisant que "2 ou 3 fois"
:fier:
Ouais je vois effectivement. Tu penses que la rejoindre dans la foi peut la rendre encore plus extrême ?
#JESUISCHOAH
il y a 12 heures
Je pense sincèrement qu'elle essaye avant tout de se convaincre sur la futilité du sexe dans une relation oui.
#JESUISCHOAH
il y a 11 heures
Oui, c'est l'option contraception dans son dos.

Sinon dans le pire des cas, l'op peut regarder "narural family planing". encore une fois je ne conseil pas, le bon sexe ce n'est pas qu'une histoire de frequence, c'est aussi une histoire de plaisir qu'on y prend. La question du nombre de rapport n'est pas la seule, si la meuf se dit "a le sexe c'est pas bien", l'op pourra la baiser 10 ou 100 fois qu'il restera non comblé.
Très vrai, faut bien comprendre que là je dis pas que je veux baiser pour baiser. C'est juste qu'elle est terriblement belle, et que même pour un homme j'ai malheureusement une libido extrême. Donc je peux apprendre à calmer mes désirs MAIS vivre sans un rythme de couple à peu près normal je le conçois mal
:chien_lagaf:
#JESUISCHOAH
il y a 11 heures
Ouais je vois effectivement. Tu penses que la rejoindre dans la foi peut la rendre encore plus extrême ?
Comment tu veux etre plus "extrême" au juste?

Je précise que je suis de l'avis de ton amie, oui le christianisme permet les rapports sexuels dans l'unique but procreatif. Toute forme de contraception ou de controle de naissance est une deviance par rapport à l'orthodoxie (la voie droite).

Si tu deviens chrétien, il est probable que tu rejoigne au final cette position puisque c'est le cheminement le plus naturel.
il y a 11 heures
Je pense sincèrement qu'elle essaye avant tout de se convaincre sur la futilité du sexe dans une relation oui.
Ca par contre c'est pas chrétien. Moi je serais à ta place, etant chrétiens moi meme, je lui indiquerai de lire le cantique des cantique. Le plaisir sexuelle est un outil de Dieu donné à l'homme. Alors oui cet outil sert un but, la procreation, mais cet outil n'est pas mauvais. Il est chretien de prendre son pied au lit.
il y a 11 heures