InscriptionConnexion
Pourquoi les deux sont incompatibles c'est ça la question
:chien_lagaf:
les deux ne sont pas incompatibles, mais la chose est tellement stérile, animale, creuse, et incline tellement à la luxure (qui est un péché) que je ne vois pas bien comment la défendre lorsqu'on a la hauteur d'âme de chercher l'amour dans ce qu'il a de plus élevé et de plus propice à la spiritualité
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 12 heures
dans une époque de putes, il a une femme de valeur et lui il se plaint, donner de la confiture à des cochons
Vous êtes des ravagés. Je veux pas la pervertir, simplement faire l'amour à la femme que j'aime hors procréation. C'est si dramatique que ça ?

Rappel que l'église autorise les mariages entre PD. Donc des déviants qui en plus se tapent dans le cul. Et la visiblement on vous entend pas beaucoup
#JESUISCHOAH
Vous devez être au niveau 200 pour voir ce message.
il y a 12 heures
les deux ne sont pas incompatibles, mais la chose est tellement stérile, animale, creuse, et incline tellement à la luxure (qui est un péché) que je ne vois pas bien comment la défendre lorsqu'on a la hauteur d'âme de chercher l'amour dans ce qu'il a de plus élevé et de plus propice à la spiritualité
Parce que ça c'est TA vision du sexe. Le sexe entre deux époux peut être doux, passionné. On appelle ça "honorer sa femme" car on sublime ses courbes, sa beauté et on lui exprime notre désir pour elle
#JESUISCHOAH
il y a 12 heures
Elle se fout de ta gueule. Elle se tape Karim ou une de ses amies de temps en temps.
il y a 12 heures
Mao
Mao
13h
Sino tu lui cites la bible :

Corinthiens chapitre 7

4. Car le corps de la femme ne lui appartient plus, il est à son mari. De même, le corps du mari ne lui appartient plus, il est à sa femme.

5. Ne vous refusez donc pas l'un à l'autre. Vous pouvez, certes, en plein accord l'un avec l'autre, renoncer pour un temps à vos relations conjugales afin de vous consacrer davantage à la prière, mais après cela, reprenez vos rapports comme auparavant. Il ne faut pas donner à Satan l'occasion de vous tenter par votre incapacité à dominer vos instincts.
et la ligne qui suit dit quoi déjà ?

je dis cela par condescendance, je n’en fais pas un ordre
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 12 heures
Elle se fout de ta gueule. Elle se tape Karim ou une de ses amies de temps en temps.
Taré.
#JESUISCHOAH
il y a 12 heures
Oh pas mal ! Merci khey je t'aime
:risirateau_:
Après ça ne veut pas dire faire ça tout les soirs comme des bêtes, mais les relations sexuelles font partie de la vie, même à but non reproductif, il ne faut juste pas en abuser
:Quintero3D:
Beaucoup de second degrès ici
il y a 12 heures
Vous êtes des ravagés. Je veux pas la pervertir, simplement faire l'amour à la femme que j'aime hors procréation. C'est si dramatique que ça ?

Rappel que l'église autorise les mariages entre PD. Donc des déviants qui en plus se tapent dans le cul. Et la visiblement on vous entend pas beaucoup
Je pense qu'il y a un peu du plaisir de se mettre au dessus des autres ,un péché d'orgueil en quelques sorte
:Moai:

Le tout c'est de ne pas consommer l'autre ,ce qui finit par rendre le cul sans lendemain sordide
:wojak_depressif:

mais de se fondre l'un dans l'autre, une belle célébration quoi, de l'amour quoi !
:risicoeur:
:bigard_vnr:
il y a 12 heures
Mao
Mao
12h
Après ça ne veut pas dire faire ça tout les soirs comme des bêtes, mais les relations sexuelles font partie de la vie, même à but non reproductif, il ne faut juste pas en abuser
:Quintero3D:
C'est pas le but, mais simplement pouvoir s'accorder des moments intimes de temps à autre pour renforcer notre lien
#JESUISCHOAH
il y a 12 heures
Je pense qu'il y a un peu du plaisir de se mettre au dessus des autres ,un péché d'orgueil en quelques sorte
:Moai:

Le tout c'est de ne pas consommer l'autre ,ce qui finit par rendre le cul sans lendemain sordide
:wojak_depressif:

mais de se fondre l'un dans l'autre, une belle célébration quoi, de l'amour quoi !
:risicoeur:
Bah c'est ça : quel est le problème à partager l'intimité de la femme de notre vie ? Je comprends pas les cathos extrémistes
#JESUISCHOAH
il y a 12 heures
Parce que ça c'est TA vision du sexe. Le sexe entre deux époux peut être doux, passionné. On appelle ça "honorer sa femme" car on sublime ses courbes, sa beauté et on lui exprime notre désir pour elle
je ne pense pas qu'elle ait vraiment envie d'être désirée au sens que tu donnes à ce mot, vu ce que tu dis d'elle, aimer et être aimée c'est déjà ce qui comble le coeur...
je conçois que tout le monde n'a pas la force ou la pureté qui font fuir la jouissance sexuelle, mais au moins par amour du Christ tu ne devrais pas chercher à la détourner de sa conviction, puisque c'est sur le mode de la pureté qu'elle conçoit sa spiritualité
il y a 12 heures
Taré.
Couillon, va
:Assad:

:cuck:
il y a 12 heures
Je parle toujours avec la catho de la dernière fois. Elle est vraiment à fond mais sur la question sexuelle j'ai jamais croisé une fille aussi rigide.

Je sais pas si c'est parce qu'elle n'y a jamais gouté ou si c'est parce que c'est une femme qui n'aime pas particulièrement le sexe comme d'autres, mais elle suit la vision ultra catholique qui est que le sexe ne doit être uniquement reproductif.

C'est quoi ce délire ? C'est la première fois que je croise une catho aussi stricte. D'habitude les cathos attendent juste le mariage mais après c'est open bar quoi

Possible de changer sa vision des choses selon vous ?
:celestin_bouton:
Un mec de la communauté blackpill n'aurait même pas lu le pavé, il aurait dit que t'es moche et c'est OVER issou
:ayaaooo:
il y a 12 heures
Extraits que j'ai trouvé concernant l'accouplement sans procréation dans la foi catholique :

La théologie du corps de Jean-Paul II reconnaît que la sexualité conjugale a une double dimension : unitaire (l'union des époux) ET procréative. L'aspect unitaire — l'amour, le don de soi, l'intimité — est en lui-même une valeur spirituelle, pas un simple moyen de faire des enfants.

La Bible ne réduit pas l'intimité à la procréation. Le Cantique des Cantiques célèbre le désir et la tendresse entre époux sans aucune mention de la procréation.

Le mariage catholique lui-même est validé même pour des couples qui ne peuvent pas ou plus avoir d'enfants (âge, infertilité), ce qui montre que l'Église reconnaît une valeur à l'union conjugale indépendamment de la fécondité.

La majorité des théologiens et des catholiques en Europe et en Amérique du Nord s'écartent de la position rigoriste d'Humanae Vitae sur la contraception, sans se considérer moins croyants pour autant.
#JESUISCHOAH
il y a 12 heures
et la ligne qui suit dit quoi déjà ?

je dis cela par condescendance, je n’en fais pas un ordre
Elle s'inscrit dans le contexte de la lettre, il répond à une personne qui le félicite pour son célibat. Paul rappelle donc que le mariage reste une bonne chose qui évite les immoralités, et que de vivre le célibat n'est pas pour tout le monde (la ligne 7), ce qui n'est pas un ordre c'est de ne pas être célibataire, le mariage et la vie conjugale (dont le sexe fait partie) est une concession à faire, car elle te détourne un petit peu de Dieu, mais est nécessaire. Et dans le cadre du mariage, on doit éviter de se refuser l'un à l'autre, sauf pour se tourner temporairement vers Dieu.
il y a 12 heures
C'est pas le but, mais simplement pouvoir s'accorder des moments intimes de temps à autre pour renforcer notre lien
C'est assez important dans un couple, sinon ti deviens rapidement co-parents et co-locataires plus que d'être un couple, c'est pourquoi les relations sexuelles, même non reproductives sont une concession sur le salut éternel, car elle sont fondamentale à la vie de couple sur Terre, et que de vivre en célibat n'est pas pour tout le monde.

Il ne faut juste pas en abuser
il y a 12 heures
Mao
Mao
12h
Elle s'inscrit dans le contexte de la lettre, il répond à une personne qui le félicite pour son célibat. Paul rappelle donc que le mariage reste une bonne chose qui évite les immoralités, et que de vivre le célibat n'est pas pour tout le monde (la ligne 7), ce qui n'est pas un ordre c'est de ne pas être célibataire, le mariage et la vie conjugale (dont le sexe fait partie) est une concession à faire, car elle te détourne un petit peu de Dieu, mais est nécessaire. Et dans le cadre du mariage, on doit éviter de se refuser l'un à l'autre, sauf pour se tourner temporairement vers Dieu.
je ne comprends pas pourquoi tu acceptes qu'il promeuve le discernement quant à la vocation maritale ou non, mais pas au sein du mariage, de même que certains vivront plus saints célibataires ou dans les ordres, certains qui ont besoin d'un époux ou d'une épouse vivront leur mariage plus saintement sur le mode de l'abstinence, le tout étant que les deux époux soient accordés, et que l'inclination d'un l'un ne nuise pas à l'autre et vice-versa
il y a 12 heures
Mao
Mao
12h
C'est assez important dans un couple, sinon ti deviens rapidement co-parents et co-locataires plus que d'être un couple, c'est pourquoi les relations sexuelles, même non reproductives sont une concession sur le salut éternel, car elle sont fondamentale à la vie de couple sur Terre, et que de vivre en célibat n'est pas pour tout le monde.

Il ne faut juste pas en abuser
Totalement d'accord
#JESUISCHOAH
il y a 12 heures
je ne comprends pas pourquoi tu acceptes qu'il promeuve le discernement quant à la vocation maritale ou non, mais pas au sein du mariage, de même que certains vivront plus saints célibataires ou dans les ordres, certains qui ont besoin d'un époux ou d'une épouse vivront leur mariage plus saintement sur le mode de l'abstinence, le tout étant que les deux époux soient accordés, et que l'inclination d'un l'un ne nuise pas à l'autre et vice-versa
Je lui dit simplement que la bible ne condamne pas les relations sexuelles, c'est juste pour qu'il lui rappelle que cela peut se faire, si cela reste modéré, sans trop s'éloigner de Dieu.

Si le but de la fille est vraiment de ne faire que du sexe reproductif et rien d'autre, le mieux restera sûrement qu'elle trouve quelqu'un qui partagera cette opinion, je donne juste un argument qui modère la position très rigoriste de la fille, si tant est qu'elle veuille changer de position, ce qui reste son choix
il y a 12 heures

L'église n'autorise pas le mariage homosexuel, tu devrais relire les encycliques et les déclarations, mais bon, tu n'as pas l'air de t'y connaître dans la foi pour débiter tes âneries
:chocorax_brisax:
Justice pour @MissOuinOuin et @ColRoulin
il y a 12 heures