InscriptionConnexion
Évangile selon Matthieu 5:22 – Quiconque insulte son frère mérite le jugement.
:ronaldo_oreiller:

Épître aux Éphésiens 4:29 – Ne sortez aucune parole mauvaise, mais seulement des paroles qui édifient.

Épître aux Colossiens 3:8 – Renoncez à la colère, à la méchanceté, à la calomnie et aux paroles déshonnêtes.

Livre des Proverbes 12:18 – Les paroles légères blessent comme un glaive, la langue des sages apporte la guérison.

Épître de Jacques 3:9-10 – Bénir Dieu et maudire les hommes avec la même bouche est inacceptable.
Et donc ? Ça change pas le coup des émotions ca .

Bientôt tu as lui dre qu'il a pas le droit de haïr le tueur de sa mère ou un truc comme ça parce qu'il est chrétien
:magalie_soupir:
Salut
:)
il y a 7 heures
Évangile selon Matthieu 5:22 – Quiconque insulte son frère mérite le jugement.

Épître aux Éphésiens 4:29 – Ne sortez aucune parole mauvaise, mais seulement des paroles qui édifient.

Épître aux Colossiens 3:8 – Renoncez à la colère, à la méchanceté, à la calomnie et aux paroles déshonnêtes.

Livre des Proverbes 12:18 – Les paroles légères blessent comme un glaive, la langue des sages apporte la guérison.

Épître de Jacques 3:9-10 – Bénir Dieu et maudire les hommes avec la même bouche est inacceptable.
T as plus qu à appliquer ce que tu prône aux autres
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 7 heures
Quels préceptes ici-bas, précisément ?
:relechis_cul:
1. Saint Jean-Paul II (1978‑2005)

« Les paroles violentes ou offensantes détruisent la paix du cœur et le lien entre les hommes. »
(Message pour la Journée mondiale de la paix, 1994)

« N’oubliez jamais que la langue peut devenir arme ; elle doit servir à construire, jamais à détruire. »
(Discours sur la dignité humaine, 2002)

2. Benoît XVI (2005‑2013)

« Les insultes et le mépris verbal sont des blessures que le chrétien doit éviter comme tout péché contre le prochain. »
(Audience générale, 2008)

« Si nous voulons témoigner de l’amour de Dieu, il nous faut bannir les paroles blessantes et l’ironie qui humilie. »
(Homélie, 2009)

3. François (2013‑présent)

« Les mots blessants ne sont jamais anodins : un chrétien doit toujours s’efforcer de parler avec respect et tendresse. »
(Audience générale, 2014)

« Insulter, railler ou mépriser un frère est contraire à l’Évangile. La parole doit guérir et rapprocher. »
(Homélie, 2016)

4. Léon XIII (1878‑1903)

« Les injures et la colère verbale ne sauraient jamais produire le bien ; elles engendrent le trouble, le ressentiment et l’éloignement de Dieu. »
(Extraits d’allocutions publiques)
il y a 7 heures
Trump a fait une boulette
:jesus_clope:
Une boulette : tuer 160 écolières
:pygargue:

Le camp du Bien et de la Démocratie
il y a 7 heures
Et donc ? Ça change pas le coup des émotions ca .

Bientôt tu as lui dre qu'il a pas le droit de haïr le tueur de sa mère ou un truc comme ça parce qu'il est chrétien
:magalie_soupir:
Bah oui
:avortin_anime:

Si tu justifies les templiers, cette religion ne fait plus aucun sens
il y a 7 heures
Les régimes islamiques sont inutiles pour ce monde, dieu n'est pas un déchet qui idéaliserait des bédouins comme porteur du message et leurs dogmes divers sur 1400 ans de fitna le démontrent. Ils ont condamné des peuples entiers, il suffit de voir sur les décennies, pas fichu de faire sans la modernité des mécréants sans la diaboliser par la suite, le tabou entre leur croyance et ce qui est démontré.
:peepoJVC:
il y a 6 heures
T as plus qu à appliquer ce que tu prône aux autres
Montre moi un seul message dans lequel je t'insulte aussi violemment que tu le fais sans vergogne
il y a 6 heures

« Les paroles violentes ou offensantes détruisent la paix du cœur et le lien entre les hommes. »

« N’oubliez jamais que la langue peut devenir arme ; elle doit servir à construire, jamais à détruire. »

« Les insultes et le mépris verbal sont des blessures que le chrétien doit éviter comme tout péché contre le prochain. »

« Si nous voulons témoigner de l’amour de Dieu, il nous faut bannir les paroles blessantes et l’ironie qui humilie. »
(Homélie, 2009)

« Les mots blessants ne sont jamais anodins : un chrétien doit toujours s’efforcer de parler avec respect et tendresse. »

« Insulter, railler ou mépriser un frère est contraire à l’Évangile. La parole doit guérir et rapprocher. »
(Homélie, 2016)

4. Léon XIII (1878‑1903)

« Les injures et la colère verbale ne sauraient jamais produire le bien ; elles engendrent le trouble, le ressentiment et l’éloignement de Dieu. »
Le Pharisien suprême

Nettoie la merde de ton fion avant de faire la colombe
salope

il y a 6 heures
Montre moi un seul message dans lequel je t'insulte aussi violemment que tu le fais sans vergogne
ça y est tu passe au rôle de la victime maintenant, alors que c est toi qui m as attaqué en premier
il y a 6 heures
Il faut être un sacré fanatique pour avoir une avis aussi tranché grâce à un tweet d'un pro-USA vue sur x, et je dirais même qu'il faut être un golem goldé pour opposer une version des faits en raison d'un tweet ; en sens inverse, un esprit confus se contenterait par exemple de dire que tu es un juif mental capitaliste pro-USA pour discréditer ton opinion, ce qui n'apporterait rien au débat et ne présumerait en rien des faits
:dodochatmasque:

Entre personnes civilisées, le meilleur parti est d'attendre le fin mot de l'histoire
:dodochatbleu2:

OUI, sauf que qui va tu croire du mot de la fin ?
les USA qui rejettent en boucle et modifie la versions des faits chaque jour ? l'iran qui est certes biaisé mais à le plus d'info
ou les organisations qui acquissent la version de l'Iran ?

il n'y'a pas de débat, c'est la SEUL "occurrence" d'un missile iranien brouillé et bizarrement ça tombe que sur une école pour fille, chose qui n'existe pas d'après le narratif américain, dans ce pays "sexiste et islamique"

bref, c'est soit les USA soit israel
mais c'est surement pas l'iran qui missiles en direction de zone habité (un missile brouillé s'auto détruit ou suis la trajectoire du lancé par sécurité, tout les pays ont se système de sécurité, un missile brouillé = il explose en l'air ou il suis sa courbe, mais il plante pas vers le sol)

EDIT : je rajoute juste que le missile vient du sud d'après la vidéo, c'est a dire de la mer ou est positionné les USA et leurs navires et que la cible iranienne est vers l'est (Israël)
Pourquoi n'accepterais-je pas le mot de la fin, qu'est-ce ça peut bien changer au fond si c'est une erreur de l'Iran ou une erreur des USA, ça ne ramènera pas ces pauvres enfants
:RisitasAhi:

Bon ok j'avoue que si ça fait chier les gauchistes je préfère, mais même une montre cassée etc.
:Antoine:

Le vrai problème là-dedans, c'est que les bas QI argileux voient dans cette horreur un moyen de propagande pour légitimer ou non le conflit, ce qui n'a guère à voir
:chahii:
Image Image
il y a 6 heures
ça y est tu passe au rôle de la victime maintenant, alors que c est toi qui m as attaqué en premier
En vrai la seule victime ici ça doit être toi, et ton agresseur doit être la vie. Pour en arriver à insulter des inconnus comme ça sur internet, tu dois être vachement mal IRL
:rire:
il y a 6 heures
En vrai la seule victime ici ça doit être toi, et ton agresseur doit être la vie. Pour en arriver à insulter des inconnus comme ça sur internet, tu dois être vachement mal IRL
Non ça va tkt
tu transfère tes propres insécurités
il y a 6 heures
On la connait, ne t en déplaise, faut un sacré cope pour nier les faits c est assez zinzin
:torche:
Alors pourquoi ton propre article dit « probablement » ?
:trousse:
Image Image
il y a 6 heures

(Homélie, 2009)

(Homélie, 2016)

4. Léon XIII (1878‑1903)

Y a rien concernant celui qui a balancé un missile sur une école pleine d'enfants , c'est tout ce que je vois.

Blague à part, c'est des machin très vagues et flous rien de très précis, ça varie selon le contexte, sûrement.
Salut
il y a 6 heures
Non ça va tkt
tu transfère tes propres insécurités
?? 1m85, musclé, métier hautement intellectuel et social, une fiancée, un gosse et un chien, j'ai jamais été aussi heureux
:gne1:

Sur le forum j'essaie d'aider les gens à travailler sur eux et je fournis des informations scientifiques à qui les veut, et toi, tu fais quoi ?
:Zidane_mulet:
il y a 6 heures
Alors pourquoi ton propre article dit « probablement » ?
:trousse:
Parce que les journalopes du monde occidental sucent les USA et Israël
:Triss-Chat-Prison:
il y a 6 heures
?? 1m85, musclé, métier hautement intellectuel et social, une fiancée, un gosse et un chien, j'ai jamais été aussi heureux

Sur le forum j'essaie d'aider les gens à travailler sur eux et je fournis des informations scientifiques à qui les veut, et toi, tu fais quoi ?
:Triss-Pleure:
il y a 6 heures
Parce que les journalopes du monde occidental sucent les USA et Israël
:Triss-Chat-Prison:
Tu te sers d'une source à laquelle tu n'accordes pas crédit, intéressant
:Gad:
Image Image
il y a 6 heures

L arrogance du type, "je fournis des informations scientifiques"
:Chat-Triss-RSA:

Combien de doses COVID ?
il y a 6 heures
L arrogance du type, "je fournis des informations scientifiques"
:Chat-Triss-RSA:

Combien de doses COVID ?
Aucune dose justement
il y a 6 heures