InscriptionConnexion
Mael
Mael
2 ans
bien évidement, mais cette singularité sécable entre néant et existence peut ête considéré comme réel ?
cette existence a besoin d'elle même pour s'auto accorder le droit d'exister
un peu a la manière d'un humain qui a besoin de sa conscience pour qu'il se dise "humain"

bref t'avais compris le message de base, ici bas, rien n'est réel car la seul chose réel est tellement universelle qu'elle ne peut presque pas être défini autrement que par l'existence
ce qui fait que la réalité dépend de l'existence
si tu est réel alors tu existe, mais exister ne veut pas dire être réel
L'existance ne peut exister sans le néant
Tout comme le court ne peut exister sans le long

:suntzu:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Non ça c'est le golem au QI faible, le golem au QI élevé va chercher encore et encore des réponses que seuls des initiés "pourraient" percevoir. Alors que la vérité est simple, Jésus-Christ l'a annoncé, pas besoin de chercher plus loin. Le golem gnosin se dira "moi je sais ça et ça, j'ai compris, je sais quelque chose qu'ils ne savent pas"
:Crie:
et donc que faire un non golem ?
:lucylook:
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
bien évidement, mais cette singularité sécable entre néant et existence peut ête considéré comme réel ?
cette existence a besoin d'elle même pour s'auto accorder le droit d'exister
un peu a la manière d'un humain qui a besoin de sa conscience pour qu'il se dise "humain"

bref t'avais compris le message de base, ici bas, rien n'est réel car la seul chose réel est tellement universelle qu'elle ne peut presque pas être défini autrement que par l'existence
ce qui fait que la réalité dépend de l'existence
si tu est réel alors tu existe, mais exister ne veut pas dire être réel
Attends, tu conçois quand même qu'il existe une forme de réalité, si c'est bien le cas pourrais-tu nous la nommer ?
:hayoung_sirote:
il y a 2 ans
Non ça c'est le golem au QI faible, le golem au QI élevé va chercher encore et encore des réponses que seuls des initiés "pourraient" percevoir. Alors que la vérité est simple, Jésus-Christ l'a annoncé, pas besoin de chercher plus loin. Le golem gnosin se dira "moi je sais ça et ça, j'ai compris, je sais quelque chose qu'ils ne savent pas"
Logion 1.
Il a dit : Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera point la mort.

Logion 2.
1) Jésus a dit : Celui qui cherche, qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve ;
2) quand il aura trouvé, il sera troublé ;
3) troublé, il s’étonnera et il régnera sur le Tout.

Je crois que Jésus lui même incite à la recherche
:Mouais_Jesus:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Logion 1.
Il a dit : Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera point la mort.

Logion 2.
1) Jésus a dit : Celui qui cherche, qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve ;
2) quand il aura trouvé, il sera troublé ;
3) troublé, il s’étonnera et il régnera sur le Tout.

Je crois que Jésus lui même incite à la recherche
La recherche de la vérité au sein des évangiles et de la bible certes

Et non pas tout ce qui se détacherait des principaux enseignements de Jésus-Christ

Si ca peut participer à se rapprocher du seigneur pourquoi pas, sinon c'est juste un truc pour vous faire douter et vous rendre indécis encore et encore.

En dépit de mon humanité faillible
il y a 2 ans
L'existance ne peut exister sans le néant
Tout comme le court ne peut exister sans le long

:suntzu:
exactement, j'ai souvent parler avec quelqu'un qui lui aussi est dans la gnose, on est arrivé a se dire que la singularité de l'existence marche un peu comme un code informatique

a base de 0 et de 1
1 étant le "plein" ou l'existence
0 étant le néant

et que des principes fondamentaux comme la trinité peux passé par cette chose sécable

-01
-0
-1

et c'est la, la beauté de la création
la création est une maitrise de l'existence et du néant et seul un être unique au sommet qui peux se diviser en plusieurs peux créer

la ou je rejoins certains qui commençait a se prendre pour le Père
car techniquement, on est tous une parti de lui, mais a la fois non, ce qui fait que nous aussi nous avons ce pouvoir de création ect
et certains dont moi pense que nous pouvons créer nos propres univers via une pratique assidue et qu'un grand potentiel (je vous recommande d'aller voir une pratique qui s'appel le shifting qui est littéralement la création d'une réalité individuel)

Lien :
en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/wiki/Reality_shifting
www.presse-citron.net https://www.presse-citron[...]ermet-de-fuir-la-realite/

il y a 2 ans
La recherche de la vérité au sein des évangiles et de la bible certes

Et non pas tout ce qui se détacherait des principaux enseignements de Jésus-Christ

Si ca peut participer à se rapprocher du seigneur pourquoi pas, sinon c'est juste un truc pour vous faire douter et vous rendre indécis encore et encore.

En dépit de mon humanité faillible
Quand tu étudies la gnose tu te rends compte que tout est lié et tu ne doutes pas
:chat_lunettes:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Attends, tu conçois quand même qu'il existe une forme de réalité, si c'est bien le cas pourrais-tu nous la nommer ?
une semi réponse que j'ai mis dans le pavé au dessus
:DanceParty:
il y a 2 ans
J'en pense qu'il y a une bonne et une mauvaise gnose
il y a 2 ans
Quand tu étudies la gnose tu te rends compte que tout est lié et tu ne doutes pas
El famoso, explique alors, la gnose en elle même part dans tous les sens
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
une semi réponse que j'ai mis dans le pavé au dessus
:DanceParty:
Je n'attends pas de semi-réponse, donne une définition claire de ce que tu appelles la réalité
il y a 2 ans
tu peux douter, mais bizarrement la nature est fait que tu ne doute pas longtemps car une réponse viens vers toi, comme si te torturer l'esprit a cectte question te ramène la réponse directement du ciel ...

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Annales_akashiques
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
exactement, j'ai souvent parler avec quelqu'un qui lui aussi est dans la gnose, on est arrivé a se dire que la singularité de l'existence marche un peu comme un code informatique

a base de 0 et de 1
1 étant le "plein" ou l'existence
0 étant le néant

et que des principes fondamentaux comme la trinité peux passé par cette chose sécable

-01
-0
-1

et c'est la, la beauté de la création
la création est une maitrise de l'existence et du néant et seul un être unique au sommet qui peux se diviser en plusieurs peux créer

la ou je rejoins certains qui commençait a se prendre pour le Père
car techniquement, on est tous une parti de lui, mais a la fois non, ce qui fait que nous aussi nous avons ce pouvoir de création ect
et certains dont moi pense que nous pouvons créer nos propres univers via une pratique assidue et qu'un grand potentiel (je vous recommande d'aller voir une pratique qui s'appel le shifting qui est littéralement la création d'une réalité individuel)

Lien :
en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/wiki/Reality_shifting
www.presse-citron.net https://www.presse-citron[...]ermet-de-fuir-la-realite/

Toi et moi on va être potes

Je crois au shifting
:risibo:

D'ailleurs le dieu total qui peut se diviser pour créer ça fait penser à l'hindouisme et aux avatars
:risibo:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
J'en pense qu'il y a une bonne et une mauvaise gnose
Tu vois, y'a la mauvaise gnose : elle explique des trucs et tu comprends. La bonne gnose : Elle explique des trucs et tu comprends mais c'est une bonne gnose !
:inconnu_chasseur:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Faut faire avec
:gangster:
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
tu peux douter, mais bizarrement la nature est fait que tu ne doute pas longtemps car une réponse viens vers toi, comme si te torturer l'esprit a cectte question te ramène la réponse directement du ciel ...

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Annales_akashiques
Je suis pas fan des annales akhashiques nonobstant
Mais j'ai surement pas compris le concept
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Tu vois, y'a la mauvaise gnose : elle explique des trucs et tu comprends. La bonne gnose : Elle explique des trucs et tu comprends mais c'est une bonne gnose !
:inconnu_chasseur:
C'est surtout qu'il y a une gnose qui contient des enseignements profitables à l'Humanité, et une qui ne contient pas la vérité divine
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Je n'attends pas de semi-réponse, donne une définition claire de ce que tu appelles la réalité
je ne pourrait te donner une définition claire de la réalité
car pour moi la seul réalité existent est une singularité originel
l'existence avant le processus d'émanation et de création
certain appel ce moment la "Source", d'autre Dieu", d'autre le Père

c'est la conscience primaire qui a donner suite a toute réalité que nous connaissons en somme
comme si le nombre d'existence augmentais a la manière du triangle de Sierpinsky
je ne considère réel que le première moment d'existence
car si nous disons que la réalité dépend de la conscience qui l'observe, alors tout est réel comme rien ne l'est
Car nous serions dans une existence créer a chaque fois de toute pièce par une conscience

chaque conscience capable d'observer et de créer mènerait a une autre réalité, ce qui est encore moins définissable tu t'en doute
:cerberus2:
il y a 2 ans
Ne fais pas de pavé avec moi
:triggered:
il y a 2 ans
Je suis pas fan des annales akhashiques nonobstant
Mais j'ai surement pas compris le concept
Bah t'y as accès déjà ?
:lucyverre:
il y a 2 ans