InscriptionConnexion
Magalax
Magalax
3 ans
Il y a bien eu un courant chrétien dans la gnose qui visait à adorer et s’approcher de Dieu, mais c’est vite parti dans de mauvais bails
:Risitas_wtf:
Perso je m'intéresse à tout mais pour moi Hinduisme + lecture gnostique du nouveau testament et des évangiles apocryphes > all
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
t'inquiètes pas, rien est réel
:lucysmile:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 3 ans
Mael
Mael
3 ans
t'inquiètes pas, rien est réel
:lucysmile:
:Oopsi:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Perso je m'intéresse à tout mais pour moi Hinduisme + lecture gnostique du nouveau testament et des évangiles apocryphes > all
Comment tu fais cette « lecture gnostique » ?
il y a 3 ans
nonobstant, envoyer vos vidéos / écrits
j'en veux toujours plus
:Kj_bug_:
Ok Booster
il y a 3 ans
Laquelle par exemple ?
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Magalax
Magalax
3 ans
Comment tu fais cette « lecture gnostique » ?
Lire l'évangile de Thomas en le mettant en relation avec la doctrine gnostique est un premier pas
Nous sommes un.
il y a 3 ans
y'a une différence entre réel et exister
tout existe, rien est réel
car tout peut être créer a partir du néant

quand tu rêve, rien est réel pourtant, ce monde existe a tes yeux avant ton réveil
Ok Booster
il y a 3 ans
Ah bah j'en pense que c'est un peu bs
:Oopsi:

Nonobstant si on parle de la mésopotamie (je suis nul en géo) et donc des summériens, j'aime bien
:risibo:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
:Crie:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Ça m'a jamais intéressé nonobstant
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Truc pour golem
il y a 3 ans
:deg:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Truc pour golem
Les golems regardent la téléréalité
Pas des conférences gnostiques sur youtube
Nous sommes un.
il y a 3 ans
bien évidement, mais cette singularité sécable entre néant et existence peut ête considéré comme réel ?
cette existence a besoin d'elle même pour s'auto accorder le droit d'exister
un peu a la manière d'un humain qui a besoin de sa conscience pour qu'il se dise "humain"

bref t'avais compris le message de base, ici bas, rien n'est réel car la seul chose réel est tellement universelle qu'elle ne peut presque pas être défini autrement que par l'existence
ce qui fait que la réalité dépend de l'existence
si tu est réel alors tu existe, mais exister ne veut pas dire être réel
Ok Booster
il y a 3 ans
Les golems regardent la téléréalité
Pas des conférences gnostiques sur youtube
Non ça c'est le golem au QI faible, le golem au QI élevé va chercher encore et encore des réponses que seuls des initiés "pourraient" percevoir. Alors que la vérité est simple, Jésus-Christ l'a annoncé, pas besoin de chercher plus loin. Le golem gnosin se dira "moi je sais ça et ça, j'ai compris, je sais quelque chose qu'ils ne savent pas"
il y a 3 ans
Mael
Mael
3 ans
bien évidement, mais cette singularité sécable entre néant et existence peut ête considéré comme réel ?
cette existence a besoin d'elle même pour s'auto accorder le droit d'exister
un peu a la manière d'un humain qui a besoin de sa conscience pour qu'il se dise "humain"

bref t'avais compris le message de base, ici bas, rien n'est réel car la seul chose réel est tellement universelle qu'elle ne peut presque pas être défini autrement que par l'existence
ce qui fait que la réalité dépend de l'existence
si tu est réel alors tu existe, mais exister ne veut pas dire être réel
L'existance ne peut exister sans le néant
Tout comme le court ne peut exister sans le long

:suntzu:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Non ça c'est le golem au QI faible, le golem au QI élevé va chercher encore et encore des réponses que seuls des initiés "pourraient" percevoir. Alors que la vérité est simple, Jésus-Christ l'a annoncé, pas besoin de chercher plus loin. Le golem gnosin se dira "moi je sais ça et ça, j'ai compris, je sais quelque chose qu'ils ne savent pas"
et donc que faire un non golem ?
:lucylook:
Ok Booster
il y a 3 ans
Logion 1.
Il a dit : Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera point la mort.

Logion 2.
1) Jésus a dit : Celui qui cherche, qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve ;
2) quand il aura trouvé, il sera troublé ;
3) troublé, il s’étonnera et il régnera sur le Tout.

Je crois que Jésus lui même incite à la recherche
:Mouais_Jesus:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Logion 1.
Il a dit : Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera point la mort.

Logion 2.
1) Jésus a dit : Celui qui cherche, qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve ;
2) quand il aura trouvé, il sera troublé ;
3) troublé, il s’étonnera et il régnera sur le Tout.

Je crois que Jésus lui même incite à la recherche
La recherche de la vérité au sein des évangiles et de la bible certes

Et non pas tout ce qui se détacherait des principaux enseignements de Jésus-Christ

Si ca peut participer à se rapprocher du seigneur pourquoi pas, sinon c'est juste un truc pour vous faire douter et vous rendre indécis encore et encore.

En dépit de mon humanité faillible
il y a 3 ans