InscriptionConnexion
Nonobstant selon l'hindouisme on est tous dans le rêve d'une divinité
Non, tu ne peux pas l'affirmer en tant qu'humain (non-initié).
:hayoung_sirote:
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Je nie la réalité justement, il n'y a aucune chose qui tire son existence d'elle-même et qui soit toute-puissante
mais sans elle, rien ne peux commencer

après nier la réalité je comprend, certains son comme ça

mais le fait que l'existence ne tire pas son existence d'elle même voudrais dire qu'il n'y'a pas eu de début
mais qu'a la fois elle n'as jamais été la
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
mais sans elle, rien ne peux commencer

après nier la réalité je comprend, certains son comme ça

mais le fait que l'existence ne tire pas son existence d'elle même voudrais dire qu'il n'y'a pas eu de début
mais qu'a la fois elle n'as jamais été la
Eh oui tu ne peux pas commencer. Fin. Trouve la clé d'une autre manière.
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Non, tu ne peux pas l'affirmer en tant qu'humain (non-initié).
Oui c'est le principe d'une croyance
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Dans la Matrice, les choix et les décisions que nous pensons prendre ne sont peut-être pas réellement nôtres. Tout est peut-être déjà prédestiné par les entités qui nous ont créés, ce qui soulève des questions sur notre libre arbitre.

Cependant, il y a ceux qui considèrent que la Matrice est une opportunité pour l'homme de s'élever et de transcender ses limites. En prenant conscience de notre situation, nous pouvons commencer à comprendre notre véritable potentiel et à explorer les possibilités infinies qui s'offrent à nous.

La notion de dualité est également importante dans cette théorie, car elle suggère que le bien et le mal sont les deux faces d'une même pièce. Dans ce monde, nous sommes tous confrontés à des choix qui impliquent une prise de position, mais il est essentiel de garder à l'esprit que les choses ne sont pas toujours aussi simples qu'elles en ont l'air.

Il est vrai que la perception de la réalité est complexe et sujette à interprétation personnelle. Il est donc important de rester ouvert d'esprit et de considérer différentes perspectives pour élargir notre compréhension du monde. Nous devrions nous efforcer de vivre ensemble malgré nos différences, afin de trouver un équilibre dans cette dualité complexe qui caractérise notre existence.
:DanceParty:
il y a 2 ans
Oui c'est le principe d'une croyance
Oui c'est pour ça qu'il serait plus sage de ne rien penser, de n'émettre aucune opinion. Chacun fait en fonction de ses capacités ensuite.
il y a 2 ans
Dans la Matrice, les choix et les décisions que nous pensons prendre ne sont peut-être pas réellement nôtres. Tout est peut-être déjà prédestiné par les entités qui nous ont créés, ce qui soulève des questions sur notre libre arbitre.

Cependant, il y a ceux qui considèrent que la Matrice est une opportunité pour l'homme de s'élever et de transcender ses limites. En prenant conscience de notre situation, nous pouvons commencer à comprendre notre véritable potentiel et à explorer les possibilités infinies qui s'offrent à nous.

La notion de dualité est également importante dans cette théorie, car elle suggère que le bien et le mal sont les deux faces d'une même pièce. Dans ce monde, nous sommes tous confrontés à des choix qui impliquent une prise de position, mais il est essentiel de garder à l'esprit que les choses ne sont pas toujours aussi simples qu'elles en ont l'air.

Il est vrai que la perception de la réalité est complexe et sujette à interprétation personnelle. Il est donc important de rester ouvert d'esprit et de considérer différentes perspectives pour élargir notre compréhension du monde. Nous devrions nous efforcer de vivre ensemble malgré nos différences, afin de trouver un équilibre dans cette dualité complexe qui caractérise notre existence.
:DanceParty:
Et moi je te dis que la matrice n'existe pas.
:Not_ready_:
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Et moi je te dis que la matrice n'existe pas.
:Not_ready_:
Pourquoi tu penses qu'elle n'existe pas ? Tu as d'autres chemin de vie à partager ?
il y a 2 ans
Pourquoi tu penses qu'elle n'existe pas ? Tu as d'autres chemin de vie à partager ?
Oui le chemin que tout ce qui existe autour de nous n'a ni existence, ni non-existence. Et tout ceci est parfaitement en accord avec la doctrine interne de la Tradition.
il y a 2 ans
Pas d'avis, je ne sais pas ce que c'est
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Oui c'est pour ça qu'il serait plus sage de ne rien penser, de n'émettre aucune opinion. Chacun fait en fonction de ses capacités ensuite.
Nonobstant l'humain a besoin de croire
Nous sommes un.
il y a 2 ans
"Et tout ceci est parfaitement en accord avec la doctrine interne de la Tradition." Tu veux dire quoi par là ?
:AAH:
il y a 2 ans
:PeepoDoomer:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Nonobstant l'humain a besoin de croire
Pourquoi tu dis ça ?
il y a 2 ans
"Et tout ceci est parfaitement en accord avec la doctrine interne de la Tradition." Tu veux dire quoi par là ?
:AAH:
Ça veut dire que je ne sors pas ce concept de nulle part, il est totalement compatible avec la pensée du monde de la Tradition.
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Pourquoi tu dis ça ?
Depuis la nuit des temps l'homme croit
C'est dans sa nature
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Depuis la nuit des temps l'homme croit
C'est dans sa nature
Tu n'as pas une vision très traditionnelle de l'histoire, les hommes d'avant n'avaient pas à "croire"; c'étaient pleinement des acteurs de leur vie, ils ne se rabaissaient pas à la croyance, ils savaient pleinement la nature des choses qu'ils manipulaient.
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Tu n'as pas une vision très traditionnelle de l'histoire, les hommes d'avant n'avaient pas à "croire"; c'étaient pleinement des acteurs de leur vie, ils ne se rabaissaient pas à la croyance, ils savaient pleinement la nature des choses qu'ils manipulaient.
Pourtant les summeriens croyaient
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Pourtant les summeriens croyaient
Le monde de la Tradition c'est bien avant les Sumériens
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans