Ce sujet a été résolu
En effet dieu existe dans l'imagination des religix, ils parlent souvent avec leur ami imaginaire.
Mes enfants font ça avec leur peluches, c'est un peu plus concret.
Mes enfants font ça avec leur peluches, c'est un peu plus concret.
Sauf que nous , nos peluches nous parlent alors soit on est tous fous soit c est juste vous qui êtes aveuglés
il y a un jour
oui biensure des religion crée a la préhistoire savais meme pas qui est yahvé mais ok
surtout avec 0 preuve en plus
surtout avec 0 preuve en plus
Bon je vais expliquer simplement
Les religions croient toutes (quasi toutes mais pour pas la répéter tout le temps je vais dire toutes) à une force immatérielle (donc spirituelle), toute puissante et intemporelle (donc éternelle) qui serait à l'origine de la création de l'univers et de ses lois. Chez les Grecs, par exemple, cette entité est la Nature, les dieux (et c'est bien pour ça qu'on met un d minuscule) n'ont pas créé l'univers, ils ont eux aussi été créés par la Nature et vivent dans notre monde. Exactement pareil pour : les romains, les nordiques les Incas et Aztèque (pour eux c'était le soleil)
Les religions croient toutes (quasi toutes mais pour pas la répéter tout le temps je vais dire toutes) à une force immatérielle (donc spirituelle), toute puissante et intemporelle (donc éternelle) qui serait à l'origine de la création de l'univers et de ses lois. Chez les Grecs, par exemple, cette entité est la Nature, les dieux (et c'est bien pour ça qu'on met un d minuscule) n'ont pas créé l'univers, ils ont eux aussi été créés par la Nature et vivent dans notre monde. Exactement pareil pour : les romains, les nordiques les Incas et Aztèque (pour eux c'était le soleil)
Ave Maria
il y a un jour
"Les 3 monothéismes sont d'accord sur l'identité de Dieu" faux
Elles sont d'accord sur le fait que : Dieu est créateur de l'univers, qu'il est spirituel, tout puissant et éternel, qu'il est Bon, qu'il a créé Adam et Ève le 6eme jour, qu'il s'est manifesté à Abraham...
La quasi totalité des épisodes de la Genèse et la majorité de l'ancien testament sont communs aux trois monothéismes
La quasi totalité des épisodes de la Genèse et la majorité de l'ancien testament sont communs aux trois monothéismes
Ave Maria
il y a un jour
Bon je vais expliquer simplement
ok adméton, ca reste du bullshit 0 preuve de l'existance de ton dieu
nipah ~
il y a un jour
Sauf que nous , nos peluches nous parlent alors soit on est tous fous soit c est juste vous qui êtes aveuglés
Si tes peluches te parlent je pense en effet que tu devrais consulter rapidement.
il y a un jour
Quand tu rencontreras Dieu tu vas changer mais ce n’est nullement ce que tu crois , nul ne peut pretendre savoir ce qu’est Dieu c est tout le contraire de ta croyance
Les dieux ne meurent pas. Ils changent de masque quand on leur interdit d’exister.
il y a un jour
ok adméton, ca reste du bullshit 0 preuve de l'existance de ton dieu
J'ai fait tout le raisonnement au début du topic (entre la 1ere et la 3eme page je sais plus).
La quasi totalité du topic est un débat entre l'op et moi, si ça t'intéresse
La quasi totalité du topic est un débat entre l'op et moi, si ça t'intéresse
Ave Maria
il y a un jour
Impossible à dire, d'ailleurs selon ton propre raisonnement, si l'univers prend la forme d'une "boucle" temporelle, elle a quand même besoin d'être initiée
Jamais parlé de boucle
Et rien ne dit qu'il n'a pas simplementtoujours été là
Et rien ne dit qu'il n'a pas simplementtoujours été là
il y a un jour
"Cette entité" se définit justement comme la cause donc si
Toi tu la définis comme la cause oui. Comment « elle » pourrait se définir elle même comme telle ?
il y a 20 heures
Toi tu la définis comme la cause oui. Comment « elle » pourrait se définir elle même comme telle ?
Je fais vraiment tous les efforts du monde pour être patient à ce stade
J'ai juste utilisé la voix passive clé
Le Dieu philosophique c'est le nom que je donne à la cause de la création de l'univers, c'est tout. Et c'est très explicite dans mon message.
J'ai juste utilisé la voix passive clé
Le Dieu philosophique c'est le nom que je donne à la cause de la création de l'univers, c'est tout. Et c'est très explicite dans mon message.
Ave Maria
il y a 19 heures
Bande d idiots
Dieu existe puisque que par définition il est ce qui ne peut pas ne pas être
Vous pouvez déterminer toutes les lois du monde mais vous n en déterminerez jamais l origine
Bref Spinoza a raison Dieu est immanent pas transcendant et c est pour ça qu il a subi un herem par sa communauté : être banni par les J est la preuve ultime qu il avait raison
Vous pouvez déterminer toutes les lois du monde mais vous n en déterminerez jamais l origine
Bref Spinoza a raison Dieu est immanent pas transcendant et c est pour ça qu il a subi un herem par sa communauté : être banni par les J est la preuve ultime qu il avait raison
il y a 19 heures
Al_Zutt
2j
Les croyants parlent toujours de spiritualité, preuve que leur dieu n'a aucune existence en dehors de leur imagination
La seule preuve que tu démontres, c’est que Dieu n’existe pas pour toi
Ton état nous l’annonce
Ton état nous l’annonce
il y a 19 heures
Bon c'est déjà bien de reconnaître ça, on avance
Mais pour le reste c'est l'explication la plus lunaire que j'ai jamais vue, je te fais confiance sur ce coup mais autrement j'aurais été persuadé que tu as demandé à Chat gpt de te pondre ça
Tu confonds relativité générale et relativité restreinte, en réalité c'est justement la relativité générale qui a permis de prouver l'existence de la singularité
Mais pour le reste c'est l'explication la plus lunaire que j'ai jamais vue, je te fais confiance sur ce coup mais autrement j'aurais été persuadé que tu as demandé à Chat gpt de te pondre ça
Tu confonds relativité générale et relativité restreinte, en réalité c'est justement la relativité générale qui a permis de prouver l'existence de la singularité
Il n'y a aucune preuve de l'existence de la singularité puisque l'on sait que la relativité qui a servi à démontrer cette singularité ne fonctionne pas à cette échelle
Donc tu as toujours ni preuve de l'existence de cette singularité, ni preuve que l'univers aurait eu un début
Donc tu as toujours ni preuve de l'existence de cette singularité, ni preuve que l'univers aurait eu un début
il y a 18 heures
TopProduit
19h
Bande d idiots
Beaucoup de blabla qui s'appuie sur absolument rien du tout, merci de ton intervention
il y a 18 heures
Vous êtes fous, khey
il y a 18 heures
La seule preuve que tu démontres, c’est que Dieu n’existe pas pour toi
Ton état nous l’annonce
Ton état nous l’annonce
Si ton dieu n'existe pas dans ma réalité il n'existe pas non plus dans ta réalité, car jusqu'à preuve du contraire nous vivons dans la même réalité
il y a 18 heures
Si ton dieu n'existe pas dans ma réalité il n'existe pas non plus dans ta réalité, car jusqu'à preuve du contraire nous vivons dans la même réalité
Nous sommes tous les deux dans la même pièce, tu t'es chié dessus, moi non
Nous ne vivons pas la même réalité au moment présent
il y a 18 heures
J'ai un pote qui a ce genre de soucis, on appelle ça la schizophrènie
il y a 18 heures
Nous sommes tous les deux dans la même pièce, tu t'es chié dessus, moi non
Ça resterait la même réalité
il y a 18 heures
Ça resterait la même réalité
Ca te rassure de te dire que tu vis la même réalité de merde que les autres ?
La REDPILL, mon ami, c'est que TA réalité n'est qu'à la hauteur de ta volonté
Et même ce principe fondamental, tu ne le comprendras pas pour ce qu'il est
Tu es CON mon ami, et le sentiment général que tu as par rapport à la vie part de cela
Tu t'auto-sélectionne, en d'autres termes
La REDPILL, mon ami, c'est que TA réalité n'est qu'à la hauteur de ta volonté
Et même ce principe fondamental, tu ne le comprendras pas pour ce qu'il est
Tu es CON mon ami, et le sentiment général que tu as par rapport à la vie part de cela
Tu t'auto-sélectionne, en d'autres termes
il y a 17 heures