InscriptionConnexion
T'as rien démontré du tout, tu dis juste que l'univers existe car il y a la causalité, la causalité concerne que ce qui est compris dans l'univers mais ne concerne pas obligatoirement l'univers lui-même
:Ba_choked:
Nulle part la loi de causalité ne dit qu'elle s'applique à ce qui est présent dans l'univers mais pas lui même
:risitas_ahi:

Tout phénomène est causé
:Olivierzoom:

Je préshot ton prochain argument : la création de l'univers est un phénomène
:Mouais_Jesus:
Ave Maria
il y a un jour
Bordel le retournement de veste quand ça t'arrange
:zahi:
ça devient embarrassant
Je te laisse te renseigner sur le théorème de singularité et sur le rayonnement fossile, des preuves athées et scientifiques que l'univers a un commencement
Le fond diffus cosmologique c'est pas le début de l'univers, c'est juste l'état de celui-ci à un moment donné

T'as mal compris, et en plus tu confonds théorie et théorème
il y a un jour
C'est pas forcément incompatible. Sinon Dieu existe car je l'ai vu de mes propres yeux il y a quelques années, et depuis je ne cesse de le sentir partout et en toute chose
:galaxie:
il y a un jour
Le fond diffus cosmologique c'est pas le début de l'univers, c'est juste l'état de celui-ci à un moment donné

T'as mal compris, et en plus tu confonds théorie et théorème
Bordel il te suffisait vraiment de faire UNE recherche fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]sur_les_singularit%C3%A9s

Et oui, mais tu réponds à côté de la plaque là, je n'ai jamais dit que le fond diffus cosmologique prouvait quoi que ce soit

Clé tu te ridiculise là, va plutôt à l'Église de ton village, tu en apprendras plus qu'en essayant de chercher vainement la petite bête ici
Ave Maria
il y a un jour
Nulle part la loi de causalité ne dit qu'elle s'applique à ce qui est présent dans l'univers mais pas lui même

Tout phénomène est causé

Je préshot ton prochain argument : la création de l'univers est un phénomène
Le contenant =/= le contenu. Tu sors encore des affirmations de ton cul
il y a un jour
C'est pas forcément incompatible. Sinon Dieu existe car je l'ai vu de mes propres yeux il y a quelques années, et depuis je ne cesse de le sentir partout et en toute chose
:galaxie:
Oui moi aussi j'ai vu des choses bizarres quand je prenais du lsd
il y a un jour

Bordel de merde
:selection_naturelle:

La loi de causalité s'applique aux phénomènes, pas aux ensembles, c'est pourtant le b a ba de la méréologie classique
Ave Maria
il y a un jour
Oui moi aussi j'ai vu des choses bizarres quand je prenais du lsd
Elles ne sont pas bizarre, elles sont là, s'est juste la perception qui change. C'est comme enfiler des lunettes de soleil ou regarder à travers un autres filtre
il y a un jour
:RienCompris:
Image Image
il y a un jour
Ba...

Plus de réponse ?
:Misere:

J'espère que tu lis la Bible
Ave Maria
il y a un jour
Bordel il te suffisait vraiment de faire UNE recherche fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]sur_les_singularit%C3%A9s

Et oui, mais tu réponds à côté de la plaque là, je n'ai jamais dit que le fond diffus cosmologique prouvait quoi que ce soit

Clé tu te ridiculise là, va plutôt à l'Église de ton village, tu en apprendras plus qu'en essayant de chercher vainement la petite bête ici
Effectivement je ne pensais pas que l'on utilisait le terme de théorème pour parler de la singularité du Bigbang, je reconnais mon erreur à ce sujet

Mais ce théorème se base sur la relativité, hors on sait qu'à ces échelles les lois de la relativité ne sont plus valables, donc c'est une simple solution mathématique à une équation, pas une preuve d'un état physique de l'univers

En gros tu te contente juste de balancer des trucs que tu comprends pas, et là où s'arrêtent nos connaissances actuelles ton explication c'est "à partir de là la cause c'est dieu"
il y a un jour
Ba...

Plus de réponse ?
:Misere:

J'espère que tu lis la Bible
J'ai déjà lu la bible, massacres, inceste... c'étaient vraiment des dérangés du bocal les types qui ont écrit ça
il y a un jour

Bordel de merde
:selection_naturelle:

La loi de causalité s'applique aux phénomènes, pas aux ensembles, c'est pourtant le b a ba de la méréologie classique
J'attends toujours que tu me prouves que la causalité s'applique à l'univers lui-même
il y a un jour
Effectivement je ne pensais pas que l'on utilisait le terme de théorème pour parler de la singularité du Bigbang, je reconnais mon erreur à ce sujet

Mais ce théorème se base sur la relativité, hors on sait qu'à ces échelles les lois de la relativité ne sont plus valables, donc c'est une simple solution mathématique à une équation, pas une preuve d'un état physique de l'univers

En gros tu te contente juste de balancer des trucs que tu comprends pas, et là où s'arrêtent nos connaissances actuelles ton explication c'est "à partir de là la cause c'est dieu"
Bon c'est déjà bien de reconnaître ça, on avance

Mais pour le reste c'est l'explication la plus lunaire que j'ai jamais vue, je te fais confiance sur ce coup mais autrement j'aurais été persuadé que tu as demandé à Chat gpt de te pondre ça

Tu confonds relativité générale et relativité restreinte, en réalité c'est justement la relativité générale qui a permis de prouver l'existence de la singularité

Ave Maria
il y a un jour
J'ai déjà lu la bible, massacres, inceste... c'étaient vraiment des dérangés du bocal les types qui ont écrit ça
Oui, les hommes sont des dérangés, la nature humaine est liée au péché pour toujours
Ave Maria
il y a un jour
allah est le vrai dieu
:Redditor-Sombre:

jesus est le vrai dieu

bouda est le vrai dieu

le dieu J est le vrai dieu

la vérité c'est qu'il n'y a pas de dieu
nipah ~
il y a un jour
J'attends toujours que tu me prouves que la causalité s'applique à l'univers lui-même
Je l'ai fait, et deux fois déjà

J'avais même préshot que tu allais me poser cette question il y a à peine 3 ou 4 messages

La loi de causalité s'applique aux phénomènes, or qu'est ce que la création de l'univers ?...

Je te laisse répondre par toi même
Ave Maria
il y a un jour
allah est le vrai dieu

jesus est le vrai dieu

bouda est le vrai dieu

le dieu J est le vrai dieu

la vérité c'est qu'il n'y a pas de dieu
Ceux qui disent Allah, Jesus, Yahvé parlent du même. Les 3 monothéismes sont d'accord sur l'identité de Dieu, ils sont juste en désaccord sur la manière de l'honorer, quels symboles ou messages a-t-il envoyé sur Terre...

Personne ne dit que bouddha est Dieu, tu confonds bouddhisme et hindouisme

En réalité toutes les religions (quasiment toutes) dans l'histoire sont des monothéismes qui célèbrent un Dieu avec des caractéristiques identiques, ce sont les rites et les principes qui divergent. Je te laisse te renseigner sur la tradition primordiale de René Guénon
Ave Maria
il y a un jour
Ceux qui disent Allah, Jesus, Yahvé parlent du même. Les 3 monothéismes sont d'accord sur l'identité de Dieu, ils sont juste en désaccord sur la manière de l'honorer, quels symboles ou messages a-t-il envoyé sur Terre...

En réalité toutes les religions (quasiment toutes) dans l'histoire sont des monothéismes qui célèbrent un Dieu avec des caractéristiques identiques, ce sont les rites et les principes qui divergent. Je te laisse te renseigner sur la tradition primordiale de René Guénon
oui biensure des religion crée a la préhistoire savais meme pas qui est yahvé mais ok

surtout avec 0 preuve en plus
:bgbt:
nipah ~
il y a un jour

"Les 3 monothéismes sont d'accord sur l'identité de Dieu" faux
:badge_blackpill:
1m70 HAPA 3,5/10
il y a un jour