InscriptionConnexion
S'il fallait que je remette en causes toutes les conneries que tu sors j'y passerai ma journée, après la tentive de changement de sujet de tout à l'heure tu applique une autre pirouette réthorique qui consiste à sortir le maximum de conneries qui me prendraient 10 fois plus de temps pour les démentir qu'il t'en a pris pour les écrire
:Ba_choked:
Bordel cet aveu de défaite
:zahi:

J'ai expliqué mon raisonnement du début à la fin, j'ai répondu à chacune de tes questions ou de tes tentatives de le rendre caduque en confondant, transformant ou ignorant certains arguments. Plusieurs fois, tu es revenu sur des étapes du raisonnement que tu avais préalablement admises, quand tu voyais que tu étais coincé
:risitas_ahi:

Et tu me parles de rethorique ?
:selection_naturelle:

Alors que ce que je t'explique sont des raisonnements logiques que je développe précisément, alors eu tu te contentes de poser des questions à côté de la plaque pour tenter de faire apparaître une contradiction dans mon discours ?
:avortin_anime:

En l'occurrence, tu ne fais dans ce message aucune réponse ou critique sur le fond, seulement des insultes ou des accusations

Brisé
:brised:
Ave Maria
il y a un jour
Clé, merci de faire l'effort d'éduquer ces zététiciens golémiques, je n'ai plus ta patience
:sele:
Dieu ne nous a-t-il pas dit de prêcher sa parole ?
N'est ce pas un devoir de tout chrétien de chercher à sauver son prochain ? De répandre l'évangile ?
Ave Maria
il y a un jour
Depuis l'informatique et les jeux vidéo, on sait qu'un univers peut émerger d'un néant relatif, né d'un big bang qui déploie l'univers presque instantanément, avec sa nature propre dont le contenu et les lois sont sans lien avec les lois de l'univers parent.

C'est certainement la découverte la plus récente et la plus importante qui nous donne un indice sur notre univers et les dieux qui l'auraient créé : ça ressemble à une simulation.

Mais ça ne fait que décaler la grande question paradoxale de l'existence qui nécessite un conteneur pré-éxistant, qui lui même nécessite un conteneur, etc.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
On pourrait être une simulation elle même dans une autre simulation
il y a un jour
Bordel cet aveu de défaite

J'ai expliqué mon raisonnement du début à la fin, j'ai répondu à chacune de tes questions ou de tes tentatives de le rendre caduque en confondant, transformant ou ignorant certains arguments. Plusieurs fois, tu es revenu sur des étapes du raisonnement que tu avais préalablement admises, quand tu voyais que tu étais coincé

Et tu me parles de rethorique ?
:selection_naturelle:

Alors que ce que je t'explique sont des raisonnements logiques que je développe précisément, alors eu tu te contentes de poser des questions à côté de la plaque pour tenter de faire apparaître une contradiction dans mon discours ?
:avortin_anime:

En l'occurrence, tu ne fais dans ce message aucune réponse ou critique sur le fond, seulement des insultes ou des accusations

Brisé
:brised:
Ton raisonnement ne tient pas car il s'appuie sur des affirmations sorties de nulle part
il y a un jour
Parce que ça n'a absolument aucun impact sur le raisonnement, dès lors qu'e sa nature est d'être une succession d'événements, et qu'il est concomitant à l'univers, ce sont les deux seuls caractéristiques qui interviennent dans le raisonnement
:Mouais_Jesus:

Tu essaies, tu essaies, mais tu n'arrives pas
Ça prouve toujours pas qu'il y a forcément un début
il y a un jour
Dieu ne nous a-t-il pas dit de prêcher sa parole ?
N'est ce pas un devoir de tout chrétien de chercher à sauver son prochain ? De répandre l'évangile ?
Donc tu es chrétien? Alors pourquoi tu ne me parle pas plutôt du dieu de ta religion? Tu en as honte?
il y a un jour
Ton raisonnement ne tient pas car il s'appuie sur des affirmations sorties de nulle part
Lesquelles ? Que je t'éduque
:Olivierzoom:
Ave Maria
il y a un jour
Donc tu es chrétien? Alors pourquoi tu ne me parle pas plutôt du dieu de ta religion? Tu en as honte?
Absolument pas. De quoi veux tu parler ?
Ave Maria
il y a un jour
Ça prouve toujours pas qu'il y a forcément un début
Si, puisqu'il y a un début à l'univers, tu l'as toi même admis

Or l'univers est le temps sont concomitants, t'es lent à la détente
Ave Maria
il y a un jour
On pourrait être une simulation elle même dans une autre simulation
Oui. La seule solution pour découvrir les secrets de l'univers, c'est de remonter chaque simulation imbriquée, en espérant qu'il n'y en ait pas trop.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a un jour
Tiens pour commencer à réaliser l'ampleur de ton arrogance : www.instagram.com https://www.instagram.com[...]igsh=MWZwc2FyMW81ZjlqbA==
Ave Maria
il y a un jour
Lesquelles ? Que je t'éduque
Que l'univers a forcément un début
il y a un jour
Si, puisqu'il y a un début à l'univers, tu l'as toi même admis

Or l'univers est le temps sont concomitants, t'es lent à la détente
Si j'ai pu te laisser croire ça c'est que je me suis mal exprimé

Mais je te l'affirme maintenant noir sur blanc: rien ne prouve que l'univers a un début
il y a un jour
Que l'univers a forcément un début
Je viens d'y répondre

D'ailleurs ça fait bien peu pour DES affirmations
:moustachu:

Combien de temps vas tu continuer à te ridiculiser
:bryanforreal:
Ave Maria
il y a un jour
Absolument pas. De quoi veux tu parler ?
C'est ce que ton message semblait indiquer, mais si toi aussi tu penses que tout ce qui est écrit dans la bible au sujet de dieu n'est que l'invention de l'esprit humain on est d'accord sur ce sujet
il y a un jour
Tiens pour commencer à réaliser l'ampleur de ton arrogance : www.instagram.com https://www.instagram.com[...]igsh=MWZwc2FyMW81ZjlqbA==
J'ai pas instagram

Et c'est toi qui est arrogant de prétendre détenir la vérité à propos d'un sujet dont on ignore tout
il y a un jour
Si j'ai pu te laisser croire ça c'est que je me suis mal exprimé

Mais je te l'affirme maintenant noir sur blanc: rien ne prouve que l'univers a un début
Bordel le retournement de veste quand ça t'arrange
ça devient embarrassant
Je te laisse te renseigner sur le théorème de singularité et sur le rayonnement fossile, des preuves athées et scientifiques que l'univers a un commencement
Ave Maria
il y a un jour
C'est ce que ton message semblait indiquer, mais si toi aussi tu penses que tout ce qui est écrit dans la bible au sujet de dieu n'est que l'invention de l'esprit humain on est d'accord sur ce sujet
Non

Et non

Avant de discuter de religion, il faut que la personne en face fasse preuve d'un minimum de bonne foi. Donc je présente toujours, avant de parler de quoi que ce soit d'autre, la preuve logique que l'univers a été causé par ce qu'on appelle un Dieu philosophique. Ensuite, je peux te prêcher l'Évangile autant que tu veux
Ave Maria
il y a un jour
Je viens d'y répondre

D'ailleurs ça fait bien peu pour DES affirmations

Combien de temps vas tu continuer à te ridiculiser
:bryanforreal:
T'as rien démontré du tout, tu dis juste que l'univers existe car il y a la causalité, la causalité concerne que ce qui est compris dans l'univers mais ne concerne pas obligatoirement l'univers lui-même
il y a un jour
J'ai pas instagram

Et c'est toi qui est arrogant de prétendre détenir la vérité à propos d'un sujet dont on ignore tout
C'est pas moi c'est toi

Je ne prétend rien, j'ai juste présenté un raisonnement logique valide se basant sur des axiomes et des lois naturelles admises
:Mouais_Jesus:
Ave Maria
il y a un jour