InscriptionConnexion
La bible se fait par des scribes de culture grecque puis sous tutelle de conciles occidentaux, ils ont rédigé les lois et on voit bien que c'est fait pour supprimer l'aspect élu divin chez les juifs comparés aux goys, mais dans l'idée, chaque récit est mensonger, l'idéologie juive tire de cultes plus anciens dans des versions diverses. Ce qui change, c'est quelle langue, quelle vision par telle caste qui produit une religion, puis tu as des traditions, festivités, rituels divers. On sait que le christianisme diffusé par les scribes de culture grecque, il n'est pas identique selon les régions, en Afrique de l'Est, c'est à part de celui occidental, puis d'autres courants qui viendront avec des conflits. L'islam va avoir une diffusion avec l'arabe coranique puis les Perses vont commencer à décider pour les textes.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 4 heures
J'ai jamais dis que Jésus reniait l'Ancien Testament, au contraire l'AT le justifie. Khey on commence à tourner en rond

Un gosse de 6 ans il croit plus facilement en un monde immatériel qu'en l'athésime
J'aibjamais dit que vous reniez l'ancien testament, au contraire j'affirme que vous l'acceptez avec son Yahvé et toute la merde qui va avec car vous en avez besoin pour justifier Jésus
:jesus_genial:

En fait vous êtes juste en train de vous débattre en pleine dissonance cognitive et essayent de faire tenir ensemble des choses complètement incohérentes, pour au final aboutir à un gros tas de merde parfaitement bancal
il y a 4 heures
Lequel serait véritable, on peut demander, mais si on respecte la torah, lois éternelles, pas de cohérence avec la bible chrétienne de ce fait. Des mortels rédigent bien les textes selon leur groupe et éducation. On le voit très bien, la différence entre la torah puis des textes plus tardifs chez les juifs. Chacun va dire que dieu a voulu ça, au final, il n'est pas venu confirmer et puis tu as d'autres croyances, les hindous.
:risi8:
il y a 4 heures
L'ancien testament demande le sacrifice des enfants et l'extermination de peuples entiers parce que les Hébreux dominaient.

Le nouveau testament demande de s'auto-sacrifier parce que les juifs ne dominent plus rien. C'est une religion de juifs pour les juifs.
Les hébreux ne dominaient pas grand chose hein
Mais bien sur qu'à cette époque le Dieu qui leurs a prit la main était plus guerrier.

Les juifs ont refusés leurs Dieu venu sur terre. Les non juifs se sont convertis par ce Nouveau Testament. Le siège de l'Eglise de Jésus Christ est en Europe à Rome et plusieurs états européens ont pu être les premières puissances mondiales tout en étant chrétiens. Donc l'auto sacrifice je le vois pas trop
Dans tous le cas même si le gauchisme est une dérive de la civilisation chrétienne, perso, il me semble qu'il y a plus de chances qu'il soit regulé par le catholicisme que par quelconque paganisme ou projet athée actuel

La plupart des blancs catholiques votent extreme droite. L'Evangile a juste fait avancer la civilisation
:yodachak:
il y a 4 heures
Rejet auto de la torah en cas de conversion chrétienne, c'est pas compliqué. Cela revient comme un aveux que les juifs sont bien égarés.
il y a 4 heures
J'aibjamais dit que vous reniez l'ancien testament, au contraire j'affirme que vous l'acceptez avec son Yahvé et toute la merde qui va avec car vous en avez besoin pour justifier Jésus

En fait vous êtes juste en train de vous débattre en pleine dissonance cognitive et essayent de faire tenir ensemble des choses complètement incohérentes, pour au final aboutir à un gros tas de merde parfaitement bancal
Là ça tourne vraiment en rond mais bonne journée khey j'espère au moins que tu considéreras plus la pensée catholique pour ce qu'elle est
il y a 4 heures
Là ça tourne vraiment en rond mais bonne journée khey j'espère au moins que tu considéreras plus la pensée catholique pour ce qu'elle est
Le catholicisme est un outil destiné à maintenir les pauvres dans leur condition, en s'appuyant sur un livre dont le personnage principal ferait passer les pires tueurs en série pour des gentils bisounours
il y a 4 heures
Le catholicisme est un outil destiné à maintenir les pauvres dans leur condition, en s'appuyant sur un livre dont le personnage principal ferait passer les pires tueurs en série pour des gentils bisounours
Ouai et certains ont dit que la Bible était communiste, d'autre qu'elle était libérale ...

Et faut savoir, Dieu dans la Bible est un horrible personage injuste ou un bisounours qui pardonne toutes choses?
:marcon_etonne:
Car Jésus est Dieu pour les chrétiens. Pour moi c'est cette ambivalence qui est intéressante quand on prend la Révelation comme un tout et comme étant progressive. Bref bonne journée en tout cas
il y a 4 heures
L'interprétation christocuck est différente de l'interprétation juive? Quand Yahvé massacre c'est pas vraiment un massacre pour les christocucks c'est juste sa manière à lui de montrer toute l'étendue de sa bonté et de sa miséricorde ?
Bah oui, c'est ce que je te dis depuis le début et que je te prouve par les liens, c'est pour ça que j'ai écris que je ne m'adressais finalement pas à toi, parce que je sais que tu préféreras rester stupide mais fidèle à tes idées plutôt que de voir la vérité en face
il y a 4 heures
Ouai et certains ont dit que la Bible était communiste, d'autre qu'elle était libérale ...

Et faut savoir, Dieu dans la Bible est un horrible personage injuste ou un bisounours qui pardonne toutes choses?
:marcon_etonne:
Car Jésus est Dieu pour les chrétiens. Pour moi c'est cette ambivalence qui est intéressante quand on prend la Révelation comme un tout et comme étant progressive. Bref bonne journée en tout cas
Dieu est la création des bédouins arrièrés et a la morale qui va avec. Il peut aussi bien massacrer tout le monde sans raison valable mais aussi pardonner des actes ignobles. Ce n'est pas de l'ambivalence, c'est de l'incohérence
:Ba_choked:
il y a 4 heures
Bah oui, c'est ce que je te dis depuis le début et que je te prouve par les liens, c'est pour ça que j'ai écris que je ne m'adressais finalement pas à toi, parce que je sais que tu préféreras rester stupide mais fidèle à tes idées plutôt que de voir la vérité en face
La vérité c'est que ta religion est une invention de bédouins arrièrés et que ton dieu n'est qu'un personnage de fiction, et c'est ça que tu refuses de voir en face
il y a 4 heures
Les hébreux ne dominaient pas grand chose hein
Mais bien sur qu'à cette époque le Dieu qui leurs a prit la main était plus guerrier.

Les juifs ont refusés leurs Dieu venu sur terre. Les non juifs se sont convertis par ce Nouveau Testament. Le siège de l'Eglise de Jésus Christ est en Europe à Rome et plusieurs états européens ont pu être les premières puissances mondiales tout en étant chrétiens. Donc l'auto sacrifice je le vois pas trop
Dans tous le cas même si le gauchisme est une dérive de la civilisation chrétienne, perso, il me semble qu'il y a plus de chances qu'il soit regulé par le catholicisme que par quelconque paganisme ou projet athée actuel

La plupart des blancs catholiques votent extreme droite. L'Evangile a juste fait avancer la civilisation

Et qu'est-ce que je m'en branle qu'un siège d'une église soit en Europe
:jerry:
. Le christianisme n'a rien d'Européen car ce qui est européen est ontologiquement anti abrahmique.

Le christianisme étant l'enfant du judaïsme est le premier gauchisme, adorateur du chaos et de tout ce qui est contre nature. Un gouvernement païen n'accepterait pas toutes les merdes actuelles et aurait une justice exemplaire.

Contrairement à ce qui est prêché par yeshuha ben mariam.

"Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois" Matthieu 18,21 18,22.

L'évangile a détruit les civilisations
il y a 3 heures
Dieu est la création des bédouins arrièrés et a la morale qui va avec. Il peut aussi bien massacrer tout le monde sans raison valable mais aussi pardonner des actes ignobles. Ce n'est pas de l'ambivalence, c'est de l'incohérence
Les grecs et les romains étaient surement des bédouins arriérés

Je t'ai déjà répondu et ça tourne en rond donc pour le coups vraiment ce sera mon dernier message, a+
:astro_bye:
il y a 3 heures
La vérité c'est que ta religion est une invention de bédouins arrièrés et que ton dieu n'est qu'un personnage de fiction, et c'est ça que tu refuses de voir en face
Merci, tu me donnes l'occasion de démonter une autre nouvelle croyance à la mode : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat.wordpress.com/mythisme/

Abbé Louis Ott, Précis de théologie dogmatique (Pages 184-185)
« L’existence historique de Jésus est attestée de façon certaine non seulement par les écrivains chrétiens, mais aussi par des auteurs non-chrétiens, qui ne sauraient être soupçonnés de falsification.
1. Écrivains païens
a) Tacite rapporte dans ses Annales (vers 116) la cruelle persécution des chrétiens de Rome par l’empereur Néron et fait cette remarque sur le fondateur de la religion chrétienne : Auctor nominis ejus Christus Tiberio imperitante per procuratorcm Pontium Pilatum supplicio adfectus erat (Annales, xv, 44).
b) Suétone raconte (vers 120) que l’empereur Claude expulsa de Rome les Juifs, qui fomentaient constamment des troubles sur les intrigues d’un Chrestus : Judaeos impulsorc Chresto assidue tumultuantcs Roma expulit (Vita Claudii, xxv, 4). À la base de ce témoignage déformé se trouve un noyau historique, le fait que dans la communauté juive de Rome s’étaient élevées de violentes discussions au sujet du Christ (cfr Actes, Xvm, 2).
c) Pline le Jeune, gouverneur de Bithynie, écrit (111-113) dans une lettre, à l’empereur Trajan, que les chrétiens « se rassemblent à jour fixe, avant le lever du soleil et chantent une hymne au Christ comme à un dieu » : stato die ante lucem convenire carmenque Christo quasi deo dicere (Lettres, X, 96).
d) Le Syrien Mara Bar Serapion, adhérent de la philosophie stoïcienne, écrit dans une lettre à son fils Sérapion au sujet de Jésus : « Quel profit les Juifs ont-ils tiré de l’exécution de leur sage monarque, attendu que, dès cette époque, ils furent privés de leur royaume?… Les Juifs furent mis à mort et bannis de leur pays, ils vivent dispersés un peu partout… Leur sage roi n’est pas mort, à cause des nouvelles lois qu’il a données. » Cette lettre a été écrite après 70 ; le terminus ad quem est toutefois incertain (IIème au IVème siècle).
2. Écrivains juifs
a) L’écrivain juif Flavius Josèphe rappelle, dans ses Antiquités (achevées en 93-94), que le grand prêtre Anan « traduisit devant un sanhédrin Jacques, frère de Jésus appelé le Christ, et certains autres, en les accusant d’avoir transgressé la loi, et il les fit lapider » (Antiquités, xx, 9, 1). Un autre passage, dont l’authenticité est toutefois fortement mise en doute, est encore plus explicite : « Vers le même temps vint Jésus, homme sage, si toutefois il faut l’appeler un homme. Car il était un faiseur de miracles et le maître des hommes qui reçoivent avec joie la vérité. Et il attira à lui beaucoup de Juifs et beaucoup de Grecs. C’était le Christ. Et, lorsque, sur la dénonciation de nos premiers citoyens, Pilate l’eut condamné à la crucifixion, ceux qui l’avaient d’abord chéri ne cessèrent pas de le faire, car il leur apparut trois jours après, ressuscité, alors que les prophètes de Dieu avaient annoncé cela et mille autres merveilles à son sujet. Et le groupe appelé d’après son nom celui des chrétiens n’a pas encore disparu » (Antiquités, xvm, 3, 3). Apparemment il y a, à la base de ce passage, un noyau authentique, mais remanié par une main chrétienne.
La version, en vieux-slavon, de l’ouvrage de Josèphe La guerre juive contient un témoignage sur le Christ en partie semblable ; mais ce passage manque dans le texte grec et dans la version latine. Il semble qu’il s’agisse d’une addition postérieure et légendaire. On doit regarder comme entièrement gratuite la théorie de Robert Eisler, basée sur ce passage, d’après laquelle Jésus aurait été le chef d’un mouvement national révolutionnaire et aurait été à ce titre exécuté par l’autorité romaine.
b) Les quelques allusions à la personne de Jésus que l’on rencontre dans le Talmud supposent son existence historique. Le judaïsme a haineusement défiguré l’image du Christ, en le présentant comme le fils d’une femme adultère et comme le fondateur d’une secte impie ; mais il n’a jamais douté de son historicité (cf Les traités du Talmud Synedrin, f. 43 a; f. 67 a. S. Justin, Dialogue, xvii, 108). »
il y a 3 heures
ca dépend ya de tout c'est comme de partout
:Rikarabe_rose:
nipah ~
il y a 3 heures
Le processus mental est fascinant. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut suivre des conneries pareilles quand on découvre la réalité. Qu'on y reste parce qu'on a le cerveau lavé comme tous les abrahamismes le font, ok il y a une raison. Mais quand on réalise ce qu'il en est vraiment, je ne comprends pas.
il y a 3 heures
Et moi j'affirme que les non chrétiens sont non seulement méchants, mais encore méchamment attardés ; il n'y a qu'à voir le niveau de leurs publications et l'audience qu'elle séduit onche.org https://onche.org/topic/1[...]ristianisme-est-un-poison
:risitas_troll:
Image Image
il y a 3 heures
Les grecs et les romains étaient surement des bédouins arriérés

Je t'ai déjà répondu et ça tourne en rond donc pour le coups vraiment ce sera mon dernier message, a+
:astro_bye:
Si les civilisations grecques et romaines se sont effondrées avec l'arrivée du christianisme, c'est pas une coïncidence
:oss_moqueur:
il y a 3 heures
Le processus mental est fascinant. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut suivre des conneries pareilles quand on découvre la réalité. Qu'on y reste parce qu'on a le cerveau lavé comme tous les abrahamismes le font, ok il y a une raison. Mais quand on réalise ce qu'il en est vraiment, je ne comprends pas.
En fait les croyants raisonnent à l'envers, au lieu de lire leurs livres et d'en tirer une conclusion ils partent d'un postulat de départ (Yavhé serait bon et miséricordieux) et déforment et réinterprètent les textes pour qu'ils correspondent à leur idée

C'est pour cette raison que ces gens ont une telle horreur de la science, car la démarche scientifique c'est tout l'inverse de ce qu'ils font
il y a 3 heures
Ils se pensent supérieurs à nous
:doomer:
il y a 3 heures