InscriptionConnexion
Yahvé qui massacre toute une ville, hommes, femmes, enfants tout le monde y passe sous prétexte qu'il y a des hommes qui s'enculent, par contre juste après quand des filles bourrent la gueule de leur père pour baiser avec lui ça ne le dérange pas du tout
:jesus_genial:
En tout cas on change beaucoup de sujet pour rentrer dans les provocs non? Mon Dieu s'est fait chair en Jésus Christ, l'Ancien Testament était nécessaire à son avènement, hors je fais confiance à l'Eglise et les prédécesseurs chrétiens pour comprendre le sens de l'AT
:shrug:
loin des critiques littérales comme ça
:yodachak:
il y a 5 heures
Pas plus agressifs que les athées
:Dubitatif2:
il y a 5 heures
La plus grande croyance irrationelle reste le marxisme et son "prophète" Karl Marx.
:Vieux_risitas:
Le communisme qui détruit tout ce qu'il touche comme Yahvé
il y a 5 heures
En tout cas on change beaucoup de sujet pour rentrer dans les provocs non? Mon Dieu s'est fait chair en Jésus Christ, l'Ancien Testament était nécessaire à son avènement, hors je fais confiance à l'Eglise et les prédécesseurs chrétiens pour comprendre le sens de l'AT
:shrug:
loin des critiques littérales comme ça
Il est bien là le problème, tu devrais pas faire confiance à n'importe qui
:bien_sur:
il y a 5 heures
Vanille-Fleur va détruire Onche.

C'est un parasite, ce mec.
Marathon 2026 sera le meilleur jeu vidéo sur Terre, sinon tant pis, j'y aurai cru.
il y a 5 heures
Il est bien là le problème, tu devrais pas faire confiance à n'importe qui
Mais je ne fais pas confiance à n'importe qui
:Purer2:
J'ai eu une période agnostique et je suis loin d'être un saint

Si on veut comprendre le catholicisme c'est logique de le faire sérieusement. L'Eglise catholique ce n'est pas n'importe qui pour un catholique
:astro_shrug:
il y a 5 heures
Mais je ne fais pas confiance à n'importe qui
:Purer2:
J'ai eu une période agnostique et je suis loin d'être un saint

Si on veut comprendre le catholicisme c'est logique de le faire sérieusement. L'Eglise catholique ce n'est pas n'importe qui pour un catholique
L'église ce sont les gens qui vous disent "wesh t'inquiète Yahvé il est st bon et miséricordieux
:papesmoke:
" alors que tout dans le bouquin dit le contraire, mais toi tu leur fais aveuglément confiance, tu vois bien que dans le bouquin dieu commet injustice après injustice, horreur après horreur, mais comme un bon suiveur tu dis "wallah si l'église le dit alors ça doit être vrai
:Musulman1:
"

Pathétique
:Ba_choked:
il y a 5 heures
L'église ce sont les gens qui vous disent "wesh t'inquiète Yahvé il est st bon et miséricordieux
:papesmoke:
" alors que tout dans le bouquin dit le contraire, mais toi tu leur fais aveuglément confiance, tu vois bien que dans le bouquin dieu commet injustice après injustice, horreur après horreur, mais comme un bon suiveur tu dis "wallah si l'église le dit alors ça doit être vrai
:Musulman1:
"

Pathétique
:Ba_choked:
Tu te trompes. Et tu vois les choses de manière caricaturales. L'Eglise c'est elle qui a canonisé ce bouquin. La Bible est un fruit de l'Eglise, pas l'inverse

Il y a eu des conciles avant que la Bible telle qu'elle est existe, les premiers chrétiens ont été avant que la Bible soit

La révélation de Dieu est progressive. Voilà pourquoi on n'est pas facilement offusqués de certains passages de l'Ancien Testament. Cette progressivité amène jusque la venue de Dieu lui même sur terre dans la personne de Jésus Christ. Le parachevement de ce qui a été fait jusqu'ici. Blasphème pour les juifs et les musulmans
il y a 5 heures
Tu te trompes. Et tu vois les choses de manière caricaturales. L'Eglise c'est elle qui a canonisé ce bouquin. La Bible est un fruit de l'Eglise, pas l'inverse

Il y a eu des conciles avant que la Bible telle qu'elle est existe, les premiers chrétiens ont été avant que la Bible soit

La révélation de Dieu est progressive. Voilà pourquoi on n'est pas facilement offusqués de certains passages de l'Ancien Testament. Cette progressivité amène jusque la venue de Dieu lui même sur terre dans la personne de Jésus Christ. Le parachevement de ce qui a été fait jusqu'ici. Blasphème pour les juifs et les musulmans
Si vous êtes pas offusqués par l'ancien testament c'est parce qu'on vous a bien lavé le cerveau
:oss_moqueur:

Si tant est qu'il y ait eu quelque chose à laver
il y a 5 heures
Si vous êtes pas offusqués par l'ancien testament c'est parce qu'on vous a bien lavé le cerveau

Si tant est qu'il y ait eu quelque chose à laver
Est ce que tu trouves que Jésus qui vient après tout l'ancien testament a de quoi s'offusquer contre lui? Est ce que tu trouves qu'il a l'air horriblement injuste et colérique?
il y a 5 heures
Est ce que tu trouves que Jésus qui vient après tout l'ancien testament a de quoi s'offusquer contre lui? Est ce que tu trouves qu'il a l'air horriblement injuste et colérique?
Jésus c'est juste une cerise posée sur un gâteau de merde
il y a 5 heures
Jésus c'est juste une cerise posée sur un gâteau de merde
Tu dis toi même que c'est une cerise
:SoyeonSmirk:
Sauf que non il n'est pas un détail. C'est Dieu lui même fait chair pour parachever toute la révélation
il y a 5 heures
Tu dis toi même que c'est une cerise
:SoyeonSmirk:
Sauf que non il n'est pas un détail. C'est Dieu lui même fait chair pour parachever toute la révélation
Une cerise posée sur un gâteau de merde tu la manges toi?

Moi j'y touche pas
il y a 5 heures
Je vous rassure, sans logos, les religions en question sont à chier, d'où le fait des textes tardifs chez les juifs talmud et kabbale pour donner l'impression d'un dieu subtil en torah. La différence ? Les concepts, lois, langue utilisée et récit différent sur qui est égaré ou pas, la nature divine n'était pas similaire non plus, Jésus est décrit comme un dieu, Yahvé est dieu des juifs, pas un juif, Jésus est dieu des chrétiens, pas un chrétien et les lois éternelles sont pas similaires en torah qu'en bible chrétienne, ce sont bien deux religions à part comme l'est l'islam, à part, malgré le récit pour parler des autres commu, c'est des scribes qui décident selon leurs castes. L'idéologie juive parle de machiah devant arriver, pas de Jésus comme divin selon la bible et le coran décrit pas Jésus mais un nouveau personnage, Isa islamique qui est pas divin, on a trois religions avec divers dogmes au sein de chaque religion en question, sachant que les Hébreux antiques sont vaincus depuis longtemps et étaient des hénothéistes qui ont repris des cultes plus anciens avant que le groupe religieux juif, après la chute du peuple hébreu antique, ne fasse un monthéisme tribaliste centré sur Yahvé avec une torah dépourvue des concepts grecs.
:gamerz:
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 5 heures
Une cerise posée sur un gâteau de merde tu la manges toi?

Moi j'y touche pas
La métaphore pâtissière s'arrête là parce que Jésus change tout le gâteau.

Le nouveau testament met la lumière sur l'ancien testament. L'Ancien testament est à lire par le biais du Nouveau Testament. Toi tu t'arrêtes aux repproches faciles et contemporaines de l'ancien testament par soucis de militantisme athée
il y a 5 heures
Les chrétiens... C'est vite dit, vous aimez trop dire les !!! Il y a plusieurs commu chez eux comme d'autres religions. Les plus vindicatifs ? Je pense aux évangélistes en ce moment.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 5 heures

Le nouveau testament met la lumière sur l'ancien testament. L'Ancien testament est à lire par le biais du Nouveau Testament. Toi tu t'arrêtes aux repproches faciles et contemporaines de l'ancien testament par soucis de militantisme athée
Ah bon Jésus renie l'ancien testament ?

Et tu vois pas le problème à ce que la critique de l'ancien testament soit aussi facile? Même un gosse de 6 ans peut se rendre compte que c'est de la merde
:mains:
il y a 5 heures
Ah bon Jésus renie l'ancien testament ?

Et tu vois pas le problème à ce que la critique de l'ancien testament soit aussi facile? Même un gosse de 6 ans peut se rendre compte que c'est de la merde
:mains:
J'ai jamais dis que Jésus reniait l'Ancien Testament, au contraire l'AT le justifie. Khey on commence à tourner en rond

Un gosse de 6 ans il croit plus facilement en un monde immatériel qu'en l'athésime
il y a 5 heures

L'ancien testament demande le sacrifice des enfants et l'extermination de peuples entiers parce que les Hébreux dominaient.

Le nouveau testament demande de s'auto-sacrifier parce que les juifs ne dominent plus rien. C'est une religion de juifs pour les juifs.
il y a 4 heures
parce qu'être intelligent et calme c'est pas facile, donc la plupart des gens (croyants ou non) ne le sont pas
:chat_lunettes:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 4 heures