InscriptionConnexion
Pour l instant évite l or, c est à son plus haut historique
:Pate_a_chatte:
Après perso' j'osef, j'aimerais juste qu'on batisse une économie parallèle

Pour les contrer : onche.org https://onche.org/topic/1[...]se-reunissent-sur-une-ile
il y a 8 heures
Je lis à peine ton message, le délai de fou
:risitas_assis:

Sans vouloir me réjouir trop tôt, j'ai l'impression que mon nouveau complément alimentaire m'aide assez (un truc à base de Tribule terrestre, de maca, de poivre noir et de zinc). Ou alors c'est placébo et la dépression/anxiété vont me re-éclater derrière
:risitas_assis:

Ton écrit me touche beaucoup, tout en me rappelant le chemin qu'il y a encore à parcourir jusqu'à la sérénité... Souvent je pense aux chevalier dans une société chrétienne, comme il devaient être motivés, enracinés et comme leur quotidien devait confirmer et affirmer leur foi.
J'aime aussi lire les anecdotes improbables où tout semblait indiquer leur défaite, mais armés de loi foi, chapelet et épée ils prévalaient :

Image

Sans vouloir ni me chercher des excuses, ni minimiser le combat de nos ancêtres, j'ai l'impression que cette époque est particulièrement difficile et peut-être à nulle autre pareil pour le combat spirituel...
Mais c'était dit dans les écritures après tout
:Croisade:
Vieux mots tards que jamais
:Risitax:

Ton complément joue certainement un rôle. Et quand bien même ton inconscient y ajoute un effet placebo, pour moi l'effet placebo = volonté créatrice. Si tu rend cette volonté consciente (je me fait du bien/me renfonrce par ce complément, alors tu rendra ses bienfaits plus puissant. Si tu veux je t'invite a lire ce que j'avais détailler à ce sujet ici /!\ ATTENTION PAVAX /!\ :
Et si je vous disais que les zététiciens et les adeptes de spiritualités/énergétismes avait un ENORME point commun ?
:Risitax:

Car je vais vous en apprendre une bonne tien.
Bon... à un léger détail pret, mais ici je vulgarise au max
:AsterixEcoPlus:

Vous connaissez tous l'effet placebo ou nocebo ? C'est lorsque l'on est tellement persuadé de quelque chose, que cela nous influence physiquement ou psychiquement
:complot:

Les plus cartésiens et autre zététiciens considèrent ça comme l'explication rationnel absolue et systémique, à une évolution inexplicable de l'État de santé ou de situation d'un individu.
:teb:

Exemple
:risi_calme:
:
- Mamie Monique a pris un faux médicaments qui ne fait rien mais elle va quand même mieux ? C'est placebo !!!
:teb3:

- Elle a prier et elle va mieux ? C'est placebo

-Elle dit qu'elle se sent toute faible après qu'un espèce de marabout l'est approcher pour lui vendre ses services ? C'est nocebo !

- Son caniche est mourant, elle fait appel à un guérisseur qui a agit à distance sans jamais avoir vu autre chose que la photo du chien et depuis le caniche va mieux ? Placeb... A non merde dans ce cas là ça ne peu pas l'expliquer
:tebrise:
Voila le fameux détail dont je vous parlait plus tôt !

Bon, maintenant connaissez vous le "Pouvoir Créateur" ?
:pepe_ayahuasca:

C'est un terme très utilisé dans beaucoup de spiritualités ou pratique énergétique aujourd'hui.

En gros, ça pourrait se résumer à ceci
:risi_calme:

Ce que votre esprit souhaite, l'univers/Dieu/vous même/le grand Schtroumpf/etc. Le concrétise d'une manière ou d'une autre. Les explications peuvent diverger selon les croyances, mais globalement ce qu'il faut retenir c'est que c'est VOUS qui par votre pensée, agissez sur la matière ou les évènements.
:maitre_esprit:

Oui, au niveau du résultat final, c'est LETTERALEMENT la définition de l'effet placebo/nocebo.

Mais la nuance tien dans le fait que les limites sont beaucoup plus souples et permissives. Puisque /!\ "EN THEORIE" /!\ on peut l'utiliser pour influer sur notre état de santé, mais également sur celui d'inconnu, sur les évènements que nous allons vivres, sur le fait de devenir riche etc.

Autant vous dire que a ce sujet, c'est la fête du slip tellement on trouve de video, pdf, audio, formations payante ou non pour utiliser ce fameux pouvoir créateur.
:fdv_yeux:

Bien sûr, si c'était aussi simple et littéral, toutes les personnes utilisant ce "pouvoir", deviendrais millionnaires, avec 20cm dans le slip et des capacités surhumaine... La moyenne basse du forum en somme
:Invoc:

Bref, est-ce que ce fameux pouvoir c'est des connerie ? A mon sens non. C'est juste que spoiler, nous ne sommes qu'un infiniment petit fragment de quelque chose d'infiniment grand.
:depardieu_galaxie:

On ne peut mobiliser à notre convenance les mecanismes de l'univers infini (ou de Dieu ou de ce que vous voulez), alors que nous avons le niveau d'éveil d'un ado boutonneux en pleine crise d'ado en comparaison de la chose
:Quoicouflop:

Pour synthétiser, que l'on crois ou non à ce pouvoir créateur, le fait ait, qu'un guérisseur qui soigne une personne de son mal, ou une personne qui va mieux en prenant un cachet qui ne fait rien... Dans les deux cas, ils mobilisent bel et bien leurs volontés pour obtenir un résultat. De manière consciente pour le guérisseur, et inconsciente pour le preneur de médocs.

Ainsi, si plus tard vous même ou bien un proche, avez connu une amélioration notable que la science ne parvient pas à expliquer et qu'un zététicien de service vous dit : "Agneugneu effet placebo
. Regarder le calmement dans les yeux et dite lui "Oui, en effet. L'esprit à triompher de la matière là où la science n'y est pas parvenu, nous somme donc bien d'accord
:jesus_lunettes:
"

Penser à prendre avec vous une petite pelle et balayette pour retirer tout l'argile qui va se briser devant vous
:Dead:

Je pense sincèrement que nos ancêtres dans ton glorieux exemple devait avoir peu ou pas d'espoir de gagner... Mais par contre et malgré cela, un volonté farouche de triompher malgré tout car étant dans le sentiment du juste.

Aujourd'hui ce rapport de force totalement déséquilibrer est toujours là. Simplement la guerre est surtout dans le verbe et l'action de chaque individu a son échelle.
:risitas_minuscule:

Pour la baston unilatéral on y arrivera bien suffisamment tôt si cela devient inévitable.
:heresie:

Je pense important de se renforcer corps comme âme. Prenons un sujet peut être bientôt à nouveau d'actualité :
Si au fond de toi tu promet a Dieu et toi même de refuser quel qu'en soit le prix un vaccin obligatoire qui cache de mauvaise intention, il n'est plus nécessaire de s'inquiéter de ce qu'il pourrons bien faire puisque quoi qu'il en soit tu ne pliera pas.
Menacé de ne plus avoir de salaire ? de boulot ? de maison ? Hé bien soit bande de cons ! Ma vie appartient a Dieu
:chevalier_fuck:
A partir de là on se sent incroyablement serin et calme.

Il n'y as plus de peur de "et si?". Apres tout, que peut bien faire un homme qui n'a plus rien perdre hein
:jesus_chevalier:
? C'est dans cet état critique qu'était les templier de ton exemple je pense. Et pourtant miracle il y a eu pour les serviteur de Dieu qui ont cru jusqu'au moment le plus critique.
:Chevalier:
:maindieu:
In vino veritas
il y a 7 heures
Devoir accomplit
:Priere:
In vino veritas
il y a 7 heures
J'ai rejoint la confrérie. Bon maintenant il nous faut trouver une kheyette pour créer une sororité histoire d'être plus inclusif
In vino veritas
il y a 7 heures
J'ai rejoint la confrérie. Bon maintenant il nous faut trouver une kheyette pour créer une sororité histoire d'être plus inclusif
Ben y a @kasher
:Pate_a_chatte:
il y a 6 heures