InscriptionConnexion
:valide:
:chatsus:
il y a 7 heures
Devoir fait
:Priere:
tu n'es plus tout seul dans la league noob clé
:rironche:
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
:pow:
il y a 7 heures
tu n'es plus tout seul dans la league noob clé
:rironche:
Le route fut longue, j'ai perdu des compagnon dans ce combat aussi...
:Chevalier:

Pour aujourd'hui je celebre la venue d'un nouveau frère en Christ. Et plus encore un frère de prière, qui nous rejoint dans le combat spirituel. Deus Vult !
:jesus_solide:
In vino veritas
il y a 7 heures

Pour aujourd'hui je celebre la venue d'un nouveau frère en Christ. Et plus encore un frère de prière, qui nous rejoint dans le combat spirituel. Deus Vult !
Trop heureux aussi
:Pate_a_chatte:
il y a 7 heures
Du coup
pour ajd, en famille en plus
:prie:

Puisqu'on est dans le thème, vous dites quoi vous pour introduire chaque dizaine? je sais que ça change pas mal selon les différentes traditions familiales ou communautaires.

Personnellement:

Seigneur Jésus je vous offre cette dizaine en l'honneur de [insérer mystère]. Je vous demande par ce mystère et par l'intersession de votre Sainte Mère la grâce de [insérer fruit du mystère].

+à la fin de chaque dizaine:

Grâces du mystère de [insérer mystère]
R: Descendez dans notre âme
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
il y a 7 heures
Du coup
pour ajd, en famille en plus

Puisqu'on est dans le thème, vous dites quoi vous pour introduire chaque dizaine? je sais que ça change pas mal selon les différentes traditions familiales ou communautaires.

Personnellement:

Seigneur Jésus je vous offre cette dizaine en l'honneur de [insérer mystère]. Je vous demande par ce mystère et par l'intersession de votre Sainte Mère la grâce de [insérer fruit du mystère].

+à la fin de chaque dizaine:

Grâces du mystère de [insérer mystère]
R: Descendez dans notre âme
Au début dizaine rien , méditation mystère 5 sec car fainéant pater 10 avés gloria prière de Fatima prière à St Michel archange et boucle
il y a 7 heures

Tu as tenu bon, les renforts sont arrivés
:calin_2:
il y a 7 heures
Au début dizaine rien , méditation mystère 5 sec car fainéant pater 10 avés gloria prière de Fatima prière à St Michel archange et boucle
Propre
il y a 7 heures
En general apres le credo et les 5 premières perles, je demande a Dieu sur quoi il juge précieux que je prie et médite, et je m'y tien tout du long des dizaines, avec temps de silence et méditation pleine parfois.

Hier c'était sur l'esprit Saint. Aujourd'hui la communion des saints. Ça peu varier mais c'est toujours indescriptible a tel point cela est inspirant, bouleversant, ressourçant, fortifiant, mais aussi bien fatiguant parfois
In vino veritas
il y a 7 heures
Ce qui est beau c'est que Dieu nous adonnée des armes redoutables qui sont ni insurmontables ni trop simples mais qui demandent quand même un ptit effort de concentration et de méditation, c'est très gratifiant je trouve
:risibo:
il y a 7 heures
A tien ça me fait penser ! Je vais vous partager une anecdote d'aujourd'hui qui m'a fait chaud au coeur.

Je porte toujours mon chapelet sur moi, autour du cou. Mais néanmoins caché sous mon Tshirt pour pas avoir de problème de ma hiérarchie au boulot. En gros il n'y a que derrière mon cou et un peu sur le côté où on devine la corde et les perles de bois de mon chapelet. Mais ça pourrait vraiment passer pour un simple collier.

J'entends un client derrière moi qui m'appelle, car il souhaitait simplement me dire que j'ai un tres joli chapelet et que c'etait dommage de pas le montrer, car le monde en a besoin pourtant.
:jesus_vitrail:

Ça l'avait fait tout drole, c'etait aussi un chrétien pratiquant (Catholique). Je regrette de pas avoir pu parler davantage avec lui car j'avais beaucoup de monde a gérer
:risitas_assis:

Mais voila. Ça m'a mis du baume au coeur cette courte mais ressourçante rencontre
In vino veritas
il y a 7 heures
A tien ça me fait penser ! Je vais vous partager une anecdote d'aujourd'hui qui m'a fait chaud au coeur.

Je porte toujours mon chapelet sur moi, autour du cou. Mais néanmoins caché sous mon Tshirt pour pas avoir de problème de ma hiérarchie au boulot. En gros il n'y a que derrière mon cou et un peu sur le côté où on devine la corde et les perles de bois de mon chapelet. Mais ça pourrait vraiment passer pour un simple collier.

J'entends un client derrière moi qui m'appelle, car il souhaitait simplement me dire que j'ai un tres joli chapelet et que c'etait dommage de pas le montrer, car le monde en a besoin pourtant.
:jesus_vitrail:

Ça l'avait fait tout drole, c'etait aussi un chrétien pratiquant (Catholique). Je regrette de pas avoir pu parler davantage avec lui car j'avais beaucoup de monde a gérer

Mais voila. Ça m'a mis du baume au coeur cette courte mais ressourçante rencontre
Superbe anecdote
:love:

Tu fais quoi comme métier pour travailler un jour normalement ferrier?
il y a 6 heures
Boulot alimentaire en jardinerie. Un Truffaut. Il n'y a que le 1er janvier de vraiment fermé. et un autre jour peu de temps apres ou on fait l'inventaire magasin. Et il a fallu que je me coltine a venir TOUS les jours fériés de Mai.
:Dubitatif2:

Mais bon. J'ai toujours connu des boulots qui font travailler quand les autres sont en repos
:Mouais_Jesus:

Mais ce n'est que provisoire avant de reprendre mon activité de coeur plus tard. J'ai pour l'instant encore quelque gros dossier lourd a traiter qui me demande de garder cette stabilité financière
In vino veritas
il y a 6 heures
Boulot alimentaire en jardinerie. Un Truffaut. Il n'y a que le 1er janvier de vraiment fermé. et un autre jour peu de temps apres ou on fait l'inventaire magasin. Et il a fallu que je me coltine a venir TOUS les jours fériés de Mai.
:Dubitatif2:

Mais bon. J'ai toujours connu des boulots qui font travailler quand les autres sont en repos
:Mouais_Jesus:

Mais ce n'est que provisoire avant de reprendre mon activité de coeur plus tard. J'ai pour l'instant encore quelque gros dossier lourd a traiter qui me demande de garder cette stabilité financière
courage et merci de te donner ainsi

ton activité de coeur?
:rory_flemme:
il y a 6 heures

ton activité de coeur?
Fou du village
:ahi_fdv:
In vino veritas
il y a 6 heures

ton activité de coeur?
Non plus sérieusement je suis thérapeute ( hors cadre medical reconnu)

Je masse et fais des soins "magnétique". Le terme n'est pas le plus juste, je n'agit qu'en demandant la grace du ciel si cela plait a Dieu. Mais je vais pas refaire mon CV ici Cielbleu et Ceinturion vont faire une overdose
:Risitax:
In vino veritas
il y a 6 heures
Non plus sérieusement je suis thérapeute ( hors cadre medical reconnu)

Je masse et fais des soins "magnétique". Le terme n'est pas le plus juste, je n'agit qu'en demandant la grace du ciel si cela plait a Dieu. Mais je vais pas refaire mon CV ici Cielbleu et Ceinturion vont faire une overdose
:Risitax:
Ok, t'es un peu dans le style de l’Abbé Julio.

Perso je ne sais pas trop quoi en penser, dès qu'on part sur de tels baux j'ai tendance à m'en méfier

Non pas que j'ai un avis tranché et définitif sur la question mais bon... je vis très bien sans alors
:Tant-pis:
il y a 6 heures
Ok, t'es un peu dans le style de l’Abbé Julio.

Perso je ne sais pas trop quoi en penser, dès qu'on part sur de tels baux j'ai tendance à m'en méfier

Non pas que j'ai un avis tranché et définitif sur la question mais bon... je vis très bien sans alors
:Tant-pis:
Je n'en prend nul offence ne t'en fait pas.
:frero:

On juge un arbre a ses fruits rien n'est plus logique. Le temps dira ce qu'il en est de chacun ici bas
In vino veritas
il y a 6 heures
il y a 5 heures
CONFRÉRIE DU SAINT ROSAIRE DE ONCHE

RÈGLES

Les règles sont simples pour participer il faut faire le Rosaire (ligue Elite) ou le chapelet (ligue noob) tout les jours et le signaler une fois par jour sur le topic c est tout ce qu il y a d obligatoire à faire, les discussions sur le topic ne sont pas obligatoires tu peux faire un post par jour de validation si tu veux mais c est mieux d échanger sur des difficultés, des intentions de prière et autre pour ceux qui veulent.

Je ne réponds pas aux trolls, haters, degens sur le topic ce n est pas un topic de débat sur la foi, c est hors sujet ici, j invite les participants à faire de même
:Triss-Chat-Spirituel:

REGISTRE DES LIGUES ACTUALISÉ CHAQUE JOUR

Vu qu il y a des guerriers level 450 et des guerriers level 6 qui sortent à peine du tuto, on va faire deux ligues, une ligue noob et une ligue Elite

Ligue Elite (Rosaire quotidien : 4x chapelets)

@Ceinturion (Ecuyer D21) *
@CielBleu (Ecuyer D21) *

Ligue noob (Chapelet quotidien : 1x chapelet)

@SanglierAuBar (Paysan D6) *
@rironche (Paysan D1) *

Il y a un groupe discord pas très actif pour ceux qui veulent prier ensemble en vocal, me contacter

J invite les membres à mettre le topic en favori pour le retrouver rapidement vu qu il ne sera probablement pas beaucoup feed sur le forum

--------------------------------------------------------------------

GRADES

Nouveaux grades

Guilde des noobs et Guilde de l Elite

6 grades avec de l'XP, des grades suprêmes suivront à D240+.

Paysan, Page, Écuyer, Chevalier de l Ordre, Grand Maître de l Ordre, Légende Suprême de l Ordre

Les nouveaux commencent tous comme Paysan à partir du jour de leur inscription à D0, celui qui perds et qui recommence redémarre à Paysan D0, je vais réfléchir aux récompenses de passage des XP progressivement.

Paysan (D0-D7 d affilé)
Page (D7-D15 d affilé)
Ecuyer (D15-D30 d affilé)
Chevalier de l Ordre (D30-D60 d affilé)
Grand Maître de l Ordre (D60-D120 d affilé)
Legende Suprême de l Ordre (D120-D240 d affilé)

Je rajouterai des grades Suprêmes et du lore supplémentaire si on est au moins 2 à D240+

Si un participant passe d une ligue à l autre son XP sera divisé par deux dans le sens ligue noob --> ligue Elite, dans le sens ligue Elite --> ligue noob il n y a pas de malus.

Bonne chance à tous, que chacun combatte satan selon ses armes
:torche:

--------------------------------------------------------------------

Témoignage personnel :

Je prie le rosaire tout les jours c est une prière douce, de délivrance et de guérison qui prends 1h30 en tout que tu peux faire en plusieurs fois dans la journée, pendant ton travail etc ..

Je cherche un acolyte de rosaire, il n y aurait pas forcément de contact direct ou indirect entre nous simplement de checker sur un topic approprié..

Si quelqu'un est intéressé, manifestez vous sur ce topic, j ai ajouté pas mal de petites choses au fur et à mesure.

+ Ça pourrait créer une émulation saine de prière sur le forum et promouvoir le St Rosaire qui est la prière d exorcisme et de guérison la plus puissante, ça ferait pas de mal au forum qd on voit les abysses spirituelles de certains.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette prière, c est la prière officielle de l Église Catholique et elle est demandé par la Sainte Vierge aux apparitions de Lourdes et de Fatima :

dioceseparis.fr https://dioceseparis.fr/c[...]nt-prier-le-chapelet.html

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Rosaire

Il n est pas nécessaire d être baptisé ou croyant à proprement parler pour participer avec nous, c est ouvert à tous, si vous ne savez pas prier le chapelet ou le rosaire n hésitez pas à en parler sur le topic on vous guidera
:torche:
Moi mais j'ai peur de tro en faire
il y a 5 heures