Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDésolé je pars trop en mode journal intime
Tu t'es effectivement quelque peu légèrement peut etre un chouilla possiblement emporter
In vino veritas
il y a 10 jours
Il parlait de @CielBleu je pense
Ahi c'est la fatigue j'ai du mal a reflechir
In vino veritas
il y a 10 jours
Ca fait typiquement parti des trucs que je ne comprends pas chez les sédévacs et même la FSSPX... Ok vous critiquez le concile, la dite nouvelle messe, la papauté blablabla tout ça 'a la rigueur je peux entendre, ce sont des questions importantes.
Mais être fermé à des trucs aussi innocents que les mystères lumineux tout ça juste parce que ça vient du pape SAINT JPII, je trouve ça ridicule.
Si c'est ça ton combat mon clé...
Mais être fermé à des trucs aussi innocents que les mystères lumineux tout ça juste parce que ça vient du pape SAINT JPII, je trouve ça ridicule.
Si c'est ça ton combat mon clé...
C'est un signe ,un indice , qui montre que la personne n’est pas catholique traditionnelle ou n’est pas au fait de ses sujets .
Qui ne sait pas que JP22 est un antipape trompeur qui se prenait pour le Christ de Mathieu 16 , qui a promulgué un nouveau décaloge selon l’esprit Assise en 2000 , un faux troisième secret, où il est présentait comme le héros de Fatima , celui que les forces du mal cherchaient à détruire etc .
Notre-Dame a donné à saint Dominique le rosaire de manière parfaite dont les cent cinquante ave maria qu'ils le constituent représente les cent cinquante psaumes de David dans les cinquante premiers expriment la vie purgative , les suivantes la vie illuminative ,et les cinquante derniers la vie unitive .
JPP 2 a rajouter "les mystère lumineux " pour détourner les gens du rosaire traditionnel
Comme ils détournaient par ces enseignements et ces actes d’apostasie. , les gens de la vrai foi , messe , sacrements traditionnelles.
Qui ne sait pas que JP22 est un antipape trompeur qui se prenait pour le Christ de Mathieu 16 , qui a promulgué un nouveau décaloge selon l’esprit Assise en 2000 , un faux troisième secret, où il est présentait comme le héros de Fatima , celui que les forces du mal cherchaient à détruire etc .
Notre-Dame a donné à saint Dominique le rosaire de manière parfaite dont les cent cinquante ave maria qu'ils le constituent représente les cent cinquante psaumes de David dans les cinquante premiers expriment la vie purgative , les suivantes la vie illuminative ,et les cinquante derniers la vie unitive .
JPP 2 a rajouter "les mystère lumineux " pour détourner les gens du rosaire traditionnel
Comme ils détournaient par ces enseignements et ces actes d’apostasie. , les gens de la vrai foi , messe , sacrements traditionnelles.
defenseur du dogme catholique
il y a 10 jours
C'est un signe ,un indice , qui montre que la personne n’est pas catholique traditionnelle ou n’est pas au fait de ses sujets .
Tout ça c'est bien beau mais ne prouve en rien pourquoi ces mystères seraient "mauvais" en soi. C'est facile de construire des arguments sur du vent pour expliquer que tant d'ave maria sont mieux, je ne crois pas que Dieu voit les choses ainsi à vrai dire.
+ el famoso faux 3eme secret de Fatima, aucune crédibilité, que des théories basées sur une photo qui ne prouve absolument rien.
+ el famoso faux 3eme secret de Fatima, aucune crédibilité, que des théories basées sur une photo qui ne prouve absolument rien.
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
il y a 10 jours
Tout ça c'est bien beau mais ne prouve en rien pourquoi ces mystères seraient "mauvais" en soi. C'est facile de construire des arguments sur du vent pour expliquer que tant d'ave maria sont mieux, je ne crois pas que Dieu voit les choses ainsi à vrai dire.
La vérification ,les faisceaux d'indices , les temoignagne etc sont particulièrement longue à établir, impliquant la fausse sœur Lucie, le contenu ou le rapport d'un cardinal qu'il a consulté, le contexte et les conditions. Cela s'étend de 1920 à 1980.

La vidéo fait plus de 2 heures et encore c'est très condensée. (beaucoup d'information)
Tu ne la regarderas pas parce qu'au fond, tu t'en fiches .
Je la mets toutefois par acquis de concieuce

YouTube
Vidéo YouTubeLa vidéo fait plus de 2 heures et encore c'est très condensée. (beaucoup d'information)
il y a 10 jours
La vérification ,les faisceaux d'indices , les temoignagne etc sont particulièrement longue à établir, impliquant la fausse sœur Lucie, le contenu ou le rapport d'un cardinal qu'il a consulté, le contexte et les conditions. Cela s'étend de 1920 à 1980.

La vidéo fait plus de 2 heures et encore c'est très condensée. (beaucoup d'information)

YouTube
Vidéo YouTubeLa vidéo fait plus de 2 heures et encore c'est très condensée. (beaucoup d'information)
Bah tu sais, je ne suis pas un golem qui reste butté sur ses positions. Je me suis déjà posé la question du sédévacantisme, j'ai déjà envisagé cette possibilité, et pareil pour le 3eme secret de Fatima, j'ai épluché la théorie.
Si j'ai le temps je me repencherais dessus et regarderai ta vidéo
Si j'ai le temps je me repencherais dessus et regarderai ta vidéo
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
il y a 10 jours
Lecture du livre des Actes des Apôtres (Ac 19, 1-8):
Pendant qu’Apollos était à Corinthe,
Paul traversait le haut pays ;
il arriva à Éphèse,
où il trouva quelques disciples.
Il leur demanda :
« Lorsque vous êtes devenus croyants,
avez-vous reçu l’Esprit Saint ? »
Ils lui répondirent :
« Nous n’avons même pas entendu dire
qu’il y a un Esprit Saint. »
Paul reprit :
« Quel baptême avez-vous donc reçu ? »
Ils répondirent :
« Celui de Jean le Baptiste. »
Paul dit alors :
« Jean donnait un baptême de conversion :
il disait au peuple de croire
en celui qui devait venir après lui,
c’est-à-dire en Jésus. »
Après l’avoir entendu,
ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus.
Et quand Paul leur eut imposé les mains,
l’Esprit Saint vint sur eux,
et ils se mirent à parler en langues mystérieuses
et à prophétiser.
Ils étaient une douzaine d’hommes au total.
Paul se rendit à la synagogue
où, pendant trois mois, il prit la parole avec assurance ;
il discutait et usait d’arguments persuasifs
à propos du royaume de Dieu.
Pendant qu’Apollos était à Corinthe,
Paul traversait le haut pays ;
il arriva à Éphèse,
où il trouva quelques disciples.
Il leur demanda :
« Lorsque vous êtes devenus croyants,
avez-vous reçu l’Esprit Saint ? »
Ils lui répondirent :
« Nous n’avons même pas entendu dire
qu’il y a un Esprit Saint. »
Paul reprit :
« Quel baptême avez-vous donc reçu ? »
Ils répondirent :
« Celui de Jean le Baptiste. »
Paul dit alors :
« Jean donnait un baptême de conversion :
il disait au peuple de croire
en celui qui devait venir après lui,
c’est-à-dire en Jésus. »
Après l’avoir entendu,
ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus.
Et quand Paul leur eut imposé les mains,
l’Esprit Saint vint sur eux,
et ils se mirent à parler en langues mystérieuses
et à prophétiser.
Ils étaient une douzaine d’hommes au total.
Paul se rendit à la synagogue
où, pendant trois mois, il prit la parole avec assurance ;
il discutait et usait d’arguments persuasifs
à propos du royaume de Dieu.
il y a 9 jours
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 16, 29-33):
En ce temps-là,
les disciples de Jésus lui dirent :
« Voici que tu parles ouvertement
et non plus en images.
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses,
et tu n’as pas besoin qu’on t’interroge :
voilà pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. »
Jésus leur répondit :
« Maintenant vous croyez !
Voici que l’heure vient – déjà elle est venue –
où vous serez dispersés chacun de son côté,
et vous me laisserez seul ;
mais je ne suis pas seul,
puisque le Père est avec moi.
Je vous ai parlé ainsi,
afin qu’en moi vous ayez la paix.
Dans le monde, vous avez à souffrir,
mais courage !
Moi, je suis vainqueur du monde. »
En ce temps-là,
les disciples de Jésus lui dirent :
« Voici que tu parles ouvertement
et non plus en images.
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses,
et tu n’as pas besoin qu’on t’interroge :
voilà pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. »
Jésus leur répondit :
« Maintenant vous croyez !
Voici que l’heure vient – déjà elle est venue –
où vous serez dispersés chacun de son côté,
et vous me laisserez seul ;
mais je ne suis pas seul,
puisque le Père est avec moi.
Je vous ai parlé ainsi,
afin qu’en moi vous ayez la paix.
Dans le monde, vous avez à souffrir,
mais courage !
Moi, je suis vainqueur du monde. »
il y a 9 jours
Comment peut-il y avoir un "antipape" ? Le Christ nous aurait menti en disant que les portes du royaume des morts ne prévaudront pas sur l'Eglise qu'il nous laisse ?
il y a 9 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsComment peut-il y avoir un "antipape" ? Le Christ nous aurait menti en disant que les portes du royaume des morts ne prévaudront pas sur l'Eglise qu'il nous laisse ?
Il y a une quarantaine d'antipape dans histoire de l'eglise dont certains regnant à Rome .
Le fait qu'un faux pretendant de Pierre règne à Rome (comme lors du grand shisme d'occident) en tant antipape ne contredit les parole de Jesus Christ.
Les portes de l'enfer c'est la bouche morfifère des heretiques qui enseigne de faux-enseignement et sont de faux-pasteur .(qui mènent les gens en enfer )
L'eglise catholique est indefectible*
l’indéfectibilité (la promesse du Christ qu’Il sera toujours avec Son Église, et que les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle) signifie que jusqu’à la fin des temps, l’Église restera essentiellement ce qu’elle est.
L’indéfectibilité de l’Église requiert qu’au moins un petit restant de l’Église existera jusqu’à la fin du monde, et qu’un vrai pape n’enseignera jamais autoritairement l’erreur à l’Église toute entière.
La notion d’indéfectibilité n’exclut pas des antipapes se faisant passer pour des papes (comme c’est arrivé très souvent dans le passé, même à Rome), ni que dans les derniers jours, une secte de contrefaçon réduise à un petit nombre les adhérents de la véritable Église catholique. C’est précisément ce qui est prédit qu’il se passerait dans les derniers jours et ce qui s’est déjà passé durant la crise arienne.
St. Athanase: Même si les catholiques fidèles à la tradition sont réduits à une poignée, ce sont eux qui sont la véritable Église de Jésus-Christ
https://www.vaticancathol[...]ent-ultime-pour-le-monde/
Le fait qu'un faux pretendant de Pierre règne à Rome (comme lors du grand shisme d'occident) en tant antipape ne contredit les parole de Jesus Christ.
Les portes de l'enfer c'est la bouche morfifère des heretiques qui enseigne de faux-enseignement et sont de faux-pasteur .(qui mènent les gens en enfer )
L'eglise catholique est indefectible*
l’indéfectibilité (la promesse du Christ qu’Il sera toujours avec Son Église, et que les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle) signifie que jusqu’à la fin des temps, l’Église restera essentiellement ce qu’elle est.
L’indéfectibilité de l’Église requiert qu’au moins un petit restant de l’Église existera jusqu’à la fin du monde, et qu’un vrai pape n’enseignera jamais autoritairement l’erreur à l’Église toute entière.
La notion d’indéfectibilité n’exclut pas des antipapes se faisant passer pour des papes (comme c’est arrivé très souvent dans le passé, même à Rome), ni que dans les derniers jours, une secte de contrefaçon réduise à un petit nombre les adhérents de la véritable Église catholique. C’est précisément ce qui est prédit qu’il se passerait dans les derniers jours et ce qui s’est déjà passé durant la crise arienne.
St. Athanase: Même si les catholiques fidèles à la tradition sont réduits à une poignée, ce sont eux qui sont la véritable Église de Jésus-Christ
il y a 9 jours
chapelet fait
il y a 9 jours
Chad
il faut prier pour le salut des âmes
il y a 9 jours
il faut prier pour le salut des âmes
Je fais chaque soir (enfin, l'immense majorité) cette prière pour les âmes du purgatoire :
"O très glorieuse Vierge Marie, ayez pitié de ces âmes qui sont actuellement retenues loin de Dieu et loin de vous, dans le lieu des dernières expiations et de la purification. Mère compatissante et toute miséricordieuse, intercédez pour leur prompte délivrance et abrégez le temps douloureux où elles doivent encore satisfaire à la justice divine.
En présentant vous-même au père des miséricordes le précieux sang de son Fils, qui est aussi le vôtre, et les mérites infinis de sa passion, faites que, déliées des ultimes conséquences de leurs fautes, elles puissent bientôt être introduites dans la patrie céleste vers laquelle elles tendent avec tant d'espérance et d'amour !
Prenez surtout en pitié, reine de douce bonté, les âmes les plus délaissées, celles dont personne ne se soucie, pour lesquelles nulle famille ne prie, pour qui nul ami n'intercède : soyez touchée par leurs soupirs et hâtez le moment de leur délivrance.
O très sainte Vierge Marie, nous confions à votre cœur douloureux et Immaculé, nos frères et soeurs du purgatoire qui aspirent au moment si ardemment désiré de leur complète purification, et nous vous demandons de leur ouvrir vous-même les portes du ciel pour les introduire dans le lieu du repos et de la paix où nous espérons les rejoindre un jour auprès de vous. "
"O très glorieuse Vierge Marie, ayez pitié de ces âmes qui sont actuellement retenues loin de Dieu et loin de vous, dans le lieu des dernières expiations et de la purification. Mère compatissante et toute miséricordieuse, intercédez pour leur prompte délivrance et abrégez le temps douloureux où elles doivent encore satisfaire à la justice divine.
En présentant vous-même au père des miséricordes le précieux sang de son Fils, qui est aussi le vôtre, et les mérites infinis de sa passion, faites que, déliées des ultimes conséquences de leurs fautes, elles puissent bientôt être introduites dans la patrie céleste vers laquelle elles tendent avec tant d'espérance et d'amour !
Prenez surtout en pitié, reine de douce bonté, les âmes les plus délaissées, celles dont personne ne se soucie, pour lesquelles nulle famille ne prie, pour qui nul ami n'intercède : soyez touchée par leurs soupirs et hâtez le moment de leur délivrance.
O très sainte Vierge Marie, nous confions à votre cœur douloureux et Immaculé, nos frères et soeurs du purgatoire qui aspirent au moment si ardemment désiré de leur complète purification, et nous vous demandons de leur ouvrir vous-même les portes du ciel pour les introduire dans le lieu du repos et de la paix où nous espérons les rejoindre un jour auprès de vous. "
il y a 9 jours
Je fais chaque soir (enfin, l'immense majorité) cette prière pour les âmes du purgatoire :
moi après chaque dizaine je dis :
Oh mon Jésus, pardonnez nous tout nos pêchers, préservez nous du feu de l'enfer, conduisez au ciel toutes les âmes, nous vous prions spécialement pout celles qui ont le plus besoin de votre sainte miséricorde, et que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles trépassés reposent en paix
Oh mon Jésus, pardonnez nous tout nos pêchers, préservez nous du feu de l'enfer, conduisez au ciel toutes les âmes, nous vous prions spécialement pout celles qui ont le plus besoin de votre sainte miséricorde, et que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles trépassés reposent en paix
il y a 9 jours
@Ceinturion est ce que tu aurais la gentillesse de me parler un petit peu de ton parcours de chrétien? t'as toujours été catho? ou bien tu es un converti?
il y a 9 jours
J'en ai vraiment ras le cul des protestants mentaux
Rien à voir avec la discussion mais mon flux twitter est INNONDÉ de protestants qui chient à longueur de temps sur le catholicisme, et surtout sur les prières d'intercession comme celles à Marie.
Les protestants ils sont persuadés qu'un Ave Maria c'est quasiment un "Marie remplace l'esprit saint dans la Trinité" c'est incroyable
Les protestants ils sont persuadés qu'un Ave Maria c'est quasiment un "Marie remplace l'esprit saint dans la Trinité" c'est incroyable
il y a 9 jours
Rien à voir avec la discussion mais mon flux twitter est INNONDÉ de protestants qui chient à longueur de temps sur le catholicisme, et surtout sur les prières d'intercession comme celles à Marie.
ils sont matrixés laissent tomber on ne peut pas débattre avec eux, que Dieu ait pitié de leur âme, ils sont dans l'ignorance
il y a 9 jours
Ahi l'enfer
Moi j'ai des orthodoxes qui font la chasses aux femmes orthodoxes de petites vertus
Moi j'ai des orthodoxes qui font la chasses aux femmes orthodoxes de petites vertus
il y a 9 jours
81
Sur ce sujet0