Ce sujet a été résolu
Bah quand la lame est bloquée, tu peux le faire
J' utiliserais jamais un pliant pour planter quoique ce soit ou dans certaines manipulations/utilisations de force
Même un Cold Steel SR1 avec son système Tri-Ad lock considéré comme le meilleure système de verrouillage possible et fiable j' ai pas confiance ou alors uniquement avec des gants spéciaux tactiques anti coupure de ses morts
Même un Cold Steel SR1 avec son système Tri-Ad lock considéré comme le meilleure système de verrouillage possible et fiable j' ai pas confiance ou alors uniquement avec des gants spéciaux tactiques anti coupure de ses morts
il y a 5 heures
Au contraire, il raconte que de la merde, les outils de victorinox sont ultra efficaces par rapports à leur taille
C'est toujours moins efficace que les vrais outils. C'est le principe du couteau suisse, ça fait tout en moins bien.
Et sur les 10 outils, 3 sont utiles et encore
Et sur les 10 outils, 3 sont utiles et encore
il y a 5 heures
Tailler des étiquettes ou des stickers ? Pourquoi tu fais ça dehors ?
Et pour le fil qui dépasse-> briquet
Je fais pas ça dehors, je fais ça chez moi ou chez quelqu'un d'autre. Et en plein bricolage, avoir l'outil directement sur soi sans devoir s'interrompre pour aller le chercher dans une autre pièce ou un tiroir, c'est un avantage considérable.
Ha oui, c'est tellement plus pratique et précis de sortir un briquet pour couper un fil
Ha oui, c'est tellement plus pratique et précis de sortir un briquet pour couper un fil
il y a 5 heures
J' utiliserais jamais un pliant pour planter quoique ce soit ou dans certaines manipulations/utilisations de force
Bah prend un couteau à éjection frontale.
Mais prend pas de la merde parce que si ça s'ouvre dans ta poche, ça te plante. La lame sort super vite et avec beaucoup de puissance
Mais prend pas de la merde parce que si ça s'ouvre dans ta poche, ça te plante. La lame sort super vite et avec beaucoup de puissance
il y a 5 heures
Je fais pas ça dehors, je fais ça chez moi ou chez quelqu'un d'autre. Et en plein bricolage, avoir l'outil directement sur soi sans devoir s'interrompre pour aller le chercher dans une autre pièce ou un tiroir, c'est un avantage considérable.
Oui le briquet est mieux
il y a 5 heures
Les petits ciseaux sont aussi ultra pratiques pour couper des petits serre-cables en nylon quand des gros ciseaux ou même une petite lame ne peuvent pas passer dans l'interstice.
il y a 5 heures
j'ai le modèle compact, topissime
si tu en prends un je te recommande de prendre avec ciseaux, c'est maître race
si tu en prends un je te recommande de prendre avec ciseaux, c'est maître race
il y a 5 heures
Au contraire, il raconte que de la merde, les outils de victorinox sont ultra efficaces par rapports à leur taille
c'est justement le problème le pédé
les outils sont petits, inefficaces comparés à des outils classiques, et très inconfortables à pratiquer/manoeuvrer
les seules occasions ou t'utiliseras cette merde c'est vraiment si t'as plus rien sous la main, c'est jamais en premier choix
les outils sont petits, inefficaces comparés à des outils classiques, et très inconfortables à pratiquer/manoeuvrer
les seules occasions ou t'utiliseras cette merde c'est vraiment si t'as plus rien sous la main, c'est jamais en premier choix
il y a 5 heures
Les petits ciseaux sont aussi ultra pratiques pour couper des petits serre-cables en nylon quand des gros ciseaux ou même une petite lame ne peuvent pas passer dans l'interstice.
Non mais je doute pas de l'utilité 1 fois tous les 20 ans.
Mais à côté de ça, tu as un couteau de merde
il y a 5 heures
c'est justement le problème le pédé
Bravo ! il vient de découvrir l'utlité première d'un outil polyvalent qu'est le couteau Suisse, ça n'a jamais prétendu remplacer une boite à outils spermin !
il y a 5 heures
Bravo ! il vient de découvrir l'utlité première d'un outil polyvalent qu'est le couteau Suisse, ça n'a jamais prétendu remplacer une boite à outils spermin !
L'ultra polyvalence comme ça, c'est de la merde.
Mais sur 10 outils, combien sont utiles vraiment pour toi ?
Ciseaux et couteau ?
Parce que même un ciseau à ongle à 2€ est mieux que le ciseau de ton couteau
Ciseaux et couteau ?
il y a 5 heures
c'est bien le sujet
tu t'en serviras jamais, merci topic clos
il y a 5 heures
Le couteau Suisse c'est tellement de la merde inutile que ça fait partie de l'equipement réglementaire de l'armée suisse depuis 1890 et même la Bundeschewr en a en Dotation
il y a 5 heures
c'est bien le sujet
Je m'en sert quasiment tous les jours de mes couteaux Suisse, le low !
il y a 5 heures
Je me sers aussi souvent du cure-dent en plastique pour poser précisément une étiquette ou un sticker, de la pince a épiler pour les retirer. Je me sers du tire-bouchon comme pointe de marlin pour dénouer des ficelles ou des paracordes. De la petite lame pour ouvrir des colis, du micro-tournevis logé dans le tire bouchon pour des petites vis d’électronique ou pour gratter de la saleté. La grande lame je m'en sers en mangeant des fruits. Le gros tournevis-décapsuleur moi je m'en sers pas mais il a déjà servi pour quelqu'un d'autre à table. J'ai aussi utilisé plusieurs fois le poinçon. Donc à part le crochet et l'ouvre boite, mon Climber est bien utilisé.
il y a 5 heures
L'ultra polyvalence comme ça, c'est de la merde.
Ciseaux et couteau ?
Ciseaux et couteau ?
Il faut avoir un minimum d'imagination pour exploiter tout le potentiel du couteau Suisse en dépit de ENT !
il y a 5 heures
Je me sers aussi souvent du cure-dent en plastique pour poser précisément une étiquette ou un sticker, de la pince a épiler pour les retirer. Je me sers du tire-bouchon comme pointe de marlin pour dénouer des ficelles ou des paracordes. De la petite lame pour ouvrir des colis, du micro-tournevis logé dans le tire bouchon pour des petites vis d’électronique ou pour gratter de la saleté. La grande lame je m'en sers en mangeant des fruits. Le gros tournevis-décapsuleur moi je m'en sers pas mais il a déjà servi pour quelqu'un d'autre à table. J'ai aussi utilisé plusieurs fois le poinçon. Donc à part le crochet et l'ouvre boite, mon Climber est bien utilisé.
Ahi je vais pas feed cette merde
il y a 5 heures
Non mais je doute pas de l'utilité 1 fois tous les 20 ans.
A part Gilbert, qu'est-ce qui empêcherait d'avoir un Victorinox au fond d'une poche et un plus gros couteau pliant dans une autre ? J'ai jamais dit qu'un couteau suisse était suffisant, mais indispensable pour faire des choses que d'autre outils ne peuvent pas faire, et surtout avoir un minimum d'options sur soi au moment opportun.
il y a 5 heures
Le crochet est utile pour tirer ses lacets
il y a 5 heures