InscriptionConnexion
Raum
Raum
2 mois
Bah oui ! Qui peut le plus peut le moins, non ?
:MacronRire:

Et tu es débile ou quoi ? Qui achète un couteau suisse en pensant remplacer tous son outillage domestique ?

C'est un outil complèmentaire facilement transportable qui peut te servir en cas d'urgence, ça s'arrête là !
Au cas où tu te casses un ongle dans l'urgence
:cat_think:
il y a 2 mois
CrankBait
CrankBait
2 mois
Bref si ça vous fait plaisir, prenez votre gadget.

Mais j'espère que si vous êtes sur une île déserte et que vous avez le choix entre un vrai bon couteau et un couteau suisse, vous prenez le vrai couteau
:Chat_lunettes_rouge:
C'est quoi un "vrai" couteau ?
il y a 2 mois
Raum
Raum
2 mois
Bah oui ! Qui peut le plus peut le moins, non ?

Et tu es débile ou quoi ? Qui achète un couteau suisse en pensant remplacer tous son outillage domestique ?

C'est un outil complèmentaire facilement transportable qui peut te servir en cas d'urgence, ça s'arrête là !
c'est bien ce que je dis le pédé, c'est en cas d'urgence (et encore, c'est gentil de dire ça)
:Tare2noel:

2 posts plus haut tu disais "je m'en sers tous les jours", faut savoir où tu te places
il y a 2 mois
Raum
Raum
2 mois
Je parle pas pour denouer un noeud mais pour retendre ses lacets entres les Oeillets
:chatbrushinglitchi:
Ha ouais je vois. J'essayerais tien
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 mois
CrankBait
CrankBait
2 mois
Au cas où tu te casses un ongle dans l'urgence
:cat_think:
Arrête d'afficher ta brisure sur chaque poste, c'est malaisant !
il y a 2 mois
Raum
Raum
2 mois
C'est quoi un "vrai" couteau ?
Bah un couteau qui sert de couteau
il y a 2 mois
EauRizGin
EauRizGin
2 mois
c'est bien ce que je dis le pédé, c'est en cas d'urgence (et encore, c'est gentil de dire ça)

2 posts plus haut tu disais "je m'en sers tous les jours", faut savoir où tu te places
Je m'en tous sert les jours car je suis en déplacement, et je ne suis pas un ringard qui aime se trimballer avec 50 merdes sur lui tout se prenant pour un rambo !
il y a 2 mois
CrankBait
CrankBait
2 mois
Bref si ça vous fait plaisir, prenez votre gadget.

Mais j'espère que si vous êtes sur une île déserte et que vous avez le choix entre un vrai bon couteau et un couteau suisse, vous prenez le vrai couteau
Je serai bien content d'avoir les deux. D'ailleurs j'ajouterai aussi une pince multitool dans l'indispensable, en trio avec le couteau suisse et le couteau solide. La pince est pratique pour manipuler n'importe quoi en sécurité avec précision, surtout en situation de survie sur une ile déserte où elle remplace ta main pour manipuler des choses dangereuses.

il y a 2 mois
Raum
Raum
2 mois
Je m'en tous sert les jours car je suis en déplacement, et je ne suis pas un ringard qui aime se trimballer avec 50 merdes sur lui tout se prenant pour un rambo !
tu te contredis tout seul

tu mélanges tes mots

t'es un pédé

bref y'a rien qui va
il y a 2 mois
CrankBait
CrankBait
2 mois
Ahi je vais pas feed cette merde
définition de couteau

"Instrument tranchant servant à couper, composé d'une lame et d'un manche."

En quoi le couteau Suisse ne rentre pas dans cette categorie ?
il y a 2 mois
EauRizGin
EauRizGin
2 mois
tu te contredis tout seul

tu mélanges tes mots

t'es un pédé

bref y'a rien qui va
Tu suinte le seum le beauf, bouge du topic !
il y a 2 mois
Je serai bien content d'avoir les deux. D'ailleurs j'ajouterai aussi une pince multitool dans l'indispensable, en trio avec le couteau suisse et le couteau solide. La pince est pratique pour manipuler n'importe quoi en sécurité avec précision, surtout en situation de survie sur une ile déserte où elle remplace ta main pour manipuler des choses dangereuses.

La pince multi tool remplace totalement ton couteau suisse...
il y a 2 mois
Nastasya
Nastasya
2 mois
Si oui vous avez quel modèles ?
:Chrat:

J'ai envie de m'en acheté un www.le-couteau-suisse.com https://www.le-couteau-su[...]iques-victorinox-c-5.html
:Chrat:
Mon premier couteau, on m'a offert ça au collège
:oui:
Le basique huntsman je crois
il y a 2 mois
Raum
Raum
2 mois
définition de couteau

"Instrument tranchant servant à couper, composé d'une lame et d'un manche."

En quoi le couteau Suisse ne rentre pas dans cette categorie ?
Les couteaux suisse sont pas tranchants.
il y a 2 mois
CrankBait
CrankBait
2 mois
Non c'est 2 à 4 fois plus lourd et les outils sont moins efficients, hormis pour la pince et je parle en connaissance de cause, j'ai les deux !
:macron-marlou-vin:
il y a 2 mois
CrankBait
CrankBait
2 mois
Bizarre les miens sont tous tranchants comme des rasoirs et un couteau c'est un outil, ça s'entretien !

Si tu n'a pas le materiel d'affutage adéquoit tout t'es couteaux finiront tot ou tard par s'emousser peut importe la qualité de l'acier
il y a 2 mois
CrankBait
CrankBait
2 mois
Non, celle que j'ai choisi est complémentaire avec aucun outil superflu, la Leatherman Skeletool. Il n'y a que sa lame qui fait doublon avec celle du couteau suisse, et encore, elle a un cran de sécurité.

Ça me fait deux petits outils aussi compact l'un que l'autre dont les poids sont dispersés par rapport à une unique plus grosse pince multitool lourde dont aucune ne propose les micro outils d'un couteau suisse qui me sont utiles presque quotidiennement.

il y a 2 mois
CrankBait
CrankBait
2 mois
Y'a rien de plus tranchant qu'une lame fine Victorinox
:jesus_etourdi:

Elles sont d'ailleurs parfaites pour les fruits. Les lames plus épaisses coincent
il y a 2 mois
Y'a rien de plus tranchant qu'une lame fine Victorinox
:jesus_etourdi:

Elles sont d'ailleurs parfaites pour les fruits. Les lames plus épaisses coincent
et surtout ça s'affute en quelques secondes avec une simple pierre, contraiement à tous les couteaux ayant un acier de l'espace
:CS_legionnaire:
il y a 2 mois
Non, celle que j'ai choisi est complémentaire avec aucun outil superflu, la Leatherman Skeletool. Il n'y a que sa lame qui fait doublon avec celle du couteau suisse, et encore, elle a un cran de sécurité.

Ça me fait deux petits outils aussi compact l'un que l'autre dont les poids sont dispersés par rapport à une unique plus grosse pince multitool lourde dont aucune ne propose les micro outils d'un couteau suisse qui me sont utiles presque quotidiennement.

Mais tu fais quoi pour avoir besoin de ça ?

J'habite en pleine campagne, je fais tout le temps des randonnée. Et à part un couteau et une pierre à feu, j'ai besoin de rien.

Et encore la pierre c'est au cas où le briquet n'a plus de gaz.

Et quand je suis chez moi j'ai les outils spécifique...
il y a 2 mois