Ce sujet a été résolu
définition de couteau
"Instrument tranchant servant à couper, composé d'une lame et d'un manche."
En quoi le couteau Suisse ne rentre pas dans cette categorie ?
"Instrument tranchant servant à couper, composé d'une lame et d'un manche."
En quoi le couteau Suisse ne rentre pas dans cette categorie ?
Les couteaux suisse sont pas tranchants.
il y a 3 heures
La pince multi tool remplace totalement ton couteau suisse...
Non c'est 2 à 4 fois plus lourd et les outils sont moins efficients, hormis pour la pince et je parle en connaissance de cause, j'ai les deux !
il y a 3 heures
Bizarre les miens sont tous tranchants comme des rasoirs et un couteau c'est un outil, ça s'entretien !
Si tu n'a pas le materiel d'affutage adéquoit tout t'es couteaux finiront tot ou tard par s'emousser peut importe la qualité de l'acier
Si tu n'a pas le materiel d'affutage adéquoit tout t'es couteaux finiront tot ou tard par s'emousser peut importe la qualité de l'acier
il y a 3 heures
La pince multi tool remplace totalement ton couteau suisse...
Non, celle que j'ai choisi est complémentaire avec aucun outil superflu, la Leatherman Skeletool. Il n'y a que sa lame qui fait doublon avec celle du couteau suisse, et encore, elle a un cran de sécurité.
Ça me fait deux petits outils aussi compact l'un que l'autre dont les poids sont dispersés par rapport à une unique plus grosse pince multitool lourde dont aucune ne propose les micro outils d'un couteau suisse qui me sont utiles presque quotidiennement.
Ça me fait deux petits outils aussi compact l'un que l'autre dont les poids sont dispersés par rapport à une unique plus grosse pince multitool lourde dont aucune ne propose les micro outils d'un couteau suisse qui me sont utiles presque quotidiennement.
il y a 3 heures
Y'a rien de plus tranchant qu'une lame fine Victorinox
Elles sont d'ailleurs parfaites pour les fruits. Les lames plus épaisses coincent
Elles sont d'ailleurs parfaites pour les fruits. Les lames plus épaisses coincent
il y a 3 heures
Y'a rien de plus tranchant qu'une lame fine Victorinox
et surtout ça s'affute en quelques secondes avec une simple pierre, contraiement à tous les couteaux ayant un acier de l'espace
il y a 3 heures
Non, celle que j'ai choisi est complémentaire avec aucun outil superflu, la Leatherman Skeletool. Il n'y a que sa lame qui fait doublon avec celle du couteau suisse, et encore, elle a un cran de sécurité.
Mais tu fais quoi pour avoir besoin de ça ?
J'habite en pleine campagne, je fais tout le temps des randonnée. Et à part un couteau et une pierre à feu, j'ai besoin de rien.
Et encore la pierre c'est au cas où le briquet n'a plus de gaz.
Et quand je suis chez moi j'ai les outils spécifique...
J'habite en pleine campagne, je fais tout le temps des randonnée. Et à part un couteau et une pierre à feu, j'ai besoin de rien.
il y a 3 heures
Mais tu fais quoi pour avoir besoin de ça ?
Ben je t'ai expliqué que je fais souvent du petit bricolage domestique de précision. Ça me sert aussi dans la nature, mais moins souvent. Si je vais en rando, je prendrais un gros couteau en plus. C'est dingue cette manie de vouloir sélectionner un seul truc et se passer d'outils aussi minuscules que pratiques qui n'alourdissent quasiment pas ton inventaire.
En plus si tu perds ou si tu casses ton gros couteau, tu seras bien content d'avoir des plus petites lames en backup. Ca sera ultra mieux que rien du tout.
En plus si tu perds ou si tu casses ton gros couteau, tu seras bien content d'avoir des plus petites lames en backup. Ca sera ultra mieux que rien du tout.
il y a 3 heures
Ben je t'ai expliqué que je fais souvent du petit bricolage domestique de précision. Ça me sert aussi dans la nature, mais moins souvent. Si je vais en rando, je prendrais un gros couteau en plus. C'est dingue cette manie de vouloir sélectionner un seul truc et se passer d'outils aussi minuscules que pratiques qui n'alourdissent quasiment pas ton inventaire.
Quand tu fais des randonnées, chaque gramme compte.
Bref chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve ça inutile votre truc
il y a 3 heures
Quand tu fais des randonnées, chaque gramme compte.
Si chaque gramme compte, pourquoi tu prends une pierre à feu en backup à ton briquet. Le couteau est aussi un outil vital qui nécessite un backup. Et encore une fois, la pince permet de manipuler des trucs qu'il vaudrait mieux éviter de toucher à mains nue dans la nature.
Les grammes de graisse comptent autant que les grammes de l'inventaire, et c'est de ce coté là que je fais des économies de grammes.
Les grammes de graisse comptent autant que les grammes de l'inventaire, et c'est de ce coté là que je fais des économies de grammes.
il y a 3 heures
Si chaque gramme compte, pourquoi tu prends une pierre à feu en backup à ton briquet. Le couteau est aussi un outil vital qui nécessite un backup. Et encore une fois, la pince permet de manipuler des trucs qu'il vaudrait mieux éviter de toucher à mains nue dans la nature.
Le feu c'est vital, une lime à ongle ou un tir bouchon non
il y a 3 heures
Il existe des couteaux suisses Sans tire bouchon, ni lime tu sais !
il y a 3 heures
c'est surtout le tire bouchon et les ciseaux que je trouve utile dans le couteau suisse perso
après en rando je prends juste un opinel en général (aussi dans la vie de tous les jours d'ailleurs, au moins à 10 balles, je l'ai pas mauvaise quand je le perds).
il y a 3 heures
J'ai pas de lime. Et comme on l'a vu, un tire bouchon peut servir à 100 autres trucs que tirer des bouchons d'une bouteille de pinard.
Et arrête de faire semblant de pas comprendre que la lame du couteau suisse est le backup du couteau principal, aussi vital que ton feu.
Et arrête de faire semblant de pas comprendre que la lame du couteau suisse est le backup du couteau principal, aussi vital que ton feu.
il y a 3 heures