InscriptionConnexion
CrankBait
CrankBait
3 mois
Le feu c'est vital, une lime à ongle ou un tir bouchon non
:Chat_lunettes_rouge:
Il existe des couteaux suisses Sans tire bouchon, ni lime tu sais !
:macron-marlou-vin:
il y a 3 mois
CrankBait
CrankBait
3 mois
c'est surtout le tire bouchon et les ciseaux que je trouve utile dans le couteau suisse perso
:nez:
après en rando je prends juste un opinel en général (aussi dans la vie de tous les jours d'ailleurs, au moins à 10 balles, je l'ai pas mauvaise quand je le perds).
il y a 3 mois
CrankBait
CrankBait
3 mois
J'ai pas de lime. Et comme on l'a vu, un tire bouchon peut servir à 100 autres trucs que tirer des bouchons d'une bouteille de pinard.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:

Et arrête de faire semblant de pas comprendre que la lame du couteau suisse est le backup du couteau principal, aussi vital que ton feu.

:jesus_etourdi:
il y a 3 mois
A part Gilbert, qu'est-ce qui empêcherait d'avoir un Victorinox au fond d'une poche et un plus gros couteau pliant dans une autre ? J'ai jamais dit qu'un couteau suisse était suffisant, mais indispensable pour faire des choses que d'autre outils ne peuvent pas faire, et surtout avoir un minimum d'options sur soi au moment opportun.

La dernière phrase est la plus importante et justifie pour moi son achat: le meilleur outil est celui que tu as dispo sous la main au moment où tu en as besoin et souvent le couteau suisse c' est justement celui là que tu as toujours sur toi: en ballade, en vélo, au bureau ou à la maison et toujours en poche vu sa forme compacte

Même mon leatherman est trop lourd pour être dispo dans une poche en permanence et légalement un Victorinox ça passe mieux qu' un couteau dédié pour Gilbert

Pour les amateurs de canif suisse il y a aussi le moins connu Swiza (un poil plus chère) avec des aciers identifiés, meilleur blocage outil ou des trucs pas dispo sur Victorinox comme un tire tique pour ceux qui randonnent avec des finitions générales oous haut de gamme au dessus de Victorinox

swiza.com https://swiza.com/fr?srsl[...]coEuGzThxxbryZiXZctKXccZ-

il y a 3 mois
Moi, j'ai le modèle pour la pêche depuis plus de 20 ans
:Chat_Triss3:
il y a 3 mois
Mignon
:Chrat:
Don't wanna be clean, Don't wanna be nice, The whip's gonna crack my leather is black and so are my eyes
:Ashley_fixe:
il y a 3 mois
C'est pour faire quoi tout ça ?
Don't wanna be clean, Don't wanna be nice, The whip's gonna crack my leather is black and so are my eyes
il y a 3 mois
Merci
:chatsourisCoeur:
il y a 3 mois
J ai un farmer alox gris
:commodus_joint:
Monkey see Monkey do
il y a 3 mois
Raum
Raum
3 mois
Un conseil, ne prend pas une taille superieure à 4 couches
:cortex:

Perso l'explorer me fait de l'oeil mais j'ai déjà un Compact et un Hiker
:cortex:
Je vais surement prendre le ranger au final, si j'ai besoin d'autres outils je prendrai une pince à part pour compléter
il y a 3 mois
Nastasya
Nastasya
3 mois
Je vais surement prendre le ranger au final, si j'ai besoin d'autres outils je prendrai une pince à part pour compléter
Pourquoi tu prend pas une pince multifonctions directement quitte à avoir un couteau complet ?
:boube:
il y a 3 mois
Il y a pas de bad dragon non plus
il y a 3 mois
Raum
Raum
3 mois
Pourquoi tu prend pas une pince multifonctions directement quitte à avoir un couteau complet ?
Je sais pas je suis pas encore décidé, les leatherman sont chers
il y a 3 mois
Nastasya
Nastasya
3 mois
Je sais pas je suis pas encore décidé, les leatherman sont chers
De toute façon les meilleures pinces multifonctions sont chez Victorinox

il y a 3 mois
Ui
:ReineNastasya:
il y a 3 mois
Raum
Raum
3 mois
De toute façon les meilleures pinces multifonctions sont chez Victorinox

J'ai pas vu s'ils en avait
il y a 3 mois
La dernière phrase est la plus importante et justifie pour moi son achat: le meilleur outil est celui que tu as dispo sous la main au moment où tu en as besoin et souvent le couteau suisse c' est justement celui là que tu as toujours sur toi: en ballade, en vélo, au bureau ou à la maison et toujours en poche vu sa forme compacte

Même mon leatherman est trop lourd pour être dispo dans une poche en permanence et légalement un Victorinox ça passe mieux qu' un couteau dédié pour Gilbert

Pour les amateurs de canif suisse il y a aussi le moins connu Swiza (un poil plus chère) avec des aciers identifiés, meilleur blocage outil ou des trucs pas dispo sur Victorinox comme un tire tique pour ceux qui randonnent avec des finitions générales oous haut de gamme au dessus de Victorinox

Et si un jour on tombe dans les backrooms, on sera bien content d'avoir toujours un couteau suisse ou une pince sur soi.
:chatserpent:
il y a 3 mois
Si, il est entre la scie à métaux et la pince multi usage
:Risitasse:
il y a 3 mois

Je connaissais pas cette marque
il y a 3 mois