InscriptionConnexion
Et pour dépecer les chats
:catpilled:
Image
il y a 7 heures
- Tu as un couteau ?
- Oui, j'ai un couteau sans garde

=> puceau+sélection naturelle
:psycho_dezoom:
Excuse nous, on n'est pas tous des jean pucix qui se prennent pour jason statham IRL
:cortex:
il y a 7 heures
Opinel et Mora ici
:Risicouteau:
Essaye le douk douk à l'occasion khey, il a remplacé l'opinel pour moi
il y a 7 heures
Excuse nous, on n'est pas tous des jean pucix qui se prennent pour jason statham IRL
J'informe que c'est dangeux
:ZemmourDoigt:
Vous devez être au niveau
:gigachad:
pour voir ce message.
il y a 7 heures
Oui je m'en sert pour la pêche Image
Pareil
:ohmaiscpasvrai:

Image

Leatherman, Victorinox, Mora et Opinel la base des utilitaires
:chat_ongles:
il y a 7 heures
J'informe que c'est dangeux
:ZemmourDoigt:
Dangereux pour faire quoi ? Planter des gens dans la rue ?
il y a 7 heures
Pince multifonctions > couteau suisse
Ça dépend de l'usage qui est fait, je pense. Moi, j'habite en ville et mon couteau suisse est H24 dans ma poche. Il est juste là pour dépanner.

Si tu as une voiture, peut-être effectivement que tu peux mettre une pince multifonction dans ta boîte à gants...

On a tous des vies et des stratégies de survie differentes. Vol West dit (enfin, il disait au début, car ça fait un moment que j'ai pas écouté...) que la stratégie doit être individuelle, adaptée à l'environnement et aux compétences de chacun. Il a raison.
il y a 7 heures
Essaye le douk douk à l'occasion khey, il a remplacé l'opinel pour moi
J'aime bien la gueule qu'il a ! J'ai un böker qui y ressemble fort, j'adore les couteaux hyper fins
:tape_la:
:chat_orange2:
il y a 7 heures
J'aime bien la gueule qu'il a ! J'ai un böker qui y ressemble fort, j'adore les couteaux hyper fins
:tape_la:
Je ne connaissais pas, mais c'est de Solingen également, comme le Mercator !

je vais commander le "Automatic Classic", il est trop beau
:RisitasFutur:

Merci pour la découverte mon crayon
:Priere:
il y a 7 heures
Dangereux pour faire quoi ? Planter des gens dans la rue ?
:Karim_Noble:

pour couper sans se couper
:DZ_bilwili:
pour voir ce message.
il y a 7 heures
Ça dépend de l'usage qui est fait, je pense. Moi, j'habite en ville et mon couteau suisse est H24 dans ma poche. Il est juste là pour dépanner.

Si tu as une voiture, peut-être effectivement que tu peux mettre une pince multifonction dans ta boîte à gants...

On a tous des vies et des stratégies de survie differentes. Vol West dit (enfin, il disait au début, car ça fait un moment que j'ai pas écouté...) que la stratégie doit être individuelle, adaptée à l'environnement et aux compétences de chacun. Il a raison.
Je pensais à un sac à dos. Le côté portatif du couteau est plus pratique, et la pince multifonctions plus efficace dans ses tâches.

Je m'intéresse au côté utilitaire et ça l'est, mais c'est aussi un objet plaisir. J'écoutais aussi ce youtubeur un moment du fait de la thématique plus que du youtubeur en question.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 6 heures

pour couper sans se couper
:DZ_bilwili:
Ta une déficience mentale ou un truc du genre, non ?
il y a 6 heures
Pareil
:ohmaiscpasvrai:

Image

Leatherman, Victorinox, Mora et Opinel la base des utilitaires
Image

:fatigue_sourire:

J’ai pas retrouvé mon opinel
:Poteadcolere:
il y a 6 heures
Je pensais à un sac à dos. Le côté portatif du couteau est plus pratique, et la pince multifonctions plus efficace dans ses tâches.

Je m'intéresse au côté utilitaire et ça l'est, mais c'est aussi un objet plaisir. J'écoutais aussi ce youtubeur un moment du fait de la thématique plus que du youtubeur en question.
Dans ce cas-là, c'est sûrement plus pertinent, en effet !

Il y a un autre avantage à la pince multifonction, c'est sa durabilité. Les Victorinox sont de la bonne came, mais c'est du couteau "de loisirs". Je pense que la lame est bonne et certains ustensiles sont utiles pour dépanner.

Mais j'ai toujours l'impression que la moitié des outils qu'ils proposent sur leurs gros couteaux sont peu fiables dès que tu les utilises un peu et c'est pas ça que j'ai envie d'avoir dans une situation de stress, par exemple.

J'avais le vieux couteau de bivouac de l'armée française, par exemple. Celui où tu glissais la fourchette et la cuillère sur les côtés. Il était pas mal aussi.
il y a 6 heures
Ta une déficience mentale ou un truc du genre, non ?
Diagnostiqué HPI par Didier Raoult
:raoult_zoom:
Je parle 3 langues couramment
:angleterre:
:patriote:
:lee:
pour voir ce message.
il y a 6 heures
Image

Vu l’état de tes couteaux, il s’est enfuit en courant par la fenêtre ton Opinel
:boube:
il y a 6 heures
Vu l’état de tes couteaux, il s’est enfuit en courant par la fenêtre ton Opinel
:boube:
On est amusant, sieur Raum
:gros_golem:

Douk douk inox, immaculé

Douk Douk acier carbone xc-75, a de la patine

Couteau forgé par Lunar Light Forge, patiné

Scyllis de ZombieTools, intentionnellement décoré comme usé
:gros_golem:
il y a 6 heures
Tu l'achètes UNE FOIS et hop, plus rien après
:Chrat:

@lafripouille2
:Chrat:
Coucou kheyounet
:miaou:
il y a 6 heures
Image

Fameux bout de métal celui du dessous
Ma lame la plus "énervée" c' est un ANV (Acta Non Verba P311 compact) en elmax
En grand couteau de camp 100% utilitaire je préfère les machettes ça coûte rien et ça sert à tout (en version lame "souple" ou épaisse façon Kukri)
il y a 5 heures