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C'est quoi le pathtracing ?
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
C'est la gestion de la lumière façon cinéma
Alain au bar !
:Boomer_saoul:
il y a 21 heures
On se capte quand je serai sortie du goulag les doomers.
:Sabina:
:jmarie_zoom_:
:SabinaPopCornAhi:
:Prions:
:Meteorite:
:Priere:
:Klaxon33:
il y a 21 heures
C'est la gestion de la lumière façon cinéma
C'est du ray tracing qui prend en compte des éléments supplémentaires apparemment.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:


Vous savez que Half-Life 1 était le premier jeu à utiliser une forme de raytracing. Ça s'appelait "radiosité" à l'époque.
:chatserpent:
il y a 21 heures
C'est du ray tracing qui prend en compte des éléments supplémentaires apparemment.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:


Vous savez que Half-Life 1 était le premier jeu à utiliser une forme de raytracing. Ça s'appelait "radiosité" à l'époque.
:chatserpent:
Alors pour un HL je sais pas mais, c'est le moteur de quake 2. Pour avoir une pseudo équivalence très light du raytacing tu as Doom 1 qui fait du raycasting pour voir les objets mais dans ce cas présent ça n'a rien à voir avec la lumière.
Doom 3 a aussi une approche un peu similaire pour la lumière mais excessivement coûteuse en performance car elle génère des volumes d'ombre et c'était tellement gourmand pour l'époque que ça pouvait fonctionner qu'avec une seule source lumineuse à la fois.
Alain au bar !
:Boomer_saoul:
il y a 20 heures
Alors pour un HL je sais pas mais, c'est le moteur de quake 2. Pour avoir une pseudo équivalence très light du raytacing tu as Doom 1 qui fait du raycasting pour voir les objets mais dans ce cas présent ça n'a rien à voir avec la lumière.
Doom 3 a aussi une approche un peu similaire pour la lumière mais excessivement coûteuse en performance car elle génère des volumes d'ombre et c'était tellement gourmand pour l'époque que ça pouvait fonctionner qu'avec une seule source lumineuse à la fois.
HL1 est basé sur le moteur de quake 2 mais amélioré. La radiosité, l'effet "raytracing" est encore bien visible aujourd'hui sur la version vanilla Half Life.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:


Le moteur de Doom 3 est très bon aussi, d'ailleurs il faut jouer à Riddick Escape From Butcher Bay qui l'utilise. C'est un des meilleurs Doom Like extrêmement sous-coté qui ferait pourtant partie du Top 5 de l'histoire des Doom-like.

Y'a du Predator et de l'Alien dans le gameplay de Riddick. D'ailleurs le tout premier Aliens VS Predator 1 est aussi un incontournable.



Je me rappelle de la version leak alpha de Doom 3, ça ramait à mort. Mais le moteur a fini par être bien optimisé.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 20 heures
HL1 est basé sur le moteur de quake 2 mais amélioré. La radiosité, l'effet "raytracing" est encore bien visible aujourd'hui sur la version vanilla Half Life.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:


Le moteur de Doom 3 est très bon aussi, d'ailleurs il faut jouer à Riddick Escape From Butcher Bay qui l'utilise. C'est un des meilleurs Doom Like extrêmement sous-coté qui ferait pourtant partie du Top 5 de l'histoire des Doom-like.

Y'a du Predator et de l'Alien dans le gameplay de Riddick. D'ailleurs le tout premier Aliens VS Predator 1 est aussi un incontournable.



Je me rappelle de la version leak alpha de Doom 3, ça ramait à mort. Mais le moteur a fini par être bien optimisé.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
Ce qui me fume avec Doom 3 c'est que c'était mon premier Doom, je l'avais adoré, et aujourd'hui je me fais chier en y rejouant.
:ChatHigh:
:SabinaPopCornAhi:
:Prions:
:Meteorite:
:Priere:
:Klaxon33:
il y a 13 heures