InscriptionConnexion
Vivray2
Vivray2
7 mois
J'ai le sentiment que c'est justement ce que les chrétiens reprochent aux juifs, d'être matérialistes. Que le judaïsme serait au fond un matérialisme. Que leur répondre ?
Les chrétiens estiment que le spirituel est du côté du divin, le matériel est du côté du démon. Ils sont donc dualistes/gnostiques et pas vraiment monothéistes.

Un juif leur répondrait probablement: Dieu n'a pas créé que les mondes spirituels. C'est Dieu qui a créé le monde matériel. Le monde matériel a autant de valeur que le monde spirituel. Notre mission n'est pas de se réfugier dans les mondes spirituels mais de réaliser l'unification du spirituel et du matériel. Rejeter le matériel, c'est rejeter la moitié de l'oeuvre de Dieu et donc se placer en porte-à-faux vis à vis de la volonté du Créateur.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 7 mois
Je crois que je suis
U peu seul face entre autre à des trop baléares.
Mais bon il pourrait y avoir des u peu moins bon.
il y a 7 mois
Neroo
Neroo
7 mois
Pour sacrebleu des petites Hongroises tu parleras même en langue t'inquiète pas
:Dubitatif2:
Y'avait l'Anglais c'était suffisant sur Tinder
:cortex:
il y a 7 mois
Remplace chrétien par blanc et choisissons un modèle de cité état libre sur le modèle greco-romain alors là oui
il y a 7 mois
Albinus
Albinus
7 mois
C’est plutôt l’anti gnosticisme par excellence

Les gnostiques disent quoi ? :
– le monde matériel est mauvais
– la matière est un piège
– le salut = échapper au monde créé
– le corps est une prison
– Dieu n’a pas créé le monde (c’est un démiurge mauvais)

Le christianisme dit tout l’inverse :
– Dieu a créé la matière et elle est bonne
– le monde n’est pas mauvais mais blessé
– l’Incarnation = Dieu prend un vrai corps
– la résurrection = un corps glorifié, pas un esprit flottant
– le salut passe par la rédemption du monde, pas sa fuite

La foi chrétienne est anti-gnostique dès ses origines

Ignace, Irénée, Tertullien, Athanase, Augustin consacrent des pages entières à combattre exactement ce que tu dis
:Tare2noel:

Chez les gnostiques, le salut = sortir du corps
Chez les chrétiens, le salut = sauver le corps

La différence est abyssale

Le christianisme ne méprise pas la femme non plus

Ce que tu reprends, c’est du Paul mal lu, mélangé à du protestantisme puritain et à des clichés païens

la sexualité dans le mariage est bonne par nature

le mariage est un sacrement

La vision négative du sexe = influence manichéenne, pas chrétienne

C’est justement ce que les Pères ont combattu

Osiris ect c’est des parallèles qui sont des anachronismes du XIXe siècle, réfutés depuis 100 ans par les historiens

Apollon n’est pas né sans sexualité mais d’une relation Zeus-Léto, Osiris n’est pas ressuscité, Mithras est née d’un rocher, hermes est une figure tardive inspirée du christianisme naissant

La thèse de Jesus = mythe solaire recyclé c’rat mort depuis longtemps, ça se raconte encore que dans les milieu es ésotériques, pas dans les fac de théologie

Et non le christianisme c’est pas une religion de salut individuel réservé à quelques initiés

Il y avait des petits cercles gnostiques mais ça a été désapprouvé
Je ne comprends pas pourquoi tu m'accuses de mal lire Paul.

Paul dit clairement dans l'épître aux Corinthiens (il me semble) qu'il est bon pour un homme de rester sans femme (car un homme avec une femme cherchera à plaire à sa femme plutôt que de plaire à Dieu (là où un juif te dira qu'un homme ne peut rencontrer Dieu qu'en rencontrant un Autre, l'Autre par excellence étant la femme... Le célibat étant donc un handicap dans la relation à Dieu)) mais que peu le comprennent... Et donc pour ceux qui n'arriveraient pas à juguler leur pulsions, mieux vaut prendre une femme (sous-entendu: à défaut de mieux... et sous-entendu: si un homme prend une femme, c'est essentiellement pour pouvoir baiser légalement... Paul ne cite aucune autre raison pour laquelle un homme devrait prendre une femme).
il y a 7 mois
Pas l’élite intell cruelle qui va vous expliquer pourquoi c’est une erreur de confondre islan et t chretiennete maie pourquoi être chrétien. Emmène naturellemenr a jehovah et être juif
il y a 7 mois
Je ne comprends pas pourquoi tu m'accuses de mal lire Paul.

Paul dit clairement dans l'épître aux Corinthiens (il me semble) qu'il est bon pour un homme de rester sans femme (car un homme avec une femme cherchera à plaire à sa femme plutôt que de plaire à Dieu (là où un juif te dira qu'un homme ne peut rencontrer Dieu qu'en rencontrant un Autre, l'Autre par excellence étant la femme... Le célibat étant donc un handicap dans la relation à Dieu)) mais que peu le comprennent... Et donc pour ceux qui n'arriveraient pas à juguler leur pulsions, mieux vaut prendre une femme (sous-entendu: à défaut de mieux... et sous-entendu: si un homme prend une femme, c'est essentiellement pour pouvoir baiser légalement... Paul ne cite aucune autre raison pour laquelle un homme devrait prendre une femme).
J’écris très mal désolé mais Bono comprend non ?!,
il y a 7 mois
La femme n'est pas explicitement méprisée dans les écrits chrétiens (sauf par-ci par-là chez certains pères de l'Église) mais le fait est que:
- Jésus est né hors sexe
- les prêtres catholiques sont interdits de se marier
- Origène s'est castré

Ça définit quand même certaines coordonnées du christianisme vis-à-vis du sexe. Et ce n'est pas pour rien que la civilisation post-chrétienne se retrouve aujourd'hui avec des hommes et des femmes totalement séparés, qui ne se parlent plus. Au fond, c'est l'accomplissement du programme chrétien. On est tous devenus une élite spirituelle à couilles bleues se laissant mener à l'abattoir comme l'agneau sacrificiel, car c'est le chemin le plus direct pour quitter ce monde pourri dont le prince est Satan.
il y a 7 mois
Wokeman
Wokeman
7 mois
J’écris très mal désolé mais Bono comprend non ?!,
Non je suis désolé clé mais j'ai du mal à comprendre tes phrases, il y a des problèmes de ponctuation, d'orthographe et de grammaire. Si tu fais un effort à ce niveau je pourrai peut-être te répondre.
il y a 7 mois
@PatrickSebasti1

Je réponds tout à l’heure faut que je termine un truc
il y a 7 mois
Toujours est il que vous êtes un peu debiles profonds « les chrétiens venez il suffit que vous arrêtiez de croire en Dieu et c’est bon »
Sans rire…
il y a 7 mois
Le christianisme est un amalgame de Torah et de gnosticisme.

On dit souvent que c'est grâce au christianisme que la civilisation chrétienne a été aussi florissante.

Mais en fait c'est grâce à la part de Torah qu'abritait le christianisme (c'est le sens du verset: "que Dieu étende les possessions de Japheth, qu'il habite dans les tentes de Shem"). C'est parce qu'Israël était en exil dans le christianisme. C'est la part de Torah enveloppée dans le christianisme qui a alimenté le florissement de l'Occident (contrairement à l'Islam qui, lui, a rejeté la Torah en la taxant de falsification, et n'a donc jamais pu fleurir sauf en parasitant d'autres civilisations).

Maintenant qu'Israël a quasiment récupéré son intégrité, le christianisme est évidé de sa part de Torah. Il ne lui reste plus que sa part de gnosticisme, qui est une idéologie de mort.

Et c'est cette part gnostique, qui est tout ce qui reste au christianisme, qui est responsable de la mort de notre civilisation.

C'est pour ça que je pense qu'un retour au christianisme n'est surtout pas ce qui va sauver notre civilisation. Parce que la part de vie du christianisme, que le christianisme avait empruntée à Israël, est à présent retournée à Israël. Donc si on veut continuer à vivre, il faut se brancher à Israël. Si on se branche au cadavre du christianisme, c’est de la nécrophilie, on épouse la mort.

D'ailleurs, c'est manifeste dans le titre même de ton topic l'OP: tu dis littéralement que pour survivre, il faut imiter Israël.
il y a 7 mois
En plus ça marche aussi avec les musulmans «  arrêtez de croire en Dieu parce que c’est évident que dieu nous a promis ces terres »
il y a 7 mois
Et des supers pleureuses « Gneugneu ils crient Dieu est grand »
il y a 7 mois
Le christianisme est un amalgame de Torah et de gnosticisme.

On dit souvent que c'est grâce au christianisme que la civilisation chrétienne a été aussi florissante.

Mais en fait c'est grâce à la part de Torah qu'abritait le christianisme (c'est le sens du verset: "que Dieu étende les possessions de Japheth, qu'il habite dans les tentes de Shem"). C'est parce qu'Israël était en exil dans le christianisme. C'est la part de Torah enveloppée dans le christianisme qui a alimenté le florissement de l'Occident (contrairement à l'Islam qui, lui, a rejeté la Torah en la taxant de falsification, et n'a donc jamais pu fleurir sauf en parasitant d'autres civilisations).

Maintenant qu'Israël a quasiment récupéré son intégrité, le christianisme est évidé de sa part de Torah. Il ne lui reste plus que sa part de gnosticisme, qui est une idéologie de mort.

Et c'est cette part gnostique, qui est tout ce qui reste au christianisme, qui est responsable de la mort de notre civilisation.

C'est pour ça que je pense qu'un retour au christianisme n'est surtout pas ce qui va sauver notre civilisation. Parce que la part de vie du christianisme, que le christianisme avait empruntée à Israël, est à présent retournée à Israël. Donc si on veut continuer à vivre, il faut se brancher à Israël. Si on se branche au cadavre du christianisme, c’est de la nécrophilie, on épouse la mort.

D'ailleurs, c'est manifeste dans le titre même de ton topic l'OP: tu dis littéralement que pour survivre, il faut imiter Israël.
Sauf que tu ne comprends pas la base et qu’il est inutile sur certains aspects de parler religion avec toi. Je t’apprécies parce que tu es cultivé mais la juste le fondement c’est pas possible.
Tu peux faire un effort pour comprendre le concept du Christ ?
il y a 7 mois
Ils sont pas Orthodoxe en Hongrie ?
:WTF_lunettes_:
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 7 mois
Nothrod
Nothrod
7 mois
Ils sont pas Orthodoxe en Hongrie ?
C’est super malin mais ça changerait quoi ?
il y a 7 mois
Wokeman
Wokeman
7 mois
Mon mauvais j'avais lu/compris catholique
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 7 mois
Wokeman
Wokeman
7 mois
Tu es au courant que la majorité du monde occidental n’est pas orthodoxe ?
il y a 7 mois
Nothrod
Nothrod
7 mois
Mon mauvais j'avais lu/compris catholique
Ha ok. Je comprends mieux. Désolé.
il y a 7 mois