InscriptionConnexion
Petite coquille, ça se traduit par 3 à 5 points de QI et 0.5 à 1 point d'écart-type en moins, pas en plus.
c'est corrigé.
il y a 3 ans
Alors je vais me faire cracher dessus mais il faut savoir aussi s'auto critiquer pour avancer
:benzemonstre_ordi:

Une autre forme d'intelligence extrêmement importante non quantifiable par le QI, est L'INTELLIGENCE SOCIALE

Et pour ca en moyenne, les filles sont bien plus douées que pour nous hommes

Car c'etait leur moyen à elle dans le passé de surivivre et d'être protégée (nous c'etait la force et le pouvoir en gros)

Ca sert à rien d'avoir un QI à 160 et un ELO 2500 aux echecs, mais être incapable d'avoir une interaction sociale normale, et de parler à une fille sans paniquer en PLS
les femmes sont intelligentes socialement exclusivement grâce à leur physique hein

leur physique avantageux pour la plupart les rendent sociables car plein de simps les simp justement et elles deviennent des modèles pour les gamines et les meufs moches qui s'identifient à elle

comme léna situation par ex
il y a 3 ans
Il y a plusieurs domaines où elles n'ont mettent la pâté

Comme le mimétisme ou encore la manipulation
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Non les "données scientifiques" ne sont pas contradictoires. Il y a une certaine incertitude sur les quantités (donc sur la valeur exacte) et quelques résultats "surprenant" qui s'écartent de la direction dans laquelle pointe la quasi totalité des résultats, pour des raisons diverses. Le risque général étant p<0.05 laisse donc, mécaniquement, 5% des résultats qui sont hasardeux et aléatoire. C'est normal. Il peut également y avoir des soucis au niveau des protocoles.

Y'a des études qui disent qu'il n'y'a pas de différence significative d'autre que c'est les femmes qui sont statistiquement plus intelligentes.

Lre seuil de signifiance étant laissé à la discrétion de l'auteur de l'étude, ça ne veut rien dire en soi. Si je détermine qu'il y a +/-15% d'écarte dans la taille des cerveau, ou la quantité des neurones dans une population, et que la différent H/F moyenne n'est que de 10% (16% pour les neurones) je peux parfaitement conclure que cette différence, bien réelle, n'est pas "significative" car inférieure aux variations interindividuelles (que j'aurais défini comme comme seuil de significativité).

Ca n'a pas de sens et ça va dans le sens de ce topic, même on peut "habilement" conclure le contraire.

C'est une façon classique de cacher ce qui déranger sous le tapis et permet de "conclure" un peu ce qu'on veut pour tromper les desco qui ne liront que l'abstract ou al conclusion.

Et la merde que tu partages n'est pas une étude mais un billet dans un journal écrit pas un journaliste.

De toute façon si différence il y'a elle est d'ordre statistique et pas absolue et apparemment contrairement au seuil des performances physiques y'a pas forcément de seuil où on retrouve zéro même elles sont juste moins nombreuses aux QI les plus élevées.

En effet Lapalisse, mais quel rapport dans la discussion exactement ?
:norton1:
Dans tous les cas ça peut être influencé par ceux qui veulent que les hommes soient plus intelligents, par ceux qui veulent que ce soit les femmes et par ceci qui veulent que que les deux sexes soient "égaux".

J'allais pas prendre trois plombes à chercher un article scientifique alors qu'un journaliste a parlé d'une étude, peut être qu'il l'a cité de manière inexacte mais beaucoup de médias se sont gargarisé avec cette études où les femmes avaient un meilleur QI.
il y a 3 ans
Je go à Décathlon et Intersport. Les sportives sont les plus intelligentes à ce qu'il paraît.
N'abusons point

Les mieux gaulées surtout.
:)
il y a 3 ans
Il a fait polytechnique + les mines et a sauté deux classes, c’est clairement un Q.I de génie, un de ses fils a créé plusieurs applications avant de les vendre entre deux pèlerinages ( je suis sérieux hein) et l’autre est devenu diététicien en indépendant sans faire d’etudes et a ecrit et publié un bouquin sur l’alimentation saine.

Lui était payé un salaire a 6 chiffres annuelement alors qu’il était salarié, toujours mid IQ ?
Oui. Un high IQ réussit sa vie. Il ne fait pas des choix qui lui pourrissent la vie sans rebondir
il y a 3 ans
Chigurh
Chigurh
3 ans
les femmes sont intelligentes socialement exclusivement grâce à leur physique hein

leur physique avantageux pour la plupart les rendent sociables car plein de simps les simp justement et elles deviennent des modèles pour les gamines et les meufs moches qui s'identifient à elle

comme léna situation par ex
Je ne dirais pas exclusivement grâce à leur physique, je trouve que c'est un gros raccourci

Mais effectivement ca joue

Après même entre elles, l'intelligence sociale joue. Et etre belle peut être bun gros handicap si les copines sont jalouses

Une fille à un bien plus gros pouvoir de destruction qu'un homme (mental je parle)
il y a 3 ans
Schopenhauer disait que les femmes se camouflent. Elles piquent tout en se camouflant alors que les hommes sont plus francs.
il y a 3 ans
Dans tous les cas ça peut être influencé par ceux qui veulent que les hommes soient plus intelligents, par ceux qui veulent que ce soit les femmes et par ceci qui veulent que que les deux sexes soient "égaux".

J'allais pas prendre trois plombes à chercher un article scientifique alors qu'un journaliste a parlé d'une étude, peut être qu'il l'a cité de manière inexacte mais beaucoup de médias se sont gargarisé avec cette études où les femmes avaient un meilleur QI.
Bien sûr qu'il y a des biais possible. C'est pour cela que c'est important de lire les études, de regarder si le protocole semble honnête, de regarder les chiffres, éventuellement de recalculer les résultats avec les données sources, et non pas seulement de s'arrêter à une conclusion, qui plus est rapportée.

Néanmoins les données sont très constantes sur des décennies sur ce sujet. Donc sauf à vouloir y voir un complot transculturel mondial (pourquoi pas, mais il va falloir des éléments pour étayer ça) on se contente généralement de dégager les travaux qui semblent un peu léger, ou peu fiables, et on compose avec le reste.
:anya:

Enfin, si tu ne prends pas la peine de chercher un article scientifique et que tu fais une confiance AVEUGLE à un journaliste que tu ne CONNAIS PAS et dont le travail n'est pas de t’instruire mais de vendre du papier ou du clic, je trouve un peu culotté de partir du principe que 95% des travaux scientifiques sur des décennies sont tous bidonnées, avec falsification des chiffres et de la conclusion.
:KannaCafe:

Même en admettant que le journaliste ait rapporté de façon fiable et fidèle une étude sérieuses, il existe plusieurs milliers de travaux sur la différence d'intelligence H/F actuellement. Donc il est nécessaire de proposer une théorie expliquant pourquoi quasi tous les travaux actuels se sont trompés de conclusion et d'abonder dans le sens d'une non différence (ou d'une supériorité féminine) avec une littérature très abondante, solide et fiable pour commencer a remettre en question le paradigme actuel.
il y a 3 ans
Alors je vais me faire cracher dessus mais il faut savoir aussi s'auto critiquer pour avancer

Une autre forme d'intelligence extrêmement importante non quantifiable par le QI, est L'INTELLIGENCE SOCIALE

Et pour ca en moyenne, les filles sont bien plus douées que pour nous hommes

Car c'etait leur moyen à elle dans le passé de surivivre et d'être protégée (nous c'etait la force et le pouvoir en gros)

Ca sert à rien d'avoir un QI à 160 et un ELO 2500 aux echecs, mais être incapable d'avoir une interaction sociale normale, et de parler à une fille sans paniquer en PLS
Les femmes n'ont pas plus d'intelligence sociale. Elles sont juste plus conformistes et ont plus d'agréabilité. De plus, il suffit qu'elles soient court-vêtues pour avoir 5 simp à leurs pieds, je n'appelle pas ça de l’intelligence.
:risitas_ahi:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
Plus le gars est fort et puissant et plus il est franc. C'est ce que je suis et que je remarque sur les autres. Il y a des exceptions. Certains sont petits et forts et loyaux.

Je remarque que les petits frêles sont des vicieux et fourbes.
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Bien sûr qu'il y a des biais possible. C'est pour cela que c'est important de lire les études, de regarder si le protocole semble honnête, de regarder les chiffres, éventuellement de recalculer les résultats avec les données sources, et non pas seulement de s'arrêter à une conclusion, qui plus est rapportée.

Néanmoins les données sont très constantes sur des décennies sur ce sujet. Donc sauf à vouloir y voir un complot transculturel mondial (pourquoi pas, mais il va falloir des éléments pour étayer ça) on se contente généralement de dégager les travaux qui semblent un peu léger, ou peu fiables, et on compose avec le reste.
:anya:

Enfin, si tu ne prends pas la peine de chercher un article scientifique et que tu fais une confiance AVEUGLE à un journaliste que tu ne CONNAIS PAS et dont le travail n'est pas de t’instruire mais de vendre du papier ou du clic, je trouve un peu culotté de partir du principe que 95% des travaux scientifiques sur des décennies sont tous bidonnées, avec falsification des chiffres et de la conclusion.
:KannaCafe:

Même en admettant que le journaliste ait rapporté de façon fiable et fidèle une étude sérieuses, il existe plusieurs milliers de travaux sur la différence d'intelligence H/F actuellement. Donc il est nécessaire de proposer une théorie expliquant pourquoi quasi tous les travaux actuels se sont trompés de conclusion et d'abonder dans le sens d'une non différence (ou d'une supériorité féminine) avec une littérature très abondante, solide et fiable pour commencer a remettre en question le paradigme actuel.
J'ai trouvé ce papier en pdf de James Flynn, c'est sur une de ces études que les medias s'étaient emballés, après je déteste l'anglais et je trouve le tableaux ultra mal présentés mais j'ai l'impression qu'à part les tranches d'âges les plus jeunes les femmes sont présentées comme ayant un QI verbal et performance moyen inférieur à celui des hommes...

www.google.com https://www.google.com/ur[...]Vaw0GcTJx_eR0m9LARCkChezJ

Bref je ne sais plus ce qu'il fallait comprendre de cette étude après les medias ont peut être juste dit de la m**** comme d'hab
:rire:

De toute façon dans cette société c'est pas bien vu de dire que les hommes puissent statistiquement être meilleurs dans un domaine
il y a 3 ans
J'ai trouvé ce papier en pdf de James Flynn, c'est sur une de ces études que les medias s'étaient emballés, après je déteste l'anglais et je trouve le tableaux ultra mal présentés mais j'ai l'impression qu'à part les tranches d'âges les plus jeunes les femmes sont présentées comme ayant un QI verbal et performance moyen inférieur à celui des hommes...

www.google.com https://www.google.com/ur[...]Vaw0GcTJx_eR0m9LARCkChezJ

Bref je ne sais plus ce qu'il fallait comprendre de cette étude après les medias ont peut être juste dit de la m**** comme d'hab
:rire:

De toute façon dans cette société c'est pas bien vu de dire que les hommes puissent statistiquement être meilleurs dans un domaine
Petite redpill pour t'aider dans ta réflexion: les journalistes scientifiques NE COMPRENNENT PAS les papiers sur lesquels ils se basent pour écrire leurs articles
:cecinomos:
il y a 3 ans
Les fameux gros QI qui savent faire de la mécanique quantique à 7 ans mais qui ne savent pas serrer les lacets des chaussures ou dire bonjour à un voisin sans faire une crise de panique. On a une intelligence pratique généralement chez les hommes et une intelligence sociale chez les femmes. On est pragmatique, elles sont émotionnelles. C'est pas mieux ni moins bien, c'est différent. C'est un peu comme les bagnoles de courses préparées, c'est pas par ce qu'il y a moins de masse que c'est plus lent que le modèle complet, c'est juste une utilisation différente. Un homme n'est pas une femme et vice versa. Quelle découverte à part pour les attardés qui défendent la mutilation génitale remboursée sur ordonnance
:sarcastic:
Aut viam inveniam aut faciam.
il y a 3 ans
Les fameux gros QI qui savent faire de la mécanique quantique à 7 ans mais qui ne savent pas serrer les lacets des chaussures ou dire bonjour à un voisin sans faire une crise de panique. On a une intelligence pratique généralement chez les hommes et une intelligence sociale chez les femmes. On est pragmatique, elles sont émotionnelles. C'est pas mieux ni moins bien, c'est différent. C'est un peu comme les bagnoles de courses préparées, c'est pas par ce qu'il y a moins de masse que c'est plus lent que le modèle complet, c'est juste une utilisation différente. Un homme n'est pas une femme et vice versa. Quelle découverte à part pour les attardés qui défendent la mutilation génitale remboursée sur ordonnance
:sarcastic:
Ça veut rien dire l'intelligence sociale
:Philippot:
il y a 3 ans
Mais elles sont meilleures à l’école non ?
:megumin_confused:
il y a 3 ans
Mais elles sont meilleures à l’école non ?
:megumin_confused:
:smugdica:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
Petite redpill pour t'aider dans ta réflexion: les journalistes scientifiques NE COMPRENNENT PAS les papiers sur lesquels ils se basent pour écrire leurs articles
:cecinomos:
C'est relou ils ont un réel pouvoir de nuisance a déformer les choses.... Faudrait au moins que leurs articles soient soumis à validation.
En plus c'est galère de trouver l'article sur lesquelles ils se posent et souvent c'est en anglais et chiant à lire.
Si quelqu'un comprend mieux l'anglais que moi... Mais en fait James Flynn a juste que le QI moyen féminin "augmentait plus vite " que le QI moyen masculin entre deux dates et ces teubés disent "les femmes sont plus intelligentes que les hommes" après j'ai peur être mal compris mais quand je lis le tableau des "Balance Female Male" de Flynn j'ai l'impression que le QI moyen féminin est inférieur sauf pour les enfants.
il y a 3 ans
C’est un terme inventé pour caractériser les femmes ou les homosexuels . Intelligence sociale ca veut dire faire du rentre dedans pour une femme et ca veut dire être beau gosse pour un mec .
il y a 3 ans
Va dire ça à une équipe de pentesteurs professionnels, ils vont t'éclater de rire au visage les mecs. Ils t'apprendront ce que c'est que l'ingénierie sociale, c'est une forme d'intelligence indéniable. Le fait qu'elle soit galvaudée par toutes les saloperies modernes chez elles pour se rouler dans la merde de la même façon que les mecs sont désormais incapables de faire des mathématiques ou lire un bouquin avec trois mots compliqués, c'est le même problème qui vient du même endroit pour les mêmes raisons : Wall Street et Hollywood.
Aut viam inveniam aut faciam.
il y a 3 ans