Ce sujet a été résolu
Tu fais des élisions à l'hémistiche, ça s'appelle la césure épique, ça s'est un peu employé au XVIème siècle mais ça ne correspond pas à l'alexandrin classique véritablement
Oh pardonnez-moi Sire je ne suit point prêt
卐 Ceci n'est pas un symbole de haine 卐
il y a 2 ans
T'as des ressources en ligne pour commencer ? Ce topic a reveillé ma fibre artistique
Pour apprendre les règles de base je recommande
https://www.etudes-litter[...]res.com/versification.php
Après pour développer sa fibre artistique rien de mieux que de lire les grands poète, à commencer sans doute par Victor Hugo et Lamartine
Après pour développer sa fibre artistique rien de mieux que de lire les grands poète, à commencer sans doute par Victor Hugo et Lamartine
il y a 2 ans
Pour apprendre les règles de base je recommande
https://www.etudes-litter[...]res.com/versification.php
Merci
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Y a rien de compliqué pas besoin d’un tuto c’est un exercice de 60 QI l’alexandrin
Je savais écrire en alexandrin à 10 ans.
Le plus dur c’est de respecter des rimes riches avec un vocabulaire riche, empreint d’un symbolisme poétique, et qui fait sens avec le thème abordé.
Je savais écrire en alexandrin à 10 ans.
Le plus dur c’est de respecter des rimes riches avec un vocabulaire riche, empreint d’un symbolisme poétique, et qui fait sens avec le thème abordé.
il y a 2 ans
J'ai mal au crâne, je vais m'arrêter là.
Mais je te remercie, ce topic est poulet
Mais je te remercie, ce topic est poulet
Nous sommes un.
il y a 2 ans
je suis le seul capable d'en produire ici, tout ce que je lis est très mauvais
Mais nous on essaie, toi tu es condescendant
Nous sommes un.
il y a 2 ans
SuperPine
2 ans
cette comptabilité a l'art de m'assommer
écrire des vers, c'est un chemin léger
pourquoi donc l'empeser, de règles barbantes
les mots sur le papier, une ode virevoltante
@Sainte
écrire des vers, c'est un chemin léger
pourquoi donc l'empeser, de règles barbantes
les mots sur le papier, une ode virevoltante
qu'est ce que j'en bave
C'est normal d'avoir du mal, il faut travailler, c'est comme la sculpture ou le dessin, il faut apprendre à dompter les sons, les mots et les cadences
Le premier hémistiche fait 7 syllabes donc une de trop (et la césure est un hiatus)
Le deuxième vers fait 11 syllabes seulement, le troisième également
Le dernier en fait 13
Par exemple "une ode virevoltante" se lit "u/ne o/de/ vi/re/vol/tante"
Le premier hémistiche fait 7 syllabes donc une de trop (et la césure est un hiatus)
Le dernier en fait 13
il y a 2 ans
C'est normal d'avoir du mal, il faut travailler, c'est comme la sculpture ou le dessin, il faut apprendre à dompter les sons, les mots et les cadences
Le dernier en fait 13
Le dernier en fait 13
je maitrise pas du tout les règles sur les "e" comptés ou non, faut que je vois ça
il y a 2 ans
Larger
2 ans
J'aurais bien aimé, mais j'ai vraiment trop la flemme.
De plus je ne suis pas du tout doué pour ça.
Peu d'imagination, de créativité.
La langue Française, je ne veux pas la massacrer.
De plus je ne suis pas du tout doué pour ça.
Peu d'imagination, de créativité.
La langue Française, je ne veux pas la massacrer.
Les trois premiers vers sont bons mais le quatrième est raté, relis le point 3° éventuellement
il y a 2 ans
Au fond de l'océan, les abysses profondes,
Cachent des créatures, inconnues, vagabondes,
Dans le silence absolu, règne une étrange magie,
Où se croisent mystère, danger et poésie.
Encore du chatGPT. Donc la si j'ai bien compris, le 3ème vers possède trop de syllabes c'est bien ça ?
Encore du chatGPT. Donc la si j'ai bien compris, le 3ème vers possède trop de syllabes c'est bien ça ?
il y a 2 ans
Lire tout Racine, tout Corneille, tout Ronsard (normalement déjà fait au primaire), élargir avec Malherbe, du Bellay
il y a 2 ans
bien sur que je suis débile, mais là n'est pas le problème, vous n'êtes pas capable de produire un poème respectable, vous êtes nuls, donnez moi un truc mieux que moi, et j'avouerai, mais non, c'est tout
il y a 2 ans
je suis le seul capable d'en produire ici, tout ce que je lis est très mauvais
Envoie une poésie de ta facture, les gens ici écrivent les premiers vers de leur vie pour la plupart
il y a 2 ans
bien sur que je suis débile, mais là n'est pas le problème, vous n'êtes pas capable de produire un poème respectable, vous êtes nuls, donnez moi un truc mieux que moi, et j'avouerai, mais non, c'est tout
Sale f*ls de p*te, je te baise l'an*s.
(Humour
)
(Humour
Nous sommes un.
il y a 2 ans
OUITOUT
2 ans
mais c'est complètement idiot ça
mais c'est complètement idiot ça
il y a 2 ans
Lire tout Racine, tout Corneille, tout Ronsard (normalement déjà fait au primaire), élargir avec Malherbe, du Bellay
Merci clé
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Envoie une poésie de ta facture, les gens ici écrivent les premiers vers de leur vie pour la plupart
il y a 2 ans