InscriptionConnexion
Bienvenue sur la V 1501, ne prenez pas peur
:ChaBucherCochonou:

Voici le principe :

Un roleplay en tour par tour dans lequel vous dirigez le pays Européen de votre choix sur chaque plan : économique, militaire, politique, culturel... Chaque tour durera une année in-game et prendra entre un à trois jours. Nous commencerons en l'an 1501.

Les mécaniques seront assez simples quoique parfois très irréalistes (c'est pas une reconstitution non plus).
Les différents pays auront des budgets à répartir dans leurs dépenses ainsi que des points d'autorité qui leur permettront de faire un panel d'actions chaque tour.

En tant que MJ, je ferai vos bilans à chaque tour, simulerai les guerres, créerai des évènements, etc.

Si vous êtes curieux, je vous invite à vous inscrire en réservant votre pays, le jeu commencera demain.

Evidemment, cela demande un peu d'investissement, faire des posts d'une ligne ne sert à rien. Le but est de mélanger amusement, RP et ""simulation"" dans un contexte historique.

La carte en 1501 :
Image

Royaume de France : Putaso
Royaume du Danemark : Cody_Rhodes
Grande-principauté de Moscou : Ordivomi
Khanat de Crimée : Dopel
Archiduché d'Autriche : Clefserrure

Liste des pays majeurs :

Royaume de France
Royaume d'Angleterre
Empire Ottoman
Grande-principauté de Moscou
Royaume de Pologne-Lituanie
Monarchie catholique espagnole
Archiduché d'Autriche
Royaume de Bohême
Royaume du Portugal
Royaume du Danemark
Bon bah j'ai tout lu je prends moscou si possible
:plomb:
il y a 6 heures
Je peux jouer la horde d'or ?
:CS_fleur:
c'est l'heure de devenir violent, et bizarre
il y a 6 heures
Bon bah j'ai tout lu je prends moscou si possible
:plomb:
il y a 5 heures
C'est noté
:Angelquestion:
Merci
il y a 5 heures
Je peux jouer la horde d'or ?
:CS_fleur:
T'es sûr ? T'as aucune économie, ta capitale est morte et historiquement tu n'existes plus en 1502

Dans ce coin là si tu veux jouer une horde je te conseille plutôt la Crimée
il y a 5 heures
T'es sûr ? T'as aucune économie, ta capitale est morte et historiquement tu n'existes plus en 1502

Dans ce coin là si tu veux jouer une horde je te conseille plutôt la Crimée
:chatserpent:

c'est quoi leur background
il y a 5 heures

c'est quoi leur background
C'est un khanat, elle prend son indépendance de la Horde d'or en 1441 et est sous protectorat Ottoman (t'es indépendant sur tous les plans, tu dois juste être sympa avec eux et payer un petit tribut). Et en 1502 ils prennent la capitale de la Horde d'or qui signe la chute de la Horde. Et ta famille régnante c'est des descendants de Gengis Khan
il y a 5 heures
C'est un khanat, elle prend son indépendance de la Horde d'or en 1441 et est sous protectorat Ottoman (t'es indépendant sur tous les plans, tu dois juste être sympa avec eux et payer un petit tribut). Et en 1502 ils prennent la capitale de la Horde d'or qui signe la chute de la Horde. Et ta famille régnante c'est des descendants de Gengis Khan
GENGHIS
:chatfougif:

Et niveau religion et ethniquement je suis de descendance turque, tatar ou autre ?
il y a 5 heures
GENGHIS
:chatfougif:

Et niveau religion et ethniquement je suis de descendance turque, tatar ou autre ?
C'est des tatars et vous êtes musulmans
il y a 5 heures
Ça fonctionne comment un tour ?
:CS_Ecran:
Image
il y a 5 heures
C'est des tatars et vous êtes musulmans
Ok ça me va
:Chaflap:

Y'a des règles particulières à être une horde ?
il y a 5 heures
Ça fonctionne comment un tour ?
:CS_Ecran:
Je fais le bilan de ton pays avec toutes les infos et un résumé interne rapide

Après ça le tour peut se jouer : je post des évènements internationaux pour alimenter le contexte, vous faites vos actions et votre rp (tu peux développer ton souverain et sa famille, gérer la politique de ton pays, créer des évènements internes si ce n'est pas hors contexte...)

Les actions secrètes se passeront en mp, par exemple si tu fais une guerre tu m'enverras ton plan en MP.

A la fin du tour je simule tout puis vous fait un nouveau bilan
il y a 5 heures
Tour 1 = brûler les protestants, spolier les juifs, centralisation, modernisation et administration de l'armée => rouler sur l'Europe
:Doigt_nez:
il y a 5 heures
Ok ça me va

Y'a des règles particulières à être une horde ?
Honnêtement pas vraiment, c'est comparable à une monarchie féodale : il y a des clans, qu'on peut comparer à des seigneurs, il y a un conseil composé des grands seigneurs / chef de clan et de tes héritiers, un système héréditaire...

C'est surtout la possibilité de faire des raids sur tes voisins et le fait de gérer la steppe qui apportent du changement
il y a 5 heures
Tour 1 = brûler les protestants, spolier les juifs, centralisation, modernisation et administration de l'armée => rouler sur l'Europe
Révolte des nobles, banqueroute, guerre civile
il y a 5 heures
Révolte des nobles, banqueroute, guerre civile
ça dépend pour qui, mais en France, faire ça aurait épargné bien des problèmes sur le long terme
il y a 5 heures
ça dépend pour qui, mais en France, faire ça aurait épargné bien des problèmes sur le long terme
En France c'est compliqué vu que les nobles ont un énorme pouvoir

Faut être capable d'assumer un pays en guerre civile pendant des années et les soucis qui vont avec, mais si t'y arrives t'es bien

Tu veux prendre un pays ?
il y a 4 heures
En France c'est compliqué vu que les nobles ont un énorme pouvoir

Faut être capable d'assumer un pays en guerre civile pendant des années et les soucis qui vont avec, mais si t'y arrives t'es bien

Tu veux prendre un pays ?
merci pour l'invitation mais en vrai je ne pense pas avoir la motivation pour jouer à un RP

chaud pour voir comment avance la game à certains moments par contre
il y a 4 heures
merci pour l'invitation mais en vrai je ne pense pas avoir la motivation pour jouer à un RP

chaud pour voir comment avance la game à certains moments par contre
Pour le moment avec un joueur à l'ouest, deux à l'est et un au nord ça devrait donner des scénarios sympas
il y a 4 heures