InscriptionConnexion
Je peux jouer la horde d'or ?
:CS_fleur:
:Escargochat:
il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
Bon bah j'ai tout lu je prends moscou si possible
:plomb:
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
C'est noté
:Angelquestion:
Merci
il y a 2 mois
Dopel
Dopel
2 mois
Je peux jouer la horde d'or ?
:CS_fleur:
T'es sûr ? T'as aucune économie, ta capitale est morte et historiquement tu n'existes plus en 1502

Dans ce coin là si tu veux jouer une horde je te conseille plutôt la Crimée
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
T'es sûr ? T'as aucune économie, ta capitale est morte et historiquement tu n'existes plus en 1502

Dans ce coin là si tu veux jouer une horde je te conseille plutôt la Crimée
:chatserpent:

c'est quoi leur background
il y a 2 mois
Dopel
Dopel
2 mois

c'est quoi leur background
C'est un khanat, elle prend son indépendance de la Horde d'or en 1441 et est sous protectorat Ottoman (t'es indépendant sur tous les plans, tu dois juste être sympa avec eux et payer un petit tribut). Et en 1502 ils prennent la capitale de la Horde d'or qui signe la chute de la Horde. Et ta famille régnante c'est des descendants de Gengis Khan
:ChaBucherCochonou:
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
C'est un khanat, elle prend son indépendance de la Horde d'or en 1441 et est sous protectorat Ottoman (t'es indépendant sur tous les plans, tu dois juste être sympa avec eux et payer un petit tribut). Et en 1502 ils prennent la capitale de la Horde d'or qui signe la chute de la Horde. Et ta famille régnante c'est des descendants de Gengis Khan
:ChaBucherCochonou:
GENGHIS
:chatfougif:

Et niveau religion et ethniquement je suis de descendance turque, tatar ou autre ?
il y a 2 mois
Dopel
Dopel
2 mois
GENGHIS
:chatfougif:

Et niveau religion et ethniquement je suis de descendance turque, tatar ou autre ?
C'est des tatars et vous êtes musulmans
il y a 2 mois
Ça fonctionne comment un tour ?
:CS_Ecran:
Image
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
C'est des tatars et vous êtes musulmans
Ok ça me va
:Chaflap:

Y'a des règles particulières à être une horde ?
il y a 2 mois
Bouclador
Bouclador
2 mois
Ça fonctionne comment un tour ?
:CS_Ecran:
Je fais le bilan de ton pays avec toutes les infos et un résumé interne rapide

Après ça le tour peut se jouer : je post des évènements internationaux pour alimenter le contexte, vous faites vos actions et votre rp (tu peux développer ton souverain et sa famille, gérer la politique de ton pays, créer des évènements internes si ce n'est pas hors contexte...)

Les actions secrètes se passeront en mp, par exemple si tu fais une guerre tu m'enverras ton plan en MP.

A la fin du tour je simule tout puis vous fait un nouveau bilan
il y a 2 mois
Tour 1 = brûler les protestants, spolier les juifs, centralisation, modernisation et administration de l'armée => rouler sur l'Europe
:Doigt_nez:
il y a 2 mois
Dopel
Dopel
2 mois
Ok ça me va

Y'a des règles particulières à être une horde ?
Honnêtement pas vraiment, c'est comparable à une monarchie féodale : il y a des clans, qu'on peut comparer à des seigneurs, il y a un conseil composé des grands seigneurs / chef de clan et de tes héritiers, un système héréditaire...

C'est surtout la possibilité de faire des raids sur tes voisins et le fait de gérer la steppe qui apportent du changement
il y a 2 mois
Tour 1 = brûler les protestants, spolier les juifs, centralisation, modernisation et administration de l'armée => rouler sur l'Europe
Révolte des nobles, banqueroute, guerre civile
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Révolte des nobles, banqueroute, guerre civile
ça dépend pour qui, mais en France, faire ça aurait épargné bien des problèmes sur le long terme
il y a 2 mois
ça dépend pour qui, mais en France, faire ça aurait épargné bien des problèmes sur le long terme
En France c'est compliqué vu que les nobles ont un énorme pouvoir

Faut être capable d'assumer un pays en guerre civile pendant des années et les soucis qui vont avec, mais si t'y arrives t'es bien

Tu veux prendre un pays ?
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
En France c'est compliqué vu que les nobles ont un énorme pouvoir

Faut être capable d'assumer un pays en guerre civile pendant des années et les soucis qui vont avec, mais si t'y arrives t'es bien

Tu veux prendre un pays ?
merci pour l'invitation mais en vrai je ne pense pas avoir la motivation pour jouer à un RP

chaud pour voir comment avance la game à certains moments par contre
il y a 2 mois
merci pour l'invitation mais en vrai je ne pense pas avoir la motivation pour jouer à un RP

chaud pour voir comment avance la game à certains moments par contre
Pour le moment avec un joueur à l'ouest, deux à l'est et un au nord ça devrait donner des scénarios sympas
il y a 2 mois
Les premiers bilans sont là. Je vous les envoie en avance afin que vous puissiez poser vos questions si vous ne comprenez pas quelque chose, ou même si vous avez des suggestions

Vous pouvez commencer à poster dès ce soir, mais le tour débutera réellement demain avec la création d'évènements. On se posera une date de fin du tour pour passer au prochain en fonction de votre "rapidité" à poster

Un tour pourra autant durer une journée si tout le monde post que trois jours, donc pas de panique

Le tour se passera de cette manière :

Vous faites vos actions en répondant au message de votre bilan. A chaque action, ajoutez du RP, du contexte, la manière, etc. Vos plans de guerre pourront soit être fait sur le topic, soit en mp si vous êtes en guerre contre des joueurs.

Au fil du tour, des évènements seront postés pour alimenter le RP, auxquels vous pouvez ou non réagir.

Le premier tour est basé sur des évènements historiques, mais désormais c'est à vous de diriger votre pays.
il y a 2 mois