Ce sujet a été résolu
C'est quoi ?
L'Allemagne en 45 sauf que c'est le sultan dans le bunker d'Istanbul
il y a 3 mois
L'Allemagne en 45 sauf que c'est le sultan dans le bunker d'Istanbul
il y a 3 mois
Jean-Frédéric Ier de Saxe déclare la guerre au duché ernestin de Saxe afin de réunifier le territoire, dénonçant le partage injuste de 1485.
il y a 3 mois
Le Duc et son Conseil décident de faire un nouvel emprunt à 10k. Grâce à cet argent, ils ordonnent la construction de deux nouvelles caravelles.
Avec ce qui reste des finances, le gouvernement recrute 2 nouveaux régiments d'infanterie. Et il fait aussi construire un nouveau marché.
Il recrute aussi un nouveau ministre pour les Finances. Et applique une dernière réforme gouvernementale.
Henri se réjouit de sa relation avec Marie.
À la déception de la cour, il répond par la nécessité d'une paix juste, durable et négociée correctement. Il serait dommage de repartir en guerre contre Gueldre dans quelques années.
Quant à la correspondance avec Luther, le Duc lui informe aimablement qu'il restera catholique. Les désaccords sont trop profonds pour qu'il se convertisse.
@Armouare
Avec ce qui reste des finances, le gouvernement recrute 2 nouveaux régiments d'infanterie. Et il fait aussi construire un nouveau marché.
Il recrute aussi un nouveau ministre pour les Finances. Et applique une dernière réforme gouvernementale.
À la déception de la cour, il répond par la nécessité d'une paix juste, durable et négociée correctement. Il serait dommage de repartir en guerre contre Gueldre dans quelques années.
Quant à la correspondance avec Luther, le Duc lui informe aimablement qu'il restera catholique. Les désaccords sont trop profonds pour qu'il se convertisse.
@Armouare
il y a 3 mois
Cle_des_Abysses
3 mois
Le Duc et son Conseil décident de faire un nouvel emprunt à 10k. Grâce à cet argent, ils ordonnent la construction de deux nouvelles caravelles.
@Armouare
@Armouare
T'as un prénom pour la fille ?
il y a 3 mois
il y a 3 mois
ça se fait aux dés
Mais c'est possible où pas pendant ce tour, car 16 ans c'est jeune
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a 3 mois
Mais c'est possible où pas pendant ce tour, car 16 ans c'est jeune
T'en auras quand t'en auras, t'inquiètes
il y a 3 mois
Si tout le monde joue aujourd'hui ou demain matin je pourrai passer le tour, sinon samedi soir je vais chez mon père donc ce sera dimanche
il y a 3 mois
La Transylvanie est prête à accueillir les armées ennemies et leur offrir du ravitaillement mais aucun soutient militaire réel.
La Saxe refuse.
La Saxe refuse.
il y a 3 mois
Armouare
3 mois
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi
Dirigeant : Ivan IV Riourikides (15) - Anna Romanovna (13)
Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 23.5K d'or (+20)
Population : 5 900 000 ; Prospérité : 77 ; Point d'Autorité : 140 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 59 ; Capacité terrestre : 45k /49 - 90 /150 ; Capacité navale : 0 / 0 ; Prestige : 20 ; Corruption : 17
Vassili décède cette année. Ivan, maintenant Ivan IV, devient Grand-Prince de Moscou.
Les orthodoxes traditionnels essayent de l'influencer pour bannir Maxime le Grec et son nouveau courant théologique. Le nord-ouest devient le berceau de cette nouvelle religion qui s'y diffuse aisément.
La Moldavie refuse.

Dirigeant : Ivan IV Riourikides (15) - Anna Romanovna (13)
Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 23.5K d'or (+20)
Population : 5 900 000 ; Prospérité : 77 ; Point d'Autorité : 140 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 59 ; Capacité terrestre : 45k /49 - 90 /150 ; Capacité navale : 0 / 0 ; Prestige : 20 ; Corruption : 17
Vassili décède cette année. Ivan, maintenant Ivan IV, devient Grand-Prince de Moscou.
Les orthodoxes traditionnels essayent de l'influencer pour bannir Maxime le Grec et son nouveau courant théologique. Le nord-ouest devient le berceau de cette nouvelle religion qui s'y diffuse aisément.
La Moldavie refuse.
Le grand Prince est contre l'idée de bannir Maxime le Grec ce dernier n'ayant rien fait de mal
afin d'augmenter la prospérité le grand prince décide d'organise une foire [50 PA] et d'Octroyer une charte [50 PA] | -5k d'or ; +5 de prospérité
Le grand prince est aussi prêt a finir le projet de son père et propose donc la signature du pacte dès l'année prochaine voir cette année si les autres signataires le veulent bien
Le Grand prince décide aussi de recruter 2 Régiments d'infanterie (1 000 fantassins) : 2.5K d'or chacun et 2 Régiments de Kholop (1 000 fantassins) : 1k d'or chacun
le grand prince décide aussi de faire l'acquisition de Canon de campagne (10 canons) : 6K d'or
et de conserver les 5k restant en cas de coup dur
afin d'augmenter la prospérité le grand prince décide d'organise une foire [50 PA] et d'Octroyer une charte [50 PA] | -5k d'or ; +5 de prospérité
Le grand prince est aussi prêt a finir le projet de son père et propose donc la signature du pacte dès l'année prochaine voir cette année si les autres signataires le veulent bien
Le Grand prince décide aussi de recruter 2 Régiments d'infanterie (1 000 fantassins) : 2.5K d'or chacun et 2 Régiments de Kholop (1 000 fantassins) : 1k d'or chacun
le grand prince décide aussi de faire l'acquisition de Canon de campagne (10 canons) : 6K d'or
et de conserver les 5k restant en cas de coup dur
il y a 3 mois
il y a 3 mois
@Armouare, pendant ce tour je consolide mes acquis pour mes opérations futures.
J'achète 7 Régiments d'infanteries à mousquet 24,5k d'or et 4 camps d'entraînements 10k d'or
Et j'organise 2 foires 100pa, j'utilise 100 pa pour ça car j'ai pas le droit d'utiliser une Manoeuvre militaire.
Donc pendant ce tour j'ai dépensé 34,5 d'or et 100pa.
Je commence aussi à essayé d'avoir un enfant avec mon épouse.
J'achète 7 Régiments d'infanteries à mousquet 24,5k d'or et 4 camps d'entraînements 10k d'or
Et j'organise 2 foires 100pa, j'utilise 100 pa pour ça car j'ai pas le droit d'utiliser une Manoeuvre militaire.
Donc pendant ce tour j'ai dépensé 34,5 d'or et 100pa.
Je commence aussi à essayé d'avoir un enfant avec mon épouse.
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a 3 mois