Ce sujet a été résolu
Margraviat de Brandebourg @Zelorian
Dirigeant : Joachim Ier Nestor de Brandebourg (43)
Héritier : Adolf de Brandebourg (20)
Eva (12)
Possessions : Margraviat de Brandebourg ; Duché de Prusse ; Duché de Holstein
Revendications :
Guerre :
Budget : 9.5K d'or (+9.5) -8k/1a
Population : 600 000 ; Prospérité : 41 ; Point d'Autorité : 85 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 31 ; Capacité terrestre : 19k / 25 - 100/100 ; Capacité navale : 0/10 ; Prestige : 20 ; Corruption : 44
Le nouveau ministre chargé de la lutte contre la corruption donne les noms de quelques nobles corrompus, il a besoin de directives de la part du Margrave pour agir. Il conseille également de faire des réformes gouvernementales.
Des foyers protestants apparaissent en Poméranie.

Dirigeant : Joachim Ier Nestor de Brandebourg (43)
Héritier : Adolf de Brandebourg (20)
Eva (12)
Possessions : Margraviat de Brandebourg ; Duché de Prusse ; Duché de Holstein
Revendications :
Guerre :
Budget : 9.5K d'or (+9.5) -8k/1a
Population : 600 000 ; Prospérité : 41 ; Point d'Autorité : 85 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 31 ; Capacité terrestre : 19k / 25 - 100/100 ; Capacité navale : 0/10 ; Prestige : 20 ; Corruption : 44
Le nouveau ministre chargé de la lutte contre la corruption donne les noms de quelques nobles corrompus, il a besoin de directives de la part du Margrave pour agir. Il conseille également de faire des réformes gouvernementales.
Des foyers protestants apparaissent en Poméranie.
il y a 7 jours
Royaume d'Espagne @LaggronDeter
Dirigeants : Charles Ier (28) - Charlotte de France (13)
Héritier :
Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre :
Budget : 33.5K d'or (+31)
Population : 9 000 000 ; Prospérité : 48 ; Point d'Autorité : 260 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 45 ; Capacité terrestre : 40k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 55/62 ; Prestige : 20 ; Corruption : 23
Colonies :
Possessions : Hispaniola
Colonies en formation :
Exploration :
Population : 1 350 ; Prospérité : 45 ; Contrôle : gouvernance forte ; Capacité terrestre : 8k / 8 ; Capacité navale : 2 / 9 ; Accès au marché : faible
Les ministres demandent à agrandir les colonies espagnoles pour ne pas prendre trop de retard sur le Portugal.

Héritier :
Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre :
Population : 9 000 000 ; Prospérité : 48 ; Point d'Autorité : 260 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 45 ; Capacité terrestre : 40k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 55/62 ; Prestige : 20 ; Corruption : 23
Colonies :
Colonies en formation :
Exploration :
Population : 1 350 ; Prospérité : 45 ; Contrôle : gouvernance forte ; Capacité terrestre : 8k / 8 ; Capacité navale : 2 / 9 ; Accès au marché : faible
Les ministres demandent à agrandir les colonies espagnoles pour ne pas prendre trop de retard sur le Portugal.
il y a 7 jours
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi
Dirigeant : Vassili III Riourikides (49)
Héritier : Ivan (12)
Sofia (16)
Pobeda (13)
Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre : Khanat de Crimée
Budget : 20.5K d'or (+20)
Population : 5 900 000 ; Prospérité : 70 ; Point d'Autorité : 110 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 63 ; Capacité terrestre : 32k /47 - 90 /150 ; Capacité navale : 0 / 0 ; Prestige : 20 ; Corruption : 19
Sofia se rend en Moldavie et le mariage y est célébré.
Mutineries dans l'armée. La paix est vivement recommandée à Vassili et le Khan y est ouvert.
Maxime le Grec parvient à trouver davantage de fidèles. Son mouvement se fait appeler "L’Église orthodoxe restaurée", plus brièvement "la Restauration". Ce nom s'explique par la volonté de retourner dans les traditions originelles, de purifier l'église orthodoxe. Il explique par ces mots "Nous n’inventons rien. Nous restaurons ce qui a été déformé.". Certaines provinces catholiques livoniennes se convertissent aux idées de Maxime le Grec et Vassiligrad également. La ville devient le centre de la réforme.

Sofia (16)
Pobeda (13)
Population : 5 900 000 ; Prospérité : 70 ; Point d'Autorité : 110 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 63 ; Capacité terrestre : 32k /47 - 90 /150 ; Capacité navale : 0 / 0 ; Prestige : 20 ; Corruption : 19
Mutineries dans l'armée. La paix est vivement recommandée à Vassili et le Khan y est ouvert.
Maxime le Grec parvient à trouver davantage de fidèles. Son mouvement se fait appeler "L’Église orthodoxe restaurée", plus brièvement "la Restauration". Ce nom s'explique par la volonté de retourner dans les traditions originelles, de purifier l'église orthodoxe. Il explique par ces mots "Nous n’inventons rien. Nous restaurons ce qui a été déformé.". Certaines provinces catholiques livoniennes se convertissent aux idées de Maxime le Grec et Vassiligrad également. La ville devient le centre de la réforme.
il y a 7 jours
Archiduché d'Autriche - Saint Empire Romain Germanique @Lazuli
Dirigeant : Ferdinand Ier de Habsbourg (24) - Anne de Bohême (26)
Héritier : Ludwig (4)
? (1)
Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 44K d'or (+22)
Population : 1 500 000 ; Prospérité : 70 ; Point d'Autorité : 225 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 23 ; Capacité terrestre : 41.5k /50 - 200 / 200 ; Capacité navale : 10 / 13 ; Prestige : 20 ; Corruption : 7
Le prince-évêque d'Utrecht sécularise ses terres, devenant Duc d'Utrecht. Le Duc de Gueldre se montre agressif suite à ce changement et prépare ses armées.
Les princes luthériens accueillent joyeusement la liberté de culte qui leur est donnée mais souhaite continuer leur ligue. Ils promettent que cette dernière n'a aucun but belliqueux ou offensif mais ne sera utile qu'en cas d'attaque d'un prince catholique. De nombreux seigneurs catholiques du Saint-Empire désapprouvent la liberté de culte, tout comme le Pape.
Les terres dalmates sont mises sous blocus vénitien et pillées. L'Archiduché perd son commerce maritime temporairement.
Le prénom le prénom !!!

Dirigeant : Ferdinand Ier de Habsbourg (24) - Anne de Bohême (26)
Héritier : Ludwig (4)
? (1)
Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 44K d'or (+22)
Population : 1 500 000 ; Prospérité : 70 ; Point d'Autorité : 225 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 23 ; Capacité terrestre : 41.5k /50 - 200 / 200 ; Capacité navale : 10 / 13 ; Prestige : 20 ; Corruption : 7
Le prince-évêque d'Utrecht sécularise ses terres, devenant Duc d'Utrecht. Le Duc de Gueldre se montre agressif suite à ce changement et prépare ses armées.
Les princes luthériens accueillent joyeusement la liberté de culte qui leur est donnée mais souhaite continuer leur ligue. Ils promettent que cette dernière n'a aucun but belliqueux ou offensif mais ne sera utile qu'en cas d'attaque d'un prince catholique. De nombreux seigneurs catholiques du Saint-Empire désapprouvent la liberté de culte, tout comme le Pape.
Les terres dalmates sont mises sous blocus vénitien et pillées. L'Archiduché perd son commerce maritime temporairement.
Le prénom le prénom !!!
il y a 7 jours
Armouare
7j
Royaume d'Espagne @LaggronDeter
Héritier :
Revendications :
Guerre :
Colonies :
Colonies en formation :
Exploration :

Héritier :
Revendications :
Guerre :
Colonies :
Colonies en formation :
Exploration :
J'ai aussi acheté 2 Galéasses pour l'autre et les 4k de troupes était pour l'autre aussi
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a 7 jours
Non il prendra fin le 10 janvier
il y a 7 jours
J'ai aussi acheté 2 Galéasses pour l'autre et les 4k de troupes était pour l'autre aussi
Bah elles y sont non ? T'as acheté 4k pour tes colonies et 2 navires
il y a 7 jours
Bah elles y sont non ? T'as acheté 4k pour tes colonies et 2 navires
J'avais oublié
Moi
il y a 7 jours
@Armouare par contre comment j'agrandis correctement mes colonies
Moi
il y a 7 jours
@Armouare par contre comment j'agrandis correctement mes colonies
Bah tu formes des colonies au tour des colonies existantes, de préférence sur les côtes en premier
il y a 7 jours
@Armouare le royaume d'Espagne propose au royaume de corse de rejoindre l'Espagne pour pouvoir se protéger d'une éventuelle invasion extérieure.
Moi
il y a 7 jours
Armouare
7j
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi
Sofia (16)
Pobeda (13)

Sofia (16)
Pobeda (13)
il y a 7 jours
il y a 7 jours-PEMT
Elle est nul ta carte
Moi
il y a 7 jours-PEMT
il y a 7 jours
@Armouare le royaume d'Espagne propose au royaume de corse de rejoindre l'Espagne pour pouvoir se protéger d'une éventuelle invasion extérieure.
La corse accepte d'être vassalisée mais pas annexée.
il y a 7 jours
Coloris la carte en jaune Espagne stp
Moi
il y a 7 jours
La corse accepte d'être vassalisée mais pas annexée.
Ça signifie quoi concrètement ?
Moi
il y a 7 jours
Ça signifie quoi concrètement ?
bah c'est à toi mais il dirige en ton nom et garde une certaine indépendance
il y a 7 jours